Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Des bêtises intentionels, pour être récompenser...

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un petit probleme d'éducation avec Taz... et il continue en ce moment meme... fâché2

Soit il est trop intelligent, soit j'ai fait une gaffe !

Taz est une race de travail qui aime bien travailler pour son maître.

J'essais de lui trouver des petites tâche ici et là, comme... ramasser quelques choses qui est tomber et me l'apporter.

Il y a une pile de couverture a taz, et des guenilles (pour les dégats) propre en pile. il arrête pas de les faire tomber, de jouer avec pour que je lui demande de venir me le donner, et être récompenser... genre qu'il fait exprès !

Déjà que son va chercher, rapporte, donne, et pas encore asser au point...

Comme quand il apporte quelque choses qui est tomber, il trouve sa pas mal amusant, et joue avec en venant me le porter...loll.

Et, comme tantot, il ma sauter dessu, je lui est dit "non", "a terre" et il m'a écouter, je l'est récompenser. après il me sautait dessu, et s'assi et attend une récompence ! doh et il recommence en ce demandant pourquoi il n'a pas de récompense...

lol, c'est lui qui est trop rusé et intelligent ? ou c'est moi qui a fait une erreur dans son éducation ?

En conclusion, il fait des choses que je ne veux pas, ce exprès, pour ensuite faire ce qui est bien et être récompenser...

Je pense que tu ne dois pas le récompenser trop souvent. Quand il vient de faire une bêtise et se reprends et que tu le récompense, il comprend que quand il fait une bêtise et qu'il se reprend il aura une récompense. Je pense que tu devrais seulement le récompenser quand il n'a pas fait de bêtises clin d'oeil . Et quand il s'amuse a jeter des trucs par terre, tu peux lui dire non et l'ignorer, il fait peut-être ça pour attirer l'attention, il voit que ça marche quand tu lui demandes de le ramasser, il prend ça comme un jeu.

Ah ben!! Exactement comme le breton de mes parents!!! ;-)

Ma mère avait horreur que le chien lèche les ustensiles dans le lave-vaisselle. Donc, "assis-reste" puis "biscuit" comme récompense quand le lave-vaisselle était enfin refermé et que le chien avait fait son assis-reste comme un grand.

Au fil du temps, le chien s'est mis à surveiller le dessus du comptoir et de la table. Il se levait debout sur ses pattes arrières pour guetter le comptoir. Quand il voyait un verre ou une assiette, il jappait jusqu'à ce que ma mère fasse un "assis-reste" et mette le verre en question dans le lave-vaisselle. C'était suivi du biscuit bien entendu.

Quel manipulateur ce chien!! ;-)

Ils lui avaient aussi montrer à jetter des choses dans la poubelle de la cuisine (apporte suivi de "dépose" au dessus de la poubelle). Le chien adorait ça et il faisait toujours 3 ou 4 tours de table avec son truc à jetter.

Un moment donné, il a commencé à aller dans la salle de bain chercher les rouleaux de papier de toilette vides et les kleenex. Il se promenait avec un peu, puis attendait à côté de la poubelle que ma mère lève le couvercle. Ensuite, évidemment, il avait un bonbon.

Et mon père ne pouvait plus prononcer le mot "marche" sans que le chien devienne énervé (il voulait toujours aller marcher avec mon père). Donc, mon père s'est mis à parler anglais et à dire "walk". Ben le chien évidemment, s'est mis à comprendre le mot.

Qu'à cela ne tienne, mon père s'est mis à l'épeler. Ben le torpinouche de chien a associé les lettres avec la marche aussi! loll

Ce chien là était infernal!!! loll mdr

Taz, ça prouve qu'effectivement, ton chien est un "brillant" ;-)

xx

Hélène xx

C'est très simple, une fois le comportement appris, tu ne récompense pas sans que tu l'aies demandé avant! :43:

Vaks a écrit:
Ah ben!! Exactement comme le breton de mes parents!!! ;-)

Ma mère avait horreur que le chien lèche les ustensiles dans le lave-vaisselle. Donc, "assis-reste" puis "biscuit" comme récompense quand le lave-vaisselle était enfin refermé et que le chien avait fait son assis-reste comme un grand.

Au fil du temps, le chien s'est mis à surveiller le dessus du comptoir et de la table. Il se levait debout sur ses pattes arrières pour guetter le comptoir. Quand il voyait un verre ou une assiette, il jappait jusqu'à ce que ma mère fasse un "assis-reste" et mette le verre en question dans le lave-vaisselle. C'était suivi du biscuit bien entendu.

Quel manipulateur ce chien!! ;-)

Ils lui avaient aussi montrer à jetter des choses dans la poubelle de la cuisine (apporte suivi de "dépose" au dessus de la poubelle). Le chien adorait ça et il faisait toujours 3 ou 4 tours de table avec son truc à jetter.

Un moment donné, il a commencé à aller dans la salle de bain chercher les rouleaux de papier de toilette vides et les kleenex. Il se promenait avec un peu, puis attendait à côté de la poubelle que ma mère lève le couvercle. Ensuite, évidemment, il avait un bonbon.

Et mon père ne pouvait plus prononcer le mot "marche" sans que le chien devienne énervé (il voulait toujours aller marcher avec mon père). Donc, mon père s'est mis à parler anglais et à dire "walk". Ben le chien évidemment, s'est mis à comprendre le mot.

Qu'à cela ne tienne, mon père s'est mis à l'épeler. Ben le torpinouche de chien a associé les lettres avec la marche aussi! loll

Ce chien là était infernal!!! loll mdr

Taz, ça prouve qu'effectivement, ton chien est un "brillant" ;-)

xx

Hélène xx

LOL Crampé

Sont pas fou ! il sont très rusé !

Alors, comment je devrais faire quand il fait quelques choses de pas correct ? je doit pas le corriger en lui montrant ce que je veux ??

Comme pour quand il saute.. moi je prenais le truc de trouver le contraire du comportement... donc il peux pas sauter et etre a terre... (il connais déja le mot a terre) alors je lui demandais a terre,e t le récompenssais...

Pour ramasser les choses... C'est que je voulais commencer a lui donner des tâche puisuqe c'est quand meme une race de travail...

Et si je l'ignore quand il va chercher quelques choses d,interdit pour jouer, bien si je lui enleve pas (ou comme j'essais de faire, lui demander de venir me le donner) il le détruit, le mange.. donc je peux pas ignoré sa...

confus Comment être plus rusé que son chien cours 101...lol sa existe tu sa ? (LOL) CrampéAnge

Jaelle a écrit:
C'est très simple, une fois le comportement appris, tu ne récompense pas sans que tu l'aies demandé avant! :43:

Ok, mais je le récompence déjà quand je lui demande... quand il le fait sans que je lui demande, je lui dit juste bon chien... alors il faut pas que je le félicite ???

J'avais dans l'idée de ne plus lui donner de gateries, quand il aura compris le comportement comme faut.. mais la il me mene par le bou du nez HAHAHA !

Moi, j'ignore complètement mes chiens s'ils font un comportement sans que je l'ai demandé.

Et même quand on le demande, il ne faut pas oublier que les gâteries, c'est pour l'apprentissage, après, il faut rapidement cesser d'en donner!

Citation :
Moi, j'ignore complètement mes chiens s'ils font un comportement sans que je l'ai demandé.

Ok.. mais moi Taz quand il vole quelques choses.. si je lui enleve pas, il le brise, le mange... franchement

Pour quand il saute, je pourrais misé que sur le fait de l'ignoré Yes ... j'avoue que je mélangais plusieur méthodes... (l'ignoré, lui demander le contraire, me détourner, ...)

• Créer...