Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Nombres de chiens autorisés par foyers

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu un message provenant d'un sujet de "sortie de chiens"


Dépendant des villes et région. Chiens et chat ensenbles ou séparément.
Combien de chiens vous avez droit par foyez dans votre ville, région ?

Y a t-il un endroit pour s'informé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen de savoir est d'appeler à l'hôtel de ville où tu es!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noodle, tu as eu l'info ou?? parce que aux dernières nouvelles, la dernière fois que j'avais contacté la ville a ce sujet, il n'y avait aucun nombre limite de chats pour la ville de Montréal. C'était les règlements sur la salubrité et le bon sens qui avaient le dernier mot. Donc pas de plainte, tout propre= pas de problème! disont que ce sont des règlements qui me concernent vu que j'ai 8 minous et 1 chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la ville de Laval c'est 2 chiens maximum. Le nombre de chats je ne sais pas.
Pour Montréal, je ne suis pas au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Gatineau, c'est 4 animaux, chiens et chats confondus! Je suis donc a la limite avec 4 chiens. Et bien sur, ces animaux doivent tous porter la médaille municipale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pu trouver la réponse sur le site Internet de l'Hôtel de ville de ma ville. C'est peut-être le cas pour d'autres villes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Noodle, tu as eu l'info ou?? parce que aux dernières nouvelles, la dernière fois que j'avais contacté la ville a ce sujet, il n'y avait aucun nombre limite de chats pour la ville de Montréal. C'était les règlements sur la salubrité et le bon sens qui avaient le dernier mot. Donc pas de plainte, tout propre= pas de problème! disont que ce sont des règlements qui me concernent vu que j'ai 8 minous et 1 chien!


Le réglement C-10 n'a pas été revisé depuis les fusions, mais c'est celui qui s'applique dans plusieurs circonscriptions de Montréal, à moins d'un réglement spécifique dans l'arrondissement.

Bon, je viens d'aller voir le site, les anciens documents ne son plus en ligne, j'ai écrit à la ville pour avoir les nouveaux, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ici,,c'est deux chiens maximun et pas de limite pour les chats,,je me suis informé à l'hotel de ville avant de réserver un troisième chien,,une chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les arondissement de la ville de québec, ça a été hamonisé à 3 chien. Pour les chat, le réglement de chaque arondissement s'aplique encore au dernière nouvelle, c'est sans limite à beauport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vérifie dans d'autres ville en attendant la réponce pour la mienne et....


St-Jean-Sur-Richelieu : Nombre d’animaux et licence Les citoyens qui demeurent en zone urbaine ont le droit de posséder un maximum de deux (2) chiens et un maximum de trois (3) chats pour lesquels ils doivent obtenir une licence


La Prarie : Il est interdit de garder plus de deux chiens et plus de deux chats dans une unité d'habitation située dans une zone résidentielle. la licence pour chiens et chats est permanente et tout à fait gratuite.


St-Hubert : Il est défendu de garder plus de deux chiens et plus de deux chats à la fois. Vous pouvez donc garder quatre animaux au total.


Chambly : Rien trouver...


Boucherville : Rien trouver...

Nouvelle -> Bientôt les chiens auront accès à Boucherville à une aire d’exercice canin située à l’arrière de la Maison des jeunes longeant la route 132. Les citoyens y auront accès par le Chemin du Lac.



Pour Laval, sa concerne toute les tites villes de Laval comme Chomedey ?



J'ai trouver ses informations sur le site de la ville concerné. J'ai tapé "chiens" dans recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tazylou, tout ce qui est Longueuil ( donc arrondissement st-hubert, brossard, boucherville, greenfield park et compagnie ) c'est 2 chiens 2 chats clin d'oeil

Je m'étais renseigné a ma tante qui travail a la ville, mais encore la, si tes animaux ne nuit pas au voisinage, si tu as 1 minou de plus ou un chien de plus, c'est pas la fin du monde.

si tu as des plaintes et que tu as 3 chiens, ben la c'est sur que ca va mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine-Danois a écrit:
Tazylou, tout ce qui est Longueuil ( donc arrondissement st-hubert, brossard, boucherville, greenfield park et compagnie ) c'est 2 chiens 2 chats clin d'oeil

Je m'étais renseigné a ma tante qui travail a la ville pour Katou, mais encore la, si tes animaux ne nuit pas au voisinage, si tu as 1 minou de plus ou un chien de plus, c'est pas la fin du monde.

si tu as des plaintes et que tu as 3 chiens, ben la c'est sur que ca va mal!


Ah..ok, merci loll, je ne savait pas. Ange LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Laval, oui c'est pour toute l'ile de Laval .... que ce soit Ste-Dorothee, Chomedey, St-Francois, qui sont en faites des quartier de la ville de Laval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Pour Laval, oui c'est pour toute l'ile de Laval .... que ce soit Ste-Dorothee, Chomedey, St-Francois, qui sont en faites des quartier de la ville de Laval.



OK, merci ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Mirabel, il n'y a aucune limite pour les chiens d'autant que tu paies les médailles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À Beauharnois, c'est deux chiens maximums et deux chats maximum.
C'est difficile de garder un troisième chien.Mais honnêtement, pour quelqu'un qui garderait ses chats à l'intérieur, si la limite est dépassée et que tout est salubre, je ne vois pas qui pourait s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
À Mirabel, il n'y a aucune limite pour les chiens d'autant que tu paies les médailles!


ses la meilleur place pour les 4 pattes ...lol vive Mirabel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...