Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

Enclos et semaine

Messages recommandés

Hey hey, ma question à 1000$ cette semaine:
À date on doit déposer Maggie dans son enclos mais je commence à penser qu'il faudrait qu'elle apprenne à y aller d'elle-même parce qu'elle ne pèsera pas toujours 17 livres. Sauf que ça semble être une tâche colossale, même avec des cadeaux et gâteries dedans, elle n'y va pas. Il faudrait qu'on ait le dos tourné parce qu'elle sait qu'on veut «l'enfermer», sauf que ça va pas bien pour refermer la grille quand on voit pas! Quand on la met dedans, on lui donne des jouets qu'elle aime et des gâteries mais on dirait qu'elle perd tout intérêt envers ce qui lui fait plaisir normalement. À 11 semaines, on la laisse pas en liberté, elle est trop turbulente et elle mordille beaucoup. Je ne crois pas que ce soit un problème de comportement, mais on a de la difficulté à la garder en liberté sans qu'elle ne fasse de grabuge.

D'ailleurs je voulais demander à mon éleveur en moyenne combien de temps on devra la garder en enclos pendant notre abscence. Y en a-t-il parmi vous qui on gardé leur chien en cage ou en enclos plusieurs mois?

certains ont des chiens de 10 mois ici qu'ils ne jugent pas assez «matures» pour être libres dans la maison.

Le mien n'y va que lorsqu'il fatigué, mais vraiment fatigué. Est-ce qu'elle est avec vous quand vous êtes là?

Le mien quand j'ai vu qu'il devenait réticent, j'ai décidé d'attendre qu'il dorme (normalement c'est pas très long quand il y a un rayon de soleil par terre) et après je l'emmène dans sa cage. Je reste quelques minutes près de la cage, je ne lui parle pas, je fais mes affaires et ensuite je sors de la pièce. C'est un peu moins drastique. Quand il chigne, je l'ignore et il s'adore en moins de 3 minutes .Quand vous partez, assurez-vous qu'elle soit fatigué avant de la mettre en cage, si elle est trop réveillée elle va chigner.

Quand il y va de lui-même (la plupart du temps pour aller chercher un jouet, je le félicite et y donne un biscuit (j'en garde toujours sur moi)

Pour le mordillage, ça a beaucoup diminué quand je lui ai acheté un jouet comme il aime: en tissus, mou, qui fait du bruit. C'est les jouets en tissus rigide, souvent c'est écrit testé pour le combat. Moi ça fait des miracles.

Tu pourrais commencer par le faire manger dans sa cage la porte ouverte pendant quelques temps. Ensuite, tu ferme la porte pendant qu'il mange et tu le sors tout de suite après. Et tu allonge progressivement.

Concernant l'utilisation de la cage, ca dépend du chien. Mon plus vieux l'a utilisé jusqu'à pas loin d'un an car il n'était pas fiable dans la maison. Ma plus jeune, vraiment pas très longtemps.

moi diesel est rendu a 11 mois et cest lui qui ne ce sens pas pret a rester hors de sa cage.
il y va seul quand il sais que je vais travailler.je ne sais pas comment il fais,quand je part pour faire des commisions il faut que je lui dise di aller.
je lui donne pourtant toujours des gateries

moi je me dis que quand bien même le chien passerait toutes ses journées en cage pendant plusieurs années, si il y est bien, si il n'y court aucun danger de blessure (ou d'avaler des conneries, etc.) ben me semble que c'est pas la fin du monde non plus.

Albert est lousse, pis franchement, je pourrais faire une cage autour de lui le soir ou quand on est pas là : y dort... y s'effouare...

Penny Lane, elle, est attachée (avec un bout de laisse de quelques pouces seulement) sur son coussin, bien confortable, assez de slack pour s'étendre ou s'asseoir, et ce chaque nuit ou si on quitte assez longtemps.

je ne pense pas qu'ils soient à plaindre... et je pense que ça dépend de chaque chien aussi... une fois adulte, c'est là que tu voies...

les trucs pour y entrer (Squirrel) sont extra !

Mon Jack, Mozart, a 4 1/2 et est encore en cage quand je suis absente (même pour 1/2 heure)... il a des idées plein la tête qui ne correspondent pas à ma définition de "s'amuser"... Siffle

Mon père a hâte que ma chienne puisse sortir de sa cage... ahahahah j'ai assez payer pour ses conneries. No way elle va rester jusqu'à ses 2 ans minimum dans sa cage.

Citation :
il a des idées plein la tête qui ne correspondent pas à ma définition de "s'amuser"...

CrampéCrampéCrampé
bravo
t'es donc pas une mère "cool"... razz

Merci pour les suggestions! Oui, je crois que de lui donner ses repas dans son enclos ouvert c'est une bonne idée. Mais elle nous suit partout. Elle est au sous-sol (n'ayez crainte, c'est un demi sous-sol très clair) et la cage d'escalier est ouverte. Donc quand on monte...elle suit. Lorsque le garde d'escalier sera installé, on va pouvoir mettre un clôture.

Si on lui donne sa bouffe et qu'on n'est pas loin, elle préfère jouer avec nous que manger!?! Help!

Donne-lui sa bouffe 20 minutes. Mangé ou pas, tu l'enlèves. Je te jure qu'ils comprennent assez vite. Le soir c'est rare qu'ils refont la même chose.

Est-ce que tu mélanges sa bouffe avec un peu d'eau? Ils la mangent plus vite comme ça.

Je disais que mon chien rentre rarement dans sa cage, mais quand j'arrive avec la bouffe, il court dans sa cage. Ça lui prenait une éternité avant de finir son bol avant.

J'ai rendu les repas comme un jeu en lui apprenant le assis, reste et il ne mange pas avant que je dis go. Il est encore plus content de mangé. Tantôt il avait le nez collé sur sa bouffe, ne bougeait pas et attendait son go.

C'est fou ce qu'on peut faire avec la bouffe! bravo

Comme les autres ont dit, c'est vraiment du cas par cas pour laisser les chiens lousses durant nos absences. Mes deux plus vieilles n'ont jamais été en cage et on jamais fait de grosses conneries ( sauf peut-être du déchiquetage de kleenex plus jeunes ) et mon bébé qui s'en va sur ses 4 mois bien vite il est encore en cage pour le moment. Il est disons un peu plus turbulent. Siffle Toutefois, je commence à le laisser lousse seul pour des petites périodes et il est très bien. :43: Je crois qu'il sera bientôt apte à rejoindre la vie de société des chiens matures. Yes

Wow, mange pas avant que j'ai dit GO, c'est hot! En fait moi elle commence à comprendre reste, alors pour la contrôler c'est pas tout à fait à point! Je vais mettre tes trucs en pratique arnaque.

Citation :
Wow, mange pas avant que j'ai dit GO, c'est hot!

c'est comme ça ici aussi, pis crois-moi, ça vaut la peine... des chiens qui se garochent pas, ça fait du bien ! Pis moi, c'est ainsi que j'ai réussi le mieux pour pratiquer les "Fixxxxe !" : je te jure que ça catche vite, avec le repas dans les mains ! hi ! hi !

C'est vraiment simple. Tu ne lui donnes pas son bol tant qu'elle n'est pas assis. Tu lui répètes reste et tu ne mets pas le bol par terre si elle se met le nez dedans. Dès qu'elle fait se que tu veux tu lui dis go et tu fais le party.

Au début je le faisais assoir sur son coussin et il m'attendait là quand j'arrivais avec la bouffe, mais il l'a brisé..De toute façon il mange dans sa cage maintenant.

Ça va vraiment vite pratiquer le assis et le reste avec la bouffe. clin d'oeil

Ce matin on lui a donné sa bouffe dans son enclos ouvert. On reste pas trop loin, mais dos à l'enclos. Elle y va pour 7-8 secondes, le temps de manger un peu puis elle ressort pour se promener et trouver qqchose à gosser. Puis elle y est retourné comme ça 5 ou 6 fois pour tout manger en 15 minutes environ. Mais elle ne reste jamais dedans, elle sort assez vite.

Elle n'est pas nounoune, elle sait bien qu'on va finir par refermer derrière elle. J'ai même mis un os à l'entrée de sa cage, elle entrait pour aller le chercher, elle le sortait vite vite et le dégustait plus loin.

On n'est pas encore rendus à l'étape où elle y va de son plein gré! En quittant c'est moi qui l'a déposée là, et il faut être rapide! Je lui ai laissé un Kong avec du fromage et du bouillon de poulet glacé. Miam!

Pourquoi tu ne fermes pas l'enclos quand elle mange?

Si on s'approche, elle sort en courant! Elle sait ben trop qu'on va lui claquer la porte au nez... Evil

Bon, si c'était mon chien, j'me "badrerais" pas avec ça. J'le prendrais à le collet, j'le mettrais dans son enclos, pis j'fermerais la porte.

That's it.

En ce moment ici, Sniff ne veut pas aller dans la boîte du pick-up où sont les cages des chiens pour le transport.

Il recule, il se débat, il cri.

Notre réaction? On s'en fout. La boîte du pick-up c'est fait pour transporter nos chiens, c'est d'même, pis ça s'discute pas pantoute.

Mon chum le pogne par le collet, il le monte dans la boîte, le pousse dans sa cage pis ferme la porte. ENSUITE SEULEMENT, il a une croquette en récompense.

Buck saute d'une traite dans la boîte, saute dans sa cage et attend le biscuit.

Sniff, depuis qu'il a commencé ses crises, a un début d'évolution. Une fois rendu de force dans la boîte du pick-up, saute de lui même dans sa cage et attend son biscuit.

Dans quelques semaines, il sautera tout seul dans la boîte du camion.

On peut pas commencer à se casser la tête pour des "niaiseries". La boîte du camion est là pour le transport. C'est le règlement ici. Qu'il aime ou qu'il aime pas, c'est là qu'il va pour faire de l'auto.

Idem pour les chiots en cage. Aime, aime pas, y'a pas de discussion possible.

Ton chiot est un petit bébé. C'est normal qu'il conteste et proteste. C'est à vous de dire: hey mon chum, le repas, c'est ici que tu vas le prendre ou tu mangeras au repas suivant.

Tu comprendras que pour moi, y'a pas de finfinage à avoir à propos des règles de vie intérieures.

Ton chien va s'habituer. Combien de temps à va lui prendre? Ça va dépendre un peu de "l'indifférence" avec laquelle vous allez le mettre dans son enclos. Si votre coeur saigne à chaque fois, le chien le sait. Et il sait aussi qu'il a une lueur d'espoir de ne pas y entrer "pour cette fois-ci". Donc, il sera de plus en plus contestataire parce qu'il pourra toujours espérer que son chialage va fonctionner.

Quand tu le mets dans l'enclos, dépose le bol AVANT d'y mettre le chien, puis mets le chien. Ensuite, RECULE en faisant face à ton chien et pousse le doucement pour qu'il s'éloigne de la porte.

Ça va v'nir, t'en fais pas. Il va comprendre.

Mais il faudrait qu'il reçoive TOUJOURS ses repas dans son enclos. Sinon, il sera confu et espèrera toujours sortir de là au lieu de manger.

xx

Hélène xx

Merci Vaks, on lui donne toujours ses repas dans son enclos, mais la porte ouverte depuis ce matin. En fait, je l'ai toujours «forcée» à rentrer dedans, mais je commençais à me dire que quand elle va peser 45 livres, j'aurai plus la même facilité à la prendre pis la pousser dans l'enclos.

C'est un peu pour éviter qu'elle se débate, qu'elle se sauve et qu'elle déteste y retourner. Une fois qu'elle y est, je m'en fais pas avec son chignage (elle grouille quelques minutes mais ça dure pas), mais c'est de s'y rendre qui est de plus en plus difficile.

C'est normal qu'elle proteste. Tous les adultes en devenir protestent. Ça fait parti de l'apprentissage de la vie.

;-)

Je suis la première à vouloir un chien de 4 ans, sans avoir les soucis de l'avoir mené jusque là. loll

Partir un chiot, lui donner "nos" habitudes, l'avoir tout à fait à notre main, c'est long et c'est ben d'l'ouvrage.

En fin de semaine, mon chum a voulu s'informer du prix demandé pour un chiot de 5 mois qui était SPLENDIDE. J'ai refusé de savoir le prix, parce que ça m'tente PUS PANTOUTE de partir un autre chiot! loll C'est ben qu'trop d'ouvrage mon dieu!!! loll

xx

Hélène xx

J'avoue que c'est de la job. Moi je n'ai pas d'enfant alors c'est nouveau toutes ces responsabilités! confus

On a le temps alors ça c'est bien. J'ai une collègue de bureau qui voudrait avoir un autre chien (elle en a eu 2 ou 3 dans les passé), mais elle non plus elle ne veut pas d'un chiot! Je comprend pourquoi. Content

bien moi cest le contraire
jadore partir les chiots,cest un nouveau defi a chaque fois.je doit etre folle un peu confus
jen aurais 5 en meme temps et jaurais un fun fou.
diesel ma empecher de dormir la nuit pendant 1 mois et demi parce que monsieur voulait pas dormir dans sa cage.javais des cerne sous les yeux jusqu'au menton mdr
maintenant il y va seul comme un grand,et je peut dormir en pais Ange

hi hi hi

C'est pour ça que le minimum de mes exigences en matière de chiens, c'est qu'il soit BEAU BEAU BEAU BEAU. Que je puisse me mirer dedans. Que je reçoive une montagne de compliments quand les gens le regarde.

C'est ma consolation pour les nuits à se lever-s'habiller-aller au pipi, les flaques de pipi sous mes pieds, les souliers rongés parce que j'ai osé aller aux toilettes sans l'amener et l'enfermer avec moi, les trous partout sur le terrain, les aboiements innoportuns, les tracas de santé, etc.

Au minimum, FAUT QUE CE SOIT LE MIEN LE PLUS BEAU! lolll Crampé

xx

Hélène xx

caeleagh a écrit:
bien moi cest le contraire
jadore partir les chiots,cest un nouveau defi a chaque fois.je doit etre folle un peu confus

Ange

Ah ben, ça en prend pour tous les goûts hein? loll

Hélène qui a trop eu d'enfants (qui ont tous fait leurs nuits à 18 mois) pour aimer se lever la nuit pour un chien! Blup

Ah ah, mon chum vient de m'envoyer un msg instantané..Maggie à déchiré le tapis en caoutchouc qu'on a mis au sol dans son enclos. Evil
Il dépassait au-delà du grillage, mais il faut croire qu'elle l'a bien aggrippé!

Vilain chien-chien va! ;-)

xx

Hélène xx

Voyons Vak's tu sais bien que c'est moi qui a le plus beau chien....... Siffle mais sans farce moi mon gros a 5 mois ses nuits il est lousse dans la maison sans aucun probleme, le jour c'est la cage ou si nous partons seulemenr quelques heures il reste lousse dans la maison et nous n'avons aucun probleme

Ah oui Vak's hier soir ma fille jouait au baseball et j'ai amener mon Guinness tout le monde le touvais beau Siffle (rireeeee)

Je veux pas vous relancer, mais dans ma rue il y a un chien aux 2 maisons (Maggie a été recensée hier et la dame a dit qu'elle n'a jamais vu autant de chiens dans un quartiers!). Mais la nôtre c'est vraiment la plus belle (la plus turbulente aussi, mais ça c'est un détail). sourire

Rem rem (râclement de gorge)

je joue pas à « mon chien est le meilleur », mais on m'a demandé mon chien (alors âgé de 3 mois) pour une femelle (que la personne avait pas encore) pour des services d'accouplements. Et j'avais jamais vu ce gars. cool
Voici l'aventure si vous l'avez pas lue
/General-c2/Parlons-chiens-f9/Drole-d-aventure-t4610.htm

Si ça peut te soulager Springer, le mien a déchiré le divan d'un bon 3 pieds tantôt et a sorti la bourrure. On a un beau drap beige maintenant.
J'hésite entre ça Snif , ça grrr1 et ça :54:...

Bonjour!
Je voulais faire un petit suivi pour l'histoire de l'enclos. On a commencé à déposer des petites croquettes de bouffe sèche en faisant un chemin de l'entrée de l'enclos jusqu'à sa cage. Au début elle hésitait, mais ça va de mieux en mieux. Quand elle fini par entrer, on la laisse faire puis elle va dans sa cage, c'est à ce moment qu'on referme. Tout ça en 4-5 minutes. Finalement ça semble se placer lentement! Yes

Tant mieux car la cage demeure l'endroit le plus sécuritaire pour le chien et pour notre ameublement, Maggie y est resté pres d'un an......j'aimais trop mes sofas sourire

• Créer...