Tazylou 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Salut ! j'ai essayer de me trouver un truc pour pas qu'il tire en laisse quand il est nerveux. Il a un Halti, mais il est rusé, et est capable de le controler, alors quand il tire, sa tête ne tourne pas. mais je lui met quand meme le halti, car sans sa, il tire, beaucoup plus fort.Quand il tire, je lui demande maintenant de s'assir. après il doit attendre mon signal pour qu'on se remette en marche, et ce, a toute les fois qu'il tire, je le fait assoir.J'ai voulu essayer le truc de travailler le contraire du comportement non-désiré, donc :Il tire, ( pcq il veux fuir ce qui le rend nerveux )Résultat, quand il tire, il doit s'assoir et rester dans l'environnement qui le rend nerveux. Il ne peux pas tiré et s'assoir en meme temps.Donc, est-ce que je me trompe si il pourrais associer le fait de " quand je tire, je doit m'assire et rester... mais je veux m'ennaler, donc je vais rester au pied"Vous me suivez ???Alors, je voudrais avoir votre avis sur le truc que je me suis trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Moi, c'est ce que je fais, quand Wendy tire, je lui demande de s'asseoir et je la récompense. Puisque je travaille ainsi depuis quelques temps, maintenant, quand j'arrête, elle s'assoie (enfin, la majorité du temps, sinon, je lui donne l'ordre et elle le fait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 je fais la meme chose avec les miens:7: tu est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Super !! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites