MozNiki1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Je me suis dit que je devrais mettre les photos ici puisqu'il y a plusieurs fans de bullies! Dimanche, je suis allée marcher avec la gang de Bullies in Need. Il a fait chaud mais on s'est fait plein d'amis! Une intrue parmis les bullies... Mais elle n'était pas la seule! Et Wick qui fait le téteux... ::sifflotte:: Les chiens étaient tous muselés parce qu'on était à Ottawa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Pourquoi vous avez tous des museliere ou des Halti .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Julie Nordic a écrit: Pourquoi vous avez tous des museliere ou des Halti .... Bon je viens de lire la petite phrase d'en bas ... et ben moi il aurait manger de la M.... les ottawen j'aurais aps mis de museliere .... j'aurais ét ailleur ...pfff ...sont fou Les chiens ont l'air tous doux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Très belles photos... Mais ouf que je trouve ça dur de les voir avec leur muselière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ils sont très beaux ces toutous. Tu parles d'un règlement à Ottawa Wicked est hilarant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Julie Nordic a écrit:Julie Nordic a écrit: Pourquoi vous avez tous des museliere ou des Halti .... Bon je viens de lire la petite phrase d'en bas ... et ben moi il aurait manger de la M.... les ottawen j'aurais aps mis de museliere .... j'aurais ét ailleur ...pfff ...sont fou Les chiens ont l'air tous doux!!!! Euh... c'est illégal en Ontario de marcher avec ton pitbull sans muselière. On pourrait saisir ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 gin a écrit:Ils sont très beaux ces toutous. Tu parles d'un règlement à Ottawa C'est pas juste à Ottawa. C'est partout en Ontario. Coudonc, Jaelle vous a pas donné un p'tit cours sur la loi 132 ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Non... tu pourrais le faire Sasha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je vois qu'il y a pas mal; de gens qui ne sont pas trop informés de ce qui se passe en terrain ontarien par rapport aux pits... alors voici: En Ontario (dans toute la province au grand complet) les pit bulls ont été bannis. Donc, ceux qui avaient un pit AVANT le passage de la loi (en 2005 si je me souvient bien...) peuvent conserver leur chien, mais il doit être stérilisé, et en muselière et en laisse en tout temps, sauf sur un terrain privé clôturé où la personne prend la responsabilité d'avoir un pit lousse sans muselière. Il est maintenant interdit de reproduire des pits ou d'en importer dans la province. Exemple, Jaelle ne pourrait pas déménager avec Ivy en Ontario! Bon, la ville d'Ottawa a donné le mandat à la SPCA d'appliquer la loi... la SPCA qui s'était ouvertement opposé à cette loi assez stupide merci. Alors, la ville d'Ottawa "tolère" les halti sur les pits. Mais un bon conseil, ne marchez pas au centre-vill de Toronto avec votre pit sur un halti... très mauvaise idée! Allez-y pour la muselière parce que les torontois sont assez rapides pour dénoncer les "gros méchants" pits qui ne se conforment pas à la loi! Donc, le but de l'organisme Bullies in Need (http://www.bulliesinneed.ca/) est de sortir des pits qui sont près de l'euthanasie dans des fourrières de l'Ontario... ces chiens auraient été euthanasiés juste parce qu'ils sont des pits, sans plus. Les chiens que vous voyez ont des muselières parce que c'est la LOI, pas parce qu'ils ont des problèmes de comportement. Pour Ottawa, c'est pas trop pire parce que Gatineau est à 15 min... et notre prochaine marche va être là! Mais quand tu restes à Oshawa et que le Québec est à 4 heures de voiture, c'est un peu loin pour aller faire courir ton pit sans muselière, alors pas vraiment le choix de se conformer au risque de perdre ton chien (et en passant, la loi stipule qu'ils peuvent t'enlever ton chien et l'envoyer à un laboratoire comme cobaye pour des expériences... assez dégueulasse merci! Alors imaginez faire saisir votre chien adoré et savoir qu'il va finir ses jours dans un lab... ça me lève le coeur!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Citation :C'est pas juste à Ottawa. C'est partout en Ontario. Coudonc, Jaelle vous a pas donné un p'tit cours sur la loi 132 ici ? On en avait parlé pas mal... Mais c'est certains qu'il y a des nouveaux qui n'ont pas suivi l'histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Jaelle a écrit:Citation :C'est pas juste à Ottawa. C'est partout en Ontario. Coudonc, Jaelle vous a pas donné un p'tit cours sur la loi 132 ici ? On en avait parlé pas mal... Mais c'est certains qu'il y a des nouveaux qui n'ont pas suivi l'histoire!< Et souvent, une image vaut mille mots! C'était le but de mon post! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 L'hiver passée, on est allés à une expo de reptiles à Ottawa, et le gars qui conduisait avait amené son pit croisé. Jamais on y a pensé! C'est quelques jours plus tard que j'ai allumée, il aurait pu se le faire saisir et euthanasié n'importe quand, surtout qu'on était à côté d'un poste de police!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Merci Mozniki d'avoir pris la peine de bien expliquer la situation. J'ai été voir le site de bullies in need et c'est incroyable la quantité de beaux chiens qu'on y trouve. Jaelle, ton ami à eu de la chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 J'en reviens pas de voir les chiens porter la muselière. J'ai pas de mot assez fort pour dire ce que je ressens en voyant autant de discrimination! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Squirrel a écrit:J'en reviens pas de voir les chiens porter la muselière. J'ai pas de mot assez fort pour dire ce que je ressens en voyant autant de discrimination! Toi aussi hein Sa me pogne au trippes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ça aide pas à leur réputation et à la sensibilisation qu'on essaie de faire depuis quelques années chez les gens... Je vois déjà les enfants qui posent des questions et qui enregistrent tout ce que leurs parents leur disent.. «Maman, qu'est-ce qu'il a le chien sur le museau?» «Ah ça, c'est une muselière. C'est parce que ce sont des chiens très méchants et ça les empêchent d'attaquer les gens. Ne t'approche pas même s'il a une muselière mon chéri, on sait jamais.» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 arnaque a écrit:Ça aide pas à leur réputation et à la sensibilisation qu'on essaie de faire depuis quelques années chez les gens... Je vois déjà les enfants qui posent des questions et qui enregistrent tout ce que leurs parents leur disent.. «Maman, qu'est-ce qu'il a le chien sur le museau?» «Ah ça, c'est une muselière. C'est parce que ce sont des chiens très méchants et ça les empêchent d'attaquer les gens. Ne t'approche pas même s'il a une muselière mon chéri, on sait jamais.» Et le pire c'est qu'on en a entendu un commentaire en attendant de partir marcher... exactement le même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 J'ai jsutement eut ce genre d'expérience pas plus tard qu'hier chez le vet. J'entre avec Tyler et une dame avec une grosse portée de chiot labrador dans une boîte en plein milieu de la salle. Mon gros voulait absoluement allé les voir mais la dame ne lui a même pas donné le temps d'avancer d'une patte! Elle a presque paniqué en disant: NON!! J'ai répondu qu'il n'ya vait pas de problème qu'il était habitué aux chiens mais j'ai quand même dit: Viens Tyler, la madame veut pas que tu aille voir ses chiens! Elle l'a regardé de travers tout le long. J'ai bien vu après que c'était une espèce d'innocente de la façon qu'elle a répondu au vétérinaire et à un vieux monsieur qui lui a demandé ou était la maman dans la boîte. Elle a carrément rit de lui en lui disant: Mais c'est des labradors monsieur!!! grrrrrrrrrrr............... J'aurais voulu ajouter des commentaires mais j'ai bien vu que c'était un cas désespérée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites