arcanne1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Je ne savais pas si je devais poster dans la section cruauté ou celle-ci. En fait, ce n'est pas de la cruauté en sois mais lorsqu'on y pense bien, ça en aie aussi. Je suis allée faire un tour sur le site de la SPA de Québec aujourd'hui. J'aurai bientôt besoin d'un chat pour mon écurie donc je jette un coup d'oeuil au cas ou je trouverais un chat opéré mais pas dégriffé car je ne veux pas fournir les SPA en chaton qui trop souvent, proviennent des fermes... Il y a 40 chats à l'adoption. 40!!! Pour la plupart des chatons de 8 semaines!!! Putin, les gens ne peuvent pas faire castré leur chat et arrêter de les abandonnés comme ça!!!! Il y a tu juste moi qui pensent qu'il devrait y avoir une loie contre ça. 40 chats!!! 18 chiens sont aussi disponibles!!! PAQ 12 chiens sont disponible, 12 chats le sont aussi. Avec les déménagements de juillet, le nombre d'animaux abandonnés va encore augmenter! Messemble que lorsque tu adoptes un animal, tu penses à long terme et tu prends tes responsabilités!!! Je peux bien comprendre les gens qui se retrouvent avec des allergie graves, ou qui doivent déménager outre mer et qu'ils ne peuvent y apporter leur animaux mais crime, les 40 chats et 18 chiens, personne ne va me faire croire que c'est tout des troubles d'allergies!!! Serait on mieux d'obliger toute personne n'étant pas éleveur reconnu par des normes striques, à faire opérer leur animaux!!! Autre chose que je ne comprend pas... La SPA fait du très bon travail je le concoit mais je ne comprend pas certaine de leur méthode... Adopter un chien non castré 150 $ Un chien castré 175$ Quand on pense que le trois quart, peutêtre même la totalité, des chiens castré leur arrivent déjà opéréet qu'il ne débourse pas de frais pour la castration, pourquoi ne pas encourager les gens à prendre un chien opéré en le vendant moins cher que le pas castré!!! Pourquoi ne pas se jumeller avec un vet qui donnerais la possibilité au nouveau propriétaire d'un chien adopté à la spa, de faire opérer leur animal à moindre frais. Je suis profondément découragé de cette situation et j'imagine ne pas être seul dans cette situation! J'ai fais mon effort, et adopté deux chiens provenant d'abandon. Pour mes chats pour l'écurie je cherche à adopter encore une fois, des animaux abandonné et croyez moi lorsque je vous dis qu'ils seront opéré. Il y a tellement de chat déjà abandonné sans que je laisse les miens surpeupler les SPA C'était mon éditorial du midi. Désolée pour cette ''monté de lait'' mais cette situation me fache vraiment beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Moi aussi je trouve ça dommage que plein d'animaux soient abandonnés pas leurs propriétaires. Les éleveurs quelquefois se lèvent le matin et quelqu'un a déposé un chien sur leur balcon pendant la nuit pour s'en débarrasser. Moi juste m'imaginer d'être séparée de Maggie ça me met la larme à l'oeil. Je trouve ça triste pour les animaux qui mettent toute leur confiance et leur amour aveuglément entre nos mains...puis on les «jette» aux poubelles quand ça fait pus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 21 juin 2007 pour ce qui est des abandons et de l'irresponsabilité des gens vis à vis leurs animaux, je suis bien d'accord et je sais bien que c'est un problème énorme. L'humain est ainsi fait, c'est à peine si les gens sont responsables de leurs propres enfants, alors, pour les animaux, c'est encore plus loin dans leurs priorités. Bien franchement, on vit dans une société de plus en plus irresponsable, de plus en plus sans conséquence et c'est bien malheureux. Je crois que ça prend encore des gens qui se battront pour cela, qui informeront, sensibiliseront, mais je ne pense pas qu'une loi passe demain à ce sujet. Citation :Autre chose que je ne comprend pas... La SPA fait du très bon travail je le concoit mais je ne comprend pas certaine de leur méthode... Adopter un chien non castré 150 $ Un chien castré 175$ Quand on pense que le trois quart, peutêtre même la totalité, des chiens castré leur arrivent déjà opéréet qu'il ne débourse pas de frais pour la castration, pourquoi ne pas encourager les gens à prendre un chien opéré en le vendant moins cher que le pas castré!!! ça... premièrement, est-ce que tu crois sincèrement qu'un seul vétérinaire ici accepte de travailler bénévolement ? NON. Tous les vets se font payer, et les SPA ou autres refuges doivent le payer aussi de leur poche, selon les dons qu'ils reçoivent. Par contre, je connais de bons refuges qui ne VENDENT AUCUN animal s'il n'est pas stérilisé, et ça, selon moi, c'est LA bonne méthode. Il ne devrait pas y avoir le "choix", voyons ! Maintenant, quand tu dis que certains animaux leur arrivent déjà opérés et que c'est injuste, je ne suis pas d'accord.... parce que y'a pas juste l'opération qui coûte des frais. Y'a les vaccins, les vermifuges, la bouffe, la pension et plein de petits traitements associés à ceux qui sont plus malades ou nécessitent plus de soins que les autres. Pourtant, ces chiens soignés sont vendus au même prix que les autres; il faut bien qu'ils se rattrapent quelque part et selon moi, c'est tout à fait normal, sinon, ils ne pourraient simplement pas exister. Le chien vendu tel prix mais déjà castré, fera rembourser les frais du chien vendu tel prix, mais qui a nécessité le double de soin, tu comrpends ce que je veux dire ? Citation :Pourquoi ne pas se jumeller avec un vet qui donnerais la possibilité au nouveau propriétaire d'un chien adopté à la spa, de faire opérer leur animal à moindre frais. trouve le vet, toi !! Comme je te dis, chacun leur façon de faire, et les meilleurs refuges ne t'offrent pas le choix d'adopter un animal stérilisé ou non : ils le sont tous et c'est ainsi que ça devrait se passer. Maintenant, pour la PAQ ou les BBLanc ou autres fourrières de ce monde, à but très très lucratif, y vont certainement pas s'auto-massacrer en stérilisant les animaux : premièrement, ils seraient perdants en argent, deuxièmement, ça produit plus de chiots ou chatons pour eux à revendre plus tard, hein ?! Vive le profit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Pour PAQ et compagnie, je suis d'accord avec toi. Pour la SPA, je ne fais aucunement une critique de leur méthode. Je suis la première à dire qu'il font de la bonne job avec se qu'il ont. Je suis simplement découragé devant le nombre incroyable d'animaux abandonné. Tu me dis de trouver un vet... Je suis d'accord que c'est pas facile et que rare sont ceux qui sont bénévole, mais il y en a. La SPA de Québec en a un qui est bénévole lorsqu'il te donne une garantie de 10 jours sur la maladie, c'est un Vet bénévole qui le fait. Je ne critique pas se qu'il font, je cherche seulement une solution à la surpopulation des SPA et refuge. Oui les refuges vont stériliser leur animaux. PARFAIT! Je suis plus que d'accord avec ca. Maintenant dans la ville de Québec, je ne connais pas de refuge. Il reste quoi... La SPA et PAQ. Moi je fais stériliser mes animaux alors je n'ai pas de problème à adopter un chien non stérilisé car je sais que je ferai en sorte qu'il le soit. Maintenant, très peu de gens pensent comme ça et la majorité de foute pas mal de stériliser leur animaux. Bien au contraire, c'est tellement ''cute'' d'avoir une porté! Combien de chien croisé ou pure sont en vente provenant d'un ''élevage familillal'' qui est en réalité leur chienne qui s'est fait ''pogner'' par le chien du voisin. (J'inclus mon voisin qui laisse sa chienne se promener partout et qui s'est faire accoupler par un autre chien du cartien) Trop de gens ne payrons pas les frais de stérilisation de leur animal et participeront au surpopulation SPA et refuge. Je crois juste qu'il y a des solutions possible. Tu me dis que le chien castré plus cher contribu au soins des autres chiens... Ok mais il y a plus de chien non castré alors en vendant ceux-ci plus cher, il aurait plus d'argent. Je ne critiquais pas leur mode de fonctionnement et je leur lève grandement mon chapeau pour tou se qu'il font. Je crois juste qu'il y moyen d'encourager les gens à avoir des animaux stérilisés. Juste comme ca, La SPA de Québec a déà obligé la stérilisation de TOUS ses chiens. Résultat, ils en vendaient beaucoup moin alors il ont recommencé à vendre non stérilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites