Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

Bouhou!

Messages recommandés

Maggie était pas dumonde ce soir. snif2
D'abord elle m'a mordu la main deux fois et elle m'a sauté au visage. On a essayé de l'attacher à un patte de meuble après le souper et elle a pas arrêter de chigner, sauter et se débattre. Puis finalement j'ai tenté (et je dis bien TENTER) d'aller marcher avec elle mais elle a tellement tiré que j'ai rien que tourné en rond! Tout ce temps je me contient, de reste calme et je suis silencieuse (sauf un NON lorsqu'elle dépasse les bornes). À la fin de la balade (si je peux appeler ça comme ça), elle n'a pas arrêté de manger mon manteau. Je stoppais net et je l'ignorais, mais quand ça fait deux minutes que t'es sur place devant la maison du voisin et que tu attends gentiment qu'elle lâche (et qu'elle ne lâche jamais)...je l'ai repoussée en glissant mes doigts dans sa gueule...3 secondes plus tard elle a recommencé et ainsi de suite jusqu'à la maison. Oh, sans oublier le tirage de la laisse avec sa gueule. confus

J'ai vraiment envie d'investir du temps avec elle et bien l'éduquer, mais dans ces situations, je veux juste la mettre dans son enclos et avoir la paix! Est-ce que vos chiens entrent deux-mêmes dans leur cage (ou enclos?). Moi elle veut rien savoir. Je ne l'ai jamais grondé en la mettant dedans et jamais j'ai considéré ce lieu comme un isolement ou une punition. Une fois sortie de là, elle n'y retourne jamais d'elle-même.

C'est ma thérapie de la soirée...une chance que le forum existe, je ne sais pas où d'autre je pourrais en parler. Merci de me tolérer...haha je suis vraiment découragée! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a ses crises aussi, des fois je me dis que ça serait facile d'être violente, mais j'ai juste à penser aux moments où il est presqu'un ange et j'ai juste hâte que ce moment là arrive.

Si je ne me trompe pas, elle est seule durant une bonne partie de la journée parce que vous travaillez, elle a peut-être trop d'énergie. Tu ne peux pas la laisser courir libre dans ta cours, ou un parc? Peut-être que juste marcher en laisse c'est pas suffisant pour elle.

Il y a un terrain de soccer clôturé près de chez-moi, parfois je perd presque patience le temps de m'y rendre tellement il est insupportable, mais rendu là-bas il se défoule, court et se mêle dans ses pattes. J'amène toujours un jouet et des gâteries pour pratiquer avec lui. Ça ne paraît pas, mais l'entraînement, ça aide à brûler un chiot.

Pour la cage, au début il y allait seul et ne voulait plus sortir, il dormait même la porte ouverte. Ça a diminué, mais il y va un peu plus souvent maintenant depuis que je le nourris dans sa cage (sinon il peut passer 3 h à grignoter..) Son bol est là seulement quand il mange. Mais la plupart du temps, quand il va dans sa cage c'est parce qu'il a faim ou qu'il est vraiment brûlé. Le matin par contre j'ai toujours autant de misère à le faire sortir, même s'il m'a réveillé parce qu'il avait envie... comme un ado qui veut pas se lever.. Il faut parfois que j'insiste un peu pour qu'il entre, des fois un peu de chignage qui cesse après 5 min max.

Montre-lui que ce n'est pas une punition, récompense-la. Jaelle avait donné de bon truc pour l'entraînement à la cage. Tu peux le trouver avec une petite recherche.

C'est pas toujours évident un chiot et on a tendance (à tord) à croire qu'on a un mauvais chien. Il est pas éduqué encore, il va être plus calme, plus obéissant et un merveilleux chien si tu lui montres. Tu vas voir qu'avec les semaines elle va faire du progrès Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, pendant au moins 6 mois (et j'exagère pas) Charroux est entré dans sa cage de force.

Pour ma part, ça ne m'affecte pas beaucoup. J'avais rien qu'à penser aux coins de mur, aux souliers, au divan gruger pour me convaincre que, aime, aime pas, c'est là que tu vas aller quand j'suis pas là.

Les états d'âme du chien étaient, pour moi, moins importants que les murs de ma maison. loll

Pour les promenades et autres "savoir vivre" vous avez des chiots. Des chiots énergiques en plus. Il ne faut pas vous attendre à avoir des p'tits anges qui écoutent, ne sautent pas, ne grignotent pas, ne tirent pas et ne mordent pas. Ange

C'est en plein ça que j'ai dit l'automne dernier, quand mon chum est arrivé avec Sniff (7 semaines) je lui ai dit: r'garde moi ben dans les yeux... c'est le DERNIER CHIOT QUI ENTRE ICI. Sinon, j'me tire en bas d'un pont.

J'en ai ma claque des chiots. C'est effrayant comme ça demande de l'énergie de notre part. De la surveillance, de l'attention, de l'énergie, etc.

J'EN AURAI PUS BON!!!!!!!!!!!!!!!!

gêné

(ouin... on dit ça... Siffle )

xx

Hélène qui vous souhaite bon courage (et dire que j'ai élevé 4 enfants en plus, maudit que j'suis folle d'avoir autant de chiens! lolll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre support...oui j'y ai pensé que de la laisser courrir en liberté ce serait bien. Il y a un terrain de soccer près de chez nous, mais il n'est pas clôturé...est-ce qu'elle pourrait se sauver et disparaître?!? Je devrais peut-être aller faire un tour de voiture dans les environs pour voir si je trouverais pas un endroit clôturé pour elle. Je ne connais pas les règlementations pour ça par exemple. Est-ce que la ville peut m'empêcher de faire ça? Il n'y a pas de parcs à chien sur la rive sud, alors il faut bien trouver un endroit où elle pourra lâcher son fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
Merci pour votre support...oui j'y ai pensé que de la laisser courrir en liberté ce serait bien. Il y a un terrain de soccer près de chez nous, mais il n'est pas clôturé...est-ce qu'elle pourrait se sauver et disparaître?!? Je devrais peut-être aller faire un tour de voiture dans les environs pour voir si je trouverais pas un endroit clôturé pour elle. Je ne connais pas les règlementations pour ça par exemple. Est-ce que la ville peut m'empêcher de faire ça? Il n'y a pas de parcs à chien sur la rive sud, alors il faut bien trouver un endroit où elle pourra lâcher son fou!


Les chiens ne sont pas admis sur les terrains de jeu, et c'est un peu normal, vu que les parents ne souhaitent pas nécessairement que leur enfant se roule dans un caca de chien pendant la partie de soccer du dimanche matin...

Je ne laisserais JAMAIS mon chiot courir libre dans un endroit non clôturé. Surtout pas un chien de chasse, et surtout pas un chiot qui n'en fait qu'à sa tête comme ça semble être le cas ! Tu peux aller chez Canadian Tire dans la section des cordes et chaînes en vrac, et tu achètes 50 pieds de longe en nylon, tu fixes une clip au bout (si tu fais un noeud coulant, ça risque pas de se défaire) et tu peux te faire une poignée à l'autre bout si tu veux. Comme ça, ta chienne peut courir en masse, mais tu gardes le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un grand principe de base pour avoir un chien qui ne se sauve pas, c'est de s'organiser pour que le chiot en question ait peur de perdre son maître et non pas l'inverse (le maître qui a peur de perdre son chien).

Donc, tu vas dans le bois, ou dans un champ. Un endroit VASTE où c'est pas dangereux de faire écraser ton chiot par une auto.

Puis tu le détaches.

S'il part à gauche, tu pars immédiatement à droite en courant.

Il va revenir te voir en courant.

Il va aussitôt repartir dans une autre direction. Tu dois lui tourner le dos.

En fait, constamment, quand ton chien part d'un côté, toi tu te sauves dans la direction diamétralement opposée.

Le résultat généralement obtenu c'est que ton chien aura une peur bleue de te perdre.

Mes chiens font 4 enjambées vers la droite, puis ils arrêtent et vérifient où j'en suis. Encore régulièrement je me cache derrière un buisson, accroupie par terre. Et j'attends en ne faisant aucun bruit.

En fait, je ne suis plus vraiment capable de me cacher, Charroux passe son temps à surveiller pour voir si je suis toujours là.

Mais si il m'en donne l'occasion, je me cache. C'est fou comme il me cherche!!! ;-)

C'est une excellente façon de faire, même avec un chien de chasse. Surtout si tu commences tôt.

Et pour débuter, oui, laisse lui une longue corde au cou, mais ne la tient pas dans tes mains. Laisse le chien s'organiser tout seul.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajoute que je n'appelle jamais mes chiens. Je reste très silencieuse pendant ces exercices.

Je ne pratique pas le rappel, je pratique simplement le "éloigne toi pas trop sinon tu me r'trouveras pus".

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire quelques minutes en voiture, tu pourrais venir faire courrir ton chiot avec le mien, il y a aussi un bois juste à côté. C'est en arrière de l'Université à côté de Myrand.

Je m'arrange pour qu'il fasse son caca avant d'entrer sur le terrain et je ne me suis jamais fait avertir, les surveillants arrêtent plutôt pour jouer un peu avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai il y a ta forêt. Je crois que s'il fait beau ce weekend on pourrait en profiter. Je peux aussi l'amener chez l'éleveur. Mais je chercherai aussi une place ou je pourrai aller en tout temps; un parc ou une piste en forêt...Attachée ou pas reste la grande question. Au début je crois que je vais prendre un longue corde et faire les exercice de Vaks pour voir comment elle va se comporter. Si elle est «peureuse» alors je la détacherai, mais si elle se sauve à la vue du moindre petit animal ou trop curieuse, je la garderai attachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus près clin d'oeil

Faudrait prévoir une sortie qui nous arrangerait aux 3 et qu'il ne fasse pas trop noir pour aller en forêt. Le mien se camouffle aussi bien qu'un chevreuil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien partante! :43: Mais si c'est ce week-end, ce sera Onyx la moumoune des chiots! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge déjà ton chiot? Moi je te dirais que depuis 1 mois, je vois une grosse différence avec le comportement de Jack. Il mordille moins, est beaucoup moins énervé le matin. Pour ce qui est de la marche, au départ il tire pas mal, mais après un petit bout de temps, il ralenti. Je débute les cours d'apprentissage (j'aime pas le mot dressage) la semaine prochaine. J'ai bien hâte d'apprendre de nouvelle chose à montrer à mon pitou. J'espère juste qu'il va bien les assimiler cool

Ah oui, Jack a maintenant 4 mois (j'avais oublié de mentionner son âge) gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais juste ajouter à l'histoire de Vaks, une petite note humoristique, mais vraie pareil...(dans le genre, "drame vécu"..Siffle )

J'ai fait cette technique avec Albert, que j'ai eu tout petit. Et c'est le chien à sa maman, ça fonctionne A-1 avec lui...

Quand j'ai eu Penny Lane, à 4 ans, jamais éduquée de sa vie, ne comprenait même pas son nom, ni assis, ni rien du tout... j'ai tout de même attendu un bout de temps que le lien se fasse entre nous. Puis un jour, je l'ai sentie prête, plus en confiance.

alors dans le bois, j'ai lâché la grande laisse, pis j'ai fait la même affaire...

doh ehhh mautadit ! d'y voir la face, ça valait 100 piastres... mais queee j'ai donc rushé !!!
Elle est partie devant, pas trop loin... pis un moment donné, elle s'est retournée et a réalisé que je n'étais pas au bout de la laisse. Elle s'est donc dépêchée de... partir un peu plus loin, cette fois, en trottant plus rapidement. Pis quand elle m'a vu partir vite en direction opposée...elle a pris un léger break, m'a observé en écarquillant les yeux... pis YOUUUUPPI ! a détalé en sens inverse, all right ! liberté totale ! on sacre notre camp chacun de notre bord !!!!Snif

vive les terriers indépendants, bordel... que j'ai donc sacré... ça a pris BEAUCOUP de temps la retrouver et la convaincre de revenir. Mais elle, y'a fallu la convaincre, pas lui faire peur.. elle était ben trop contente que je la sacre là !!!Crampégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué la même méthode que Vacks pour mon setter irlandais et cela à fait des merveilles. Il a été obligé d'être attentif à moi au lieu que ce soit l'inverse.

Ton chiot doit faire ses dents non, pour mordiller autant ? Une débarbouillette mouillée trempée dans du bouillon de poulet et que tu donnes congelée devrait le soulager.

Courage, moi aussi j'ai eu les nerfs à vif avec le mien à l'époque. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gin, on hésitait entre un setter irlandais et un springer lors de notre «magasinage» de chiots. Content

Il demande beaucoup d'exercice? À quelle fréquence vous allez à l'extérieur, et pendant combien de temsp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu l'âge de ton chien. Il est très jeune. Pour le truc de partir dans la direction inverse, je ne le conseille pas aussi jeune. A l'âge de ton chien une longe est préférable. Idem pour les promenades. Ton chien est en pleine croissance et il ne faut pas trop pousser un peu. Il faut ménager ses articulations.

Je vois que tu as une préférence pour les chiens de chasse. Content Pour répondre à ta question mon chien est promené une heure par jour et trois fois par semaine il court à peu près 6km dans le bois. Ce n'est seulement depuis qu'il a 5 ans que je peux ralentir le rythme. Avant il était increvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, c'est du sport ça! Je ne sais pas si je pourrai en offrir autant à Maggie. C'est plus dehors 45 mins par jour et une grande sortie la fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très bien ça Springer. Il a un temps de la semaine ou il a plus d'activités. Faut que le chien compose avec nos horaires de travail aussi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rapelle des souvenirs.......par une belle journée moi et Jaelle on décide d'aller faire courir nos chiots dans un bois ou il y a des sentiers, on commence par avancer un peu pour s'éloigner du parking puis on détache chacun nos chiens........et vlan......les deux partent a courir comme des fous, on les perds vite de vue.....oublié le rappel....ils sont tous les deux devenus sourds.....au bout de quelques minutes de sueur froide......les deux se ramènent en quatrieme vitesse aussi vite que quand ils sont partis.....si je me rappelle bien, le reste de la promenade s'est terminé en laisse sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais pour les gens de québec... Moi aussi je voudrais bien me joindre a vous pour une petite sortie canine!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Un peu hors sujet, mais pour les gens de québec... Moi aussi je voudrais bien me joindre a vous pour une petite sortie canine!!! razz


Dans sortie entre membres j'en propose une samedi... si ça marche pour toi juste à m'envoyer un mp... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...