Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

J'ai besoin d'aide (et d'autres chiens)

Messages recommandés

Alors voilà, c'est un appel à tous!!

Samedi je passe devant le juge italien avec Charroux.

Hier, on a pratiqué avec la manieuse et voici le résultat.

Mon chien est "aux chiens", il pleure, il veut jouer, il veut aller voir les autres. Ça va BEN BEN BEN MAL DANS UN RING de confo!!!!!

AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!

J'ai la semaine pour pratiquer mon gros épais à tourner en rond (dans un parc quelconque) avec un chien DEVANT LUI et un autre chien DERRIÈRE LUI.

Beau temps, mauvais temps, ON DOIT PRATIQUER.

Charroux n'entend plus rien, ne voit plus rien quand il y a d'autres chiens. Oubliez la bouffe et autres bébelle qui "couik", rien ne va.

Et comme il pèse 73 livres et qu'on a fait du traineau cet hiver, ben il est fort comme un boeuf.

Ma manieuse m'a même réécrit en revenant chez elle pour me dire que ça vaut vraiment la peine de pratiquer cette semaine, parce qu'il est vraiment beau et qu'on a des bonnes chances, seulement si on réussit à l'habituer à tourner sans qu'il le fasse à reculons (oui oui, vous avez bien lu, il court à reculons pour aller voir le chien d'en arrière, pendant que moi, je continue de marcher dans la bonne direction).

Je suis à Joliette, mais je peux me déplacer sur environ 30 minutes de voiture (Repentigny, ce serait très possible).

Ce serait super si nous étions 3 ou 4 au total. La race n'a pas d'importance, mais les gros chiens sont préférables. Je ne tolérerai aucun contact entre mon chien et les autres (c'est interdit dans le ring de toute façon). (mais vous, vous pouvez jouer avec les vôtres hein? loll)

Je suis disponible

Lundi jusqu'à 15 h (heure à laquelle je dois aller chez le dentiste à Joliette)

Lundi soir

Mardi soir

Mercredi matin (ça va être serré, mais je dois pratiquer mon chien)

Jeudi soir

Vendredi, je passe la journée au club, je devrais trouver du monde pour pratiquer et le ring est sur place.

En fait, j'prend une chance de vous le demander. Si ça marche pas, je vais essayer ici, sauf que mon chum travaille sur des quarts de 12 heures. Il quitte à 6h le matin et revient presqu'à 20h le soir.

Merci à l'avance gang!

xx

Hélène un peu mal prise

Je suis a St-Jérôme... Je ne sais pas si c'est trop loin pour toi. Il a un cul de sac au bout de ma rue. On peut faire pratiquer les chiens en confo en masse avec les chiens. C'est là que je pratique Zoey. J'ai 2 chiens un Berger Australien et un Golden Retriever. Donc, je peux te mettre un chien en avant et un en arrière.

Disponible : Lundi soir, Mardi Soir, Jeudi Soir Après 17h.

ahhhhhhhhhhh ! là, je comprends !!!
Yes

toutes tes plages d'heures me conviennent, sauf mercredi matin !
gênes toi pas !
MC
(ça serait une bonne pratique d'obéissance pour les miens aussi, alors je suis partante !)
Content

J'ai envoyé un courriel désespéré à mon prof d'obéissance pour lui demander s'il ne voudrait pas m'aider également.

J'ai un peu l'air de me pitcher à droite et à gauche, mais j'ai juste 4 jours pour me pratiquer.

Vous savez, au club où je vais, je suis la seule à faire de la confo. Alors j'suis toujours toute seule pour pratiquer. Ceux qui font du schutzhund me regarde en souriant. Donc mon chien est toujours tout seul à tourner dans le ring. Ça se gâte quand il y a d'autres chiens.

Ce soir, je m'enligne pour aller à Repentigny. Je priorise mon prof d'obéissance, mais je ne sais pas encore quel jour je pourrais y aller. Je le priorise parce qu'il connait la confo et qu'il est proche de Joliette.

Pour jeudi, j'irai p't'être au parc à chiens de Mascouche.

En espérant que ça va marcher! ;-) Sinon, on arrivera dernier pis c'est tout.

xx

Hélène xx

C'est loin de chez-toi Sorel ?

Tu pourrais venir à la pratique Mardi soir...là il devrait y en avoir des chiens de confo...et comme le show de ddo s'en vient...il n'aura pas de place pour reculer Siffle

C'est de la conformation juste de Berger Allemand ?

Au moins t'aurais pas besoin de pratiquer avec les petits chiens... Il aurait pas de Corgi en avant de lui hihihi.

Sorel demain soir?

Je suis partante pour une pratique de confo.

Oui, c'est de la confo pour BA seulement. Le problème c'est qu'on travaille en double maniement, selon le style européen.

Un manieur avec le chien EN BOUT DE LAISSE.

Le chien doit "tirer". Il doit être accoté ben comme il faut dans sa laisse et aller chercher beaucoup de terrain (gratter un peu le gazon si tu vois c'que j'veux dire). La laisse doit être bien tendue et le collier doit être positionné bas sur le cou (presque sur le poitrail).

Des helper (souvent les maîtres) sont autour du ring, ils courent eux aussi et appellent le chien pour que le chien soit attentif, la tête bien en avant, les oreilles bien plantées.

C'est très différent de la confo habituelle parce que tout le monde cri après son chien et que chaque chien traîne avec lui ses 2-3 helper qui courent autour du ring. Tu vois le tableau? loll Quand y'a 10 chiens inscrits, c'est assez spectaculaire si t'as jamais vu ça.

Comme le chien doit être en bout de laisse (6 pieds en avant), c'est très très difficile de le corriger, dans les cas où, comme Charroux, le chien veut aller voir le chien qui est derrière lui. Il a beau jeu d'être indiscipliné, il est loin du manieur.

J'peux pas le pratiquer selon le style CKC parce que ça m'donne rien. Je serai pénalisée si le tiens la laisse courte, je serai pénalisée si mon chien ne tire pas et s'il ne marche pas "en avant" (donc à 6 pieds de moi). Je serai pénalisée si je tiens sa tête vers le haut, comme les manieurs font en confo du CKC.

Alors si tu crois que les gens là bas peuvent m'aider un peu, ce serait bien. Est-ce à l'extérieur? Je dois pratiquer dehors sur un très grand ring.

On se tient au courant!!!

xx

Hélène xx

J'adore ce style de confo, on voit bien le tempérament des chiens comme ça!

On voit aussi mieux le vrai corps du chien, les pattes mal angulées ne se corrigent pas en plaçant un peu la patte avec notre main...

Oh lalala Vaks...non à la laisse d'or, c'est confo que j'appelle ''avec des p'tits guants blanc'' à l'intérieur, finalement je ne crois pas que cela puisse t'aider avec la laisse de 6' !

J'voudrais pas que tu fasses toute cette route pour être décu..savoir qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde, ça t'aiderait, mais avant un show tout le monde est à la pratique..

Ben c'est quand même gentil de me l'avoir offert ;-)

Ce soir, on va se rejoindre à Repentigny avec 3 autres copines. On va voir c'que ça va donner.

Au pire, j'irai à Trois-Rivières chez ma manieuse pour qu'on essaie une autre fois avec elle.

xx

Hélène xx

Bonne chance Hélène, je connais ça un chien aux chiens dans le ring Siffle
Je suis certaine qu'il va y arriver :43:

Je crois que Quebec c'est trop loin pour toi.. j'avais la semaine libre à partir de mercredi....

Bonne chance pour le grand jour! :43:

La mienne aussi est assez chien-chien... J'ai pratiquée fort a Sherbrooke on était 2 chiens qui se suivait dans la salle puis récompense chaque fois qu'elle restait tranquille.

Bon ben 2 jours d'affilé pour mon chien, ça semble faire une bonne différence.

Il a très bien fait ça.

J'ai travaillé à 2 laisses. Une placée sur le collier de show (un étrangleur à longue maille attaché sur l'anneau mort) et l'autre placée sur le spike.

Dès qu'il voulait aller voir le chien derrière, je disais non, je donnais un coup de "sonnette" sur le spike, et je le félicitais quand il reprenait la bonne direction.

Après 3 ou 4 tours, j'ai enlevé le spike et j'avais juste à dire non quand il regardait derrière lui, puis il reprenait sa position.

Good!!!

La commande "en avant" était bien comprise, ç'a vraiment bien été pour les tours qu'on a fait. On a même courru et il est resté passablement concentré.

On repratique jeudi, fort probablement au club, puis vendredi aussi (j'y passe la journée).

Je crois que samedi, il sera passablement "sortable".

;-)

xx

Hélène xx

• Créer...