Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

vomit de la bile

Messages recommandés

Je savais pas trop dans quelle catégorie mettre ma question.

Voilà, depuis le tout début (il me semble) quand Arnaque a l'estomac vide trop longtemps, il vomit de la bile, et la plupart du temps le matin. Sous les conseils de mon éleveur, je divise donc son souper pour lui donner une portion peu avant le dodo, ce qui lui fait 3 repas par jour pour 5 tasses (il a 4 1/2 mois)

Même en fonctionnant comme ça, il arrive qu'il vomisse quand même. Normalement on le couche vers 21h30-23h et il a son repas entre 20h00 et 21h. Il a eu son premier souper entre 17h et 18h. Depuis un bout de temps il se lève à 6h30 confus, voir 7h15 pile..Donc c'est quand même des heures normales, je sais pas vraiment où je pourrais intervenir.

Quand il se réveille et qu'il commence à chigner, on dirait que c'est plus parce qu'il a faim et que parce qu'il a envie. Si je ne le lève pas dans les 5 min après qu'il s'est réveillé, il arrive souvent qu'il vomisse..

Là je sais pu vraiment quoi faire, le coucher plus tard, parce que c'est certain que je veux pas me lever plus tôt. Et je peux quand même pas le réveiller en pleine nuit pour le faire manger.. Je sais pas si c'est néfaste et si je dois laisser faire les choses..

Est-ce que c'est normal chez un chiot? Est-ce que c'est parce qu'il a l'estomac fragile? Vous avez des solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il anticipe peut-être c'est repas.... sont-ils donner toujours aux mêmes heures? si, oui j'essayerais de varier le plus possible ses heures pour plus qu'il n'anticipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne quelle nourriture ? car je sais que Nutro est reconnue pour crée ce probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que son montant de calorie par jours n'est pas assez? Il a quel age, 4 mois? Il ne faut pas oublier que les portions varie beaucoup en augmentant à cet age, il faut ajuster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eu le meme genre de probleme avec diesel...
la seule chose que jai faite cest que je lui laisse son plat de bouffe tout le temps....jen met de petite portion a la fois

sa depend moi le caniche standart nest pas un chien glouton,fais que sa doit aider un peu

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une extrêmement gloutonne(ma rousse) et l'autre ne l'est pas. Je ne laisse jamais la nourriture en permanence, un exemple, du pourquoi, il y en a d'autre mais pour moi c'est le plus important

Car si par exemple je veux aller faire de l'exercice avec elles, si je ne sais pas à quelle heure elles ont mangé, il pourrait y avoir des dangers de retournement d'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprens ce que tu veut dire rumi...
je commencer sa quand diesel avais environ 4 mois,mon eleveur ne voulait pas que je fasse trop dexercice avec alors ce netais pas tellement grave...et jai toujours eu une grossse peur du retournement destomac...

maintenent il a 11 mois et il cest comme replacer tout seul.il ne vomit plus de bile le matin ,et il mange 2 repas par jours meme si son plat reste plein..il mange le matin et assez tard dans la soiree.mais comme je te dit il est vraiment pas glouton,
je ne veut pas induire personne en erreur,,pardoner moi gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange du Proplan. Il a 4 mois et demi et mange normalement 5 tasses par jour. Il arrive qu'il en laisse un peu. Je ne pense pas que ce soit la quantité qui soit en cause.

L'heure des repas varie environ d'une heure. Le matin c'est pas longtemps après avoir été dehors, dépendant de l'énergie qu'il a dépensé. Il veut tellement mangé qu'il veut à peine rester dehors et il se dépêche de rentrer et va m'attendre dans sa cage..mignon, mais je pense qu'il s'est habitué à la routine.

Si je ne le lève pas dès qu'il re réveille, il vomit. Si je ne lui donne pas à mangé peu après être allé dehors, il vomit. Quand il a été malade il y a quelques semaines et qu'il refusait de manger, il a vomit au moins 3 fois de la bile.

Si je lui change sa routine et que je varie l'heure de ses repas le matin ça va se placer? Je veux que ça se règle assez vite, on dirait qu'il a peur de me déplaire quand il vomit, il cherche un coin où il pense que c'est correct et il est tout piteux.. snif2 Et je sais que ça doit pas être très plaisant pour lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proplan, c'est la meme marque que ton éleveur lui donnais ?

Est-ce que ton éleveur lui donnais de l'eau de puit ? Je sais pas si tu vie en ville ou a la campagne, mais si tu vie en ville... il aurais fallu que tu change progressivement l'eau... (de leau en bouteil, et tu fait un transfert graduel pour leau du robinet)

Sa pourrait peut-etre etre l'une des raison...

Sinon, moi je lacherais un coup de fil au vet... mais sa c'est moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a toujours mangé Proplan.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour ses derniers vaccins, je vais lui en glisser un mot.

On a changé un peu notre routine. Ce matin il a dormi jusqu'à 8h30, la grosse matinée!! J'ai attendu beaucoup plus lontemps avant de lui donner à manger. Pas de vomit Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais aussi que si c'est incommodant pour nous, c'est vraiment banal pour le chien.

Attention à ta discussion avec le vet, certains sont champions pour donner des médicaments qui fait baisser le stress des proprios, leur compte de banque aussi, et qui ne changent rien au comportement du chien. ;-)

xx

Hélène xx qui s'en faisait beaucoup avec ça AVANT et qui s'en fait pus pantoute à c't'heure (ça doit être parce que je vieillis han?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Vak's, c'est pour ça que j'en avais pas encore parlé à ma vet..on verra bien ce qu'elle va dire..

Il a encore vomit se matin..je crois que ça 3 fois cette semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez jouer beaucoup ou fait de l'exercise hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chopin m'a fait une longue épisode lorsqu'il était un peu plus jeune, il me vomissait de la bile presque chaque matin vers 5 heures...ça n'arrive plus jamais depuis qu'il est au cru...peut-être juste une coincidence...peut-être que le temps a fait son oeuvre! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il est actif, on le laisse se dégourdir soit dans le bois ou dans un terrain clôturé, mais hier c'était beaucoup plus relaxe.

Ce n'est pas faute de volonté qu'il mange des croquettes..Ça fait longtemps que je veux le mettre au cru, mais j'ai vraiment un horaire bizarre, je dépends de mon chum pour la voiture et je pense pas avoir assez de place pour toute la bouffe dans le congélateur. Je veux commencer avec le AA2000. Tant qu'à m'y rendre, j'aimerais avoir une réserve pour plus de 2 mois, sans avoir à jeter ma bouffe du congélo..

Channy, est-ce que ton chien a arrêté de vomir du jour au lendemain ou ça s'est fait progressivement en même temps que le cru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une toute petite question, quelle formule de Proplan tu donne?

Chiot, chiot grande race, adulte, adulte grande race...

Si je me fis à ce que plusieurs éleveurs recommandent, j'imagine que ce doit être la formule adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la formule adulte, mais même avec celle pour chiots il vomissait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:


Channy, est-ce que ton chien a arrêté de vomir du jour au lendemain ou ça s'est fait progressivement en même temps que le cru?


Honnêtement, ça été une bénédiction, et presque instantané, j'avais très peur à la digestion, la fameuse période de désintox car Chopin avait des selles très molles voir des diarrhées 80% du temps en plus de la bile sur la moulée (avec Innova et Evo c'était mieux)...Après un jeûne de 24 heures, j'ai commencé poulet et carottes crue râpée très fin le matin + os charnue le soir(cuisse avec dos) bien je n'ai eu par la suite que deux selles avec un peu de mucus...sauf une fois où j'ai essayé les petites côtes de porc(selles très molles) ça lui ai arrivé une seule fois par la suite de me faire un retour gastrique, sur les petites heures du matin...Mais surtout, j'ai maintenant de belles selles 95% du temps! Ce qui pour moi est une bénédiction car Chopin a le poil très long!

http://i16.servimg.com/u/f16/11/30/60/45/dsc05110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même probleme avec Porto et y'a aussi juste le cru qui a changé de quoi. C'est banal pour le chien, oui et non. C'est très mauvais pour l'émail des dent. Porto a une dentition horible, peut-être pas juste à cause de ça, mais l'acide gastrique attaque l'email des dent à plus long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 3 semaines, Arnaque ne vomit plus!!!

En allant acheter des jouets, j'ai vu une nouvelle formule au saumon dans la même marque qu'il mange déjà. C'était écrit que le saumon aide à la peau sèche et aux problèmes de digestion.

J'ai pris le plus petit sac comme essai et la première semaine en transition j'ai déjà vu la différence, en plus d'une nette différence dans son poil et sa peau. Par contre il se gratte encore.

J'ai même pu diminuer à 2 repas au lieu de 3! Ses selles sont beaucoup plus fermes et brunes foncées (mais les croquettes sont foncées)

C'est sûr que j'aurais aimé changer pour le cru, mais mon horaire me le permet pas..alors tant qu'à mêler les deux, aussi bien rester aux croquettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est qu'il digere mieu et ne vomisse plus bravo

arnaque a écrit:
alors tant qu'à mêler les deux, aussi bien rester aux croquettes..


J'ai meler les deux (moulé le matin et cru le soir, jamais dans le même repas)) sans probl;me avec les trois chien. Certain ne tolere pas, mais les miens oui, il parait que j'ai trois rare exeption. Tu peux tester si ça te le dit, si ca passe pas tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de Jaelle vomit parfois quand il a l'estomac vide et il est nourrit au cru.

Tant mieux si tu as trouvé la bonne formule pour Arnaque. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest une bonne nouvelle,moi aussi diesel ne vomit pratiquement plus de bille.depuis que je lai changer de bouffe il marge enfin ces 2 repas pas jour.il vomit seulement quand je depasse son heure de souper fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...