Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

dysplasie

Messages recommandés

Très intéressant! Merci!

Ouais ben les bulldog, y'a un gros problème là!! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Québec il ne test pas (les éleveurs que je connais) pour la dysplastie de peur de perdre leurs chiens durant l'anasthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne veut pas dire grand chose en tant que tel puisque le nombre de chiens testés varie énormément d'une race à l'autre, par exemple 383 Bouledogues contre 113 858 Golden Retrievers. Ça donne une petite idée qu'il puisse y avoir un problème, mais il faudrait uniformiser le nombre de chiens testés pour pouvoir les comparer entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, c'est vrai ça Sacha, je n'avais même pas remarqué.

Citation :
Au Québec il ne test pas (les éleveurs que je connais) pour la dysplastie de peur de perdre leurs chiens durant l'anasthésie.


J'aimerais que tu m'expliques un peu svp. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla, c'est parce que les bulldogs, de par leur nez très applati, sont très sensibles à l'anesthésie. Tout de même, je sais qu'il existe des produits plus sécuritaires que d'autres... Pour l'amélioration de la race, ça vaudrait la peine!

J'ai fait un petit exercise pour le plaisir...

Les chiffres de l'OFA pour le boxer:
3.2% excellent
10.8% dysplasique
sur 4194 chiens

Les chiffres de l'éleveure d'Igor (sur les chiens testés, ses reproducteurs et certains chiots que les adoptants ont fait testés):
71.4% excellent
21.4% good
7.1% fair
0 dysplasique
sur 14 chiens

Le problème, c'est pas toujours la race...

C'est souvent le désir d'accoupler avec le champion qui gagne le plus en confo aussi, sans faire nos devoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Layla, c'est parce que les bulldogs, de par leur nez très applati, sont très sensibles à l'anesthésie. Tout de même, je sais qu'il existe des produits plus sécuritaires que d'autres... Pour l'amélioration de la race, ça vaudrait la peine!

J'ai fait un petit exercise pour le plaisir...

Les chiffres de l'OFA pour le boxer:
3.2% excellent
10.8% dysplasique
sur 4194 chiens

Les chiffres de l'éleveure d'Igor (sur les chiens testés, ses reproducteurs et certains chiots que les adoptants ont fait testés):
71.4% excellent
21.4% good
7.1% fair
0 dysplasique
sur 14 chiens

Le problème, c'est pas toujours la race...

C'est souvent le désir d'accoupler avec le champion qui gagne le plus en confo aussi, sans faire nos devoirs...


Ha je n'avais pas pensé à ça pour les bulldogs, c'est bien trop vrai.
L'éleveuse d'Igor les faits tous testés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hanches les éleveurs n'ont plus besoin de faire endormir les chiens, seulement une petite injection qui les tients plus tranquilles, cela se nomme sous SÉDATION. Tu te trompes énormément de berger australien ont la dysplasie des hanches. Beaucoup de lignée sont porteurs de ce problèmes. Tu peux voir avec ton éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Layla, c'est parce que les bulldogs, de par leur nez très applati, sont très sensibles à l'anesthésie. Tout de même, je sais qu'il existe des produits plus sécuritaires que d'autres... Pour l'amélioration de la race, ça vaudrait la peine!

J'ai fait un petit exercise pour le plaisir...

Les chiffres de l'OFA pour le boxer:
3.2% excellent
10.8% dysplasique
sur 4194 chiens

Les chiffres de l'éleveure d'Igor (sur les chiens testés, ses reproducteurs et certains chiots que les adoptants ont fait testés):
71.4% excellent
21.4% good
7.1% fair
0 dysplasique
sur 14 chiens

Le problème, c'est pas toujours la race...

C'est souvent le désir d'accoupler avec le champion qui gagne le plus en confo aussi, sans faire nos devoirs...


ouais c'est ce que monéleveur me dit souvent ...sa lui tente moins de sortir dans les "Show dog" et ca prends un peu plus de temps avant que ses chiens fassent un championnat si elle les sorent moins souvent, ce qui est normal!!!

Comme la son male a 8 point en manque juste 2 points, si elle le sortiraient a Ste-Foy elle pourrais le finir mais préfére rester a la maison avec moi qui va la rendre visite et finir ca plus tard ...c'est pas ce qui a d eplus important le championnat ...

c'est les test fait OFA et CERF qui sont important, qui respecte le standard, aucun defaut génétique comme une queue qui touche le dos par exemple ou des denst croche .... enfin c'est ca pour elle le plus important et c'est tout a fait normal et je comprends tres bien et non ;e Championnat!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que ces chiffres ne sont pas très exacts.
On a le choix de soumettre ou non les résultats qui ne sont pas ''passables''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est tout à fait vrai! Qui va payer pour une certification OFA ou OVC quand les radios ne sont pas idéales chez le vétérinaire?

En tout cas, moi, quand Mini a eu un résultat épouvantable de ses hanches, je n'ai pas envoyé ça nulle part pour une certification. Donc... les statistiques valent bien c'qu'un chiffre peut valoir... pas grand chose.

;-)

xx

Hélène xx qui a décidé de ne pas faire radiographier Charroux tant et aussi longtemps qu'une demande officielle d'accouplement ne sera pas déposée sur la table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...