Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

on passe à la confo??

Messages recommandés

Je suis toute excitée!!

Je reviens de chez mon éleveur. Comme j'ai le plus beau chien Siffle je lui ai demandé si Arnaque pourrait un jour faire de la confo. Il l'a examiné comme il faut avec sa femme, et ça a été pas mal concluant Yes Seul petit défaut, il a les yeux un peu plus ronds qu'en amande, mais rien de flagrant.

Je vais y penser comme il faut côté temps, horaire et monéraire, mais ça m'intéresse vraiment.

Ça commence dès aujourd'hui: désappendre le assis, les consignes en anglais (mon chum le faisait déjà un peu) et lui donner des algues marine pour foncir son marquage. Il m'a montré la différence entre 2 chiens et c'est très apparent.

J'attend son appel pour me dire quand est-ce que la salle de pratique va se libérer.

Juste à penser que mon chien pourrait VRAIMENT être le plus beau. Ouff! Je tiens pu à terre.

Tant qu'à parler de lui, autant lui montrer la bette clin d'oeil Les plus récentes datent de 2 semaines. C'est difficile de rendre le pelage vu qu'il change beaucoup selon l'éclairage.


4 mois On venait de lui enlever ses bâtons, c’est pour ça que les oreilles sont aussi droites et sales..




Dire qu’il y en a qui me demande s’il est méchant…


3 mois. Dommage qu’il avait ses bâtons, ça aurait fait une très belle photo.


Celle-là je la trouvais mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déjà très beau! Il va faire fondre plus d'un juge! Hehe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque, ton chien me fait capoter.
Je n'ai jamais été full attiré envers les Dob, mais le tiens la...ouff amour
J'aime tellement sa couleur, ses yeux, enfin tout je crois.

J'espère que j'aurais la chance de le voir en vrai un jour.

Bonne chance en confo, oui il fera craquer les juges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben félicitations! C'est l'fun les compétitions, moi j'adore ça.

Par contre, je ne suis pas très rigoureuse dans l'entraînement mais bon. Les juges sont également supposés jugés nos chiens et pas seulement leur présentation non? :P

Pour le côté monétaire, t'es pas obligée de sortir à tous les show ni de manger au resto durant toute la fin de semaine hein?

Nous quand c'est l'été, on fait du camping pas loin des sites d'expo, on mange notre bouffe d'épicerie, etc.

Notre seule expo éloignée en vue c'est le National de Toronto. Pour le reste, je vais me contenter d'inscrire Charroux-loulou au show de la FCC (jugement selon les standards européens) qui aura lieu en octobre.

En attendant... on dort sur le tapis de l'entrée ou dans le ruisseau! doh (chien de show vous avez dit? lolll)

xx

Hélène qui te comprends PARFAITEMENT de ne plus porter à terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien est vraiment superbe!

Mais je me demande une chose: Pourquoi désapprendre le assit????

Le chien est parfaitement capable de faire la différence entre; la conformation, je demeure debout (avec le clicker, c'est vraiment facile à montrer) et de plus, ton attitude n'est pas la même, ta laisse n'est pas la même et ton attitude n'est pas la même. Ton toutou va faire la différence et il ne fera plus de assit après quelques temps.

J'ai fais de la conformation et de l'obéissance en même temps, dans les mêmes show (j'ai même retardé des assit de groupe parce que j'étais en confo et que le juge m,attendais gêné ) et Tyler a toujours fait la différence même en passant d'un ring à l'autre sans transition. Il ne s'est jamais assit en confo. Et je susi certaine que je ne suis pas la seule à avoir fait ça sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois que les chiens peuvent très facilement faire la différence. Tu n'as qu'à lui apprendre le "debout" sur commande.

Charroux doit tirer sur sa laisse dans le ring et pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas lui montrer à marcher au pied. J'ai une commande pour le ring de confo qui est le "en avant". ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh chanceuse....

C'est tellement hot manier un Dob en confo... c'est ma race préférer je pense.

Oui.... un chien peut apprendre le assis et le debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katou connait son assis et hier a sa pratique de conformation elle c'est rarement assise... au début tu dois lui rappellé un peu ( du moins pour la mienne hihi ) '' ein ein, Debout! '' pis elle reste debout ... mais y font vite la différence.. Pis c'est ben rare que tu vas voir un chien s'assir dans le ring quand tu es en trin de courrir dans le ring razz

J'ai bien hate de voir ton tit dob en show amour

As-tu une photo stacké? razz

surprenant que Myriam te l'es pas demandé razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui apprend le up, mais par désapprendre le assis, je voulais dire lui apprendre à ne plus le faire dans certaine situation, surtout où il y a de la bouffe. Il s'assisait et je lui donnais son plat, je le faisais assoir en promenade quand il tirait, si je lui demande son attention et qu'il est face à moi, il s'assit, chose qu'il pourrait peut-être faire en show.

Donc pour le moment, je vais délaisser le assis, qu'il maîtrise, pour lui apprendre le up.

On va déjà manqué le premier show, c'est vraiment près de chez-moi en plus..c'est quoi la chance que je parte 3 jours et que c'est ces trois jours là...

je vais essayé de prendre une photo en stack. Il a recommancé son tapping, donc ça ira pas avant 4 jours clin d'oeil

Merci pour les compliments et les encouragements Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est allé chez notre éleveur samedi et j'ai compris que «up» ça voulait dire assis!!! Je trouvais ça bizarre...mais depuis ce temps on dit up (ou hop?) pour qu'elle s'asseoit. On n'est pas en train de toute la mêler j'espère!?! «Stay» et «here» elle commence à saisir ces commandes aussi. Est-ce que le vocabulaire pour les trials de chasse est différent?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que chacun a son vocabulaire...chez nous le up, c'est pour faire grimper en sautant, vous savez, dans le jeep sur une table de toilettage, certains obstacles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque, tu pourrais te renseigner sur les bons mots pour la confo. Ça t'empêcherais de devoir encore recommencer.
Il me semble avoir déjà vu un petit post la dessus.
J'imagine, mais je ne suis pas certaine, que tu dois suivre les mêmes mots que les autres. Quelqu'un le sait.

Si je retrouve, je t'en fais part.

SUr ce, bonne chance Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de mot fixe en conformation, tu utilise ceux que tu veux, tant que ton chien te comprend razz

Il y a tellement de mot que le monde en show utilise ... tu prend ceux avec lequel tu es le plus a l'aise et c'est tout clin d'oeil

Pour le debout, ben j'utilise le mot debout, d'autre up etc. pour le fixe, il y en a qui utilise le check, le watch, le fixe etc

Tu y vas comme tu le sens razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise les même que mon éleveur. Sa femme, qui est la manieuse, préfère les utiliser en anglais (de toute façon elle est anglophone) parce qu'elle a remarqué qu'à plusieurs endroits beaucoup de personnes ont des préjugés envers les québécois (ou les francophones?). Donc en ne donnant les ordres qu'en anglais, personne ne peut savoir que tu n'es pas anglophone et ton chien n'est pas pénalisé.

Faudrait que je me renseigne c'est où exactement. Probablement en Ontario.

Ça ne m'étonne pas vraiment qu'il y ait du chantage, mais je trouve ça un peu enfantin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
de si grandes oreilles


Lol, elles sont pas si pires clin d'oeil Comme je l'ai dit, on venait d'enlever les bâtons, donc elles sont vraiment très droites. Il a pas fini sa croissance, donc c'est normal qu'il y ait de petites disproportions. C'était pire que ça avant que son musesau commence à vraiment allongé..

Mais j'ai remarqué que sur photos, les oreilles des dobs ont toujours l'air immenses. Il est vraiment plus beau en vrai sourire

Ça c'est des antennes clin d'oeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est pas mal beau, jte dit Porto serait fier de son petit neveu sourire
Le papa de Sneaker est le frere de Porto !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es en train de me faire tomber en amour avec les dobs toi la amouramouramour

Rallye Girl, tu mets des photos toi aussi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos Dob viennent de quel élevage, est-ce qu'il y a un site un internet?

C'est juste pour me rincer l'oeil Content

Ils sont magnifiques vos Dob amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve les oreilles de ton chien fantastique, j'ai jamais eu l'impression que c'était pas un compliment quand on disit Quelles oreilles!!! JE suis presque réconciliée avec le fait qu'elles aient été coupées.
Il est vraiment beau ton dob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la question ;Est-ce que on peut faire redresser des oreilles a n'importe quel âge! Ceux de ton chien sont impressionnante et superbe :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, après que les dents d'adulte soient poussées, le cartilage a pris sa forme et c'est plus difficile d'y changer quoi que ce soit.

Il est superbe ton dob, et ses oreilles vont devenir proportionelles en vieillissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis et à la demande de Karine-Danois, on a improvisé une petite scéance ma soeur et moi. On avait un ring dans mon salon confus. Je vous envoie la meilleure photo. Ça a pris plusieurs tentatives, pas évident la première fois..

Elle est pas super, mais ça donne une petite idée de sa stature.

EDIT Il a vraiment l'air énorme sur la photo, je viens de remarquer ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils est superbe amouramouramour


Bon j'y me connais un peu en Show, mais vraiment pas une exporte (j'Apprends lorsque j'y vais avec mon eleveur, et je pose des question) ...mais il est pas du bon bord!!! Je vois jamais de chiens de ce coté ....

Da l'autre coté il devrais etre!!!

Exemple d'un de ces chiens:





Bon si je me trompe, je vais en apprendre!!! Mais messemble qu'il est a l'enver!!! Peut etre aussi que ca derange aps pour une pratique ... ....



Enfin, il est superbe tout de meme!!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait.. gêné

On a pratiqué pas mal de tout les bords...et on a bien rit.

J'en ai du bon côté, mais elles ressemblent à ça confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampé

c'est correct!!! C'est un début!!!!!

Mais juste qu'a la premiere vue ca ma frapper ...puisque je vois pas de chien de ce coté en Show!!!!


:43: amouramouramour Belle effort tout de meme!!! Lache pas amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yer beau ton coco! amour Merci pour les photos razz

C'est roff au début, les chiens bougent beaucoup !! razz

Si je me fis a la premiere photo, tu dois étiré encore plus les pattes, le jarret doit etre bien droit ( et sa fait un beau pied droit qui ne ressort pas vers l'extérieur ). Écarte pas trop non plus, parce que sa peux rendre ton chien inconfortable et va bougé razz Pour donné la gaterie, change la laisse de main au lieu de faire la contorsionniste avec ton autre bras hihi mdr

Tu peux commencé juste a placé les pattes avant ou les pattes arrieres et jamais trop longtemps, vue qu'il est pas habitué le coco razz
plus il s'habitue plus tu le laisse longtemps.

moi du moins c'est comme sa que j'ai fais (tu peux aussi t'aidé du clicker lorsqu'il a une patte bien placé) et qu'on m'a conseillé ! Avec Katou sa super bien marché elle commence a faire de plus en plus de beau stack par elle meme lorsqu'on pratique ( elle le fait tout le temps mais pas toujours toujours correcte, stun chiot et c'est normal razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La contortionniste, c'est ma soeur, elle a de la difficulté avec la caméra. Finalement je pense que c'est elle qui a eu les meilleurs résultats à voir ma position élégante et la maîtrise de mon chien gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ton collier doit toujours être bien haut derrière les oreilles d'un dobermann. Quand tu montres ton chien stack tu lui dis de rester en place tu baisses ta main devant son museau pour que sa tête penche vers le bas. Il doit avoir un courbure dans son cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, mais ne soyez pas trop sévères, on s'amusait plus qu'autres choses et on a pris quelques photos durant ces 2 minutes.

On en est encore au stay et à apprendre le check, c'est pour ça qu'il est tout croche. C'est moi qui était plus pressé qu'autre chose de vous montrer un essai de stack, ya rien de formel là dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est un très bon début.

Lâche pas Arnaque, vous allez le réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Merci pour vos conseils, mais ne soyez pas trop sévères, on s'amusait plus qu'autres choses et on a pris quelques photos durant ces 2 minutes.


Je ne vois rien de severe dans ce qu'on a dit, c'étais juste de petit truc. Myriam mani des dobermans dans ces jeunes manieurs et le collier pour le cou était encore un tit truc, c'est tout.

Désolée gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas à être désolée, j'ai juste eu l'impression que vous pensiez que j'avais mis le paquet pour faire de mon mieux, alors que j'ai juste pris la photo la moins ridicule de la gang, vous avez rien vu encore, on a même pas encore commencé les pratiques. clin d'oeil

Je sais que c'est des trucs que vous me donner et je les prends avec plaisir, je suis juste pas rendu là..loin d'être rendu là. Ya d'autres choses que je dois maîtriser avant.

Mais à la vitesse qu'il apprend, ça devrait bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Arnaque

Quand j'ai vu les photos, c'est justement ce que j'ai dit à mon chum.

C'est tellement difficile de BIEN placer un chien... ça prend ben ben d'la pratique, ça prend du monde pour nous expliquer, pour nous donner des trucs, pour nous dire de faire ceci ou cela, et aussi quoi NE PLUS FAIRE ;-)

Et ça nous prendrait un miroir dans notre salon! lol

Mon éleveur (qui arrive dans 4 semaines!!!!!!!!!) m'a dit l'autre jour au téléphone qu'il allait me donner un cour privé pour placer Charroux. À chaque fois qu'il l'a vu en photo, il n'était pas vraiment satisfait de la position du chien.

Encolure trop relevée, dos mal positionné, arrière train pas comme il faut...

Il m'a dit: je vais te montrer à placer le devant. Quand le devant est bien placé, le derrière se place tout seul et on a plus besoin d'y toucher.

En tout cas, il a plus d'expérience que moi, parce que pour ma part, je passe mon temps à retoucher à toutes les parties de mon chien quand j'essaie de le placer. lol

Bonnes pratiques à vous deux!!! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, je suis d'accord avec toi. Vive les miroirs sinon sa m'arrive encore que quelqu'un prenne mon chien la place correcte et après me demande de l'essayer. C'est tellement dure tu dois tenir ton chien regarder lui juge et regarder la position des pattes du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un énorme miroir où je peux me voir dans le fond du couloir si je suis dans le salon. Au moins ça! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...