Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Arthrose

Messages recommandés

Les 9 ans de mon gros se font sentir.

Depuis quelques jours, les soirées de Tyler sont très difficiles. Il a de la peine à marcher sur une des ses pattes arrières et quelque fois, sur l'autre également. Même en journée de repos, il se met à boîter le soir.
Comme il est super actif au centre surtout à cause d'un nouveau chiot qui a adopté Tyler, je ne peux pas et ne veux pas l'arrêter de bouger.
J'ai donc décidé d'aller consulter le vétérinaire hier. L'homéopathie ne fonctionnait plus et même si je n'aime pas le chimique, mon toutou doit quand même avoir une belle qualité de vie.
Donc, arthrose aux pattes de derrière. Il va donc recevoir une injection pour semaine pour 4 semaines je crois et ensuite, ce sera selon son étât.

Pauvre Tylou ti-pou! C'est ça quand on devient un vieux toutou. Il a ben beau avoir l'air de 2 ans, il n'est quand plus une p'tit jeunesse... Même si je l'appelle mon bébé chien encore très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donnais les produits Animodel no:2 qui a toujours donné de super résultat avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne connaissais pas celui-là.

J'utilise le Traumeel, pour mon vieux quand il ce sent mieux je réduis mais je te dirais que la plupart du temp, il a ces 9 gouttes par jour.

Conjointement avec le traumeel, je lui donne du génacol.

Pour le moment cela fonctionne encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te dire le nom du produit.

Je vais demander la semaine prochaine.

Je continu à donner de l'homéo quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probable qu'il lui injecte du cartrophène.

J'ai une amie qui en a fait l'arrêt, en donnant du génacol et du traumeel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas demandé car habituellement on me remet une feuille avec le nom du produit et tout mais cette fois-ci, je ne l'ai pas reçu lors de mon paiement. Je n'ai pas allumé sur le moment qu'elle ne m'avait pas remit ces informations.
Je vais vous revenir là dessus aussitôt que j'ai l'information.
En tout cas, ca semble déjà faire effet car hier mon gros à couru un peu et à été beaucoup moins incommodé que d'habitude en soirée. Ca aurait pu prendre jusqu'à deux semaines avant de voir des effets. Si j'en vois déjà, probablement qu'il n'en aura pas beaucoup besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 ans, ça commence à vieillir. Ça passe vite quand même. J'espère que les suppléments vont l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, ils devraient lui injecter un produit pour lubrifuer l'articulation et non seulement pour soulager la douleur. Ex: injection de cortisone vs injection d'un produit pour remplacer le liquide synovial. Mais je ne sais pas ce qui se fait pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Je n'ai pas demandé car habituellement on me remet une feuille avec le nom du produit et tout mais cette fois-ci, je ne l'ai pas reçu lors de mon paiement. Je n'ai pas allumé sur le moment qu'elle ne m'avait pas remit ces informations.
Je vais vous revenir là dessus aussitôt que j'ai l'information.
En tout cas, ca semble déjà faire effet car hier mon gros à couru un peu et à été beaucoup moins incommodé que d'habitude en soirée. Ca aurait pu prendre jusqu'à deux semaines avant de voir des effets. Si j'en vois déjà, probablement qu'il n'en aura pas beaucoup besoin


C'est des injection de :

"CARTROPHENVET" Il y a de la Glucosamine la dedans!! C'est 1 par semaine durant 4 semaine puis 1 selon l'état au mois, 2 mois, 3 mois et meme jusqu'a 6 mois!!!

Mes deux chiens font de l'Arthrose ... j'ai mon male rescu qui lui a une dysplasie et beaucoup d'Arthrose a ces pattes arriere depuis qu'il a l'age de 6 ans ... aujourd'hui il est rendu a 10 ans et 2 mois et il va vraiment bien pour un chien qui fait de l'Arthrose et Dysplaisque!!! clin d'oeil


C'est vraiment efficace ...le miens ne marchais meme plus avec sa dysplasie et durant 2 mois, il a eu ce traitement intensif .... et le vétérinaire m'avait dit a l'époque ...si il reviens pas avec ca, on devra peut etre pensé a l'euthanasie ... oufff je ne voulais aps croire a ca .... et ca pris pour mon chien un bon 4 mois avant de redevenir comme avant ...


Pour ma chienne Chow, elle elle a commencer comme Tyler a ces 9 ans, pour prévention, puisqu'elle semblais pas trop avoir des raideurs ...mais par des tempe¸rature humide ....elle avait un peu plus de difficulté ....


puis j'ai commencer et tout va super bien pour elle!!!!


Ils était toutes les deux aux 3 mois ...c'était tres bien!!! Mais avec l'age 10 ans mon chiens (mais dysplasique) et 11 ans et demi ma chienne ....j'y vais maintenant au 2 mois!!!! Et tout va super bien!!!


Ca fait 4 ans que je fait donner des injection de CARTROPHENVET aux chiens et je vois une belle amélioration ...ca ne guerrit pas l'arthrose puisque c'est une maladie dégénérative ...mais sa la calme et la relentie un peu ...


Enfin je suis sur qu'avec ca Tyler va beaucoup mieux aller!!!!!


Mon éleveur de Husky, a une chienne sur ca aussi, déchirure du ligasment croisé du genou ...puis elle boite presque plus avec le cartrophen .....

Donc on trouve cela Génial!!! amour


Câlins a Tyler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalou201 a écrit:
Idéalement, ils devraient lui injecter un produit pour lubrifuer l'articulation et non seulement pour soulager la douleur. Ex: injection de cortisone vs injection d'un produit pour remplacer le liquide synovial. Mais je ne sais pas ce qui se fait pour les chiens.


c'est exactement le Cartrophen avec de la Glucosamine aussi ...et sa aide beaucoup!!!! :43: amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie,

Ca m'encourage beaucoup.

Ca semble déjà tellement mieux. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eu recours au Cartrophen pendant plus d'un an pour l'arthrose de mon défunt chien. Avec des injections aux mois à la fin. Les anti-inflamatoires peuvent aussi être utilisés et ajoutés en cas de crise très aigue. Par contre, ces derniers sont très durs sur les reins donc mieux vaut les réserver en cas de grosse grosse crise.

J'ai eu de bons résultats avec ces deux moyens qui m'ont permis d'offrir un sursis d'un an à mon toutou (son stade était très avancé). La différence était vraiment flagrante surtout au début.

Par contre, il faut faire attention et ne pas trop se réjouir devant les améliorations. Le Cartrophen ne guérit malheureusement pas et ne fait que calmer la douleur. Si on ne fait pas attention et qu'on se laisse gagner par l'envie du chien de gambader davantage bien on risque alors de faire évoluer la maladie plus rapidement et ainsi devoir augmenter les doses jusqu'au jour où elles ne suffiront malheureusement plus. Il faut donc être très vigilent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du cartrophen en fin de comptel.

Deuxième injection dimanche et le gros se porte encore mieux.

Le vet me dit de ne pas l,empêcher de faire de l'exercice, juste d'éviter les exagérations comme par exemple; courir après un lièvre. J'ai vraiment rit quand il m'a donné cet exemple car le matin même, le lièvre qui a établit ses pénates dans la cour à décider de détaller devant Tyler!
Le gros a perdu sa trace rapidement par contre.
Une chance pour moi que Spicy courait dans l'autre direction car je pense qu'elle aurait mangé du lièvre pendant quelques jours. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles pour ton beau Tyler bravo Tu dois être bien soulagée. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'suis contente de ne plus le voir boiter le soir.
Et il semble vraiment se sentir mieux également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...