Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gen_gaudet

Devrais-je le faire castrer?

Messages recommandés

Bonjour!,

Je me pose une question pour mon beau Boris, un boxer bringé de 9 mois. Devrais-je le faire castrer? Il n'y a pas d'autres chiens à la maison et je ne veux pas le faire accoupler. Il n'est jamais en contact avec d'autres animaux mise à part BEN, un boxer bringé de 15 mois qui appartient à mes parents, qu'on voit de temps à autre.

Quels sont les avantages d'une castration?

Merci de me répondre! Content

En plus de prevenir un eventuel accident ...
Il vas etre moins porter a fuguer ( car un chienne en chaleur attire les males ( non castré ) a des kilometres )
2) évite un peu plus les bagarres
3) l'urine sent moins fort
4) le chien vas moins marquer
5) et plus esthetique sourire

pas d risque de cancer de prostate ni de complications relies aux testicules non plus!!

Citation :
Pourquoi stériliser ?

Nous sommes déjà surpeuplés et les refuges débordent. Pour ne pas faire partie du problème de surpopulation animale, c'est le meilleur geste à poser !

Voyons encore d'autres raisons intéressantes :

La stérilisation chez la femelle :

Empêche les gestations non désirées;
Élimine la période de rut (les chaleurs) qui entraîne des changements de comportement, des pertes sanguines et qui attire les mâles autour de votre résidence;
Diminue grandement les risques de cancer des glandes mammaires;
Élimine les risques de cancer des ovaires et de l'utérus (très répandu);
Diminue les risques de fugues pendant le rut.

Chez le mâle :

Élimine les risques de cancer des testicules;
Diminue de beaucoup les risques de cancer de la prostate ;
Évite les fugues répétitives dès la perception de l'odeur d'une femelle en rut;
Dégage le maître des responsabilités de gestation non-désirée contribuant par le fait même à la surpopulation canine;
Diminue ou enraye les habitudes de marquage du territoire;
Diminue grandement l'agressivité envers d'autres mâles .

À quel âge ?

Il n'y a pas d'âge pré-défini pour stériliser un chien. De 3 à 7 mois serait l'idéal. Informez-vous à votre vétérinaire : certains ne procèdent pas avant l'âge de 6 mois. Chez les femelles, il est recommandé de le faire avant les premières chaleurs (qui arrivent autour de 6-7 mois).

Opéré jeune, le pourcentage de risque de cancer du système reproducteur est presque inexistant; plus l'animal vieillit, plus le pourcentage augmente.

Il n'est jamais trop tard pour stériliser un animal, même adulte. De plus, chez l'adulte, l'intervention peut adoucir son caractère, diminuer grandement la fréquence du marquage de territoire (lève la patte et arrose partout), éliminer les problèmes de fugues constante, et diminuer les risques de cancer du système reproducteur.

Meme si vous avez le plein contrôle de votre chien, s'il est dans une cours clôturée et ne semble pas vouloir se sauver, vous ne pouvez prévenir les accidents complètement : les autres chiens peuvent visiter le vôtre pour s'accoupler alors que vous avez le dos tourné ou que votre chien n'est dehors qu'un petit 5 minutes. Les mâles peuvent sentir l'odeur d'une femelle en chaleur a plusieurs kilomètres à la ronde et leur instinct prendra le dessus : il tentera l'impossible pour retrouver la femelle en rut, clôture ou pas !

Pour l'amour des animaux, faites stériliser le vôtre !
Vous aurez au moins la consicence tranquille de ne pas contribuer au problème de surpopulation canine !

Une seule chirurgie pour faire de vous un héros et éviter beaucoup de problème à votre chien !

• Créer...