Candy05 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Désolé, je sais que je ne suis pas sur le bon post mais je ne suis pas capable d'envoyer mon message dans "Adoption".Mon voisin se débarrasse de son chiot berger des Pyrénnées car incompatibilité de personnalité!Le chiot à 9 semaines et répond au nom de Jack. Il le laisse pour la somme de ...... et conditionnel à cela, la stérilisation avant l'âge de 1 an.Il l'avait acheté d'un éleveur à Québec et s'est rendu compte, que au bout du compte, ce n'était pas un chien pour lui......... Donc, si vous êtes intéressé ou connaisser quelqu'un d'intéressé, bien vouloir m'en avertir le plus rapidement possible, car il est sûr qu'il le fera euthanasier.........Merci à vous tous, Nath....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 3 juin 2007 L'éleveur le reprend pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 3 juin 2007 J'avais pas pensé à ça!!!!! Mais d'après moi, il ne veut probablement pas retourner à Québec....... En tout cas, je vais lui en parler pour voir........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Parce qu'habituellement, l'éleveur reprend ses chiots et ne veut pas qu'ils se fassent euthanasier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Watson a raison, surtout pour un si jeune chiot. En plus, les Berger des Pyrénées sont quand même je pense... il doit pas avoir 36 éleveurs. Le seule éleveur que j'ai trouvé à Québec semble très correct en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Candy a écrit:J'avais pas pensé à ça!!!!! Mais d'après moi, il ne veut probablement pas retourner à Québec....... En tout cas, je vais lui en parler pour voir........ Il devrait en discuter avec son éleveur ! Parle-lui s'en. Pour ma part il est déjà arriver d'aller chercher un chien un peu dans la même situation que ton voisin....car les gens voulaient ''s'en débarasser''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Comme je t'ai dit Nath, je peux essayer de m'arranger avec ma mère au cas ou il ne voudrait plus attendre. Sinon, va porter une annonce a ma job, pas au resto mais au Vidéo. Dit aux filles que c'est moi qui t'envoie. Fait ça simple sur une feuille, elles vont la coller sur le comptoir a côté de la pétition contre les usines a chiots. On l'a fait la semaine passée, les chiots ont tous trouvés une famille. En tk, on va trouver pour ce chiot. Hey les filles, les vétérinaires ont t-ils droit de refuser d'euthanasier un chiot comme ça, pour des raisons comme ça???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Les vétérinaires ne sont pas des refuges, c'est là tout le problème. J'ai personnellement réussi à convaincre 3 ou 4 personne de faire adopter leur animal plutôt que de le faire euthanasier. Mais à partir du moment où les gens ne veulent rien entendre... le vétérinaire a l'obligation de disposer de l'animal selon les instructions de proprio. De temps en temps, on a un chien "en attente" à la clinique. Un chien dont les proprios ont payé pour l'euthanasie, mais qui ont aussi, en même temps, donné le mandat à la clinique pour trouver un nouveau foyer au chien ou au chat. Dans ces cas là, on garde l'animal quelques jours, ou quelques semaines, dépendant du spéciment (facile à placer, ou plus difficile à placer). Le paiement des frais d'euthanasie compense pour la pension, l'alimentation et les soins donnés à l'animal avant son adoption. Si on ne peut pas trouver de nouveau foyer à l'animal, ben on procède à l'euthanasie. Cependant, ce n'est vraiment pas le rôle d'une clinique d'être un refuge. En général, si on peut convaincre les gens d'attendre un peu, on prend leur coordonnée et on en parle à tout le monde qui vient au comptoir. - On a un chien à donner, êtes-vous intéressés? Bon, ça donne c'que ça donne. Les gros chiens sont pas faciles à placer, les petits sont un peu plus facile. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily indil1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 oui, la pluspart des vétérinaire refuseraient. Ils ont le droit de refuser d'euthanasier un animal qui n,est pas malade (C'est ce que mon vet m'avait dit). Mais la SPCA n'a pas le choix d'euthanasier un animal si c'est le choix de son proprio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 3 juin 2007 habituellement, lorsque le papier est signé, c'est trop tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Ouain, mais prenons exemple que j'appelle le vet (y'en a pas 50 dans ma ville la) pis qu'on leur en parle, qu'on cherche a trouver une famille, il peut refuser?? Sté, il ne faut pas oublier que c'est un chiot de 9 semaines en santé. Le gars va dire quoi, il me mordille (car c"est une de ses raisons) . M'assemble que ça marche pas la. Mais en même temps, je comprend comme dit Vaks, ce sont des vet et non un refuge. En tk, cet homme, je lui foutrai bien mon pied au cul Edit : Candy et moi avions parlé qu'on serait prête d'aller jusqu'à Québec pour amener le chien dans une nouvelle famille ou chez son éleveur (mais on ne sait pas c'est qui l'éleveur seulement qu'il est à Québec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Sincèrement, je crois qu'il vient plus d'une annonce sur les pac que d'un éleveur puisque ça fait 3 semaines qu'il l'a et il a maintenant 9... il l'aurait donc eu à 6 semaines... Et pour répondre à ta question Layla, si demain j'arrive avec un chiot de 3 mois en plein forme, que je dis non à tout ce que la tsa me dit et que je signe le papier, la tsa ou le vet est obligé d'euthanasier l'animal. Si par contre, il dit qu'il veut passer une annonce, bin on affiche le papier, mais on le garde pas...à moins qu'il pait pour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 OUain, merci Maude. Tu as raison. Je rêvais faut croire Je pense que je vais aller faire un tit tour sur les pac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Edit, j'étais dans le champ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Un Berger des Pyrénées et un Montagne des Pyrénées, c'est pas DU TOUT la même chose là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Le chiot est-il tatoué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Est-ce un berger ou un montagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 En tout cas, si un montagne des pyrénées est vendu comme étant un berger des pyrénées, ça donne une idée du sérieux de "l'éleveur" han? Parce que c'est 2 races TOTALEMENT différentes. Aucun rapport entre les 2. Le montagne est un gros chien blanc de 150-200 livres, l'autre est un petit chien brun-beige d'environ 30-40 livres. Fait que ... si l'éleveur vend des montagnes en les appelant "berger" y sait pas de quoi y parle. Pas surprenant qu'y reprenne pas ses chiots han? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Sasha a écrit:Un Berger des Pyrénées et un Montagne des Pyrénées, c'est pas DU TOUT la même chose là... J'avais montagne des pyrénés moi dans tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Finalement, c'est un Montagne ou un berger des Pyrénées? Peut-on le décrire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Moi aussi j aimerais savoir car si c est un Montagne des Pyrénés allors la je trouve ce chien très beau.J avais cru comprendre que c était un berger la ce chien n est pas du tout le meme. Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Voici la photo de Jack! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 5 juin 2007 WOW il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Ça semble un bébé montagne non? Mais j'ai jamais vu des bébés bergers alors je parle peut-être à travers mon chapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 ho non, mais yé tu cutes un peu faut que je parle a ma mère si ça peut lui donner du temps à ce pauvre chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 ouain, mais j'ai checké des photos sur le net et il ressemble vraiment à un montagne des pyrénées Il ressemble aux chiots que j'ai vu en allant fouiller sur les Pac hier pour voir s'il ne serait pas possible de trouver l'éleveur. Mais Candy, pourquoi le monsieur de t'en dis pas plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Mon mari a dit dommage qu il soit si loin nous le trouvons tellement beau il a une face a cajolé et a bécotté y faut que je m arrete je vais tombé en amour avec ce toutou. Comment le gars peut il etre incompatible avec ce toutou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 5 juin 2007 J'ai une amie qui a une Montagne et croyez-moi, son éducation n'a pas été de tout repos...elle a fait du Montagne bottine plus souvent qu'à son tour (pour ceux qui se souviennent du taxi bottine )Il ne faut pas toujours se fier à leurs petits airs bon enfant, ils ont parfois de petites cornes mais quelle magnifique bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 juin 2007 pis des nouvelles ???? il ne faut pas qu'il l'euthanasie il y a surement un mopyen de faire quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 C'est un Montagne, définitivement pas un berger... J'espère qu'il trouvera une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Dites au monsieur de ne pas le faire euthanasier!!! J'ai peut-être trouvé quelqu'un. Candy je communique avec toi en mp dès que j'arrive au bureau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 hey si tu penses que oui, contacte moi aussi par mp, je pourrais l'appeler. Oubliez pas, on est a rivière-du-loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Cybèle va voir tes mp stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour à vous tous! Malheureusement pour vous, et j'en suis désolée, le petit Jack n'est plus sur le marché de l'adoption...... Son maître a décidé de le garder et de veiller à son éducation....... Quessé que vous pensez que je lui ai dit? "Si jamais t'a besoin de conseil, mon ami, et bien je ne suis pas très loin......" Aussi, je lui ai expliqué pourquoi son chien agissait de la sorte à l'âge qu'il avait....... Je pense que je lui ai appris quelque chose..... Au moins, je suis soulagé, Jack aura la chance de vivre........ Et je suis juste à côté pour voir comment le tout se déroule..... À plus mes amis et je vous remercie tous pour votre grande solidarité...... Je vous aime tous........ Nath xxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Je suis contente pour Jack. Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ouin... j'avoue que ça nous a fait une tit peine hier soir. Mais je suppose que ça va être tant mieux pour lui. J'espère qu'il va bien s'en occuper et que veiller à son éducation, ça ne veut pas dire le mettre à sa main. Tu nous donneras des nouvelles de ce petit amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites