Cybèle 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Bonjour, Comme certaines le savent déjà, j'ai un Caniche standard. Il est rendu à 7 mois et n'est pas encore opéré, je veux le faire à sa pleine maturité. Il y a un mois environ, aux premières grosses chaleurs je l'ai fait toiletter. J'ai été bien surprise de voir que la toiletteuse lui avez rasé les couilles (bon s'cusez mais si vous les voyez vous trouveriez aussi que c'est plus des couilles de chiens que des testicules ) Avant ça on ne les avait jamais vraiment vu à cause de toute la laine qu'il a sur le dos. Mon chien a la bonne habitude de dormir sur les dos, les pattes arrière bien écartées. Cette fin de semaine ma mère et mon amie qui avaient amené les chiens à la campagne ont remarqué qu'il avait une plaque rouge sur un testicule, mon amie avait l'impression qu'il avait un point blanc au centre, mais moi je ne vois pas le point. Hier quand je l'ai examiné de plus près j'ai vu qu'il avait plusieurs taches rouges, on dirait de l'irritation. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? (ben plutôt son chien) Est-ce que vous croyez que je doive m'inquiéter tout de suite ou j'Attends un peu et ça a des chances de passer tout seul? Il ne semble pas incommodé et ça ne semble pas lui faire mal. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ça ne serait pas une piqûre de mouche? Il y a un post avec des photos si ça peut t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ta description ressemble à des piqûres de moustiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Est-ce qu'il peut avoir des piqures et ne pas se gratter? Est-ce qu'il peut avoir des piqures juste sur les testicules? J'aimerais vraiment que ce soit ça, mais il ne se gratte vraiment pas et n'a aucune enflure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Regarde sur la peau du ventre, il doit y en avoir aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Le lendemain du post sur les piqûres, j'en ai trouvé 2 sur mon chien. Une chance que j'avais vu ce post, parce que je savais vraiment pas ce que c'était, c'est la première fois que j'ai un chien à poil court. Il en avait une sur une fesse et une sur l'haine. Au début c'était un petit rond oval rouge framboise et le lendemain il y avait un dégradé de plus pâle vers l'intérieur. Ça pâlissait de plus en plus. Je l'ai jamais vu se gratter ou montrer que ça l'incommodait. Peut-être que c'est là que les moustiques ont piqué parce que c'est l'endroit le moins poilu et le plus accessible qu'ils ont trouvé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Citation :Peut-être que c'est là que les moustiques ont piqué parce que c'est l'endroit le moins poilu et le plus accessible qu'ils ont trouvé.. AH HA ! voilà le truc ? FINI je ne m'épilerai plus de l'été... y'iront voir ailleurs, les maringouins fatiguant... gna gnaaaa la madame poilue, on peut pas la piquer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Bon, comme j'Avais pensé aux piqures, j'avais aussi regardé sur sa bedaine et l'intérieur de ses cuisses puisque c'est là qu'il n'a persque de poils. Il n'en avait pas, là en vous lisant j'ai appelé ma mère (qui fait toujours descendre mon chien quand elle est là ) Et je lui ai demandé de contre vérifier, résultat des courses: Il n'a rien sur la bedaine, de chaque côté de son pénis, sur l'aine ni nulle part ailleurs finalement. LEs taches rouges sont toujours aussi présentes sur les couilles et ce depuis dimanche. Voilà, je ne suis ps du genre à paniquer et courir chez le vet, mais je me demande combien de temps je peux attendre... Et est-ce qu'il y a autre chose que des piqures que ce pourrait être. Et sincèrement, c'est quand même un peu moins accesible que la bedaine, elle sont toutes petites et bien collées entre ses cuisses... c'est pas encore tout à fait prêt à servir ces affaires là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je suis retournée voir le post sur les piqures de mouches noires et ça ne ressemble pas à ça ce qu'a mon chien, c'et moins rond et pas blanc au centre. En tout cas, peut-être que je pourrais prendre des photos, mais je ne suis pas certaine qu'il se laisse faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ça ne serait pas une irritation dûe au rasage, ou des poils incarnés (je sais pas à quel point ils rasent).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je regarde ça du plus près possible ce soir, j'essaie de prendre des photos et je vous reviens. Je ne pense pas que ce soit dû au rasage, ça fait déjà presqu'un moi. Mais les poils incarnés peut-être, j'y ai pensé en me couchant hier, mais ce matin j'avais oublié Je vous reviens et merci de vos conseils/suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Moi j'attendrais un peu, si cela ne s'aggrandit pas et que cela ne le gêne pas, ca peut etre juste de petite irritation qui peut etre du a bien des chose, comme le fait qu'il se couche sur un plancher laver avec du detersif, vu qu'avant le poil le protégeait, il se peut que pour quelque temps un rien l'irrite......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Marie-Claude a écrit:Citation :Peut-être que c'est là que les moustiques ont piqué parce que c'est l'endroit le moins poilu et le plus accessible qu'ils ont trouvé.. AH HA ! voilà le truc ? FINI je ne m'épilerai plus de l'été... y'iront voir ailleurs, les maringouins fatiguant... gna gnaaaa la madame poilue, on peut pas la piquer !!! Ben là, on va se retrouver zoné agricole!!! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites