Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

Peur des chiens

Messages recommandés

Voilà une problématique que certains d'entre vous ont sûrement déjà vécu. J'ai une amie qui a peur des chiens. Je sais que c'est pas le chien en tant que telle mais plutôt les jappements. Je lui ai déjà demandé si elle voyait une raison à cette peur et la seule chose quelle peut voir c'est que quand sa mère était enceinte, le chien du voisin jappait sans cesse après elle.

Je craint que mon amie ne veuille plus venir chez nous parce qu'elle a peur...à date elle venait parce que Maggie ne savait pas japper, mais maintenant elle est capable. Elle fait des efforts, elle essaie de la flatter et de ne pas «freaker» en sa présence. Quand la peur l'empare, elle fige et devient toute blanche (elle ne se sauve pas).

Comme Maggie aime les gens et qu'elle est jeune, elle adore les saluer en grinpant sur eux à leur arrivée...et je sais que c'est pas très exitant pour mon amie ça!

Avez-vous des suggestions pour l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, apprend  à ton chien à ne pas sauter sur les gens. Lorsque des gens entrent chez nous, mes deux chiens sont dressé à aller se coucher dans le salon (se qui laisse les gens entrer dans la maison, sans être embarassé par les chiens) Ils ne reviennent que si je leur fais signe. Je ne tolère pas qu'ils sautent sur les gens. Lorsque je leur en donne la permission, ils ont appris à approcher doucement pour avoir des calins. Si ton ami à vraiment peur, tu ne permets a ton chien de venir seulement vers toi et tu le gardes près de toi. Graduellement, ton amie risque de s'abituer et voir que ton chien est calme couché à tes côtés va être plus rassurant. Qui sait, elle finira^peut être même par l'aimer.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une clôture de bébé ce pourrait être pratique car ton amie se sentirait en sécurité et pourrait apprivoiser doucement ton chien en sachant qu'il peut la voir et non y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai une! Je vais l'utiliser et apprendre à Maggie à s'asseoir quand les gens entrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...