Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

Normal ou pas?

Messages recommandés

Allo,

depuis hier, je me pose vraiment des questions à savoir si watson agit normallement. Hier, j'ai eu la visite d'un beau bébé bulldog anglais, il avait 4 mois... quand on a lâcher les chiens loussent, le mien part et charge en jappant, puis retourne à l'avant et il fait constament ça quadn le chien vient trop prêt de lui. Là, je me demande bien franchement si c'est normal, car je voudrais pas qu'il traumastise des chiots ou des chiens... pourtant avec des chiens adultes, habituellement, il prend son trou et joue à des jeux de poursuites... Gné

ouf il etais en nerf ton watson

je pense que ton monsieur etais un peu destabiliser.etait-il habituer a jouer avec un chiot?
ces sur que le chiot a pas le meme comportement quun chien adulte.
il voulait peut etre linciter a jouer avec lui?
cest peut etre la physionomie du bebe qui la deranger aussi.diesel a fais un comportement semblable avec un caniche toy.un moment donne je pensait quil le prenderais pour du lunch confus

as tu essayer de les faire rencontrer dans la maison avant de les faire sortir dehors? il a surement une logique quelque part,watson est pas si fou que sa!

jai bien hate de voir les autres reponce

nath xxx

Qu'est-ce qui est normal ou pas normal chez un chien? ;-)

C'est vague.

Le concept "d'amitié" chez les chiens, je ne crois pas que ça existe. Certains s'entendent bien avec les autres, certains s'entendent bien avec quelques autres seulement et d'autres ne s'entendent avec personne.

Et aussi, les chiens évoluent, vieillissent, prennent de la maturité. Ils changent.

On m'a toujours dit que les chiots dégageaient une odeur (ou une hormones) qui leur évitait la foudre des autres adultes.

Un éleveur m'a dit: certains mâles sont complètement "anti-chiots" quel que soit leur âge.

Donc... Prudence en tout temps.

J'ai toujours laissé jouer Charroux avec les autres chiens au cours d'obéissance. Puis, un beau matin, il a décidé que tous les chiens qu'il rencontrait était "à abattre".

Pour nous, plus question de jouer avec des chiens, sauf avec Everest qui vit ici.

Ou bien avec la chienne de la voisine qui traverse quelques fois pour dire bonjour. Après lui avoir lécher le fond de culotte pendant 15 minutes non-stop l'autre jour, il en a déduit qu'elle était "très intéressante" la demoiselle et qu'elle avait le droit de venir ici sans se faire décapiter.

;-)

Moralité, il faut toujours faire attention. Comme on ne laisse jamais un enfant sans surveillance en compagnie d'un chien, on ne laisse jamais sans surveillance 2 chiens qui jouent ensemble.

;-)

xx

Hélène xx

J'ai oublié l'âge de ton Watson mais il y a des chiens qui n'apprécient pas tellement la présence de jeunes chiots autour d'eux, trop grouillant, trop énervé, veulent toujours joué alors un chien plus vieux va avoir parfois tendance à les repousser, à les garder à distance.

Il y a aussi probablement le fait que Watson voulait montrer que c'était lui le "boss des bécosses" devant le jeunot.

On ne sait trop se qui se passe dans les têtes des chiens, c'est à nous de surveiller et de voir à ce qu'il n,arrive pas d'incidents fâcheux.

On les a fait sentir un bon bout en laisse et il chignait pour aller voir le chiot. J'ai attendu et il est parti comme une bombe. Je crois que c'est plus de l'appel au jeu que d'autre chose. Mais reste que le chiot n'a pas du tout apprécier ( oreille et queue basse et le corps accroupit) je demandait si c'était normal, pour savoir qu'est-ce que je devrais travailler...et je ne veux surtout pas être la cause d'un chiot qui a peur des autres chiots...

Vaks je suis toujours prête à intervenir quand je laisse mon chien jouer avec d'autre au cas où il y aurait un mal entendu entre eux...

Voilà la réponse à ta question: il est en train de devenir un adulte mature, et il est très possible qu'il change sa façon d'agir avec les autres chiens, qu'il ne supporte plus les chiots, ou les mâles par exemple!

Igor était super doux avec tous les chiens, je me souviens qu'il était couché par terre en fesant pleins de calming signals à un petit york qui l'attaquait au parc à chiens! Crampé

Ouf, une chance pour le york que ça ne s'est pas passé une fois à la puberté! dohcroco (tiens, c'est la première fois que je lui trouve une utilité à ce smilie là!)

Maintenant, 95% des mâles ça ne marche pas, jusqu'à maintenant toutes les femelles c'est ok, et les chiots aussi, mais pas en laisse, et de préférence les présentation ailleurs que dans sa cour et qu'avec sa femelle Ivy!

Je crois que seulement le fait qu'il était dans sa "forêt" sa n'a pas aider gros.... pourtant dans la rue ou terrain inconnu, il fait sa grosse moumoune, se vire sur le dos et se laisse sentir par n'importe quel chien... donc ce que j'en déduit sa doit surtout être un "problème" de possession de territoire et veut montrer que c'est SA place. Alors, avec les chiots qui vont venir, je vais sortir Miss Onyx, ma moumounne! Watson restera coucher et attendera le sortie extérieur autre qu'à la maison... et je vais essayer l'autre montagne... vu qu'on y va moins souvent que l'autre...

MA CHIENNE N'AIME APS LES CHIOTS!!! ELLE NE LEUR FAIT APS MAL, MAIS LES IGNORE ET SI LE CHIT INSISTE, ELLE VA GRONDÉ ET LE PINCÉ SI C'EST TROP POUR ELLE!!! AFIN QUE LE CHIOT REPARTE EN PLEURNICHANT ... SANS BLESSURE BIEN SUR!!!

PUIS LORSQUE LE CHIOT ATTEINT 15-16 MOIS ET DEVIENS UN ADULTE ...ELLE JOUE AVEC ET L'ACCEPTE ....

DONC J'AI JAMAIS COMPRIS POURQUOI ...MAIS EJ SAIS QU'AVEC ELLE LES CHIOTS SONT PAS LES BIENVENUE .... clin d'oeil

Elle a pas de patience avec eux! Tes futurs husky vont rester tranquille avec elle dans les alentours! Crampé

watson_2005 a écrit:
Elle a pas de patience avec eux! Tes futurs husky vont rester tranquille avec elle dans les alentours! Crampé

Ouais ...je suis en plein horaire de comment gerer la Situation!!!

Bon le matin tout le monde dehors et elle devra toléré ... le jour lorsque je part au bureau les chiots (je dit les, parce qu'ils vont etre 2 freres) en enclos) et mes Chow sont libre dans la maison ... donc elle a la des heures de repos ....

au souper et la soirée .... elle devra toléré ...puis je vais aller prendre une marche avec mes 2 Chowchow comme a l'habitude, puis fatigué les chiots par la suite pour leur marche et jouer ... jouer tous ensemble et encore la elle devra faire sa mamy grogneuse et leur montré les limites et se faire respecter ma Chienne!!! (les chiots étant 2, vont jouer beaucoup ensemble et laisser tranquille les petit vieux!!! puis de l'éducation et moment calin individuelle autant pour mes Chow que pour les husky, et leur apprendre des trucs et chose ...puis tout le monde va dormir et les chiots vont etre dans leur cage ou en enclos et les chow libre dans la maison comme d'habitude ...

Donc j'espere que le tout va etre correct!!! clin d'oeil

Puis quands sa va faire un certain temps qu'ils sont ensemble 24h/24 ...il vont bien finir par s'enduré!!!! si non 15 mois de calvaire .... Ange

Bonne chance :43: ! Quand tu les auras, n'oublie surtout pas de nous envahir de photos.. ah des desloupiots!! amouramour

• Créer...