Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Otite dégueulasse (et pas soignable!!!)

Messages recommandés

Coucou groupe!

Sniff se frottait à la clôture de son enclos depuis quelques jours. Personnellement, j'avais mis ça sur le compte de la mue et des démangeaisons.

Hier, mon chum (tout en allant au club) est passé à la clinique pour peser ses 2 chiens. Buck doit engraisser un peu et Sniff fait de la bedaine, donc il contrôle ça de temps en temps.

Dans la salle d'attente (aucun client présent) je vois Sniff se brasser la tête constamment. Je me penche donc pour regarder les oreilles du chien.

D'abord, j'ai r'çu en pleine face un berger allemand de 8 mois pas élevé (y'est fou comme d'la marde le torpinouche). Pis, quand on a réussi à le calmer, j'ai vu son oreille.......

Ouf!!! En fait, j'ai jamais vu ça!!! Les pavillons sont tout enflés, on ne voit plus le trou de l'oreille et le chien ne veut pas se faire toucher.

J'vais chercher le vet dans la salle de traitement et je lui demande de regarder ça.

Résultat: otite bactérienne et à champignon en même temps, dans les 2 oreilles.

Traitement simple: cortisone pour faire désenfler ça au plus sacrant et Surolan pour traiter les méchantes bébittes à l'intérieur.

Raison? Probablement les piqûres d'insectes qui ont fait enfler le pavillon... qui a bouché le trou d'aération... qui a gardé l'humidité... qui a fait une tite soupe de bactéries et de champignons.

Zut de zut.

Traitement simple vous dites?????????????

MES AÏEUX!!!!!!!!!!!! Sniff REFUSE de se laisser toucher. C'est ÉPOUVANTABLE!!!

On fini de mettre les gouttes, on est brûlés mon chum pis moi. En sueur, essouflés, morts de fatigue!!

Pis va falloir faire ça pendant 2 semaines 2 fois par jour. On va crever, c'est certain!!!

Ceci dit, faudrait nettoyer les oreilles.

.............................

Mission impossible.

Mange d'la m... mautadit.

Ça pourrait pas être facile une fois de temps en temps? Mais Sniff est une bombe d'énergie et il a mal aux oreilles. Fait que ... y veut pas pantoute se laisser faire. Il pèse 60 livres et il se débat comme un beau diable.

On est à la veille, soit de l'envelopper dans une couverture de contention, soit de lui donner un tit coup de pelle ronde dans l'front, histoire de l'tranquiliser un peu...

Snif

(heille, c't'une joke là confus mais c'est pas l'envie qui manque, je l'avoue bien humblement)

doh

xx

Hélène rendue juste à 2 traitements (y'en reste 26 autres batince!....)

à force de le faire (c'est le cas de le dire "à FORCE" hi ! hi !), ça va soulager pis y sera moins réticent, t'en fais pas !
mon gros nono, là, chaque fois que je lui lave les oreilles, y capote comme si le ciel lui tombait sur la tête.
en fds, j'ai attendu qu'il roupille tranquille, je l'ai flatté, caliné, doucement, pis finalement, je lui ai nettoyé les oreilles.. bon y'aimait pas ça, mais c'était moins rough pareil...

si un de vous lui donne des croquettes pendant que l'autre met les gouttes, ça pourrait tu le distraire assez ?

ça doit lui faire mal, pauvre ti-pit... c'est dur de comprendre (même pour nous les humains !) que "ça va te faire mal, mais c'est pour ton bien !"...

ça devrait aller vite pareil, t'en fais pas trop... (pis prends tes vitamines de bras !!!) Au pire, assis toi dessus pendant que ton homme garoche les gouttes !!! Crampé

et le beau gros cookie qui l'attend apres les mechantes gou-gouttes ca marcherais pas?

Ce matin, c'est le bol de bouffe au complet qu'on avait dans les mains. Oublie ça, ça donne rien. Il a trop mal pour l'instant et ne veut pas se laisser toucher.

J'imagine que ça va se replacer lentement. ;-)

xx

Hélène xx

Ah que je connais ça! Crampé Sauf que le mien à 20lbs de plus et je suis seule pour nettoyer et mettre les gouttes... bin j'ai mis un collier semi-étrangleur, je l'ai attacher serré à la porte-patio, puis j'ai foutu la museaulière, le mautadit m'accote ses dents sur le bras et fais des sourire parce que ça fait mal des otites, alors prend pas de chance, je m'assis sur ses omoplates, tiens le collier d'une main avec l'oreille tombante et l'autre se grouille à mettre les gouttes. C'était tout qu'un défit, il en a fait une dernièrement et il est tellement rendu habituer de ses faire taponer que sans rien, il est rester assis tranquille, j'ai mis les gouttes.

Bonne chance à vous deux! Ça passe vite deux semaines!

J'ai eu le meme probleme avec mon beagle, et comme on a pas vraiement le choix j'ai mis la museliere et je l'ai attaché pour pas qui se sauve, un peu comme font les toiletteurs avec des chiens réticents a qui ils ont a nettoyer les oreilles......quand on pas le choix, on a pas le choix....c'est pour leur bien apres tout.

À lire vos histoires je me trouve ben chanceuse que ma Zoé ce laisse faire quand j'ai des gouttes à lui mettre dans les oreilles.

Elle s'assoit en avant de moi et attend patiemment que j'ai terminé. C'est bien sur qu'elle mérite un bon biscuit.

Je me croise les doigts pour que ça continue.

Par contre quand c'est le vétérinaire qui la touche on ne parle plus du même chien. Elle se débat, pleure et fait même parfois pipi à terre. surpris

Vous nettoyez les oreilles de vos chiens avec quoi? Et à quelle fréquence?

Crampé la pelle ronde est sous la neige, donc il va vous falloir des tonnes de patiences et d'inspirations / expirations !

• Créer...