ssourire007 0 Posté(e) le 11 juin 2007 est-ce que quelqu'un pourrais m'aider a savoir ce qui est bon a donner a mon BA en fait de legumes et de fruits et combien en donner ou est-ce qu'il y a un endroit ou je peux lire la dessus Je lisais que les carottes c'est bon, les pommes, les sardines(je sais c'est pas un fruit ou legume mais bon) il n'est pas au cru donc je voulais compenser un peu avec cela Merci enormement Merci enormement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ce que j'aime donner... bananes pommes pêches fraises, bleuets, framboises avec du yogourt... Pour les légumes : carottes (bon pour l'haleine, y parait) laitue (la petite en raffole vraiment) champignons pu bons dans le bac à légumes le meilleur "dépanneur" : macédoine congelée passée au blender En passant, les chiens n'ont pas ce qu'il faut dans leur système pour briser la chaine de cellulose des légumes, c'est pourquoi il est préférable de les râper... (mais mon système à moi, même s'il préfère des légumes frais et crus, mange pareil des légumes congelés et cuits, hein ? faut pas en faire une maladie, juste se dire que les bonnes vitamines du légumes ne sont pas absorbées si pas passés au moulin à café... ça ressort entier à l'autre bout, tu verras ! - c'est si joli, quand t'as de la visite dans cour... ) Les quantités... dur à dire, surtout si tu nourris pas comme ça, juste en complément... moi j'y irais en "gâterie", treats pour l'entrainement... les fruits, j'ai jamais compté vraiment, mais y'ont environ un repas par semaine, plus les gâteries (enfants qui finissent pas leur pomme, leur banane, etc.) Les légumes, ce qui est NÉCESSAIRE au cru, à ce qu'on m'a dit, c'est une c. à soupe par 10 lb de poids de chien... c'est pas beaucoup... les miens ont environ un repas par semaine mêlé àdes sardines dans l'eau avec un oeuf et sa coquille... pis en gâterie, évidemment. (je le SAIS que les enfants leur en donnent après souper en me faisant croire qu'y'ont toute mangé leur légumes :-))) p.s. une gâterie qui pogne AU BOUTTE ici, c'est... des Black Beans. Tsé, la boite de Haricots noirs, pas chère ? Je les rince (3 fois plutôt qu'une, c'est extra salé), puis les congèle. Ensuite, je m'en traine une petite quantité gelée pour l'entrainement : sont maniaque de ça tous les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Marie-Claude qu'est ce que tu fais tout nu ? Tu avais un avatar avant ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssourire007 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Merci enormement Marie-Claude, c'est justement je savais que c'etait bon et mon Guinness rafole des pomme mais les mange seulement si elles sont coupe en cartier (pas gater du tout!!!!) rireeee je l'aime comme ca, c'est pour cela que je me demandais a quelle frequence ne peux lui en donner il adore aussi gruger sur les carottes (sa fait surement du bien a ses dents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Citation :Marie-Claude qu'est ce que tu fais tout nu ? crime que j'ai fait le saut !!!! une petite panique... j'ai pas de webcam, comment elle sait ça, elle ??? oui, j'en ai refait une signature, l'autre m'énervait ça faisait longtemps... me reste à la mettre... tantôt promis ! ssourire007, ben oui, des pommes et des carottes, ça a bien du bon sens ! c'est flou, mais il me semble avoir lu que les chiens nourris aux croquettes, qui ont souvent mauvaise haleine àcause de problèmes digestifs, mangent une carotte pour se rafraichir le tout... tant mieux !!! tant que c'est en portions qui ont du bon sens, moi, je pense que c'est bon pour la santé et sans risque ! (ici, c'est dangereux manger une pomme : t'as deux poilus qui vont te coller aux fesses looongtemps si tu te risques !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssourire007 0 Posté(e) le 13 juin 2007 crampee en deux...... Merci Marie Claude c'est justement les portions que je me demandais combien de pommes et de carottes je peux lui donner par semaine caline il en rafolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 bahh... mettons qu'il a une pomme ou une carotte par jour (pis encore là, mettons les DEUX chaque jour) en collation, si ça lui coupe pas l'appétit, je ne vois pas où serait le danger ! (pis y peut facilement t'aider à atteindre ton Défi Santé 5/30 ! y te reste juste 3 autres fruits et légumes à manger si y participe avec toi... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Citation :En passant, les chiens n'ont pas ce qu'il faut dans leur système pour briser la chaine de cellulose des légumes, c'est pourquoi il est préférable de les râper... Même pas râpé, il faut que la cellulose soit brisée, donc en purée. Moi je nourris cru, et je ne me tape plus le trouble de mettre des légumes en purée, de la purée de bébé et des restes de légumes cuits ça fait amplement l'affaire, ils n'en n'ont pas besoin de beaucoup. Mais pour le plaisir (et pour pas avoir à me lever! ) ils jouent souvent le rôle de poubelle avec les coeurs de pommes et de poires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssourire007 0 Posté(e) le 13 juin 2007 ok donc j'ai un peu de difficulte a comprendre la sa devrait etre donner en puree??? je ne devrais pas lui en donner en quartier?? ca dois etre mon blond qui ressort la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Tu peux lui en donner en quartier pour le plaisir, mais il ne le digèrera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssourire007 0 Posté(e) le 13 juin 2007 ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Citation :Même pas râpé, il faut que la cellulose soit brisée, donc en purée. quand je les "râpe" dans le moulin à café, ça ressemble effectivement plus à de la purée que du râpé... je me suis mal exprimée.. (mais comme je le disais, on mange aussi des légumes cuits ou épluchés nous autres, pis même si c'est pas le MEILLEUR, c'est bon pareil !) pis moi aussi, la poubelle des coeurs de pommes, de poire, etc... c'est les poilus !!! (pis j'ai tellement pas de visu, que j,aime mieux dire : "attrape" au toutou qu'à la poubelle, c'est plus safe pour se rendre à la bonne place ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi50 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonjour, Avant de poser la question j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé. À moins que vous avez un lien sur les fruits et légumes à donnés crus ou cuites. Je voudrais savoir si la citrouille, courge spaghetti, courge musquée si on doit la faire cuire avant? Les courgettes zucchinis se donnent crus, car ils ont une chair tendre. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 sincèrement moi... je le donnerais au chien et je verrais ce qu'il préfère ! (mais me semble que ça doit être meilleur en purée...non ?) la citrouille si je me souviens bien c'est un bon laxatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Marie-Claude a écrit:la citrouille si je me souviens bien c'est un bon laxatif... moi j'ai lu que ça constipe.... et c'est ce que je donne a Wilson quand il a la diharée, et ça marche vraiment beaucoup seulement qu'en lui en donnant quelques cuillères (pour 150lbs de chien) Donc je dirais trèèès molo avec la citrouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 bon, c'est ça, oui tu as raison, inked... me souvenais pu si c'était "tu le donnes pour contrer la diarhée" ou "tu le donnes pour déboucher"... je me souviens juste que ça avait rapport avec la "sortie" de ce bord là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Pour les deux supposément ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 Alors, je peux donner des morceaux de pêche à Maya sans danger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 8 août 2009 gaya a écrit:Alors, je peux donner des morceaux de pêche à Maya sans danger? Oui, mais idéalement en purée si tu veux ¸que ça la nourrisse: le tube digestif du chien étant très court, il ne peut parfaitement assimiler ses vitamines si c'est en morceau. Donc, pour en maximiser l'apport vitaminique, fais-le en purée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 8 août 2009 Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas donner de coeur de pomme ou autre fruits, que les pépins n'étaient pas bon pour eux. Vous avez vu quelque chose comme ça vous? Moi aussi je donne des morceaux de pommes, pêches, poires, melons d'eau et autres à mon chien, il en rafolle. L'autre jour j'avais un restant de framboises et de bleuets que j'ai mélangé avec une boîte de sardine et un oeuf, il m'a fait toute une fête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 8 août 2009 stag a écrit:Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas donner de coeur de pomme ou autre fruits, que les pépins n'étaient pas bon pour eux. Vous avez vu quelque chose comme ça vous? . Manon Bonneau en parle dans son livre Viande à chien. Mais je crois qu'il faudrait donner des tasses de pépins de pommes à chaque jour pour en connaître les effets négatifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites