Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

inflamation du ligament ?????

Messages recommandés

allo la gang.
je ne sais pas si vous pouver maider.
mon caniche standart a des problemes avec sa patte arriere droite .
il marche dessus ,il ne boite pratiquement pas.mais quand il est arreter il la tien dans les air.jai essayer de le manipuler il a pas lair d'avoir de douleur.
sa commencer il y a 1 mois.sa duré environ 2 semaines.jai eu 1 semaine tranquille,je lai laisser courir et cest repartie de plus belle.
mon veterinaire ma parler dune possibiliter d'inflamation du ligament.
il a til quelqun a qui cest arrivée ? que me conseiller vous !

merci
nathalie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un humain: friction directe sur le ligament (c'est douloureux les premières secondes), mobilisation, renforcement, glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le fond il faut que il faut que je le mette au repos et que je lui mette de la glace
est ce que je pourais lui faire faire de lexercices dans une riviere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que c'est enflé?
trouve le ligament qui lui fait mal et masse le directement, des fictions directes.
Repos? je ne suis pas pour vraiment, surtout s'il ne boite pas. Glace après l'exercice et après la friction. Pour un himain c'est 15 min, informe toi à ton vet pour le temps, si c'est pareil ou non. Mobilise lui la patte aussi, étire la. Tu peux jouer avec et essayer de le faire pousser sur toi avec sa patte. Je ne sais pas trop comment faire faire ça à un chien par contre!
Baignade? Mets-en!! super bon ça.
En autant que tu t'assures que l'exercice qu'il fait ne le fait pas boiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin il boite un peu ,alors je pense que pour aujourdhui sa va etre repos et glace.
je te remercie de prendre le temps de me repondre:30:

nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foulures et entorses

Si ça fais moins de 24/48 heures de la glace pourrait peut-être être appliqué, si ont suspecte un élongation bien entendu, le mieux serait de contacter son vétérinaire.

Foulure/entorse(bénigne ou grave): lésion traumatique douloureuse d'une articulation provenant de la distension violente avec ou sans arrachement des ligaments.

Élongation/étirement: un étirement excessif à un muscle.

Fracture(ouverte ou fermé): rupture d'un os ou d'un cartilage dur. Voir le vétérinaire le plus tôt possible.


Ne pas oublier il est très important de "respecter le corps du chien".
N'oublier pas de prendre ses signes vitaux, c'est la seul façon que son corps à pour vous parler
S'il souffre intensément, n'hésiter pas, aller chez le vétérinaire.



La glace

La façon de procéder pour l'application de la glace. Ne pas appliquer pour plus de 20 minutes à la fois, ne pas oublier de mettre une serviette entre la glace et la peau pour ne pas qu'il y ait d'engelure. La glace devrait être appliqué entre 15 et 20 minutes à tout les 2-4 heures pour le premier 24-48 heures. Dans le cas d'étirement sévère il pourrait être bénéfique de continuer un peu plus longtemps la glace avant de tomber au traitement de chaleur. Pour les problèmes moins sévère de la chaleur pourrait être appliqué à partir du jour 2.Toujours vérifier avec votre vétérinaire pour ses recommandations.


A quoi sert la glace:

1)Effet analgésique

2) En constrictant les vaisseaux sanguins, retarde et minimise les effets de l'histamines(déclencher par les tissus endommagés), diminue aussi l'enflure ainsi que les hémorragies microscopique.

3) Altère la transmission des pulsations nerveuses à la moelle épinière, aidant à prévenir le cycle de douleur persistante/ hypersensibilité

La chaleur

La température devrait être plaisante(tiède) et non brûlante. Mettre une serviette entre la source de chaleur et le corps du chien pour ne pas brûler le chien. Habituellement la chaleur est utilisé après 24-48 heures. Aussi la chaleur n'est pas la première source de traitement après une blessure, c'est les traitement de glace qui sont utilisé en premier. Habituellement l'application de la chaleur fonctionne de la même façon que la glace. Toujours vérifier avec votre vétérinaire pour ses recommandations.






A quoi sert la chaleur:

1) Aide à augmenter la circulation sanguine, augmentant la vitesse d'enlever les déchets métabolique du site de la blessure et en amenant des nutriments frais ainsi que de l'oxygène au tissu blessé.

2) Encourage les fibres de collagène à se détacher due à la température élevé, prévient ou limite l'adhérence de ces fibres.

3) En ouvrant les vaisseaux sanguins, assiste à la réduction de l'acide lactique qui cause de la douleur et des spasmes

Il est toujours important de s'informer auprès de votre vétérinaire avant de faire quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...