Marie-Claude111 0 Posté(e) le 20 mai 2007 ... pis c'Est un bieeen graaand mot entrainement, là ! Mais tout de même, Albert vient de me faire un peu freaker... bizarre ! Cette semaine, je l'ai vraiment mis de côté, pour diverses raisons, mais faut qu'il s,habitue, avec un bébé, ça arrivera, des semaines comme ça. Bon. Y'a été au parc 2 jours (1 h 30) pis on a pris une marche d'une heure. Le reste, les enfants ont joué dans la maison avec lui mais sans plus. Donc, ce soir, la culpabilité m'a pogné pis je suis sortie lui donner un 45 minutes de "on fait des trucs, on pratique n'importe quoi, pis on apprend une affaire nouvelle, o.k. ?!" Y'était ben game, même si j'avais peur d'un trop plein d'énergie. Là, on pratique des trucs nonos : donne la patte, parle, dis allô, recule, fait des huit dans mes jambes, assis, couché, reste, viens, etc... sharp au boutte ! booon... ben on continue plus sérieusement. SANS LAISSE voir... Au pied, vire d,Un bord pis de l'autre, arrête, assis, debout, on repart, vite, lentement, crime !!! y m'impressionne vraiment, même ses virages à droite sont hyper collés sur moi, le menton carrément accoté sur ma grosse bedaine ! yessss ! champion ! Bon...je mets 4 buches à terre et lui demande "passe" : c'Est nouveau... il le fait lentement une fois, l'air hébété. Passe ! Bravo ! 2e fois, clac-clac-clac comme si y'avait toujours fait ça ! excellent ! je met les buches debout, au pied, on slalome ensemble. A-1 !° Je resserre les bûches, on le refait, SHARP au boutte, y fait attention de pas accrocher rien et vire serré. Bon, ben tu vas apprendre le slalom, d'abord, une autre affaire nouvelle... je lui montre, il passe tout droit la 1re fois, la 2e, y catche, la 3e, no problemo ! Ah ben bon chien ! J'avoue, j'ai joué avec les bûches pas mal, pis lui en ai demandé beaucoup et longtemps... mais bon, ça allait bien, fa que... à la fin de notre séance, un bon 15 minutes plus tard - on a aussi appris JUMP par dessus la pelle.. (et sachez qu'on en a une peur TERRIBLE de cette pelle là ! hi ! hi ! )- je l'assois, puis lui donne la commande BREAK. Il la connait très bien, ça veut dire qu'on a fini, on fait ce qu'on veut, on joue, etc.. Ben habituellement, il SAIT qu'il aura une poignée de gâteries pour la récompense finale de tout l'exercice, après le break, c'est le party... mais là, non ! Y part, vire de bord complètement dès le BREAK, pis s'approche de la pelle, avec sa patte, hésite, la tend, puis donne un coup pour qu'elle bascule, se tasse (on sait jamais, un pelle, c'est dangereux!) ... déjà, j'en reviens pas, c'était vraiment de la vengeance sur la pelle ? mais j'ai MÊME pas le temps d'y réfléchir, je suis sidérée un peu... pis y part, y'enligne les bûches encore debout, et UNE À UNE, avec son MUSEAU, il les fait TOMBER pis dès la dernière tombée, y revient me voir en courant : o.k. envoye, sort tes gâteries, LÀ, j'ai fini pour de vrai... COUDONS ??? c'Est quoi ce chien là ? c'est tu normal, une réaction comme ça ? je riais, j'étais perplexe, j'en bafouille encore... yé ben bizarre, d'aller tout de suite chercher les outils qu'on a appris quelque chose de nouveau, travaillé fort, pis les "pousser" à terre de même ?? je le comprendrai jamais, le pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Après avoir beaucoup travaillé, beaucoup de chiens sortent leur stress, certains deviennent hystériques et courent partout, nous mordillent, etc. D'après moi, c'est seulement ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 20 mai 2007 ah bon ? pourtant, il marchait, était très calme et posé... ! première fois qu'il me fait ça en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Hihi ! Ça devrait être drôle à voir! Je sais pas pourquoi il a fait ça, mais j'imagine le faire et ça dû être bien drôle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites