Doggy Bear 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Je le trouve tellement innocent parfois mon N'Stein. La seconde que Cocotte embarque dans sa litière N'Stein se mets à japper et il s'en va se planter devant elle pendant qu'elle fait ses besoins et jappe tout le long. Je pensais qu'il avait de la difficulté avec le bruit que fait les crystaux mais quand je change la litière ou la brasse pour la nettoyer N'Stein ne dit rien. C'est tu fatigant ça. Je trouve que Cocotte est super fine et patiente. A sa place je pense que je lui aurait foutu un coup de patte bien placé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 j'y pense Doggy Bear, là... pis peut être que c'est Cocotte qui a des envies d'exhibitionniste ? Elle a peut être passé un arrangement avec N'Stein, genre, chaque fois que j'y vais, tu regardes et tu fais semblant de t'énerver, moi, ça va me donner de l'importance ?! Pis N'Stein, en bon ti gars poli, joue le voyeur pour lui faire plaisir ? (est-ce que ça se place un peu ? as-tu changé quelque chose ? ou bien c'est toujours pareil ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 J'essaierais de trouver une solution si c'était moi... parce que Cocotte va décider un jour de ne plus utiliser sa litière... c'est comme ça les chats... et tu vas te retrouver avec des dégâts dans la maison. Pourquoi ne pas mettre la litière dans un endroit accessible à la chatte seulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Moi aussi, j'ai déjà eu ce problème... Je l'ai réglé en mettant la litière hors de la portée des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Ça paraît pas là mais je cherche une solution. Je trouve ça insupportable comme comportement et j'essai de le modifier. La litière n'est pas accessible à N'Stein. Mais dès qu'il entend gratter il se met à japper. S'il est sur le sofa et ne peut pas descende il jappe et s'il est par terre là il va se planter devant la litière. On sait que les chiens aiment le caca de chat, est-ce que c,et ça que N'Stein veut, ça expliquerait que lorsque c'est moi qui brasse la litière il ne dit rien. J'essai de la travailler en lui changeant les idées à coup de biscuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Citation :J'essai de la travailler en lui changeant les idées à coup de biscuits. hi ! hi ! ça fera comme le chien de Pavlov, sauf qu'il se mettra à saliver juste en entendant le son de la litière ?! ehhh mmmaudit si y pouvaient nous parler, desfois, qu'on comprenne c'est QUOI le problème, hein ? je ris bien, là, mais je vais suivre le sujet de près, car je suis vraiment curieuse de voir comment ça se réglera... si on arrive à trouver ce qui le dérange à ce point, ça serait enrichissant... (pauvre Doggy Bear en attendant ! Mes sympathies et je t'envoie plein de patience !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Marie-Claude a écrit: ehhh mmmaudit si y pouvaient nous parler, desfois, qu'on comprenne c'est QUOI le problème, hein ? je ris bien, là, mais je vais suivre le sujet de près, car je suis vraiment curieuse de voir comment ça se réglera... si on arrive à trouver ce qui le dérange à ce point, ça serait enrichissant... (pauvre Doggy Bear en attendant ! Mes sympathies et je t'envoie plein de patience !!) Oui c'est malheureux que nous parlions des langages différents, je sais que N'Stein veut dire quelque chose lorsqu'il jappe.....mais à mes oreilles ça sonne chinois. Il faudrait peut-être que je lui donne une crotte pour voir ce qu'il va faire avec .............mais oubliez ça il n'en est pas question, mais pas du tout, mais vraiment pas, no way Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Le travail effectué............où nous en sommes. Bon il y a du progrès quand N'Stein est près de moi il ne jappe plus quand il entend Cocotte grattée dans sa litière. J'ai travaillée beaucoup à faire que le bruit de grattage est payant, il s'attend maintenant à avoir quelque chose d'agréable...........un biscuit, une gratouille, un petit massage. Là j'ai commencé à ne pas toujours récompenser, alors il ne fait qu'écouter gratter mais ne jappe pas. S'il est loin de moi, ça lui arrive encore de japper. Il a compris quand 100 pieds de lui, je ne peut rien lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Il est drôle N'Stein! Et bravo à toi pour le travail qui porte fruits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Beau travail Doggybear Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 :43: :43: Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites