Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie46

Anxiété de séparation et faux départs...

Messages recommandés

OK... Bon là, j'ai besoin d'avis et d'opinions...

Ma «braque de Wendy» fait de l'anxiété de séparation et de «l'anxiété de la promenade». Pour ce dernier problème, j'ai eu beaucoup de conseils d'une personne d'expérience en la matière et ça va de mieux en mieux... On y arrive et on fait de gros progrès...

Mon problème qui bouge pas demeure cellui de l'anxiété de séparation. Depuis que j'ai Wendy, elle fait pipi dans sa cage Blup et là, elle a 8 mois! Snif

Bon j'ai eu de bon conseil de plusieurs d'entre vous, mais là. j'ai besoin de concrêt, de témoignange (lol) de personnes qui on vécu ce problème.

Je suis, par la force des choses devenue un professionnelle du bourrage de kong... J'en laisse un à Wendy avant de partir... Mais faut croire que ça ne l'occupe pas assez longtemps! Je l'ignore quand je pars (la met dans sa cage une dizaine de minutes avant de partir) et ne lui donne aucune attention en revenant et la laisse dans sa cage tant qu'elle n'est pas calme...

Bon je sais, c'est les «faux départs» que je dois pratiquer, c'est mon ultime solution... Je l'avoue, j'ai été parresseuse là dessus et me suis plutôt concentré sur la marche en laisse de ma parano de Wendy...

En fin de semaine, j'ai commencé à pratiquer des faux départs... Je l'ai mise dans sa cage (mais sans Kong) et je suis sortie j'ai même pris ma sacoche! J'ai attendu quelques minutes (elle beuglait comme une débile) puis je suis rentrée et ai attendu qu'elle se calme, je l'ai récompensée et suis ressortie plusieurs fois...

Bon vous vous doutez bien que ma Wendy fait encore de l'anxiété de séparation...

Mais là ma question c'est combien de fois et à quelle fréquence je dois pratiquer les faux départs?

Et aussi, pour ceux qui sont passé par là... COMBIEN de temps ça a pris à régler le problème en faisant des faux départs?!

Je dois dire que je suis en gros découragement en ce moment à ce sujet et je ressens beaucoup de pression de la part de mon chum... Pour vous donner une idée, ça ferait longtemps qu'elle ne serait plus ici si ça n'avait pas été de moi Snif

Alors tout témoignage sera grandement apprécier et inestimable à mes yeux...

Merci!

Sophie

Je te comprends moi j'ai de la pression de mes parents pour mes chiens.
Le rescue remedey n'aiderait pas ??

Honnêtement je ne sais pas trop quoi te conseiller. Les deux miennes n'ont jamais faite de degat par anxieter. Mon autre chienne oui mais elle n'est pas rester assez longtemps ici pour qu'on travail la dessus.

T'as essayé les phéromones d'appaisement? C'est vendu chez le vétérinaire.

xx

Hélène xx

Est-ce que ça marche pour les chiens qui hurlent quand on part ou juste les ti pipi Siffle

Les phéromones de synthèse, c'est supposé marché pour tous les troubles d'anxiété. Semblerait que c'est un bon outil.

À savoir si ça fait des miracles... j'en doute, mais quand on est rendu au bout du rouleau, c'est une avenue à explorer.

;-)

xx

Hélène xx

Ouais, ben je suis contente de voir que j'ai encore quelques options à explorer, mais je vais d'abord commencer par pratiquer les faux départs de façon sérieuse et constante...

Si ça ne fonctionne pas, ben je vais essayer les rescue remedy et phéromones...

Merci Hélène et Myriam!

Sophie

Salut

Je te comprend lolll..

Tu pourrais toujours essayer l'homéopathie..

Moi je ne m'occupe pas du chien 30 min avant de partir, j'utilise moi aussi les kong, mais je rajoute un os en plus quelques fois, pcq son kong, il le bouffe vite meme si yé glé !

Je ne lui parle pas quand je menvais, et je ne m'occupe pas de lui quand je revient.

Comme tu fait !

et Je laisse la TV ouverte.

Citation :
les rescue remedy

C,est quoi ??? gêné

Tazylou a écrit:
Salut

Je te comprend lolll..

Tu pourrais toujours essayer l'homéopathie..

Moi je ne m'occupe pas du chien 30 min avant de partir, j'utilise moi aussi les kong, mais je rajoute un os en plus quelques fois, pcq son kong, il le bouffe vite meme si yé glé !

Je ne lui parle pas quand je menvais, et je ne m'occupe pas de lui quand je revient.

Comme tu fait !

et Je laisse la TV ouverte.

Citation :
les rescue remedy

C,est quoi ??? gêné

Bon ok, je suis en retard, mais le rescue remedy, c'est de l'homéopathie, c'est des tites gouttes. clin d'oeil

• Créer...