cocoboulou 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Balou est dysplasique léger et est au cru depuis 2 mois et demie. J'ai commencé, suivant les conseils de sa thérapeute en hydrothérapie a lui donner du cartilage de requin pour ses articulations. Mais voila le problème. J'ai lu sur internet que spécialement pour les chiens ce cartilage est très amer. (pour nous il n'en est rien, avec un verre d'eau on l'avale et ne le sent pas) Les chiens SI! Alors j'ai essayé toutes les combines possibles. Cacher les capsules (en poudre ce serait pire) dans un morceau de fromage, du yaourt, de la viande hachée menu...il détecte toujours l'amertume du cartilage de requin. (Et je ne tiens pas a le forcer a l'avaler en le lui mettant dans la gorge tous les matins. Il va finir par me craindre...ça marche mais pour des médicaments "occasionnels" pas des quotidiens) Et puis j'ai fait un petit tout petit essai. Deux a trois gouttes de miel sur les capsules..et il les a immédiatement avalées! Le goût du miel a eu raison de l'amertume du cartilage. Mais a la longue, serait-ce trop de sucre? Danger pour sa santé, ses dents? Et du sucré melé avec le BARF? Il aime le yaourt nature et aux fruits...mais ça ne masque pas le goût. Si le miel est a proscrire, quel stratagème me conseillez-vous? A moins que vous n'approuviez la petite quantité de miel... (Les sardines et autres poissons ça le fait vomir...) merci de vos conseils, Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Je ne crois pas que le miel pose problème. Il est déja utilisé dans la plupart des recettes de biscuits pour chiens. Il est aussi utilisé pour les chiens agressifs ou ayant un déficit d'attention. (est-ce efficace dans ces cas là je n'en sais rien). Ton avatar me fait toujours penser à mon premier choix de chien. Un landseer comme le tien. On avait visiter une éleveuse pour ensuite changer d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 5 juin 2007 gin a écrit:Je ne crois pas que le miel pose problème. Il est déja utilisé dans la plupart des recettes de biscuits pour chiens. Il est aussi utilisé pour les chiens agressifs ou ayant un déficit d'attention. (est-ce efficace dans ces cas là je n'en sais rien). Ton avatar me fait toujours penser à mon premier choix de chien. Un landseer comme le tien. On avait visiter une éleveuse pour ensuite changer d'idée. Merci pour ce conseil sur le miel! Et justement un autre de mes chiens souffre de déficit d'attention...Tu pourrais , quand tu auras le temps, me dire comment le miel pourrait lui venir en aide..on a tellement tout essayé... Et pour le Landseer, je suis curieuse, pourquoi aviez-vous changé d'dée (si ca n'est pas insdiscret bien sur...) Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Je ne peux pas te dire grand chose sur le miel et l'hyperactivité. J'avais vu ça dans un post des states ou quelqu'un disait que cela avait aider son chien à raison d'une cuillérée à thé par jour. Pour le landseer et bien c'est la bave qui nous faisait reculer. On avait peur de ne pas être capable de "dealer" avec ça. Ça peut paraitre idiot mais c'était ça. Ton chien est vraiment beau :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 6 juin 2007 gin a écrit:Je ne peux pas te dire grand chose sur le miel et l'hyperactivité. J'avais vu ça dans un post des states ou quelqu'un disait que cela avait aider son chien à raison d'une cuillérée à thé par jour. Pour le landseer et bien c'est la bave qui nous faisait reculer. On avait peur de ne pas être capable de "dealer" avec ça. Ça peut paraitre idiot mais c'était ça. Ton chien est vraiment beau :43: Oh la bave! En effet ca peut faire reculer quelqu'un et ca n'est pas idiot du tout. Mais je crois que j'ai ete chanceuse. J'ai eu 4 Terre-neuve noirs avant Balou (Landseer ou TN noir et blanc au Quebec), et un seul parmi eux bavait un peu. Balou, c'est merveilleux, il bave legerement apres avoir bu (dehors) mais il ne bave jamais dans la maison et je te jure que c'est la stricte verite. Moi aussi j'aurais du mal a "dealer" avec ca. Par contre un chien que j'adore mais que je n'aurai jamais justement pcque ca bave enormement, c'est le St-Bernard! Et pourtant il est si beau et un si beau caractere. Merci pour le compliment. Je le fais suivre a Balou! Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Je me rappelle que l'éleveuse m'avait confirmer que les terre-neuves bavent beaucoup moins que les saint-bernards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 7 juin 2007 gin a écrit:Je me rappelle que l'éleveuse m'avait confirmer que les terre-neuves bavent beaucoup moins que les saint-bernards. Oui effectivement Et je viens de visiter un site d'éleveur http://elevage-elsa.com/ qui dit justement que la bave varie avec les lignées. Comme je vous l'ecrivais, Balou ne bave pas du tout dans la maison. J'ai été chanceuse de tomber sur cette portée donc. Et si vous visitez ce site, vous pourrez voir le pere de Balou: Bertrand du Zen. Bonne journée! Cocoboulou :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Hé ! C'est en plein l'élevage que j'avais visité il y a 7 ans déja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 7 juin 2007 gin a écrit:Hé ! C'est en plein l'élevage que j'avais visité il y a 7 ans déja... Drole de coincidence!!!!!!! Et qu'est-ce qu'ils t'avaient dit au sujet de la bave???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ...que ça dépendait du chien et aussi du temps (par temps chaud par exemple) et qu'elle avait des chiens qui bavaient moins que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Bonjour Gin, A tout hasard, si jamais un jour tu voulais avoir un landseer QUI NE BAVE PAS il y a cet elevage tres repute: http://www.pattesdouces.ca/. Cette dame eleve des TN et Landseer qui ne bavent pas. C'est garanti. J'etais allee la voir...mais elle est tres chere. Bonne journee Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites