Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galaxie11

Euthanasie

Messages recommandés

Malheureusement mon frère a dû faire euthanésié son berger allemand Jack il avait 13 ans ce qui est un âge vénérable,il était d'un tempérament doux c'est triste mais il a eu une belle vie Snif
Mais ce qui m'a surpris c'est que le vet lui demandais $360.00 pour l'endormir et la S.P.C.A l'a fait pour rien et cela n'a pris que quelques minutes c'est étonnant n'est-ce pas!

Désolé pour ton frère, malheureusement, c'est en fonction du poids du chien, plus il est pesant, plus c'est cher...Je ne savais pas qu'ils faisaient ça gratuitement à la spca...ça me surprend même!

ils le font gratuitement si tu vas l'y abandonner !
mais il y a deux manières d'endormir, une où le chien "grouille" l'autre où il s'endort.
il y a aussi le fait que tu le tiens dans des bras avec le vet et si tu le laisses à la SPA, ben, j'pense pas que tu puisses faire ça non plus...

mais que tu arrives à la SPA en disant je veux le faire euthanasier mais j'ai pas d'argent et qu'ils le fassent ? ça me surprend ben beeen gros...doh

Marie-Claude a écrit:

mais il y a deux manières d'endormir, une où le chien "grouille" ...:

Ouf...j'aimerais pas assiter à ça Snif

Bon bon, on va éclaircir les choses un peu... c'est bien d'avoir de l'info qui viennent de personnes informées...

La SPCa va accepter d'euthanasier un animal SEULEMENT si:
Le propriétaire de l'animal habite dans un quartier desservi par la SPCA. Il faut bien s'informer puisque ce ne sont pas tous les quartiers de montréal qui ont choisi de prendre une entente avec la SPCA. Pour Laval c'est la même chose, il faut appeller avant de se présenter au cas ou notre quartier ne serais desservis par ces refuges.

Ensuite pour les prix, tout dépndant du quartier dans lequel on habite, les frais vont différer. Certains sont gratuit, d'autres non. Pour la SPCA de Mtl, les prix sont de 5$ ou 35$ dépendant du quartier. La raison pour laquelle c'est aussi peu cher est que c'est votre municipalité qui paie pour que vous puissiez avoir accès à ce *service*

J'ajouterais aussi que les vet c'est comme nimportequoi, il faut MAGASINER, certains sont plus cher que d'autres.

Et finallement pour ce qui est des procédures.

Il n'y a pas énormément de façon d'euthanasier un chien. La SPCA utilise un calmant a forte dose qui tue l'animal en l'endormant.
Pour ce qui est du *grouillage*, tout comme les humains, les animaux ne réagissent pas tous pareil aux médicament. Il peux donc parfois arriver que l'animal (chien, chat, écureuil et autres) fasse le *popcorn*.
Les vétérinaires de la SPCA ne font pas faire le *popcorn* aux animaux pour le fun! C'est une réaction imprévisible et très peu fréquente (j'en ai été témoins une seule fois en un an à la SPCA).

Pour ce qui est de l'accompagnement, il est vrai que vous ne pouvez assister à l'euthanasie. Il y a plusieurs raisons à cela.
Le vétérinaire du refuge a une journée extremement chargée et il ne peux attendre toute la journée dans la salle d'euthanasie que les gens se présentent. Les euthanasie à Mtl sont faites à tous les matins vers 9h am. ensuite ca va au lendemain. Si jamais il y avait une situation d'urgence, il peux se déplacer sur demande du superviseur pour effectuer l'euthanasie (un animal accidenté par exemple).Finallement, il est assez dur émotionnellement de faire face a la quantité d'euthanasie a effectuer dans la matinée (surtout autours du 1er Juillet) , que j'imagine mal le vétérinaire avoir a *dealer* avec les propriétaires aussi...

Voilà, c'était mon vécu de refuge. J'ai du assister à plus de 800 euthanasies a la SPCA et je peux vous assurer que les chiens sont traités avec respect lors des euthanasies.

Peut être que Vaks voudrais donner sont point de vue étant une personne d'expérience travaillant dans une clinique vétérinaire.

C'est toujours bien d'avoir les informations d'une source sure.

My two cents

Lysanne

Une petite chose que je voudrais rajouter au sujet de la SPCA...

Les chiens peuvent passer une ou deux nuits en cage dans le chenil avant d'être euthanasié, et c'est un stress immense...

Personnelement, je ne voudrais pas faire subir ce stress là à un chien qui a partagé ma vie pendant tant d'années pour ses derniers moments.

Jaelle a écrit:
Une petite chose que je voudrais rajouter au sujet de la SPCA...

Les chiens peuvent passer une ou deux nuits en cage dans le chenil avant d'être euthanasié, et c'est un stress immense...

Personnelement, je ne voudrais pas faire subir ce stress là à un chien qui a partagé ma vie pendant tant d'années pour ses derniers moments.

c'est pour cela que je ne trouvais pas que le vet ou la spca se comparaient.

ce que j'ai dit me viens de quelqu'un qui a récemment fait euthanasier son chien, simplement.

je suis sincèrement désolée de ne pas être une source sûre; je m'abstiendrai de tout commentaire à l'avenir, pouvant être incertain promis ! Blup

Vous apportez tous votre expérience et votre vécu et on est là pour en discuter personne n'a a se sentir mal face a ce qu'il dit c'est le but de la discussion .
Mon frère a été a Laval et cela c'est fait dès son arrivé ,il a peux -être bien tombé comme on dit.Il ne voulait pas resté avec lui c'est son choix ,certain le peuvent d'autre non.Je suis certain que les gens de la SPCA l'ont fait avec douceur car après tout il n'existe pas 10 façons de le faire Triste
Moi cela m'est arrivé avec ma chatte elle avait 23 ans et je l'ai gardé dans mes bras durant toute la procédure et la vet m'a permis par la suite d'être seule avec elle et j'ai pleuré et lui ai parlé un bon 20 min.et je ne l'ai jamais regretté car pour moi elle m'avait apporté beaucoup et je ne voulait pas qu'elle parte avec des étrangers mais c'est ma façon et chacun a la sienne

Je ne connais pas du tout les fonctionnements des SPCA et autres refuges et fourrières.

En clinique, il faut magasiner les prix, ça varie ÉNORMÉMENT d'une place à l'autre. Et plus on se rapproche du nombril du Québec (Montréal) ben plus c'est cher.

Plus la clinique a un "standing" plus c'est cher aussi.

Le choix de laisser ou non son animal... ben c'est un choix. Ça s'discute toujours (on discute tout le temps hein?) mais ça reste un choix personnel.

Pour ma part, j'ai tenu la tête de Vaks durant l'injection, j'ai envoyé mon chum porter Osko pour sa dernière promenade (pis j'ai encore le coeur à l'envers quand j'y pense), j'ai vendu Lieben (sans aucune trace de remords), j'ai "abandonné" Mini chez le vet pour une euthanasie (pis j'filais cheap en maudit, mais j'en pouvais plus de la voir malade, pis j'avais pas la force de rester).

Donc, on fait c'qu'on peut, au moment où on décide de le faire.

Quoi qu'on fasse, ça reste notre choix.

xx

Hélène xx

J'étais tellement en état de choc quand j'ai fais euthanasier mon chien que je ne me rappelle même pas si j'ai payé avant ou après l'eutanasie ni combien cela avait coûté. Tout ce que je sais c'est que j'aurais été morte d'angoisse si mon chien avait eu à attendre 24 heures en cage. Je suis "contente" d'avoir assisté mon chien jusqu'au bout.

Pour les vets de spca, j'imagine aisément la détresse psychologique que certains peuvent vivrent à faire autant d'eutanasies.

Je pense que ca depend un peu du chien aussi. Si j'avais a prendre cette decision pour Louka, je choisirais le vet simplement parce que chez le vet, il est plus a l'aise. Quand on est retourné a la SPCA pour le faire castrer, il n'était pas du tout aussi zen.

Le 360$ me paraît élevé. Je sais que certaines cliniques vétérinaires proposent le service d'incinération et le prix est en fonction du poids de l'animal. Alors peut-être que dans le 360$ c'était inclus. J'ai vu des cliniques où sur le formulaire d'autorisation d'euthanasie il y a des cases à cocher ; crémation individuelle, de groupe, assister à la crémation etc, etc.

Pour Skully ca ma couter 140 $ environ , mais j'aurais meme payer 500$ si il aurais fallu .
Car je voulais passé les derniers moments avec elle , l'accompagner vers sont dernier voyage... et surtout la rassurer .
Je ne serrais JAMAIS capable de faire traverser le pont de l'Arc en ciel a un de mes chiens sans etre a coté d'eux . Meme que j'écoute le coeur a chaque fois , le vet me prete sont stétoscope ... ensuite je l'embrasse lui ferme les yeux et je quitte..

A la spca tu laisse ton chien au comptoir et tu quitte !

Tessa a écrit:
Pour Skully ca ma couter 140 $ environ , mais j'aurais meme payer 500$ si il aurais fallu .
Car je voulais passé les derniers moments avec elle , l'accompagner vers sont dernier voyage... et surtout la rassurer .
Je ne serrais JAMAIS capable de faire traverser le pont de l'Arc en ciel a un de mes chiens sans etre a coté d'eux . Meme que j'écoute le coeur a chaque fois , le vet me prete sont stétoscope ... ensuite je l'embrasse lui ferme les yeux et je quitte..

A la spca tu laisse ton chien au comptoir et tu quitte !

Même chose pour moi, le post de Tessa me rejoint. Mon colley a couté $160.00, poids de 85 livres. $360.00.... exagéré un ti peu me semble. Et pour avoir fait endormir mon bébé dans mes bras, je peux dire qu'il n'y a aucune souffrance pour l'animal, c'est très digne et doux et rapide.....

Comme vous avez pu le constater, c'est un sujet sensible pour moi et je crois que j'ai peut être été un peu trop raide. J'étais en colère quand j'ai écrit ce message.
Je suis un peu down ces temps ci. Ca arrive à tous le monde je crois ...

Sans rancune

Lysanne

Je trouve très réconfortant de voir autant de gens qui considère leur (s)chien(s) pas seulement comme un animal mais comme un membre de leur famille et qui font de leur mieux pour qu'il soit bien traité et ait une belle vie et une fin de vie sans douleur et entouré d'amour Ange (que ce soit de leur maitre ou de l'accompagnant) Merci

Moi quand j'ai fais euthanasier mon chien on N'a pas voulu que je le tienne dans mes bras, si je le laissais pas sur la table elle ne piquait pas a ce moment la je comprenais pas trop je la trouvais sans coeur qu'elle refuse que je le garde pres de moi c'est la technicienne qui l'a tenu.Apres j'ai eu du temps seule avec lui.C'est tres tres pénible d'etre obliger a ça. Triste

ils n'ont pas le choix de faire tenir par une technicienne, car il faut bien le tenir car l'injection doit se faire dans la veine, donc la technicienne doit placer la patte, tenir la veine, faire le garrot, relâcher le garrot lors de l'injection ect... Ce que la majorité des propriétaire ne sont pas apte à faire. Moi j'ai pu le faire pour Kimo car j'ai la formation de technicienne et ce n'est pas nécessairement plus facile d'être la personne qui le tiens. J'ai été un bon moment après l'euthanasie a n'avoir comme souvenir de ce moment que le moment où je l'ai sentie partir dans mes bras, devenir mou et lourd, je n'ai pas trouver ça ni agréable ni beau ce moment...

Maintenant ça fait 1 an et demi et ce que je retiens de l'euthanasie de Kimo c'est sa sérénité, son bien être avant et après, il souffrait tant! On a passé un bon moment avec lui a le caresser a lui dire a quel point on l'aimais et qu'il nous manquerais après, maintenant je suis en paix avec ce moment. Je ne regrette pas d'avoir été celle qui a tenu Kimo et je vais le refaire pour Pepper et pour tous mes autres animaux.

Mais je comprend aussi ton vétérinaire et je te comprend également!

Les fois où ca m'est arrivé , j'ai jamais été capable de rester . Snif

J'espère que je serai capable de rester.....le temps venu..je dois bien ça à mon compagnon...mais ouf que ça ne doit pas être facile...je ne l'ai jamais vécu...c'est notre 1e chien....
Je crois que le vétérinaire devra me ramasser physiquement et moralement... snif2

Perso, j'suis qqun qui garde beaucoup d'images dans sa tête . Et c'est pas une que je veux garder , ca me fait faire des cauchemars juste d'imaginer ca .
Ca prend déja mon p'tit change pour aller les porter moi-même.

Même le chat que j'avais chez mon père quand elle est tombé malade (incurable), mon père avait trop de peine d'aller la porter, la pauvre chatte était entrain de mourir dans la maison cachée en dessous du lit .

J'ai pris mon courage a 2 mains pis je suis allé... par amour pour la chat qui souffrait.
(et je m'attend de devoir peut-être faire pareil pour la vieille de 15 ans qui reste ..un jour)

Pareil a ma mini-pom malade .. si j'avais pas eu le "guts" mon chum l'aurait toffé ici jusqu'a ce qu'elle parte de ses souffrances.
Il avait trop de peine.

Aller les porter au veto , c'est ma limite a moi gêné

ps: je pleure mes animaux des années de temps .. encore Snif

Invité
Ma première chienne a été euthanasiée à 16 ans, je l'ai tenue dans mes bras jusqu'à la fin et j'avais même choisi de le faire la journée ou le service de crémation venait chercher les chiens, comme ça elle n'a pas dû attendre ni vivant, ni morte.
Ça c'est bien passé.
J'accompagne volontiers mes amis et mes connaissances à l'euthanasie de leurs animaux quand on me le demande.
Quand le chien est vieux et au bout c'est moins triste que lors d'un accident ou d'une maladie chez un jeune chien.
360$ c'est effectivement bien exagéré! Avec la crémation séparée oui, mais simple euthanasie non !

lermax a écrit:
ils n'ont pas le choix de faire tenir par une technicienne, car il faut bien le tenir car l'injection doit se faire dans la veine, donc la technicienne doit placer la patte, tenir la veine, faire le garrot, relâcher le garrot lors de l'injection ect... Ce que la majorité des propriétaire ne sont pas apte à faire. Moi j'ai pu le faire pour Kimo car j'ai la formation de technicienne et ce n'est pas nécessairement plus facile d'être la personne qui le tiens. J'ai été un bon moment après l'euthanasie a n'avoir comme souvenir de ce moment que le moment où je l'ai sentie partir dans mes bras, devenir mou et lourd, je n'ai pas trouver ça ni agréable ni beau ce moment...

Maintenant ça fait 1 an et demi et ce que je retiens de l'euthanasie de Kimo c'est sa sérénité, son bien être avant et après, il souffrait tant! On a passé un bon moment avec lui a le caresser a lui dire a quel point on l'aimais et qu'il nous manquerais après, maintenant je suis en paix avec ce moment. Je ne regrette pas d'avoir été celle qui a tenu Kimo et je vais le refaire pour Pepper et pour tous mes autres animaux.

Je crois que ça dépend du vétérinaire et de la technicienne si il y en a un ou une.

Ici j'ai tenu dans mes bras tous mes chats et chiens qui sont partis.. pour mon danois on a fait venir le véto ici et je l'ai tenu dans mes bras assise par terre, un chien de 150 lbs ça ne se porte pas comme un veux et ici on les enterre au fond du terrain.
Je suis capable de tenir la patte, mettre une pression etc etc etc...

Faut dire que pour tous (sauf Sissi avec laquelle on a dû se décidé vite vite) c'est mon vieux véto qui a endormie les chiens/chats.
Pour Théo mon mari l'a tenu dans ses bras et moi je lui ai parlé et caressé jusqu'a son dernier souffle..

Mais mon véto ça fait plus de 26 ans qu'on l'a connait et elle pleure même avec nous...

Il y a quelques années mon mari et moi on parlait avec 2 vétos de la Faculté, et ils nous disait qu'il y a beaucoup de suicide parmi les vétérinaires, certains après quelques ne sont plus capable de faire face à l'euthanasie. Ils nous disaient que c'est très difficile de le faire (surtout pour des raisons poche dont je ne parlerai pas ici) ...

Mais que pour certains véto c'est même trop facile ;o(

Invité
Martine a écrit:
lermax a écrit:

Je crois que ça dépend du vétérinaire et de la technicienne si il y en a un ou une.

Ici j'ai tenu dans mes bras tous mes chats et chiens qui sont partis.. pour mon danois on a fait venir le véto ici et je l'ai tenu dans mes bras assise par terre, un chien de 150 lbs ça ne se porte pas comme un veux et ici on les enterre au fond du terrain.
Je suis capable de tenir la patte, mettre une pression etc etc etc...

Faut dire que pour tous (sauf Sissi avec laquelle on a dû se décidé vite vite) c'est mon vieux véto qui a endormie les chiens/chats.
Pour Théo mon mari l'a tenu dans ses bras et moi je lui ai parlé et caressé jusqu'a son dernier souffle..

Mais mon véto ça fait plus de 26 ans qu'on l'a connait et elle pleure même avec nous...

Il y a quelques années mon mari et moi on parlait avec 2 vétos de la Faculté, et ils nous disait qu'il y a beaucoup de suicide parmi les vétérinaires, certains après quelques ne sont plus capable de faire face à l'euthanasie. Ils nous disaient que c'est très difficile de le faire (surtout pour des raisons poche dont je ne parlerai pas ici) ...

Mais que pour certains véto c'est même trop facile ;o(

C'est d'ailleurs une des raison en plus de la protection animale pour laquelle l'euthanasie de confort est INTERDITE en Suisse!
Si l'animal n'est ni malade, ni vieux, ni agressif l'euthanasie est INTERDITE ! Il y a des peines de prisons encourues pour cela!

lermax a écrit:

J'ai tenue mon chien lors de son euthanasie et ma tante a tenue son chat aussi! Que je vois une vet me dire que je peux pas rester tenir mon chien, je vais aller ailleur certains!

Je n'ai pas tenu Maggie lors de son euthanasie, même si j'aurais su comment faire le garot. Je l'ai flatté et je lui ai parlé après la piqure. Elle est partie doucement.

J'ai relu mes messages sur ce post qui date de 2007 et je me rends compte que ce travail à la SPCA m'avait beaucoup affectée... Aujourd'hui ça va mieux, mais à l'époque je trouvais vraiment difficile de vivre avec les souvenirs de tous ces chiens et chats que j'ai accompagnés dans leurs derniers moments.

Ly

le feu aux souliers a écrit:

C'est d'ailleurs une des raison en plus de la protection animale pour laquelle l'euthanasie de confort est INTERDITE en Suisse!
Si l'animal n'est ni malade, ni vieux, ni agressif l'euthanasie est INTERDITE ! Il y a des peines de prisons encourues pour cela!

Mmmm avant que ça fonctionne comme ça ici, faudrait que le gouvernement arrête de chier dans ses culottes (excusez) et j'ai le cœur serré en y pensant ...

Je ne comprends pas ? Ici on pose un cathéter et le liquide est injecter dans la veine. Le veto est seul avec les clients.

Seul moment qu'une tech tient l'animal c'est quand les clients le demande ou si c'est non-assisté.

mychazo a écrit:
Je ne comprends pas ? Ici on pose un cathéter et le liquide est injecter dans la veine. Le veto est seul avec les clients.

Seul moment qu'une tech tient l'animal c'est quand les clients le demande ou si c'est non-assisté.

C'est comme ça que ça c'est passé pour Muffy, ils l'ont pris à l'arrière pour poser le catheter et la vet a fait l'injeciton avec juste nous dans la salle qui l'a caressé tout au long et même après...

Ce fut un moment très triste, mais oh combien soulageant! Notre vieille fille était enfin libérée de ses souffrances... et après 16 ans de vie dont 14 ans 1/2 dans ma famille, on lui devait bien ça, de l'accompagner jusqu'au bout! coeur Ma mère et moi on était déjà en paix avec la situation, mon père aussi! Mon frère a eu beaucoup de mal à l'accepter par contre...

Je l'ai fait pour Muffy, qui était mon premier chien, et je le ferai pour tous les autres qui viendront... Aussi dur que ce soit, c'est très important pour moi!

c'est extremement dificile de laisser partir son chien. J'étais avec ma chienne lorsque je l'ai fait euthansier. J'en parle pis j ai encore le motton même apres 2 ans et demi. Je la caressais et lui parlais. Elle est partie sereine faut dire qu'elle souffrait terriblemnent. Elle a dû sentir que sa souffrance finirait en entrant chez le veto.
Ma belle Naïma Triste seulement 5 ans.

J'ai aussi accompagné le chat de ma voisine (qui était hors du pays). J'ai pu le tenir dans mes bras une bonne 15 aine de minutes avant la piqure fatidique. Lui aussi était rendu au bout du rouleau. 17 ans.

J'accompagnerai toujours mes animaux jusqu'au bout. C'est dur mais c'est aussi ça l'amour.

On dirait que ça deviens vital d'être avec eux jusqu'au dernier moment c'est comme une force qui nous pousse d'être avec eux jusqu'a la fin il ont confiance en nous et on dirait qu'il comprenne C'est douleureux mais je serai avec les miens jusqu'a la fin si je devrai a nouveau en faire euthanasier mais les miens sont encore jeunes donc j'ai encore bien du temps avec eux. coeur J'ai une 6 ans 1 de 4 ans et mon tipou 16 mois.

ici ils ne pose pas de cathéter a moins que le chien ait vraiment des veines difficiles donc c'est la tech qui doit tenir le chien

je sais que c'est deux monde différent mais il y a une enorme différence de cout entre chiens/chevaux
j'ai fait euthanasié Kamy ca couté un gros 175$ pour un cheval de 850lbs - on compte le déplacement du vet(40-50kms de la maison) + le tranquilisant + l'injection fatale

mais pour le prix, nous ça ne nous a pas coûter cher l'euthanasie en tant que tel, la vet nous l'a même fait à moitié prix car elle trouvais qu'on avait vraiment tout essayer pour le soigner et le garder plus longtemps. Kimo pesait 56-57 lbs lors de son euthanasie (poid santé à 70 lbs Snif ) ça coutait 120$ donc son euthanasie a couter 60$, l'incinération individuelle, elle a couter plus de 200$ et l'urne 80$ de plus car je ne voulais pas l'urne de base.

lermax a écrit:
mais pour le prix, nous ça ne nous a pas coûter cher l'euthanasie en tant que tel, la vet nous l'a même fait à moitié prix car elle trouvais qu'on avait vraiment tout essayer pour le soigner et le garder plus longtemps. Kimo pesait 56-57 lbs lors de son euthanasie (poid santé à 70 lbs Snif ) ça coutait 120$ donc son euthanasie a couter 60$, l'incinération individuelle, elle a couter plus de 200$ et l'urne 80$ de plus car je ne voulais pas l'urne de base.

Je suis tellement décue que ma mère aie pas voulu garder les cendres de Muffy... Elle trouvait ça cher... et je pense qu'elle le regrette maintenant! Elle m'a dit qu'elle le ferait pour les prochains, du moins, pour Chico! Et moi je pense que je les ferai soi enterréer dans un cimetière pour animaux (il y en a quelques uns au québec) ou incinérer! Elles méritent mieux que de se faire incinérer avec plein d'autres animaux...

mes parents ne l'auraient pas fait, mais moi j'y tenais, l'urne est au salon. J'ai déjà parler qu'un jour, on pourrais disperser ses cendres au rocher où Kimo et moi on aimait tant allé, il y a quelques semaine ma mère m'a dit que je pourrais le faire là, qu'il serait peut-être temps, je crois qu'elle commence a être tannée de l'avoir au salon. Mais non j'en suis incapable, je ne suis pas prête à ça du tout!

Au départ je voulais qu'on l'enterre dans la cours, mais mon père a dit qu'on avait pas de place pour faire un aussi gros trou, fec j'ai choisit l'incinération individuelle et je l'ai payer moi même, donc l'urne est à moi et c'est moi qui décide ce qu'on en fait. Fec si je voit que ma mère est vraiment tannée bin je vais la prendre et le mettre dans ma chambre, je peux comprendre aussi que des fois ça deviens lourd le jugement des autres parce qu'on a les cendres de notre chien dans le salon, mais bon moi je m'en fou, je voulais que Kimo revienne à la maison!

J'ai peur de me tanner de l'urne. J'ai peur d'enterrer son corps et de déménager.

Ouf... Il faudrait pas que sa arrive demain matin parce que je n'ai aucune idée de ce que je ferais avec.

mychazo a écrit:
J'ai peur de me tanner de l'urne. J'ai peur d'enterrer son corps et de déménager.

Ouf... Il faudrait pas que sa arrive demain matin parce que je n'ai aucune idée de ce que je ferais avec.

si tu te tanne de l'urne tu l’envoie au columbarium chez incimal (il doit y en avoir dans d'autre compagnie aussi) ou tu la range dans un placard ou tu disperse ses cendres dans un endroits que ton chien aimait beaucoup.

Moi même si on aurait déménager ça ne m'aurait pas déranger car Kimo a passé toute sa vie ici, il aurait fini ici et ça m'allait. Je n'étais pas capable de me résigner a le faire incinéré avec plein d'autre chiens, chats... inconnu, je sais qu'ils font ça dans un très grand respect tout de même, mais j'en étais incapable. C'est une décision très personnelle, et moi elle était prise depuis longtemps, Kimo reviendrais ici, peu importe de quelle façon, il n'irait pas en incinération de groupe.

moi j'ai ramener mon mousse a la maison je demeure en campagne il a tjrs vécu ici donc je voulais qu'il soit enterré ici mon conjoint avait fait le trou, quand je suis revenu on l'a déposer dans le trou avec sa couverte et son jouet il sera tjrs dans mon coeur.Ca fais 6 ans et souvent j'en parle encore.

Invité
Lors de l'euthanasie de ma vieille chienne, j'ai choisi dela faire incinérer, ensuite j'ai envoyé par poste un petit peu de ses cendres chez chacun de mes amis ou elle aimait aller et ils ont on tous une partie dans leur jardin.
Il y en a aussi dans chaque promenade ou je vais et dans chaque maison ou je vis.
Elle m'accompagne depuis un peu partout ou je vais!

Même chose ici, pour Ben mon danois le trou était énorme mais je tenais à ce qu'il reste ici avec nous autres, c'était important pour moi et pour mon mari aussi.
Bien sûr on a été jugé mais on s'en fout.
Les autres sont tous à côtés, avec pleins d'arbres autour... ils aimaient tellement se promener sur le terrain ici ça aurait été injuste de les envoyer ailleurs..

J'avais jamais pensé à ce que je ferais du ''corps'' de mon chien .... franchement mais, je me dis , que , quand il sera mort, lui, il s'en foutera un peu ...de ce qu'on fera de son corps....

Sauf que incinéré ??? dans le feu ???...beurk...enterré avec des bibittes qui vont le manger ???.... Snif en plus, il étouffera sous la terre.... snif2 je sais , je sais , il sera mort....mais.... Triste

Je sais pas...surement enterré dans la cour mais il n'est jamais dans la cour...on est toujours dans le bois...mais je peux pas le laisser là... dans le bois, tout seul, dans le noir et dans le froid ...l'hiver.... surpris

Et merde....qu'est-ce qu'on fera??? je trouve que ce sont des décisions aussi déchirantes qu'avec les humains....

Mais bon, c'est pas pour tout de suite....

Invité
Pour ma part, il est clair que aucun de mes chiens ne se feront incinéré avec d'autre carcasses de chiens. Ce sera donc un incinération individuelle et je ramène les cendres chez moi que je vais garder dans une urnes.
Je ne peux pas me résoudre de faire autre chose que ça.

J'ai fait incinéré Nova, j'ai ses cendres chez moi. Et les autres le seront aussi.

Pour ce qui est de l'euthanasie, je vais accompagner mes chiens jusqu'à leur dernier voyage. Je ne serais pas capable de les laisser mourir seul... Ils sont toujours là pour moi, alors je serai là pour eux. Content

là par contre moi j' ai décrochée. Quoi faire du corps de mon chien...malheureusement j'ai dû faire euthansier mon chien au beau milieu de la nuit (j'arrivais tout juste de voyage) donc il était hors de question que je ramene son corps et que je le garde dans mon coffre jusqu'au matin. J'habitais dans le bois et il y fait noir comme chez le diable. Ils m'ont offert de l'incinerer et de me redonner les cendres...je suis trop terre à terre pour juger pertinent de garder les cendres de mon chiens dans mon salon. Je juge pas les gens qui le font mais moi je suis pas du tout sentimental.
Lorsqu'il sera temps de prendre la décision pour Samson ou Iris, je ferai en sorte de pouvoir les enterrer.

Je crois être trop sentimentale ... tous mes cochons d'inde, gerbilles, hamsters sont enterrés dans un "cimetière" sur le terrain de mes parents! Rolling Eyes Mon furet souffrant d'insulinome et d'une tumeur dans son ventre, je devrai probablement prendre cette dure décision un jour ou l'autre! snif2 J'aime mieux pas y penser ... on s'y attache à ces p'tites bêtes là! gêné

Avant de vivre ma prmeière expérience d'euthanasie d'un de mes animaux, je ne voulais pas assister, pour rien au monde!

J'ai assisté plusieurs euthanasie chez le vet et j'avais les yeux dans l'eau à tout coup, je fellais mal de voir les proprios tristes. De voir des hommes d'apparence très forts pleurer comme des enfants devant la perte de leur animal, de sentir la vie s'éteindre dans mes bras plusieurs fois par jours, c'est très difficile!

Mais quand le jour est arrivé pour mon chien de nous quitter, soudain je m'en fichais de souffrir et de pleurer. Je ne pensais plus à moi, mais à celui pour qui je pleurais. J'ai toute ma vie pour me remettre de cet événement, mais lui c'est sa dernière expérience parmis nous. Je ne pouvais pas le laisser partir sans moi.
Ce fut très douloureux, mais je ne regrette rien. Je n'ai pas le sentiment de me dire j'aurais pu faire plus pour lui, puisque j'ai été à ses côtés jusqu'à la toute fin.

Il est enterré à notre chalet sur le bord de la forêt.

Je n'ai pas l'images des vers qui le dévorrent, ni la pensé qu'il est seul dehors, mais bien de la vie qui naitra autour de lui. :)

Pour ma vieille ''Lulu'', ma chatte d'espagne qui avait 16 ans, et très malade, j'ai choisir l'euthanasie à domicile.

Ça m'a pris de longues recherches, et ça fait mal au porte-feuille aussi (en partie car à notre demande ils ont conservé la dépouille tout l'hiver, qu'on puisse l'enterrer chez nous ensuite), mais moi et ma famille on ne pouvait pas se résoudre à la laisser partir sur un comptoir en stainless chez le vet Snif

C'était une force de la nature notre minoune, les vétérinaires nous appelaient pour qu'on la sorte de la cage quand elle avait à recevoir des traitements... même avec des gros gants en cuir qui montaient jusqu'aux coudes, ils osaient pas Crampé

Je me suis assise par terre en indien dans ma cuisine, et comme d'habitude elle s'est tout de suite installée dans le creux de mes jambes. Je l'ai flattée un bon moment, ensuite la vétérinaire l'a endormie... puis elle l'a euthanasié.

J'ai braillé tout le long bien sûr. Mais je ne me voyais pas faire autrement.

On fait comme on peut. Moi je savais que je ne serais pas capable de vivre avec le souvenir de ne pas avoir été avec elle au dernier moment, je me serais sentie trop coupable. Pour moi c'était la seule chose à faire.

Comme pour un membre de la famille.

• Créer...