Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayflymellie

Aussie queue non coupée

Messages recommandés

Dans quelques années quand j'aurai plus de place et de temps j'aimerais peut-être avoir un deuxième berger australien. J'aimerais bien qu'il ait une queue, est-ce que c'est possible de trouver un bon élevage au québec ou au canada qui vendent des aussies avec la queue non coupée?

Le seul hic, c'est que les queues sont coupées à 3 jours de vie. Donc, il te faut un éleveur qui veut bien faire une portée complète de queues longues car "choisir" un chiot au hasard qui aura la queue intacte, ça te donne pas grand choix pour privilégier le tempérament au détriment de la queue non?

Remarque qu'étant donné qu'il y a une "vague" (si je puis dire) contre la coupe des queues, ça s'peut que ça devienne la mode de ne plus les couper.

Je vois plein de chiens à la clinique, des chiens "pas de papiers" qui viennent de BYB. Ceux là laissent souvent les queues longues par souci d'économie (raison bonne ou mauvaise, c'est ça qu'ils nous disent de toute façon).

J'imagine que si tu cherches bien, tu vas finir par te trouver un éleveur qui veut bien faire ça.

À mon cours de base 1, il y en avait un B. Australien avec la queue longue. Le gars ne l'avait pas choisi. Lors de la réservation, il avait tout simplement dit à l'éleveur: je veux un mâle avec une queue. Donc, l'éleveur avait fait couper toutes les queues, sauf sur un petit mâle. C'est celui que le gars a acheté.

Il avait d'la drive, une affaire à rendre malade son maître qui s'arrachait les cheveux à toutes les semaines durant le cour.

Ni lui ni sa femme n'était satisfait du tempérament du chien. :(

Dommage.

xx

Hélène xx

Sinon tourne toi vers l' Europe... ils ont tous leurs queues là-bas...

Mon éleveuse ne le fait pas a cause justement qu'on coupe les queues a 3 jours. Moi non plus je ne le ferais pas. De toute façon dans le standard ils sont sans queue.

Sinon tourne toi vers l'europe.

myriametchanel a écrit:
Mon éleveuse ne le fait pas a cause justement qu'on coupe les queues a 3 jours. Moi non plus je ne le ferais pas. De toute façon dans le standard ils sont sans queue.

Sinon tourne toi vers l'europe.

Est-ce que tu aurais une ouverture pour faire une portée entière avec queue ? Je crois que ça devient assez populaire. Si tu aurais assez de réservations ''avec queue'' tu le ferais ? Ou tu es contre les ''avec queue'' dès le départ ?

Connaissez vous de bons élevages en europe? Mais choisir son chien sans le voir, je ne suis pas pour ça et sinon si on veut visiter l'élevage et aller choisir le chiot, ça doit coûter très très cher juste le voyage aller retour quelques fois ...

Honnêtement Maryka... j'adore la conformation je trippe standard de ma race qui vient sans queue. Mais si j'aurais assez de personne avec une portée pas trop nombreuse je le ferais peut-être.

J'ai quelques élevages d'europe que j'aime bien... écris moi un mp si tu l'ai veux.

Vaks a écrit:
Le seul hic, c'est que les queues sont coupées à 3 jours de vie.

48 hrs couper les queues.

Si dépasser ce temps les chiots sont plus chialeux.

J'ai vu 11 boxers se faire couper les queues c'est vrai que sa chiale pas mal.

Pendant oui...la plupart aime pas avoir la tête en bas, (surtout les mâles qui sont chialeux Content )

Couper les queues après le délai du 48 hrs les chiots sont plus chialeux pour au moin 1 journée.

Dans mes recherche sur le boxer, j'avais trouvé cet éleveur

http://boxer.mon.ami.free.fr/distribution.html

A note par contre que ce n'est pas tout les pays d'europe qui ne coupe pas les queue. La france possède d'ailleur une dérogation jusqu'en 2008 ce qui leur permet encore de les couper.

Moi mon prochain bobox, je le veux avec une queue amour

wow, j'adore son site.

J'ai appris pleins de choses.

Les chiots ont l'air vraiment bien là. C'est beau un boxer avec une queue, mais les adultes les avaient encore.

C'est en France ça?

Citation :
Le seul hic, c'est que les queues sont coupées à 3 jours de vie. Donc, il te faut un éleveur qui veut bien faire une portée complète de queues longues car "choisir" un chiot au hasard qui aura la queue intacte, ça te donne pas grand choix pour privilégier le tempérament au détriment de la queue non?

Très bien dit! Content

Ahhhhh....vive les pitts! Crampé

Est-ce que les pitts de combat ont la queue coupée? Me semble en avoir jamais vu sur les photos.

les pitt, j'me suis souvent fait demandé (car il y en a dans ma ville) POURQUOI ILS ONT PAS LA QUEUE COUPÉE??? fâché2

Ben parce que les pitt n'ont pas la queue coupée!!!!!!!!!!!

La semaine passée, une fille me dit qu'elle connait un gars qui s'est acheté un pitt pis qui est cute et tout. Donc, en sortant du Cégep à matin (j'étais allé m'inscrire, hey oui, j'y retourne a la fin aout) je vois ce chien. Premièrement, il n'a pas la face d'un pitt, pis il a la queue coupée EvilEvil
J'étais découragée.

Si un jour ça devient interdit la coupe de queue (au québec), je ne serai pas peiné de ça.

arnaque a écrit:
Est-ce que les pitts de combat ont la queue coupée? Me semble en avoir jamais vu sur les photos.

Les pitbulls n'ont jamais la queue coupée.

Sasha a écrit:
arnaque a écrit:

Les pitbulls n'ont jamais la queue coupée.

Bon, Ya eu Colby's Bobtail Bob, mais c'était une exception, quoi qu'il a gagné plein de titres! Il doit avoir de la descendance partout dans le monde ce chien la!

Citation :
Colby's Bobtail Bob
Whelped: 1895
Sire: Colby's Nick
Dam: Colby's Wasp

Reputed to have won 20 battles, which may have been a record. He was bred to more than 20 bitches and some of his offspring were A.K.C. registered.

• Créer...