Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un chiot...ou un chien adulte

Messages recommandés

Invité
Nous sommes à la recherche du chien numéro 2...et je suis tombée sur une annonce: une famille vend ses deux caniches standarts. Une femelle abricot aux yeux verts de 4 mois et une femelle noire de 3 ans. Celle de 3 ans est un peu craintive selon eux...j'attends de leur nouvelle à ce sujet pour savoir comment ça se traduit réellement niveau comportement. (n'ayez crainte, je ne fais pas un choix basé sur une couleur loin de là..j'échange avec la famille pour bien saisir leur tempérament, les besoins et leur présent milieu de vie et je compte bien les rencontrer si je décide de continuer dans cette voie)



Mais selon vous: j'ai deux jeunes enfants: 15 mois et 5 ans... j'ai une chienne de bientot 12 ans.

Le chiot est 95% propre, mais ils me l'ont décrit comme très actif, fait des trous dans le jardin et détruit les journals...le chiot typique quoi! alors que la chienne plus âgée est très calme dans la maison et totalement propre, reste seule sans problème, sans cage..jappeuse un peu par contre.

Dans ma situation, avec les enfants, que feriez vous? vous choisiriez un chien que vous pouvez "partir" comme vous le voulez (c'est la préférence de mon mari...il m'a dit "c'est toi qui voit, c'est toi qui éduque" mais je l'ai senti déçu...) et auquel les enfants s'attacheront plus facilement (ça a pris 6 mois avant de cliquer entre Louna et ma fille et c'est encore fragile)...ou un chien ayant déjà une éducation et une certaine maturité (c'est mon feeling) mais avec quelques défits... J'ai une sonette d'alarme dans la tête face à un chiot..je ne sais pas si c'est un sentiment parano parce que ça fait longtemps (TRÈS longtemps) que je n'ai pas eu de chiots ou si c'est fondé... votre feeling à vous? (tout en étant consciente que nous sommes seuls à pouvoir réellement évaluer nos besoins et nos capacités...mais ça aide parfois d'avoir d'autres visions.)

Ma dernière option c'est d'attendre un peu et de réserver un chiot d'un bon éleveur...pour l'avoir dans 1 an et demi- 2 ans quand mon ptit dernier sera un brin plus vieux et plus autonome. Perso, c'est l'option que je préfère si je choisi "un chiot" parce que selon moi tant qu'a prendre un bébé, aussi bien pouvoir le choisir, mettre toutes les chances de notre côté et pourvoir le "partir" dès le début... a 4 mois, bien que très jeune, le chiot a déjà un "passé" et surtout une provenance que je n'ai pas choisi...

Caline que c'est dur de vouloir prendre la meilleure décision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du tempérament du chien adulte... Surtout si tu as des enfants, tu dois être certaine du chien que tu adoptes. A t'elle été habitué avec des enfants et comment elle réagit en leur présence. Moi, personnellement, j'aime bien adopter un chien adulte pour lequel tu es fixé sur le comportement et surtout, qui épargne tes meubles. Parcontre, dans tu situations, j'opterais pour un bon chek point VS son attitude avec les enfants.

Si tu choisis un chiot, Le prendre d'un éleveur pourait être une bonne solution. Tu aurais la possibilité de voir comment sont les parents, se qui te donnerais une bonne idée de leur tempérament.
Un chiot élevé avec des enfants en bas âge sera souvent, à l'âge adulte, très gentil avec eux.

Bonne chance dans ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci


mais bon finalement ça tombe à l'eau pour ces chiens là, la femme en demande beaucoup trop et ne veut pas entendre raison (je l'avais contacté parce que je croyais que le prix qu'elle mettait était pour les deux chiens...ça vous donne un idée du montant qu'elle peut demander...)

J'ai appris aussi que la chienne plus âgée en est déjà à sa 2e famille. La premère famille était des personnes âgées qui ne l'ont jamais sorti...voilà on sait maintenant pourquoi elle manque de socialisation et est peureuse. Là, cette nouvelle famille a 3 enfants et elle est parfaite...mais elle n'a JAMAIS fait une marche en laisse! j'en reviens pas, comme ma Louna! Comment on peut avoir un chien de cet taille et ne jamais le promener...ça me dépasse! elle a seulement accès à un enclot extérieur, même pas à la toute la cours..elle peut bien être "calme" pauvre puce Elle pèse 85 livres...je ne m'y connais pas en standart, mais me semble que c'est lourd??! et son tempérament craintif m'a été décrit ainsi "lorsqu'elle rencontre des étrangers, elle grogne et se cache derrière moi durant une minute ou deux puis se calme et retourne à ses affaires". Le chiot provient d'un éleveur familial sur les petites annonces... Mais bon..je vous dis ça comme ça parce que ça me dépasse parce que je suis pas prête à payer autant pour un chien avec des défits de comportement.

Mais ne cessez pas les conseils pour autant parce que je continue à chercher et les conseils sont générals et m'aident à m'orienter peu importe ce cas préci ou un autre cas...

mon problème c'est que mon coeur est en rescue...et je suis très TRÈS difficile niveau éleveur éthique...et je ne trouve pas d'éleveur qui me convienne pour un caniche mini au Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe le chien que tu choisis, demande au propriétaire si tu peux amener tes enfants. Tu verras comment ils interragissent ensemble. Si tu vois que le chien démontre un comportement que tu n'aimes pas ou que tu ne veux pas travailler, tu auras au moins ça comme réponse.

Même chiots, ils ont des comportements différents. Le mien a toujours été intrigué par les enfants. Dès qu'il en voit un de près ou de loin, il se calme, s'assoit et est très attentif. Il est très différent quand c'est un adulte ou un enfant qui le flatte, peu importe l'âge de l'enfant. Il a tendance à vouloir mordiller un peu, mais jamais avec un enfant.

Donc oui, il y a de l'éducation à faire, mais c'est possible d'avoir le chiot idéal pour tes enfants. Il te reste juste la base à lui apprendre, chose que tu auras peut-être aussi à faire avec un chien adulte.

Le plus important, ce n'est pas d'avoir un chien qui tolère les enfants, mais qui les accepte autant que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85 lbs, c'est beaucoup je trouve aussi, mais je ne m'y connais pas en caniche standard. Je sais pas si tu te rapelles Chica, elle pèse 62 lbs.
Jamais sorti en laisse? pas fort franchement me semblait que les caniches étaient très actifs... Pauvre pitoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais relancer ce sujet.

Certains de vous le savent, nous avons un projet d'adoption d'un deuxième chien pour 2008.

Mais voilà, ma première idée était d'adopter un chien de 2-3 ans. Et maintenant, j'hésite entre adopter à nouveau un chiot ou un chien adulte.

J'ai toujours eu des chiots et je n'ai encore jamais adopter d'adulte.

Il y a beaucoup de différences entre ces deux options et aussi des conséquences, j'aimerais avoir votre opinion, vos pour et vos contre.

Je vous remercie donc de votre «input»! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vécu les deux cas ,et sincerement un chiot demande plus d engagement. Bon la je parle de l'adoption d'un chien adulte avec un certain équilibre

Le chien adulte est habituellement propre , et connais deja les regles de savoir vivre dans une maison .
Il est en général socialisé
et le temps d 'adaptation est assez cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je préfère adopter un chien adulte d'un refuge.

Je trouve que bien souvent les chiens de refuge ont beaucoup plus de qualités que de défauts. Au moins, on peut toujours dire que c'est pas nous qui les avons rendu comme ça... razz

Un chiot: à part être cute ça n'a rien d'amusant...pipi, caca, gruge, saute, braille, etc.

Je trouve que lorsqu'on va se chercher un chien adulte on sait tout de suite à quoi s'attendre. Côté look, côté caractère, côté santé...

Lorsque j'ai adopté Liam, je suis aller faire radiographier ses articulations, il a été vu par le vet, je l'ai testé avec Jézabelle etc. La semaine après, il fesait déja de l'agilité!!!

Si le chien à quelques petits défauts au moins on le sait à l'avance et on peut décider si ce sont des choses qu'on est prêt à accepter et à travailler.

Avec un chien adulte on a l'heure juste sur le chien qu'on adopte pour un prix minime qui comprend généralement la stérilisation et les vaccins. On sauve une vie et je vous jure qu'ils sont reconnaissant les chiens à qui on donne une seconde chance.

Alors voilà...

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent du cas par cas, mais en général, les adultes sont plus tranquilles.

Je me rapelle avec Wicked... il avait 4 mois quand je l'ai eu: aucune manières, zéro obéissance, pas propre du tout et il était TELLEMENT destructeur!!! Siffle Il m'en a mangé des affaires ce n'est pas possible!!! tordu ET Ja,i travailler fort en obéissance avec lui... confus

Si je compare avec Star (5-6 ans) qui est lousse dans la cuisine et le passage (j'ai encore trop peur pour mes sofas de cuir... Ange ) elle ne touche jamais à rien... déplace des choses, mais sans les détruire en 100 milles morceaux. Elle est propre et demande la porte. Elle savait "sit" et "down".. et même "donne la patte"! razz Elle est beaucoup plus tranquille que ma gang de ding dong... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend moi aussi j'ai un attirance envers les chiens agée mais drésser car ce n'est pas l'age qui fait le chien ... mais disont que avec de jeune enfant il est des fois préferable de le prendre plus jeune pour adaptation du chien et des enfants , mais il faut penser aussi que un chiot reste un chiot ...avec tout ce qui vient avec (dégat, plus de frais... ect) Tout dépend de ce que tu est prêt a endurer :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente d'avoir vos commentaires.

Ce n'est pas évident de penser à tout et je n'ai jamais adopter de chiens adultes alors j'aime bien aussi avoir le feed-back des gens qui ont vécu l'expérience.

Comme mon mari est un jeune retraité, c'est certain qu'on a le temps pour éduquer un chiot mais à quel point, on en a le goût présentement, je ne sais pas trop.

Selon vos commentaires, je crois que je vais choisir, si c'est l'option que je décide, de façon beaucoup plus sélective, un chien adulte. À date, je regardais surtout le look mais je me rends bien compte selon vos commentaires, que vaut mieux que le chien n'ait pas trop de problèmes côté tempérament et rééducation...

Merci à celles qui ont déjà répondu! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot équilibré d'un bon éleveurs bien socialisé depuis la naissance dont tu connais le tempéraments des parents, ne prend pas de temps a être propre avec le principe de la cage "petite maison" ex les chiots de Roxanne j'ai eu des nouvelles de 6 chiots tous propre la nuit en deux trois jours,seulement un ou deux petit oublie occasionelle le jours depuis leur arrivé dans leur nouvelle famille. Comprennent déjà leur nom, le assis, le non, reste calme dans leur cage. Ils auront 10 semaines lundi. Bien sur avec les bon conseils de leur éleveur. C'est tellement agréable et valorisent d'éduqué un chiot comme on le désire et surtout de le voir grandir et évolué sous nos yeux en un magnifique et agréable compagnon razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Un chiot équilibré d'un bon éleveurs bien socialisé depuis la naissance dont tu connais le tempéraments des parents, ne prend pas de temps a être propre avec le principe de la cage "petite maison" ex les chiots de Roxanne j'ai eu des nouvelles de 6 chiots tous propre la nuit en deux trois jours,seulement un ou deux petit oublie occasionelle le jours depuis leur arrivé dans leur nouvelle famille. Comprennent déjà leur nom, le assis, le non, reste calme dans leur cage. Ils auront 10 semaines lundi. Bien sur avec les bon conseils de leur éleveur. C'est tellement agréable et valorisent d'éduqué un chiot comme on le désire et surtout de le voir grandir et évolué sous nos yeux en un magnifique et agréable compagnon razz


amouramour je suis d'accord !! les deux expériences sont belles en fait !

les chiots de mon éleveure sont pratiquements propres à 8 semaines... (coin pipi) je l'ai vu de mes yeux ... et elle dit qu'ils savent être tranquilles jusqu'à environ 7h le matin quand ils arrievnt dans une autre famille....

bref, cest tellement important un bon départ ! Merci aux bons éleveurs de prendre leur boulot tant à coeur !

Mais un adulte, wow, cest une belle aventure aussi !! ça dépend beaucoup de tes besoins... et de la réponse à "pourquoi un autre chien ?" et "quel est mon rythme de vie et mes envies actuelles ?"


bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai adopte un chien adulte parce que je n'avais pas le temps pour un chiot. Je ne l'ai jamais regrete. J'avoue aussi que Louka n'a pas une histoire d'horreur comme vie avant de venir chez nous (a ce que je sache), alors il est arrive relativement sans complexes, propre dans la maison, savait son assis-couche-viens-reste et etait fin avec tout le monde. La chienne de mon amie qui en est a sa 8e maison en 3 ans est tout aussi mentalement equilibree (quoique elle jappe apres leur femme de menage meme apres un an). Les deux sont des chiens a qui je ferais confiance avec des enfants (Gypsy peut-etre un peu plus que Louka et sous surveillance, bien sur). C'est certain que ce n'est pas tous les adultes rescue qui sont correct avec les enfants, mais il y en a une bonne part qui le sont, tu sais pas mal a quoi t'attendre du chien, particulierement s'il etait en famille d'accueil et en plus tu donne une seconde chance a un tres bon chien.

On avait toujours commence avec des chiots, avant, Louka est le premier chien qui arrive deja adulte et je vous le dis, je ne regretterai jamais. C'est un "poster child" pour l'adoption. C'est le fun d'avoir un chiot et de de les voir grandir mais il ne faut pas se dire que c'est la seule facon d'avoir un chien "correct" du point de vue comportemental et obeissance. Des fois j'amerais savoir de quoi Loulou avait l'air bebe et je regrette d'avoir manque un an de sa vie, mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus grave dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aussi les 2! Mon croisé adopté adulte est un super bon chien! Mais nous avions plusieurs critères et nous avons été chanceux je crois!

Pour ma bouvier, je l'ai eu chiot,,c'a été plus compliqué au début,,je suis pas tres chiot,,pipi et tout,,,mais mon chiot a été propre la nuit tres vite et propre le jour au bout d'une semaine,,elle est maintenant adulte et c'est un chien tres équilibré!

J'ai donc eu une bonne expérience dans les 2 cas! Mais ma fille a bien plus aimé le chiot,,elle a une relation bien spécial avec notre chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a deux côté a la medaille, un chiot demande plus de temps oui, mais il grandit dans notre famille, prend nos habitude, apprend a connaître chaque personne qui vit dans notre maison, tandis qu'un chien adulte ont doit l'apprivoisé mais il doit aussi nous apprivoiser, j'ai vécu les deux, et le chien adulte viens avec un bagage, comment il a été traîter, quelle education a-t-il recu?? qu'est ce qu'il aime ou pas, pquoi grogne
t-il envers tel ou tel situation?? il y a des côté positive a prendre un adulte mais il y a des côté négatif aussi, comme Victor n'aime pas les enfants, pquoi? je sais pas, qu'est ce qui c'est passé pour ne pas qu'il les aime avant son arrivé ici, j'en ai aucune idée, pourtant il n'étais pas tres vieux a son arrivé, vu sa grosseur au début je le craingnais un peu, je ne le connaissais pas, donc ses grognement je les connaissais pas non plus, tandis qu'un chiot, sa ne m'aurais pas impressionné....selon mon avis personnel un chiot c'est moin difficile, c'est sur que la je parle d'un grand danois, mais il reste que de ne pas l'avoir eduquer dans les premiers mois de sa vie me rendais un peu perplexe vis a vis ses attitudes et se comportements....je l'adore mon chien, mais je ne crois pas renouvellé l'experience d'un chien plus vieux, mais il est vrai que je n'ai pas été chanceuse, mon chien n'aime pas els enfants et j'ai une garderie, donc je trouve ca assé désagréable comme comportement, la seul solution c'est que Victor reste de ma chambre quand la garderie est ouverte...pas de chance a prendre... franchement
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai la même réflexion que toi en ce moment...mais moi c'est le chiot qui m'inquiète un peu! Siffle mais en même temps j'ai ce "désir" de chiot! c'est que ça fait longtemps que je n'en ai pas eu! le dernier chiot remonte a quand j'avais 11 ou 12 ans!! ouf!Content ensuite, j'ai accueilli des jeunes adultes ou adolescents et des adultes. J'ai même connu le "vieux chien" via Louna et j'ai bien aimé l'expérience (excepté pour la durée de la relation...je ne suis pas prête à retenter le coup uniquement à cause de ce point préci.)

Je ne trouve pas si difficile avoir un jeune adulte ou un adulte...mais oui, on gérer avec le lot d'éducation (ou l'absence de) du chien, sa socialisation (ou absence de) et avec ses expériences du passé. J'ai gardé deux chiens en "famille d'accueil", deux jeunes chiens de moins d'un an et ce fut un calvaire... mais ils étaient de mauvais choix pour nous (ce qu'on ne sait pas toujours lorsqu'on adopte un adulte qu'un particulier veut replacer). Ils étaient anxieux, vécus déjà trop d'abandon, manque énorme de socialisation et absence d'éducation, grand problème d'anxiété, etc etc Ensuite, j'ai eu Louna..et Nève. Et toute deux ont été (et Nève l'est toujours) géniales. J'ai du travailler sur la propreté de chacune malgré que l'une et l'autre étaient supposé être propre (et je crois que c'est courant lors de l'adoption d'un adulte). J'en ai "roché" un bout, mais ça a valu la peine. Niveau socialisation, les deux étaient parfaites pour nous. Éducation..Louna était "full equip", Nève tout a apprendre, mais beaucoup de potentiel pas gaché du tout. J'ai été chanceuse...mais aussi TRÈS sélective. Je savais plus ce que je recherchais...et bien sur je les avais choisi alors que les deux autres chiens me sont atteris dessus comme ça pour les sauver. Donc je tenterais à nouveau le coup avec un adulte..

mais... ça me tente de tenter le coup avec un chiot!! développer la relation au jour le jour dès le départ. Partir l'éducation soit même. Participer à la socialisation. Connaitre tous les "trous" dans le passé. Le temps x pour la propreté m'effrait...mais en même temps, ça m'a pris près de 3 mois pour Nève qui était pourtant plus vieille. On oublie vite ensuite dohrazz Je suis vraiment attirée par l,avenue CHIOT et la raison majeure est la suivante (et je sais que l'avoir chiot ne garantie rien..mais ça augmente les chances disont! peut etre...): j'aimerais retrouver le regard de dévotion et d'amour qu'avait Louna lorsqu'on se promenait ensemble ou quon était ensemble quelque part. Lou me cherchait toujours du regard. Elle marchait en laisse devant moi et se retournait, me lancait SON regard et repartait en trottant, la queue dans le vent, le bonheur même... même en courant ensemble libre dans un champ, elle copiait son pas sur le mien et me lancait ces regards partagés. CE regard me manque plus que tout au monde. Elle le faisait sans arrêt. Nève n'a pas ce regard. Elle aime TOUT LE MONDE! razz elle nous adore....mais elle ne revient pas au quart de tour dès que je l'appelle comme Lou le faisait. Elle ne me regarde pas comme Lou. Elle cherche toujours ce que je vais LUI apporter (même ses regards langoureux sont en espoir d'une caresse de bedaine!Crampé ) J'adore Nève, ne vous trompez pas... mais j'ai l'espoir (même si je n'aimerai pas moins mon prochain chien si finalement ça n'arrive pas) qu'un chiot aura une relation plus "intime" avec moi.. surement parce que le seul autre chien qui avait aussi une relation particulière avec moi fut le dernier chiot que j'ai vu grandir.. Mais bon, je ne suis pas logique en même temps vu que Lou est arrivée chez moi a 11 ans... peut être que c'est plutot une question de tempérament ou encore de chimie..une relation unique. Nève n,est pas avec nous non plus depuis 1 an déjà... et c'est ma petite boule d'amour. Juste à SA façon, tellement libre, totale boule de confiance.

je suis mélancolique aujourd'hui, désolé. gênéSnif et je m'éloigne du sujet...gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoube si tu désires un chiot gâte toi donc Content

Cléo je l'ai eu bébé. Elle avait été bien socialisée. Propre en quelques jours seulement, n'a jamais rien grugé et n'a jamais fait d'anxiété.

Je comprends très bien la relation que tu décris car je ne parle pas souvent de ma petite Cléo (le chien de ma fille en fait) mais elle est très très proche de moi. Me suis partout et très attentive à moi. Je l'adore et elle me console avec sa présence (elle me rappelle un peu mon défunt schnauzer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'éleveur m'avait dit que c'était beaucoup plus facile de mettre un chiot propre et d'éduquer un chiot quand tu en as un adulte,,le chiot va suivre le vieux,,,,je ne sais pas si c'est a cause de ca mais ici Charlotte a fait seulement quelques pipis, elle avait 11 semaines quand on l'a eu! A 12 semaines elle était propre a 100% sourire

Pour la relation, moi j'ai une aussi bonne relation avec mon chien adopté adulte que celui adopté chiot,,,mais j'avoue que je me pose souvent des questions sur certaines des réactions du chien adopté adulte!

Mais ma fille a développé une bien meilleure relation avec le chiot,,c'est son chien ,,la chienne suit autant ma fille que moi! Ma fille adore sa chienne! L'autre elle l'aime beaucoup,,mais c'est pas la même chose que sa Charlotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi sa ete facile de mettre propre la coco,elle suivait diesel et en tout elle ,a fait 2-3 pipi dans la maison.
mais jamais je vais avoir avec elle la relation si particuliere qui j'ai avec diesel.
didi je suis le centre de son univers,il a fallu que je travaille pour pas qu"il fasse de l'anxiete de separation.
coronita le centre de son univert c'est les chiens mdrmdrmdr
pour bien faire il faudrait que je la travaille pour qu'elle me voie un peu plus confus
dison que je vais faire beaucoup plus attention quand le 3ieme canichou va arrivée :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
pour moi aussi sa ete facile de mettre propre la coco,elle suivait diesel et en tout elle ,a fait 2-3 pipi dans la maison.
mais jamais je vais avoir avec elle la relation si particuliere qui j'ai avec diesel.
didi je suis le centre de son univers,il a fallu que je travaille pour pas qu"il fasse de l'anxiete de separation.
coronita le centre de son univert c'est les chiens mdrmdrmdr
pour bien faire il faudrait que je la travaille pour qu'elle me voie un peu plus confus
dison que je vais faire beaucoup plus attention quand le 3ieme canichou va arrivée :43:



Caeleagh, quand tu auras le temps Siffle , j'aimerais beaucoup que tu me dises ce que tu changeras dans ton approche pour le 3e !

Car moi aussi je voudrais un tempérament plutôt, disons, "Diesel" (càd. centré plutôt sur l'humain) mais il y a déjà Willy ici... alors j'aimerais bien avoir ton avis :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
caeleagh a écrit:
pour moi aussi sa ete facile de mettre propre la coco,elle suivait diesel et en tout elle ,a fait 2-3 pipi dans la maison.
mais jamais je vais avoir avec elle la relation si particuliere qui j'ai avec diesel.
didi je suis le centre de son univers,il a fallu que je travaille pour pas qu"il fasse de l'anxiete de separation.
coronita le centre de son univert c'est les chiens mdrmdrmdr
pour bien faire il faudrait que je la travaille pour qu'elle me voie un peu plus confus
dison que je vais faire beaucoup plus attention quand le 3ieme canichou va arrivée :43:



Caeleagh, quand tu auras le temps Siffle , j'aimerais beaucoup que tu me dises ce que tu changeras dans ton approche pour le 3e !

Car moi aussi je voudrais un tempérament plutôt, disons, "Diesel" (càd. centré plutôt sur l'humain) mais il y a déjà Willy ici... alors j'aimerais bien avoir ton avis :43:


Peut-on vraiment changer ça? Je m'explique, Chopin premier arrivé est un chien à chien, il est très attaché à moi, me suit comme mon ombre dans la maison, mais en activité, c'est un chien à chien, je perd son intérêt dans les cours car il veut aller jouer...Sirius, deuxième chien, me laisse circuler dans la maison mais même en promenade libre, malgré que Chopin file comme une balle, Sirius après une certaine distance, décide de mettre les freins et il m'attend, entre rejoindre Chopin et moi, il me choisit toujours, puis repart ensuite..C'est pour cela que je me demande si on a quelque chose à y voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lou aviat été élevé depuis sa tendre enfance avec un autre chien (deux chiots achetés a quelques mois d'intervalle) et il n'y avait pas un chien sur terre plus attaché a son humain! entre aller voir d'autres chiens et moi, yavait aucune hésitation possible. Je crois qu'on peut peut etre influencer...mais le tempérament a beaucoup a y voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Lou aviat été élevé depuis sa tendre enfance avec un autre chien (deux chiots achetés a quelques mois d'intervalle) et il n'y avait pas un chien sur terre plus attaché a son humain! entre aller voir d'autres chiens et moi, yavait aucune hésitation possible. Je crois qu'on peut peut etre influencer...mais le tempérament a beaucoup a y voir!



vrai dans un sens,la coco a son temperament a elle clin d'oeil
mais je suis convaincu que si je lui aurait donnée plus de temps quand elle est arrivée a la maison c'est a dire des periode juste entre elle et moi sa aurait changer quelque choses.
coco j'en ai pas profiter comme je l'ai fait avec diesel.
pourtant quand jai eu didi,calla etait a la maison et j'ai passée du temps seule avec diesel et je suis sur que sa y voir pour quelque chose.
metton qu'au 3 ieme,je vais faire la meme chose qu'avec didi,je vais bien voir si sa va changer quelque chose.
mais c'est pas peine perdu avec coco,elle a seulement 8 mois il y a surement moyen qu'elle trouve payant d'etre avec moi SiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il y a des chiens indépendant qui préfère de beaucoup les chiens aux humains et qu'on ne peut pas y faire grand chose.

Depuis février, je suis de retour au boulot a temps plein après un arrêt d'environ 9 mois. Pendant ces 9 mois, j'étais le centre d'attraction de Buddy sauf quand Bizou une de mes deux chattes descend au rez-de-chaussée (Buddy ne monte pas au deuxième étage). Alors la, je tombe deuxième.

Depuis mon retour au travail, graduellement Buddy a changé de centre d'attraction, il préfère maintenant mon mari qui est un jeune retraité. Je vous explique, si on est tout les deux assis dans le salon, c'est sur lui qu'il va automatiquement aller se coucher. Et je vous jure que ce n'était pas le cas avant. Toutefois, quand Bizou apparaît, ah bien la, on perd notre tour, c'est elle son point de mire et d'assaut. Il s'amuse comme un fou avec Bizou et c'est réciproque. Bizou vit une bonne partie de la journée avec Buddy quand il y a une présence humaine, je crois qu'elle aime beaucoup la compagnie de Buddy, en tout cas bien plus que la compagnie de sa soeur d'adoption, Souris une autre chatte qui l'a précédé dans notre maison un an auparavant.

Donc, je crois que c'est le tempérament du chien et qu'un bon éducateur canin peut assez facilement déceler ce trait lorsqu'il fait le choix d'un chiot a travers une portée. Personnellement, lorsque nous sommes allés choisir Buddy parmi une portée de 4 mâles, j'ai amené une éducatrice canine avec nous et c'est elle qui a choisi Buddy pour moi. Je lui ai fait entièrement contente et ne l'ai jamais regretté Yes . Elle a choisi le chiot parfait pour moi : super intelligent Siffle, qui apprend vite, colleux, affectueux et très vif d'esprit.

Je l'adore! amour

Mais j'en veux un deuxième! :181:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...