jejasapa1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est beau de lire vos réponses.....Warra...on peut endormir notre animal puis l'euthanasier???? il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux.....et à la maison en plus.....c'est une bonne idée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 c'est comme ça que ça fonctionne. Une dose de calmant et ensuite la dose léthal. L'animal est cool, il se repose et il part doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 chantal1 a écrit:c'est comme ça que ça fonctionne. Une dose de calmant et ensuite la dose léthal. L'animal est cool, il se repose et il part doucement.pas partout, certain vétérinaire préfère comme ça d'autre non, le propriétaire peut le demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 lermax a écrit:chantal1 a écrit:c'est comme ça que ça fonctionne. Une dose de calmant et ensuite la dose léthal. L'animal est cool, il se repose et il part doucement.pas partout, certain vétérinaire préfère comme ça d'autre non, le propriétaire peut le demander.En effet, pour mon mordeur on l'avait fait et pour ma Canelle, elle voulait tout de suite injecter la dose mortelle, j'ai dit NONNNN..... je veux qu'elle s'endorme avant et elle est partie tout doucement, elle avait l'air d'un petit ange soulagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Enfait avec la dose léthal le chien s'endors toujours avant de partir. C'est un produit qui anesthésie l'animal, mais qui a forte dose est mortel.L'animal s'endors avant qu'on finisse l'injection.Il y a perte de consciance, arrêt respiratoire et finallement arrêt cardiaque après quelques secondes.Le tranquilisant est utilisé dans le cas d'animaux agressifs ou lorsque le propriétaire le demande. Il est intra-musculaire, donc moins besoin de minutie pour l'administrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ha bon! Pourtant lors du déces de Naïma elle était loins d'être agressive (en fait elle a jamais bougée, nous avons dû la transporter sur une couverture) et elle a eu deux doses idem pour le vieux chat. Ça doit dépendre des vets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Meme chose pour moi, tel que le décrit Chantal, mon St-Bernard, qui était docile comme pas un, a recu une dose de tranquilisant et ensuite la dose léthale... Sans que je ne demande quoi que ce soit...C'était la facon de faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ici aussi 2 injections et les 2 étaient très calmes...C'est plus moi qui aurait eu besoin de la première shot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 comme j'ai dit, ça dépend des vétérinaires, certains vets préfère donner des tranquilisants avant car ça évite que le chien vocalise ou bouge lors de l'euthanasie (ce sont des cas très rare, mais ça arrive, ce n'est pas un signe de détresse c'est juste des réflexe du système nerveux). D'autre vet eux ne le font pas, c'est un choix, d'autre vet laisse le choix aux propriétaires. Ici elle ne donne pas de tranquillisant à moins d'un animal difficile, pas nécessairement agressif, mais des maître nerveux, des veines difficile a atteindre ect...y'a pas une méthode meilleure qu'une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 J'ai fait incinérer ma veille et première chienne, individuelle.Je ne ferai pas pareil pour les chiens suivants.Pour les 2 que j'ai à présent, j'irai les enterrer et je planterai un arbre par dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 chantal1 a écrit:J'accompagnerai toujours mes animaux jusqu'au bout. C'est dur mais c'est aussi ça l'amour.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie_winter 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai une question, quand il donne la dose pour calmer l'animal, est ce que c'Est normal que ca le fasse souffrir?? Moi j'ai assisté à l'euthanasie de mon vieux chien, t c'Es le bout qui m'a le plus fait pleurer, il se tordait de douleur, je capotais Et moi j'ai tenu à l'accompagner jusqu'a la fin, j'ai pour mon dire qu'il a été là toute sa vie pour moi c,était la moindre des choses que je sois là pour lui jusqu,a la fin ( ca y est je pleure encore...) Ca été l'épreuve la plus difficile de ma vie mais je suis bien contente de l'avoir fait pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 L'injection qui lui a fait si mal, ou après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Mes deux chiens et ma vieille chatte que j'ai fait euthanasier dernièrement, aucun ne s'est tordu de douleurs lors de l'injection Moi personnellement, je n'ai que des beaux souvenirs qu'ils sont partis doucement sans aucune souffrance dans nos bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie_winter 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 c'Est pas l'injection pour l'endormir qui l'a fait se tordre de douleur mais le calmant avant, j'vous dis j'ai failli repartir avec mon pauvre chien j'capotais, le vet était sorti pour laisser le temps au médoc d'agir et mon pauvre chien se tordait de douleur dans sa salle, un ti shih tzu, j'étais même pas capable de le garder dans mes bras, ca m'a tellement arraché le coeur. Ensuite il médicament à fait effet et il est devenu calme mais oufff pas facile pour mon coeur de maman ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 minnie_winter a écrit:c'Est pas l'injection pour l'endormir qui l'a fait se tordre de douleur mais le calmant avant, j'vous dis j'ai failli repartir avec mon pauvre chien j'capotais, le vet était sorti pour laisser le temps au médoc d'agir et mon pauvre chien se tordait de douleur dans sa salle, un ti shih tzu, j'étais même pas capable de le garder dans mes bras, ca m'a tellement arraché le coeur. Ensuite il médicament à fait effet et il est devenu calme mais oufff pas facile pour mon coeur de maman ca.C'est VRAIMENT pas supposé faire mal au contraire ! Je ne comprend pas ce qui s'est passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 minnie_winter a écrit:c'Est pas l'injection pour l'endormir qui l'a fait se tordre de douleur mais le calmant avant, j'vous dis j'ai failli repartir avec mon pauvre chien j'capotais, le vet était sorti pour laisser le temps au médoc d'agir et mon pauvre chien se tordait de douleur dans sa salle, un ti shih tzu, j'étais même pas capable de le garder dans mes bras, ca m'a tellement arraché le coeur. Ensuite il médicament à fait effet et il est devenu calme mais oufff pas facile pour mon coeur de maman ca.Que ça dû être éprouvant de voir ton chien comme ça..... Mais j'ai jamais entendu une histoire de ce genre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 minnie_winter a écrit:c'Est pas l'injection pour l'endormir qui l'a fait se tordre de douleur mais le calmant avant, j'vous dis j'ai failli repartir avec mon pauvre chien j'capotais, le vet était sorti pour laisser le temps au médoc d'agir et mon pauvre chien se tordait de douleur dans sa salle, un ti shih tzu, j'étais même pas capable de le garder dans mes bras, ca m'a tellement arraché le coeur. Ensuite il médicament à fait effet et il est devenu calme mais oufff pas facile pour mon coeur de maman ca.C'est ce qu'on appelle une convulsion qui peut arriver suite à l'administration de kétamine.Les calmants que l'on donne aux animaux avant les euthanasies peuvent avoir des réactions secondaires, c'est normal, c'est de la médication à forte dose que l'on administre. Par contre, faut en être conscient et aviser le personnel si ça l'arrive pour qu'il puisse passé à l'injection terminale. Les effets secondaires: vomissements, raideurs, convulsions, crise de panique ( ça peut aussi arrivé lors de l'injection finale si l'animal bouge et qu'il reçoit qu'une part de la dose et faut pas oublier qu'il y a aussi des réactions normales suite à l'administration de la surdose de barbiturique soit signe respiratoire, tremblements des pattes, la queue qui bouge encore... Mais sachez qu'avec les doses que l'on donne... il y a pas un animal conscient lors des réactions. Malheureusement, pour la majorité des gens tout va #1, mais il y a d'autres fois où les animaux réagissent au produit administré ce qui rend moins "plaisant" la procédure pour le client.Pour ma part, je tiens toujours mon animal jusqu'à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie_winter 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Bien le vet m'a avisé que ca lui ferait mal, j'comprend même pas pourquoi il lui on injecté ca car il était vriament calme mon toutou, comem si il savait ce qui l'attendait, il avait toujours eu peur du vet à chaque fois qu'on y entrait il tremblait mais pas cette fois là, il me lèchait le visage comme pour me dire ca va aller... Tk... j'ai vraiment trouvé ca traumatisant, mais qujand il a eu la dose mortel, bien la il est juste devenu tout mou dans mes bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Maude a écrit:C'est ce qu'on appelle une convulsion qui peut arriver suite à l'administration de kétamine.Je suis étonné que ça soit de la kétamine, je me rappelle que les chats criait au meurtre quand on en injectais tellement le produit est irritant. Ça m'avais marqué dans mon cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathy06 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 es-ce obligatoire de donner un calmant avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Obligatoire ? non je ne crois pas mais c'est mieux pur l'anomal de dormir pour reçevoir l'injection final, il n'a pas connaissance de rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathy06 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ben...si plusieurs animaux réagissent mal au calmant, ce n'est pas mieux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Martine a écrit:Obligatoire ? non je ne crois pas mais c'est mieux pur l'anomal de dormir pour reçevoir l'injection final, il n'a pas connaissance de rien..mieux, non ce n'est pas mieux... c'est juste une façon de faire, Kimo n'a eu aucun calment et tout s'est fait parfaitement en douceur, il s'est endormie avec l'injection létale avant de mourir quand même! Le produit utiliser pour l'euthanasie est un barbiturique à très forte dose, donc ça endort l'animal avant qu'il meurt, il ne sent rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 cuisti a écrit:Maude a écrit:C'est ce qu'on appelle une convulsion qui peut arriver suite à l'administration de kétamine.Je suis étonné que ça soit de la kétamine, je me rappelle que les chats criait au meurtre quand on en injectais tellement le produit est irritant. Ça m'avais marqué dans mon cours. intraveineux oui. Mais nous on donne 1cc de Kétamine intramusculaire et les chats ne réagissent pas, si les gens nous avertissent qu'il a des antécédents de convulsions on va donner autre chose. Les chiens ont donne un mélange de kétamine et de xylazine. Encore là... si l'animal est moindrement douillet il peut réagir à l'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 à la clinique où j'ai été la semaine passé pour mon Tilou qui a été castré, j'ai lu qu'il pouvait venir chez nous pour euthanasier notre animal si besoin était.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Mon véto est venue chez nous pour Ben, on voulait l'enterrer sur le terrain et Ben était un danois, trop gros pour ramener, alors on l'a fait venir à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites