galaxie11 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Lorsque je vais marcher avec ma petite :73: et que je je rencontre des gens je lui fait faire un assis et un reste ainsi elle ne saute pas sur les gens c'est ok ,mais le problème est lorqu'on recontre d'autre chiens elle devient enragé jappe ,bouge je suis incapable de lui faire faire un assis avant il y a quelques mois il n'y avait pas de problèmes Pourtant au parc a chiens il n'y a pas de problèmes avec les autres chiens .C'est vrai qu'a ce moment là elle peut se sauver si elle veut en étant pas en laisse C'est une petite anxieuse ma petite J'attend vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 mai 2007 je ne pense pas que tu puisses comparer une rencontre au parc à chien où ils sont tous en liberté avec une rencontre en laisse sur la rue, c'est bien normal que ce soit différent. j'avais le même problème, on m'a suggéré de pratiquer très très fort et très très souvent le "Fixe" et j'avoue que ça a pris du temps, beaucoup d'efforts, ce n'est pas encore parfait, mais c'est saprément amélioré ! au point où dernièrement, mon grand dadais, il a croisé un autre toutou en laisse, sans que je ne lui dise, a eu le réflexe de me fixer tout le long et une fois le toutou passé, il s'est arrêté et a mis directement son museau dans ma poche : "Aie ! j'me suis forcé, envoye, récompense s.v.p. !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 moi aussi le fixe ma sauver la vie souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Travaille de la même façon que je t'ai montré, contact visuel et jeu du refus. Au début, quand les chiens sont loins, puis de plus en plus proche au fur et à mesure qu'elle s'améliore. Et bien important, reste détendue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galaxie11 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Le problème pour les récompenses c'est qu'elle ne peut en avoir aucune vu qu'elle est sur la diète pour tester les allergies (viande chevaline et riz)J'avais essayé de faire sécher la viande de cheval mais ça n'a pas marché Il ne reste que les Bonne fille et les caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Il n'y a pas de jouets qu'elle aime assez? Au pire, sans être séché, juste du cheval cuit ça peut faire l'affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Il faut peut être que tu recommences à zéro en travaillant la distance. Au début, tu vires de bord avant qu'elle n'est eu le temps de réaliser qu'il y a un autre chien. Ensuite tu la laisse regarder l'autre chien mais à une grande distance et surtout pas face à face (trop confrontant). Tu restreint la distance à mesure que ton chien fait des progrès. Le hic, c'est que souvent on va trop vite et on mets son chien en situation d'échec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites