Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Salut, Ça fait un bout de temps que je n'ai pas écris sur ce forum...mais j'ai une question pour vous...on est allé à la pêche samedi et on a bien sûr rammener de la truite...j'aimerais savoir si on peut en donner à notre chien et si oui..entière ou désarêtée...puis congelé est-ce que c bon aussi pour elle.. Merci d'avance pour votre réponse!! Noémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 je ne pense pas qu'il y ait de problème... je crois que c'est Jezabel qui pêche et partage ses prises avec ses Boxers, si ma mémoire est bonne ??? elle les donne entier, pas désarètés.. pis congelé, pourquoi pas ? enfin... j'en ai donné, des poissons entiers ici moi....des petits poissons des chenaux. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 moi aussi j'ai donné des poulamons congelés. Ça fait des popsicle au poisson! ;-) lol Si j'avais de la truite, je la donnerais aux chiens aussi ;-) (parce que j'aime pas ça! loll) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Merci à vous deux pour vos réponse En passant, Vaks, ton chien est vraiment beau!! Je crois que Nelly va se régaler ce soir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Oups...j'ai dit Vaks..je voulais dire Hélène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Ce qu'il faut savoir sur le poisson cru Les poissons et la thiaminase Attention à certain poisson qui ont un haut taux d’enzyme appelé la thiaminase. Cet enzyme détruit la thiamine(vitamine B1) ce qui a pour effet de causer une déficience de celle-ci. La carpe et le hareng peuvent causer la thiaminase. La perche, le poisson-chat et le stromatée ne démontrent pas d’activité causant une déficience. Voici d’autre type de poisson contenant l’enzyme destructive de la thiaminase mais ont ne sait pas si le montant contenu dans ces poissons pourrait être assez élevé pour causer une insuffisance en thiamine : morue, poisson rouge, mulet, requin, flet, poisson à chair blanche et le brochet. La thiaminase est sensible à la chaleur. Une cuisson normale la détruira. Le potentiel d’une insuffisance en thiamine existe seulement si les poissons sont offerts cru. Les déficiences en thiamine sont très rares mais des cas ont déjà été rapportés. http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1680895 Les poissons et le ‘’salmon poisoning disease ‘’ La truite, le saumon et la salamandre géante du pacifique(la côte Ouest) peuvent avoir été contaminé par ‘’salmon poisoning disease’’ http://www.merckvetmanual.com/mvm/index.jsp?cfile=htm/bc/57305.htm http://www.vetmed.wsu.edu/ClientED/salmon.asp http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1790503 Un chien peux succombé à ceci s’il n’est pas traité à temps. Les signes apparaissent à peu près de de 5 à 7 jours après avoir consommé du poisson infecté Alors si quelqu’un vous rapporte de belle prise de la côté Ouest ou si vous aller en vacance là bas attention si vous êtes tenté d’offrir à votre compagnon canin. Appelé Salmon poisoning disease ou Salmon fever fluke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Merci beaucoup Nelly! Et ne t'en fait pas, on m'appelle Vaks depuis 1998!! loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Bonne mémoire MC. En effet, les truite sont avalé entière comme des otarie ici Sinon, parce que je mange quand même la majorité de ce que je peche, je leur laisse tete et abat. Merci pour les info Rumi, je ne connaissait pas la thiaminase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Merci pour toute votre info!! Je peux vous dire qu'elle n'a rien laissé des deux truites que nous lui avons donné hier puis elle à les têtes des autres dans le congélateur qui l'attende.. Miam!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ce matin j'ai vidé une canne de saumon cuit pour mon lunch, mais il y avait beaucoup de peau, d'arrêtes et même une partie de "colonne" (celle du dos qui ressemble à une colonne vertébrale chez les gros poissons). Je ne savais pas trop si je pouvais lui donner alors je ne l'ai pas fait, mais pour la prochaine canne...pensez-vous que je peux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 La colone du saumon dans ses canne, c'est le meilleur, c'est moi qui mange ça pas les chien Alors oui, tu aurai pu lui donner. Mais j'en donne pas vraiment de ces canne a cause du sel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Je remonte le post parce que j'ai pitché de la truite aux chiens vendredi. Shoot s'est garroché sur sa truite congelée.. a eu l'air de se demander c'était quoi.. et après 2 secondes d'hésitation, s'est dit qu'anyway, ça se mangeait. Chelsea a levé le nez pour la première fois depuis que je l'ai sur de la bouffe LOL, mais je lui avais donné congelé. En revenant quelques heures plus tard c'était décongelé, mais elle n'y avait pas plus touché. Shoot s'est évidemment pitché dessus. Shanti et Shoot en avait mangé fraîches cet été, mais seulement Shoot voulait manger les têtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Ça dépend des chiens, mais ici j'ai cru voir que Mustang la peau de poisson lui donnait des hauts de coeur... congeler ou non ! (parfois il la revomit )Par contre sa semble correcte aussitôt que je passe un peu dans la poèle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'en ai un qui capote pas pantoute. Une qui adore. Une qui déteste raide. Mais surtout entier! La texture et tout beurk lol En morceaux sans peaux ya pas de problème ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Les miens n'aiment pas quand elle est cru ! J'ai essayé cuite (sans les arêtes) et ils ont mangé !À la tonne que mon père pêche, faut bien que les chiens nous aident à manger tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 À force d'en manger, Heidi a finit par aimer ca. Elle avale presque tout rond ses blocs de poissons broyés! Les barbottes, les ouitouches, les têtes de truites et les reste des filets de dorés et de brochets passent par le chien! Elle a même eu droit a un morceau d'une belle ouananiche!Ca donne hâte de recommencer la saison de pêche ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Le chat lui brette encore ses têtes de truite Sti d'animal précieux et difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites