Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Mini-séminaire au clicker

Messages recommandés

Sur le forum de César, on est en train d'organiser un petit séminaire au clicker dans un parc de Montréal (probablement au parc Maisonneuve, ça reste à déterminer) dimanche le 8 juillet à 14hrs.

Je vais préparer un petit séminaire pour bien comprendre la base de la méthode avec le clicker et comment bien l'utiliser.

Pour un gros 15$, 18$ clicker inclus, avis aux intéressés!

Si jamais je vois que l'intérêt est là, on pourra recommencer l'expérience!

Malheureusement N'Stein ne supporte pas du tout le bruit du clicker.

J'ai tout essayé pour le désensibiliser rien à faire. J'avais déjà lu que le son du clicker était quelque chose de plaisant pour le chien..............ben pas pour mon gros.

C'est un bruit neutre, qui devient associé à quelque chose de plaisant, donc qui devient plaisant. :43:

Jaelle a écrit:
C'est un bruit neutre, qui devient associé à quelque chose de plaisant, donc qui devient plaisant. :43:

Plaisant comme la fois où je faisais click et un bonbon, click-bonbon et après 5 fois j'ai eu droit à un retour des bonbons à mes pieds Snif

lE POULET ...ce que mon chien adore ....et non, il entends le click et se sauve a toute vitesse sous le lit ...si non j'essai de le gardé dans une petite piece ou il ne peux aps se sauvé ...mais il halete (chaud) comme un fou, completement stresser et ne veut pas MANGER le Poulet ...Rien!!

Donc j'ai jamais reussis n'ont plus ....il deteste se son ....

Ma chienne elle n'a pas peur et a bien compris le principe ...duclick = poulet clin d'oeil

Doggy Bear a écrit:
Jaelle a écrit:

Plaisant comme la fois où je faisais click et un bonbon, click-bonbon et après 5 fois j'ai eu droit à un retour des bonbons à mes pieds Snif

Évidement, c'est plaisant seulement pour les chiens qui trouvent la récompense plus forte que le bruit inconnu!

Je vais un peu vite en affaire...mais si tu rencontres de l'intérêt pour ces minis-séminaires...
Cela ce fera-t-il seulement à Montréal ?

J'vais y être... c'est l'fun de voir la méthode de chacun et qui sait ça va peut-être amélioré ma technique... on risque d'être deux ou trois... pas sure encore.... Watson devrait être présent... Content

Talma a écrit:
Je vais un peu vite en affaire...mais si tu rencontres de l'intérêt pour ces minis-séminaires...
Cela ce fera-t-il seulement à Montréal ?

Je peux me déplacer, mais en transport en commun ou avec un lift, je suis en autobus...

Et bon, je chargerai peut-être un peu plus cher si ça me prend 3 heures de transport! :43:

Mais c'est très envisageable, j'adore ça!

Jaelle a écrit:
Doggy Bear a écrit:
Jaelle a écrit:

Évidement, c'est plaisant seulement pour les chiens qui trouvent la récompense plus forte que le bruit inconnu!

J'aurais aimé que N'Stein s'habitue au bruit, je vois tellement de chien et d'autres animaux apprendre facilement avec le clicker, c'est impressionnant.

Moi j'ai le même problème avec miss Pucci. J'ai pourtant essayé de minimiser le bruit en placant le clicker dans un morceau de linge que je plaçais ensuite dans ma poche de jeans, et malgré tout ça ehhhhhhhh oui mamzelle a encore peur alors comme tu vois Doggy Bear m'sieur N'Stein n'est pas le seul clin d'oeil

Vous savez les filles, il faudrait que vous pensiez à une autre bébélle qui peut fair eun bruit court et immédiat quand on pèse dessus.

Je suis encore en train de chercher ce qui pourrait faire office de clicker pour mes serpents sourds et qui n'ont pas une bonne vision... Je me disais quelque chose qui vibre, genre le rasoir électrique à mon chum contre leur vivarium, mais je me demande s'ils ne vont pas mourir d'une crise cardiaque! mdr

Pour les chiens qui ont peur du clicker:

Pourquoi ne pas utiliser soit un couvercle de petite bouteille de jus. Ca fait à peu près la même chose ou encore un crayon rétractable?

Ensuite, si ca va bien, vous pourrez bourrer votre clicker de papier mouchoir et ensuite dans la poche etc... Ou, tout simplement continuer à utiliser le couvercle ou le crayon ou... tout simplement le ...Yes! sourire

C'est ça Squirrel j'utilise le "Yes", j'avais appris ça aux cours d'obéissance. Hélène nous disait "vous êtes assez occupé à tenir la laisse, les bonbons, le clicker va être de trop, donc dite "yes".

Mais c'est pas le clicker..... tu sais quand on veut faire comme tout le monde est que le chien veut pas lui tordu

Je fais utiliser le Yes aussi à mes élèves en commençant car je pense aussi qu'avec le clicker et tout, ca les emmêle plus qu'autre chose. Mais ils peuvent l'utiliser n'importe quand s'ils le désirent.

Comme je travaille en privé, je donne un clicker à tous mes clients, je leur montre comment s'en servir, mais dans les cours, on se sert autant du clicker que du Yes, et pour la marche au pied, surtout du yes.

Dans la maison, sans laisse, pour montrer le assis-couche-reste, la plupart des gens aiment bien le clicker, et ça a un succès monstre auprès des enfants! sourire

Salut,
Moi je me demandais, est-ce que ça peut être pertinant pour quelqu'un qui fait déjà les cours avec toi?

Je ne pense pas que tu apprendrais grand chose, ça va vraiment être la base du clicker, ce qu'on a vu ensemble. Mais bon, les autres pourraient avoir des questions auxquelles tu n'as pas pensé, c'est la seule raison que je verrais que ça pourrait être intéressant pour toi, sinon, j'ai poussé plus loin dans nos cours que ce que je vais présenter dans les mini-séminaires.

Ça s'en vient!

J'avais pensé faire ça au parc près de chez moi, vu qu'il y a un parc à chien juste à côté pour avant ou après le séminaire!

Alors, à 14hrs, (je vous confirme le point de rencontre), au parc Père-Marquette, dimanche le 8 juillet. Il devrait y avoir du stationnement dans les alentours.

Amenez de l'eau pour pitou et pour vous, et de la bouffe en masse: des petits morceaux mous de très bonne bouffe, comme du fromage, des saucisses à hot-dog, des minouches pour chat, ou des gâteries du style bacon stripes ou saucisses.

Les chiens doivent être évidement en laisse en tout temps. Vous pouvez également venir sans votre chien.

Je récapitule:

Quoi? Séminaire d'initiation au clicker
Ou? Parc Père-Marquette
Combien? 15$ pour le séminaire avec notes de cours, 18$ avec un clicker.

Merci de confirmer votre présence ici ou par courriel:

lapattedouce@videotron.ca

RE: Séminaire clicker, dimanche 8 juillet
C'est à Montréal, à côté de l'école secondaire Père-Marquette.

Nord : Rue des Carrières Sud : Rue de Drucourt.

C'est près de Papineau/Rosemont.

J'ai pensé qu'on se rencontre au coin de Bellechasse et Chambord, il y a un petit coin tranquille avec des tables à pique-nique ou on serait bien, à l'ombre en plus.

On n'aura pas trop le choix de remettre ça, mon appart est pas très grand! Siffle

Zut, ça tombe à l'eau, j'ai un imprévu dimanche!

Je suis disponible le dimanche suivant ou en semaine par contre...

Dimanche suivant ça tombe mieux pour moi aussi... ce dimanche y'annonce de le pluie et j'ai finallement quelque chose... De plus, je vais apporter Watson l'autre dimanche...

• Créer...