Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybèle

Le foie

Messages recommandés

Bonjour,
Les caniches à la maison mangent cru depuis un peu plus de deux mois. tuot se passe bien, je dois avouer qu'ils mangent surtout du puolet (c'est toujours ça qui est en spécial Siffle )
Hier dans un souci de diversifier leur alimentation, je leur achète du foie. Je leur donne, ils sont bien excités avant de le recevoir, mais une fois que l'assiette est par terre, ils sentent, regardent celle de l'autre, me regarde et se désintéressent complètement de leur repas.
Je dis parfait, vous voulez pas manger, tant pis, je remballe le tout, le met au frigo, vous mangerez demain matin.
Ce matin même chose, j'ai remballé encore, mais est-ce qu'il y a des façons qui peuvent les aider à apprécier d'autre chose. Le pire c'est qu,ils ne sont plus très contents quand ils reçoivent leur cuisse. J'ai déjà essayé des pieds de cochon aussi, la grande en mangeait un peu, le mien (6 mois) ne comprenait pas, il ne faisait que le promener dans la maison, à mon grand désarois d'ailleurs, j'étais toujours obligée de le ramener dans la cuisine.
Le plus fou dans tout ça, c'est que ma chatte, une vrai princesse difficile et chiante a mangé son foie de bon appétit, je comprends plus rien.

Zut... Je l'ai posté à la mauvaise place, ça va en alimentation crue.
Je ne sais pas comment le changer de place doh

Le foie cru est la chose que mon chien aime le moins, comme c'est un bon apport, plutôt que d'en faire un seul repas de foie, j'en prend des petites quantités que je mélange à son mix du matin. Si c'est une première ne leur donne pas un repas entier de foie, tu risques d'avoir des surprises gastriques! razz Certaines personnes vont le poêler, juste pour dire, ça donne de l'appétence et souvent ça passe. Aussi avec les chaleurs, ils ralentissent un peu leur enthousiasme je trouve.

Ici aussi le foie c'est pas un gros favori, pour Igor, parce que Ivy je pense qu'elle mangerais une brique si je lui metais dans son bol...

Mais c'est bien, surtout pour les femelles en chaleur, le foie c'est remplit de fer!

EDIT: Attention! C'est très riche, sa peut causer des selles molles, voire liquide!

JP

Tous les abats doivent être donnés en petites quantités. Plutôt comme des collations.

C'est vrai que cela peut donner des selles liquides.

Annjos a écrit:
Tous les abats doivent être donnés en petites quantités. Plutôt comme des collations.

C'est vrai que cela peut donner des selles liquides.

Ben c'est a moitié vrai, parce que le coeur, c'est comme de la viande, c'est un muscle! Même chose pour la langue!

JP

Merci beaucoup
Je vais essayer de leur en donner un peu avec leur poulet, mais comme je donne des cuisses entières et qu'ils se débrouillent avec, je ne sais pas trop si je vasi réussir à les berner...

Tu donnes toujours des os charnus? Jamais juste poulet ou viande haché de cheval ou boeuf, c'est bien pratique pour y mettre les suppléments comme les algues, l'huile et le vinaigre de cidre sans compter les légumes râpés ou en purés.
ton coco doit avoir des elles plutôt blanche.
Ici aussi le coeur c'est un hit! Il adore le coeur de veau, de poulet et gésiers.

Oui oui, ils sont bien gâté en os, les selles ne sont pas blanches, elles sont bien belles (bien plus qu'avaec la moulée). Mais non, j'ai pas donné de viandes hachée encore, j'avoue que ce serait plus facile pour "cacher" du foie. Je ne suis vraiment pas riche, alors je vais beaucoup avec les spéciaux gêné , j'ai pas encore de congélo pour acheter des grosses quantités dans des abatoires et cie, mais ce sont des projets.
Je vais voir si je peux lui en cacher dans sa cuisse en lui faisant des petites incisions...

à l'occasion, tu peux désosser quelques cuisses toi même et y mettre quelques surprises! Moi aussi je surveille les spéciaux de près clin d'oeil Vive les cuisses à .79 cents!

Mets-en!!! On dirait que dans la région de Montréal il n'y a que ça ces derniers temps, c'est le baby boum des poulets je pense. J'avoue, je les coupe aux ciseaux pour la chatte, je pourrait faire la même chose pour les chien une fois de temps en temps.

C'est vrai que dans les promotions, c'est poulet et poulet et re-poulet....j'aimerais bien me trouver un bon rabais dans les rôti de palette...mon congélo va en prendre pour son rhume!

Channy a écrit:
C'est vrai que dans les promotions, c'est poulet et poulet et re-poulet....j'aimerais bien me trouver un bon rabais dans les rôti de palette...mon congélo va en prendre pour son rhume!

Contraire, plus ton congelo est plein mieu il se porte, je gâte le mien. Content

Caroline, ça doit être toi qui a replacé le post à la bonne place. Merci beaucoup.

Pour le foie, ici non plus c'est loin d'être l'hystérie!
Et ce dédain pour le foie je l'ai lu sur plusieurs forums. Même que un de mes trois chiens le détecte a tout coup (il y en a dans le mix de Linda Richard ,cheval-boeuf-foie et il s'enfuit quand je le lui présente).

Et pourtant pour les autres abats, langue, coeur de boeuf, ça fonctionne. Mais le foie...ils boudent.

Nos toutous ont des goûts. Et c'est bien connu, le goûts ça ne se discute pas!

Bonne journée,
Cocoboulou :43:

Avez-vous le même problème avec les foies de poulet ?

Si je le coupe petit et en met en petite quantité dans son mix, ça passe. :43:

Talma a écrit:
Avez-vous le même problème avec les foies de poulet ?

Pas encore essayé!

Moi aussi je donne le foie en plusieurs repas avec le mix du matin car, je n'ai sinon, qu'un seul chien sur trois qui le mange tout nu, les autres le boude.

Capucine a écrit:
Moi aussi je donne le foie en plusieurs repas avec le mix du matin car, je n'ai sinon, qu'un seul chien sur trois qui le mange tout nu, les autres le boude.

Merci Capucine, je me sens moins seule.... Triste

J'ai résolu le problème du foie, Tyler ne le mangeait pas, même mélanger, il crachait sa bouffe par terre. Alors je le fait bouillir, les chiens adorent le foie cuit. C'était ça ou il en mangeait pas. J'ai essayer de le faire cuire de monis en moins à chaque fois, mais rendu à un certain stade ça pas marché. C'est comme les rognons, faut que les fassent cuire.

Ici aussi on le passe cuit. C'est la seule chose que je suis incapable de donner cru Blup

Brandy reconnait l'odeur quand on le met à cuire et il salive, bave et salive encore jusqu'à ce que le tout soit dans son assiette !

• Créer...