Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

La visite de Nuuk et Takoda à l'hôpital

Messages recommandés

Hier on se rendait chez un ami à Laplaine et avant d'y aller, on a décidés de faire un détour sur Sherbooke Est pour aller voir mon beau-père (b/p) à l'hôpital. Tous les jours (ou presque) on lui rend visite. Il a les photos des chiens sur son mur et il nous en parle TOUS les jours.... on vient gazés des fois. lol

Donc hier, surprise pour le b/p. Mon mari est allé le chercher à sa chambre. J'avais les chiens dans le camion à l'air climatisé car il faisait trop chaud et pas question de les laisser sans surveillance non plus.

Quand j'ai vu mon mari sortir dehors, j'ai sorti Takoda du camion. Takoda était hésitant en voyant un monstre (chaise roulante). Il ne reconnaissait pas non plus "grand-papa". Et comme mon b/p n'était pas au courant, il n'a pas porter attention au sol et voir ce qui s'en venait. Vous auriez dû voir et le chien et le b/p quand ils se sont vu.... comme dans les vues!!! Takoda a couru et sauté sur les jambes de mon beau-père. Il s'est laissé flatté un gros 5 minutes (Takoda n'est pas un chien de genoux ben ben). Il faut qu'il grouille. C'était comme Mastercard "priceless".

Ensuite on est allés manger un cornet à la crèmerie à une dizaine de minutes de là. Ils ont eu droit à un cornet pour bébé. La face du monde qui les voyaient valaient 100$. Nous étions un coin achalandé (bruit, ambulances, autobus). Y'en ont eu pour leur argent. Ils ont seulement jappés une fois quand un paquet de personnes est débarqués d'un autobus... mais je les occupais au cornet. lol

Ensuite nous sommes retournés s'assoeoir sur les bancs en face de la porte d'entrée de l'hôpital. Ils ont eu un comportement exemplaire. Pas de jappements, sauf une fois ou deux quand trop de monde sortaient en même temps.

Lorsque mon mari est allé reconduire son père à sa chambre, j'ai resté dehors avec eux. Vous auriez dû voir le monde les approcher. Une dame est là depuis 3 mois. Elle a un yorkshire qu'elle n'a pas revu depuis son hospitalisation. Elle en tremblait de pouvoir avoir Takoda sur elle (il est allé de lui-même). Nuuk la queue y shakait de gauche à droite. Ils étaient tordants. Une bénéficaire anglophone parlait à Tako et l'appelait son "sweety little boy". Mon Tako qui l'a regardait avec la tête de côté. Il était crampant.

Quand on est parti, la gang dehors voulait qu'on reste. Mais on était déjà en retard sur l'horaire. On m'a fait promettre de revenir avec eux souvent... donc j'pense que mes chiens feront un peu de thérapie plus souvent dans les prochaines semaines en soirée. hihihi

Ensuite nous sommes arrivés chez notre chum. Il a un lab noir. Il devra le faire endormir bientôt. Il est très vieux. Il est maintenant sourd, quelques dents de perdu. Ca m'attriste quand on doit commencer à penser à la fin. Ca fait au moins 12 ans qu'on connait Max. Il est un chien tellement facile.

On est allés souper au resto et les chiens dans ce temps là, reste à la maison. A notre retour, personne ne nous a entendu. J'ai regardé dans la fenêtre et chaque chien était couché à distance égale dans chaque pièce. C'était tordant de les voir. Mais dès que la clé fut dans la porte, ce fut la cacophonie des 2 miens... Max... ben y'é sourd et voit mais pas à 100%. Donc y'allume pas aussi vite... pis y'a pas l'excitation de mes 2 gazelles dans les pattes. lol

Ensuite le chum (que j'appelle mon 2e père), a recu de son frère un clavier électronique. Il a déjà une grosse orgue mais bon... son frère ne sait plus quoi faire avec son argent. Donc hier soir, on s'est fait un party for 2 en chantant et le regardais jouer du clavier. Le mari était en train d'essayer d'écouter la course d'auto. lolll

Sa famille est tous musiciens/chanteurs. Chaque fois que je vais là, j'aime bien les voir faire la fête. Il joue c'est écoeurant du clavier. Y'a rien qu'il ne joue pas.

Hier, il me disait qu'il me donnerait son orgue... j'l'a veux pas... je veux un clavier comme le sien. Un Yamaha écoeurant. Sauf que je ne connais rien aux notes de musique sauf jouer "frère Jacques". lolll

Il va me donner des cours gratos. Il me garantie qu'avec une heure de travail par jour, au bout d'un mois, je pourrais jouer comme lui. Yeah right!!!!!

Les chiens à notre retour hier à 1am, étaient crevés. Grosse journée pour eux. Ils se sont levés à 10:30 avec nous ce matin. ::yeah::

Donc on a des p'tits ambasseurs d'hôpital (ben dehors). Ils ont rendus honneur à leur race au moins. Y'a ca de gagner. lol

C'est beau de lire sa !

Tes chiens serait surement de bons candidat pour faire de la zoothérapie ! :43:

Tu as fait des heureux là!! Et beaucoup plus d'heureux que tu aurais pensé!! clin d'oeil

Qui l'eu cru ? Nuuk et Takoda thérapeutes Yes C'est touchant quand tu parle de ton beau-père.

ouin... deux chiens énervés et sur le 440v tout le temps et là, ils étaient la perfection.

Rien à comprendre. lol

Donc profitons des moments pendant qu'ils passent hein! mdr

Faut croire qu'on fait du bon travail avec eux. amour

Saint mom a écrit:

Faut croire qu'on fait du bon travail avec eux. amour

Ça j'en doute pas une seconde, c'est sur que vous faites du beau travail

Tu vas y retourner?
ma mère est infirmière et un chien y allait a chaque semaine avant, les patients adoraient vraiment ça.

Tu as fait des heureux, c'est certain bravo

Comme on reste dehors avec eux, il faut que la météo soit de notre côté. S'il fait beau pendant nos 4 jours de congé, il est certain qu'ils vont venir au moins 2 de ces jours.

Sauf que ca me limite aussi car je ne peux pas ensuite remonter à la chambre car il n'est pas question que mes chiens restent sans surveillance dans un stationnement. Même si on stationne des fois sur la rue Sherbrooke.

Donc faut organiser notre temps en fonction de l'horaire. Mais à voir comment les gens souriaient et les flattaient et surtout que les chiens avaient un bon comportement, je veux les ramener. Mon beau-père s'en ennuie tellement. On lui parlait et on ne comptait plus. Crampé Il n'avait que des paroles surtout pour Takoda (son favori car il est plus petit et très doux sur lui). Nuuk est trop tom boy rough. Elle fait mal avec ses griffes donc on est plus prudent. Surtout que des personnes âgées ou malades, ont la peau plus mince et fragile. Ca serait pas le bon timing de les rendre encore plus malade. croco

C'est super que tu puisses prendre le temps d'amener tes 2 chiens et en faire profiter ces gens-là..un intermède entre le monde de l'hôpital ça fait plaisir !
Même si dès le départ c'est pour ton beau-père.

Imagine si tu pouvais avoir le droit d'aller à Ste-Justine...pour en faire profiter les enfants...une idée à creuser.

Bon les smilies ne marche pas à matin !

• Créer...