Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliala

Sang dans les selles

Messages recommandés

Mon bouvier de 4 mois fait des selles plutôt molles depuis hier. Tantôt, il a fait des selles molles et il y avait un peu de sang rouge vif dedans. J'ai regarder son anus et tout semble ok de ce coté là. Il est enjoué et mange bien ses croquettes au repas. Ca fait maintenant une semaine complète que j'ai changé sa nourriture et tout allait bien jusqu'à maintenant.

Ca m'inquiète beaucoup. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait eu ce problème avec son pitou?
snif2

Le sang dans les selles peut être causé par un dérangement intestinal et des mini-déchirures des parois, souvent parce que le chien a mangé des grenailles pas digestibles (genre une bûche émiettée).

Ça peut aussi être des vers à crochets qui maganes les paroies intestinales des chiens qui sont porteurs.

Chez nous, quand c'est arrivé, c'était dû aux vers et ça a été traité très facilement.

xx

Hélène xx

Ca me fait penser que, depuis hier, nous travaillons sur le terrain et, effectivement, à quelques reprises, il grignottait des morceaux de bois. Est-ce que ça peut être dangereux pour lui? Ca fait deux fois encore qu'il fait des selles très liquides avec un peu de sang dedans, mais pas beaucoup par contre. Je lui donne du Kaopectate après chaque selles liquides. Devrais-je le laisser à jeun pour le reste de la soirée?

Citation :
il grignottait des morceaux de bois. Est-ce que ça peut être dangereux pour lui?

effectivement, c'est pas super et ça peut irriter !

Citation :
Je lui donne du Kaopectate après chaque selles liquides. Devrais-je le laisser à jeun pour le reste de la soirée?

une diarhée, moi, je laisse à jeun au moins 24 h. Ensuite, tu peux consulter les autres sujets ici pour le repartir tranquillement à l'eau de riz et boeuf haché (ou autre procédures, à ton choix). Le Kaopectate... perso, je laisserais tomber (mais je laisserais le chien à jeun au moins deux repas, le temps que ça se replace)

Mais comme il n'a que 4 mois, je pense que tu pourrais demander à ton vet une analyse, pour être certaine que ce ne serait pas des vers à crochets ?

Selles un tout petit peu plus consistante ce soir, sans présence de sang. J'espère que ça va bien aller.

Les vers à crochet, ça s'attrapent comment? confus

Comme tous les parasites intestinaux, ils s'attrapent en sniffant des selles contaminées par un autre chien passé par là.

xx

Hélène xx

Ouin, hier il a sniffer des selles non ramassées au parc à chien surpris On se croise les doigts pour que ce ne soit pas ça. Maintenant, à savoir ça, je ne suis plus certaine que je vais aimer amener Jack au parc à chien. tordu

En fait, tu peux aussi souhaiter que ce ne soit "que cela", parce que les parasites sont très faciles à traiter et en plus, ça coûte pas cher à soigner.

;-)

xx

Hélène xx

Juliala a écrit:
Ouin, hier il a sniffer des selles non ramassées au parc à chien surpris On se croise les doigts pour que ce ne soit pas ça. Maintenant, à savoir ça, je ne suis plus certaine que je vais aimer amener Jack au parc à chien. tordu

si tu te mets à penser comme ça, ton chien verra pas grand chose de sa vie ! partout, y'a des risques ! c'est bien normal, c'est la vie !

un chien qui a une bonne alimentation, un bon rythme de vie, bien en santé (et dans sa tête) a un système immunitaire efficace à 90% ! (comme le nôtre !) Pis c'est nécessaire d'être en contact avec différents microbes, justement pour se faire des anticorps !

les enfants ne devraient pas aller à la garderie, y'a des risques d'attraper toute sorte de maladie.. même au parc ou à l'école ?

beeen non, faut pas s'en faire, juste être bien à l'affût des signes ou symptômes et réagir quand ça arrive !

si tu vas faire faire une analyse de selle, tu en auras le coeur net et comme le dit Vaks, ça se traite bien ! Content

Merci pour votre aide.

Jack a passé une très belle nuit et semble encore en pleine forme ce matin. J'attends juste qu'il fasse ses besoins pour voir comme c'est ce matin. J'espère qu'il va les faire avant que je parte travailler franchement

Je vous redonne des nouvelles.

Bonne journée

Nouvelle de dernière heure: deux belles selles plus consistantes sans présence de sang. Jack est en train de dévorer son petit déjeuner YesYes Je vais passer une très belle journée et partir travailler l'esprit tranquille bravo

• Créer...