caeleagh1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 je vous presente léa léa est un caniche standart qui a été adoptée dans un refuge par une famille adorable qui lui a laissé un nouvelle chance. la seule condition etais quelle soit rasée avant de lamener a la maison. je les comprend. léa n'avais jamais ete toilettée et fesait vraiment pitié a voir https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11204659 et la voici apres.cest sur quelle nest pas super belle.il a fallu faire ce que lon pouvait.elle etais feutré de partout. durant tout le travail (de 4 hrs) elle fut adorable https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11204659 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 AYOYE, on dirait que ce n'est pas le même chien. Ça dû être de la "job" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Ce n'est pas drôle que des gens néglige une belle bête de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 loll Bon, j'vais faire une joke... :P Le poil cachait les défauts (ok ok, c't'une joke plate... J'le sais! :P) xx Hélène crampée pareil xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 je lacorde,un caniche rasé cest vraiment pas beau mais pauvre petite quand tu y pense.elle fesait vraiment pitié.vous aurier du voir quesqui a sortie de ces oreilles a lepilation.vraiment pas beau a voir (yes je lai place celui la ) nathalie ,qui a bien du fun avec son ti bebe qui aurais de sapeler ben laden. toute une teroriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 25 juin 2007 C'est qui est sûr c'est qu'il en avait de besoin. J'ose pas imaginer le temps que ça t'aurais pris si tu l'avais démélé au lieu de le raser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Doggy Bear a écrit:C'est qui est sûr c'est qu'il en avait de besoin. J'ose pas imaginer le temps que ça t'aurais pris si tu l'avais démélé au lieu de le raser. cest pas que jai pas essayer. jai juste sauver sa queue la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Même pouilleuse je la trouve belle Question de gout j'aime les caniches au naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Tout à fait d'accord avec toi Gin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 gin a écrit:Même pouilleuse je la trouve belle Question de gout j'aime les caniches au naturel. wais cest vrai que cest jolie.mais sa sentais vraiment pas bon elle etais sur le bord de linfection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Moi je trouve pas ça si pire un caniche rasé comme ça, on dirait un lévrier un peu, mais perso quand ils sont rendu là, je les préfère sans queue, je trouve que ça fait trop pompon. Cybèle qui n'aime pas ben ben les caniches pompon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Ah moi tu vois, par contre je préfère de beaucoup les caniches archi stéréotypés. ;-) J'adore les coupes stylisées, les pompons, les museaux rasés, les pattes impécables, etc. Faut dire que j'en ai déjà eu un et que je disais toujours aux gens qui m'en parlaient: Un caniche Madame, c'est comme une haie. C'est beau quand c'est bien taillé. Hélène xx stéréotypée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Vaks a écrit:Ah moi tu vois, par contre je préfère de beaucoup les caniches archi stéréotypés. ;-) J'adore les coupes stylisées, les pompons, les museaux rasés, les pattes impécables, etc. Faut dire que j'en ai déjà eu un et que je disais toujours aux gens qui m'en parlaient: Un caniche Madame, c'est comme une haie. C'est beau quand c'est bien taillé. Hélène xx stéréotypée alors helene tu va tripper quand ma petite coronita va avoir son toilettage de show lan prochain https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11204659 ca va etre special a promener celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Ouin ben avant d'en arriver là, il faut passer par le puppy clip puis par la pousse entière de la crinière hein? loll L'année prochaine, elle ne sera pas rendue là ta cocotte! loll Passez-vous à la coupe adulte à 12 mois où à 24 mois? J'me mélange tout le temps avec les classes de la FCI où les adultes ont 2 ans minimum. Mais effectivement, j'aime ça pour vrai. J'ai aussi beaucoup aimé les coupes de style genre town & country et autres. Ça fait super chic, ça attire les regards, ça engage les discussions, etc. Personnellement, j'ai tout essayé loll Hélène qui dit que tant qu'à avoir un caniche, autant en avoir un qui fait tourner les têtes ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 coronita va avoir la puppy clip au show de fevrier prochain mais ensuite cest lautre a 12 mois cest assez capricieux comme poil.elle ne peut pas avoir de colier et il faut que je la surveille quand elle joue avec diesel pour pas quil abime sont cou. metton comme chien de show,jai le plus compliquée. toute un defi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Tu lui mets un harnais? Outch, ça pas l'air de tout repos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Ouin tu as passé combien de temps à la tondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Jaelle a écrit:Tu lui mets un harnais? Outch, ça pas l'air de tout repos! en theorie je doit rien lui mettre dutout mais en pratique quand cest absolument necessaire je lui met une laisse collier de gros calibre pour pas abimer son poils.en gros nylon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Talma a écrit:Ouin tu as passé combien de temps à la tondre ? sa ma pris environ 4.5 hrs.mais je le repete elle a ete adorable.elle avais lair quaisiment contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Y semblerait qu'en fait de "job" de toilettage, un Kerry blue terrier de show, ce serait le top du top d'après une de mes amies. J'me doute un peu que le berger anglais de show, c'est pas la joie non plus. Au moins, le caniche de show, il ne peut pas avoir de noeuds sur les pattes, sur les cuisses, sur le ventre. Tandis que les autres, sont poilus partout sans exception! et poilu long en plus! Ouf!!! Bonjour la tendinite! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Vaks a écrit: Hélène qui dit que tant qu'à avoir un caniche, autant en avoir un qui fait tourner les têtes ;-) Je veux bien, mais tu serais surprise de voir comment un caniche pas de pompons fait tourner les têtes et sucite l'admiration. Le nombre de fois où je me fais arrêter etdier : «Wow, il est dont ben beau ton chien! C'est quoi comme race, hein un caniche? Pas vrai, je savais pas que c'était aussi beau» Comme quoi il y a des torticolis qui peuvent s'attrapper pour toutes sortes de look Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 loll J'en vois beaucoup des grands caniches à la clinique. Et mon coeur va aux museaux rasés et aux pattes "fancy" ;-) J'y peux rien, je l'ai déjà dit, j'suis ARCHI stéréotypée! loll Les gros museaux plein de laine, j'aime vraiment moins. Ça me fait penser aux museaux des bergers anglais. C'est pas mon type. ;-) Je disait à ma mère: mon caniche est sophistiqué... il peut boire dans une flûte à champagne sans se salir! loll xx Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ha ha ha, J'Avoue qu'on garde le nez assez court parce que c'est plus propre, surtout qu'il mange cru. Pis on n'a pas le choix de dégager les yeux, parce que sinon on se fait chicaner par le vétérinaire qui dit que mon chien voit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 caeleagh a écrit:Vaks a écrit:Ah moi tu vois, par contre je préfère de beaucoup les caniches archi stéréotypés. ;-) J'adore les coupes stylisées, les pompons, les museaux rasés, les pattes impécables, etc. Faut dire que j'en ai déjà eu un et que je disais toujours aux gens qui m'en parlaient: Un caniche Madame, c'est comme une haie. C'est beau quand c'est bien taillé. Hélène xx stéréotypée alors helene tu va tripper quand ma petite coronita va avoir son toilettage de show lan prochain https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11204659 ca va etre special a promener celle la je regardais mes photos d'exposition .... et nous étions juste a coté des Caniche!!! Bon perso j'aime beaucoup mieux la coupe a Diesel que ceux avec des pompom et du spray Net plein le poils pour que le toupette tienne ... Mais ca c'est moi!!! a la derniere expo il y avait le noir a pompom et le roux plutot naturelle que j'aime bien!!! Si les 2 exposait ... est-ce que ca veut dire que els pompom ne sont pas obligatoire ?? ou si c'est une coupe pour les male et une pour les femelle peut etre ??? j'aimerais juste savoir!! Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 29 juin 2007 pour texplique, le chien abricot a la coupe puppy clip.cest la coupe que lon donne dhabitude avant un ans.et lautre je me souvien pas de son nom,mais ces la coupe apres un ans qui sont plus remarquer par les juges. merci pour les photo jadorrrrre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 30 juin 2007 C'est la coupe lion je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Comment ça se fait que ton chien sur ton avatar semble avoir un très beau poil et celui sur la photo avec la même coupe a l'air... hum, mettons échevelé? Moi je pense que je les préfère comme sur ton avatar, je trouve qu'ils ont l'air tout rond, tout doux et très élégant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Je suis d'accord avec toi Caroline. J'ai lu qu'il existait deux sortes de "laine" pour les caniches, mais je ne suis pas certaine de faire la différence. Mais je préfère clairement le poils plus puffy tout doux comme du velours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Par contre, je crois que le caniche "de qualité" doit avoir un poil assez rèche pour pouvoir avoir du tonus, même lorsqu'il est pleine longueur. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Vaks a écrit:Par contre, je crois que le caniche "de qualité" doit avoir un poil assez rèche pour pouvoir avoir du tonus, même lorsqu'il est pleine longueur. ;-) xx Hélène xx tu as entierement raison.durant la premiere année vous pouvez pas savoir quesque je doit faire a coronita pour quelle ai cette texture de poil. cest pas melant ,je pense de plus en plus a lui faire faire un cd aulieu de la confo. la vie dun caniche de confo est pas vraiment plaisante pour le chien ni pour le maitre. pour repondre a ta questiocn cybele dans le caniche lautre texture de poil cest le caniche cordé..et oui sa existe pour le caniche ,mais il en a plus en europe,jen ai jamais vu par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Ayoye, pauvre bête, ça pas d'allure l'avoir négligé comme ça...... je le trouve très beau rasé, de toute façon d'ici une semaine il va avoir un beau ti poil de puppy Tu as fait une superbe de belle job! Moi mon ti Tobby je le préfère avec sa ptite coupe puppy, oreille courte, et tout le monde le trouve mignon comme un ptit nounours, moi itou les pompoms, non merci LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites