Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Nouvelle moulée: Orijen

Messages recommandés

Selon moi, très comparable à Evo, mais beaucoup moins cher, et faites au Canada:

Evo:

Turkey, Chicken, Turkey Meal, Chicken Meal, Potatoes, Herring Meal, Chicken Fat, Natural Flavors, Egg, Apples, Tomatoes, Potassium Chloride, Carrots, Vitamins, Garlic, Cottage Cheese, Minerals, Alfalfa Sprouts, Ascorbic Acid, Dried Chicory Root, Direct-Fed Microbials, Vitamin E Supplement, Lecithin, Rosemary Extract.

Moisture 7.5 %
Protein 43.16 %
Fat 22.22 %
Linoleic Acid 4.2 %
Omega 3 0.52 %
Carbohydrates 14.46 %
Fiber 1.52 %
Ash 11.14 %
Calcium 3.03 %
Phosphorous 1.76 %
Magnesium 0.11 %
Sodium 0.38 %
Potassium 0.77 %
Chloride 0.67 %
Iron 236 mg/kg
Zinc 226 mg/kg
Copper 18 mg/kg
Iodine 3.8 mg/kg
Manganese 21 mg/kg
Selenium 0.9 mg/kg
Arginine 3.17 %
Histidine 0.85 %
Isoleucine 1.72 %
Leucine 2.99 %
Lysine 2.86 %
Methionine 0.99 %
Met-Cysteine 1.39 %
Phenylalanine 1.76 %
Phe-Tyrosine 3.09 %
Threonine 1.75 %
Tryptophan 0.42 %
Valine 2.08 %
Taurine 0.23 mg/kg
Choline 4132 mg/kg
Vitamin B2 (Riboflavin) 5.16 mg/kg
Vitamin B1 (Thiamine) 5.17 mg/kg
Niacin 40 mg/kg
Vitamin B6 (Pyridoxine) 5.11 mg/kg
Folic Acid 0.8 mg/kg
Vitamin B5 (Pantothenic Acid) 22 mg/kg
Biotin 0.34 mg/kg
Vitamin B12 (Cyanocobalamin) 10 ug/kg
Vitamin A 24271 IU/kg
Vitamin C 500 mg/kg
Vitamin D 2366 IU/kg
Vitamin E 300 IU/kg
Vitamin K 1 ug/kg
ME 3937 kcal/kg


Orijen:

FRESH REGIONAL INGREDIENTS
Deboned chicken, chicken meal, turkey meal, russet potato, lake whitefish, chicken fat, sweet potato, whole eggs, turkey, salmon meal, salmon and anchovy oils, salmon, natural chicken flavour, sunflower oil, sun-cured alfalfa, dried brown kelp, carrots, spinach, peas, tomatoes, apples, psyllium, dulse, glucosamine Hcl, cranberries, black currants, rosemary extract, chondroitin sulfate, sea salt, Chicory root, licorice root, tumeric root, funugreek, marigold flowers, sweet fennel, zea mays, peppermint leaf, chamomile flowers, dandelion, summer savory, rosehips,
Iron proteinate, zinc proteinate, manganese proteinate, copper proteinate, Dried Lactobacillus acidophilus fermentation product, dried Enterococcus faecium fermentation product, Mixed tocopherols (source of vitamin E), choline chloride, vitamin A, vitamin D3, thiamine mononitrate, vitamin B12, folic acid, biotin.

Guaranteed Analysis
Protein 42.0%
Fat 16.0%
Carbohydrate 18.0%
Moisture 10.0%
Fiber 3.0%
Calcium (min.) 1.6%
Calcium (max.) 1.8%
Phosphorus (min.) 1.2%
Phosphorus (max.) 1.4%
Omega-6 2.0%
Omega-3 0.7%
Glucosamine 500 mg/kg
Chondroitin 150 mg/kg
Microorganisms 80M cfu/kg
pH 5.0
Ash (min.) 7.0%
Botanical Analysis
Chicory root 700 mg/kg
Licorice root 500 mg/kg
Fenugreek 350 mg/kg
Marigold flowers 350 mg/kg
Sweet fennel 350 mg/kg
Peppermint leaf 300 mg/kg
Chamomile flowers 300 mg/kg
Dandelion 150 mg/kg
Summer savory 150 mg/kg
Rosehips 150 mg/kg
Vitamins
Vitamin A 40 kIU/kg
Vitamin D3 1.9 kIU/kg
Vitamin E 450 IU/kg
Vitamin K 2.5 IU/kg
Vitamin B12 440 IU/kg
Thiamine 65 mg/kg
Riboflavin 52 mg/kg
Niacin 235 mg/kg
Pan. acid 45 mg/kg
Pyridoxine 36 mg/kg
Biotin 0.6 mg/kg
Folic acid 3.5 mg/kg
Choline 3600 mg/kg
Ascorbic acid 70 mg/kg
Beta carotene 0.4 mg/kg

AMINO ACIDS

Taurine 0.18 mg/kg
T. Lysine 1.8%
T. Threonine 1.76
T. Methionine 1.0%
T. Isoleucine 1.8%
T. Leucine 2.0%
T. Valine 2.0%
T. Arginine 3.2%
T. Phen. 1.6%
T. Histidine 1.1
T. Cystine 0.5%

MINERALS

Sodium 0.25%
Chloride 0.6%
Potassium 0.7%
Magnesium 0.09%
Sulphur 0.4%
Iron 240 mg/kg
Zinc 225 mg/kg
Copper 23 mg/kg
Manganese 26 mg/kg
Cobalt 0.6 mg/kg
Iodine 5 mg/kg
Selenium 0.38 mg/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et intéressant à savoir suite aux rappels, ils produisent leur nourriture eux-même, et font affaire avec trois fermes canadiennes pour leur viande de qualité consommation humaine.

Aucune céréales, et les fruits et les légumes sont des produits du Canada également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais-tu où ils en distribuent ?
pis comme demande Jez, as-tu une idée des prix vs quantités ? (faut tu prendre la méga poche comme EVO ?)

les ingrédients sont très intéressants, en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce produit m'apparait très interessant. Kathy, c'est surement le même prix que le haut de gamme soit entre $60 et $70 le sac de 11kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câline de bine, qu'est-ce qu'ils font à la moulée pour que le poulet se retrouve avec 42% de protéines??? Ça m'étonne. Du poulet cru, c'est à 20% de protéines je crois (ou 22%).

42%, ça surcharge pas un peu (beaucoup) les reins?

Hélène qui n'y connait pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Produit de l'Aberta ,Canada c'est bien .On peut avoir les traductions en russe etc mais pas en FRANÇAIS Evil mosus que cela me choque Malgré tout le produit a l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, la Orijen pour chat est 14.99$ au Réveil du maître, et la Evo 17.99$ il me semble.

Pour le taux de protéines, j'avoue que je ne sais pas comment ils font leur calcul... Parce que que oui, du poulet cru c'est autour de 20% de protéines, la dinde aussi, les pommes de terres à peu près 2%, le poisson blanc 18% et les oeufs 13%...

Finalement, il vaut encore mieux nourrir cru! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler avec mon chum, et il me dit une affaire incompréhensible de taux de protéines et valeur protéinique ou je sais pas trop, faudrait demander à Rumi!

Pour les prix, voici ceux du Réveil du Maître:

Chien Adulte
5 Lbs 13.99
15lbs 31.99
30lbs 59.99

Chat
5lbs 14.99
15 Lbs 40.99

EVO

Formule originale 28 LBS 70.99
VIANDE ROUGE 28LBS 76.49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très grosse fin de semaine qui s'annonce pour moi ,je suis bénévole pour le Rendez-vous des coureurs des bois et je travail en soirée, je vous reviens avec ceci le plus tot possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé de vous expliquer ca pour que ce soit court et facile à comprendre.

Quand ont regarde les montants sur un emballage ont retrouve en général

Les protéines
Les gras
Les fibres
et l'humidité

Mais en réalité il vous manque aussi les hydrates de carbone et les cendres ce qui devrait vous amener autour du 100%(il ne faut pas prendre compte de l'humidité dans ce cas). Les montants peuvent varier de quelque peu(si vous faite vous même le calcul) car il y a la digestibilité des ingrédients.

Les montants que l’ont retrouve sur l’emballage sont le pourcentage du poids de/des l’ingrédient/s tel protéines, gras, hyd. de carb, fibre et cendre contenu dans la recette, si j’essai d’expliquer ça facilement pour ne pas que ce soit trop compliqué.

Les ingrédients qui fournissent des calories à un chien proviennent des protéines(3.5 kcal par gramme), du gras(8.5 kcal par gramme) et des hydrates de carbones(3.5 kcal par gramme).

Il est très important de tenir compte de la digestibilité d'une nourriture. Pour ce genre d'info vous devez contacter la compagnie, si par exemple une compagnie ne veux pas vous fournir ce genre d'info c'est que leur nourriture n'a pas été testé ou le montant de digestibilité est bas.

Pour exemple la digestibilité de Innova adulte est de 89.8% et la EVO est de 89.9%.

Si par exemple quelqu'un nourrit élevé en carcasse le niveau de digestibilité sera bas comparé à quelqu'un qui nourrira plus en muscle.

Si ont regarde pour exemple les protéines. Plus la qualité est haute ,plus la digestibilité est haute et moindre sera la quantité requise par le chien car la qualité pour exemple en protéines est signe d'un très bon taux d'acides aminées essentiel. Si ont regarde une carcasse ont la regarde pour le calcium et phosphore et non pour l'aspect nutritionnel, si ont regarde le muscle/viande là c'est la diversité nutritionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les sites de discussion de nourriture naturelle (BARF) on dit que les chiens n'ont pas besoin d'hydrates de carbones.

C'est mélangeant à lire toutes ces informations divergeantes, j'en r'viens pas à chaque fois.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je trouve ça tellement plus simple nourrir cru! Content

Mais l'été, c'est pas toujours évident pour les chattes, quand on est pas là, ils ont de la moulée sans céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Si ont regarde pour exemple les protéines. Plus la qualité est haute ,plus la digestibilité est haute et moindre sera la quantité requise par le chien car la qualité pour exemple en protéines est signe d'un très bon taux d'acides aminées essentiel. Si ont regarde une carcasse ont la regarde pour le calcium et phosphore et non pour l'aspect nutritionnel, si ont regarde le muscle/viande là c'est la diversité nutritionnel.

Si je comprend bien, ça ne serait pas suffisant de nourrir un chien uniquement avec les carcasse de poulet, il n'y aurait pas suffisamment de muscle(viande) pour combler ses besoins nutritionnels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, c'est logique, considérant qu'il faut reproduire une proie quand on nourrit cru. De plus, nourrir seulement aux carcasses, en plus de causer des déficiences, c'est dangereux pour les impactions d'os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commençé l'Orijen et wow, Strato n'a AUCUN GAZS avec cette moulée. Cléo qui d'habitude lève le nez sur toute moulée aime cette marque. Pour moi c'est adopté. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! j'aimerais tellement que qqch de ce type soit disponible / adapté pour mes chiens.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça pourrait faire, mais il y a puppy large breed dans cette marque là, et un Réveil du maître à Rosemère et un à Ste-Dorothée! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmm.... j'avais pas vu celle-là.... c'est drôlement haut en protéines, non!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas, je ne sais pas sur quoi me baser pour dire qu'une moulée a le bon pourcentage en protéines, parce que comme c'est cuit, on ne connait pas le pourcentage biologiquement disponible...

Rumi? AngeSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les montants recommandé de nutriment clef:

Pour les chiens à risque de problème orthopédique développemental

Calcium: 0.7-1.2%
Phosphore: 0.6-1.1%
Energie: 3.2-3.8 kcal ME/g
Gras: 8-12%
Protéine: 22-32%

Pour les autres

Calcium: 1.0-2.5%
Phosphore: 0.8-1.6%
Energie: 3.5-4.0 kcal ME/g
Gras: 8.0% min.
Protéine: 22 % min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais pourquoi les nourriture sans céréales ont tant de protéines comparativement à la nourriture crue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car c'est le poids des nutriments(protéines, gras etc) contenu dans la recette/sac et non le montant contenu dans l'ingrédient lui-même.

C'est la même chose que si quelqu'un fesait analyser sa recette maison, si la recette contient plusieurs ingrédient, le pourcentage sera fait sur tout les ingrédients.Le % de tout les protéines, les gras etc. contenu dans cette recette

Le poulet restera toujours autour du même montant en gras et protéine

http://www.nutritiondata.com/facts-C00001-01c20BJ.html

La fève rouge cuite aura toujours ses protéine, son gras et ses hydrate de carbone

http://www.nutritiondata.com/facts-C00001-01c217J.html

Je parle toujours de protéines, de gras et d'hydrate de carbone mais il y a aussi les fibres, l'humidité et les cendres.

L'humidité n'est pas comprise quand ont veux faire les calculs qui nous amène à trouver l'apport calorique des ingrédients(matière sèche)

Un exemple de nourriture cru congeler commerciale

http://www.naturalbalanceinc.com/dogformulas/RAW.html

Un autre exemple

http://www.nutritiondata.com/facts-C00001-01c21by.html

Le boeuf haché cru de ce lien(ci haut) pèse 28 grammes mais le montant de protéine contenu dans ce 28 grammes n'est que de 5 grammes

N'oublier pas, quand vous allez faire des comparaison de toujours comparé des pommes avec des pommes(AF(as feed) DMB(dry manner basis) et DM(dry manner) ce n'est pas pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux semaines que mes chiens sont sur cette bouffe et Strato a un poil d'une douceur incroyable. Je ne suis jamais arrivé avec ce résultat que ce soit au cru ou avec une moulée. Je suis très impressionnée par ce produit. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Vaks et Annie,

Vaks:

C'est normal que c'est si compliqué, nous parlons de nourriture. L'alimentation est si vaste que même pour les animaux, maintenant c'est très poussez. Comme nous les humains maintenant, y'a des végétariens, y'a des carnivores pis y'a des homnivores.

Ceux qui croit juste a la viande vous parlerons pas de légumes pis de fèves rouges.

Ceux qui sont végétariens vous dirons pas que la viande est bonne.

Qui croire....

Très simple, les RÉSULTATS... Si votre chien mange une nourriture bien balancer et de qualité, il devrait manger pas plus que 3 tasses de nourriture sèches par jour pour un chien de 90 a 100 lbs avec un niveau d'exercice adéqua. S'il a de très belle celle, petite et assez ferme. Il doit y avoir un beau poils soyeux et en santé. Surtout un bon brossage a tout les jours pour l'aidez a sa peau a bien respirer.

La nourriture miracle vous devez la trouvez car chaques chiens et chaques ont un système digestif différent, certain sont très fragile d'autre pas pentoute. Mais l'important c'est de lui donné beaucoup d'amour.

Annie:

Je te suggère une nourriture de grande race pour aidez a leur articulation en raison de la glucosamine qu'il y a dans la majorité des formules. Eagle Pack est une excellente nourriture Holistique. Vous avez le choix y'en des plusieurs bonne nourriture, il vous reste juste a la trouvez.


Merci

Fredy
Un conseiller qui donne son opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La nourriture miracle vous devez la trouvez car chaques chiens et chaques ont un système digestif différent, certain sont très fragile d'autre pas pentoute. Mais l'important c'est de lui donné beaucoup d'amour.


Le système digestif des chiens est pareil d'un à l'autre, mais oui, certains chiens ont plus de fragilité que d'autres à bien digérer, c'est pourquoi plus on leur fournit une nourriture biologiquement adaptée, mieux ils se portent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'EN AI MARRE !!!! Voilà bientôt 4 semaines que l'Orijen est back order Evil Juste comme mon chien avait enfin le beau poil soyeux que je rêvais, je me fais dire nada ! Plus de moulée doh Je mange mes bas, pourquoi est-ce si long ? La bouffe part pas du japon quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que la compagnie soit partie trop en peur avec le marketing pour ce qu'elle est capable de produire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort probable Rumi car j'avais parlé à un représentant d'une autres compagnie, québécoise celle là et le type me disait qu'ils avaient du mal à répondre aux demandes depuis le scandale de la moulée contaminée. Au réveil du maître de Rosemère on m'a dit que vendredi prochain c'est probable que le stock arrive. Si on m'avait dit avant que je triperais sur de la moulée je ne l'aurai jamais cru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Si on m'avait dit avant que je triperais sur de la moulée je ne l'aurai jamais cru !


Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est ce qui me préoccupe le plus, la nourriture pour les chiens...pour ça aussi y'a tellement d'école de pensées pis j'y connais rien...j'apprends beaucoup en vous lisant, merci... Yes ....comme fredy le dit, je me fis à leur poils, leur digestion, leur santé en général...

Ils ont un super beau poil mais je dois dire que Brandy à parfois des réactions mais je sais pas si c'est sa nourriture...ça lui arrive de temps en temps, il lèche tout de façon un peu obsessive, jusqu'à ce qu'il vomisse comme s'il cherchait à se faire vomir...il doit pas bien digérer quelque chose ou peut-être c'est quelque chose qu'il a mangé dehors...est-ce que cela peut être un signe que la nourriture qu'il prends ne lui convient pas ??

Je leur donne une nourriture sèche mais j'y ajoute de la viande cuit (viande haché, sardines, certains abats et autres) parfois un oeuf, certains légumes en purée, huile d'olive, fromage cottage...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liane a écrit:
Ça c'est ce qui me préoccupe le plus, la nourriture pour les chiens...pour ça aussi y'a tellement d'école de pensées pis j'y connais rien...j'apprends beaucoup en vous lisant, merci... Yes ....comme fredy le dit, je me fis à leur poils, leur digestion, leur santé en général...

Ils ont un super beau poil mais je dois dire que Brandy à parfois des réactions mais je sais pas si c'est sa nourriture...ça lui arrive de temps en temps, il lèche tout de façon un peu obsessive, jusqu'à ce qu'il vomisse comme s'il cherchait à se faire vomir...il doit pas bien digérer quelque chose ou peut-être c'est quelque chose qu'il a mangé dehors...est-ce que cela peut être un signe que la nourriture qu'il prends ne lui convient pas ??

Je leur donne une nourriture sèche mais j'y ajoute de la viande cuit (viande haché, sardines, certains abats et autres) parfois un oeuf, certains légumes en purée, huile d'olive, fromage cottage...etc


Il te manque juste une belle cuisse de poulet et tes chiens vont barfer! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'EN AI MARRE !!!! Voilà bientôt 4 semaines que l'Orijen est back order Evil Juste comme mon chien avait enfin le beau poil soyeux que je rêvais, je me fais dire nada ! Plus de moulée doh Je mange mes bas, pourquoi est-ce si long ? La bouffe part pas du japon quand même !


Ben voyons, j'ai acheté un sac de Orijen original et un sac de Orijen au poisson hier moi... chez Nutriville à Laval (la propriétaire, Jo-anne, est celle qui fait les Barney's biscuits et elle est bénévole chez Animatch).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha merci beaucoup du tuyau. J'ai appelé et reserver un sac bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Sasha merci beaucoup du tuyau. J'ai appelé et reserver un sac bravo


a ta place jen prenderais deux Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le proprio m'a affirmé qu'il faisait toujours attention d'avoir cette moulée en stock car très très populaire. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Sasha merci beaucoup du tuyau. J'ai appelé et reserver un sac bravo


Tu en profiteras pour dire à Joanne ou à son mari Steven que le tuyau vient de moi... mettons que c'est toujours utile pour moi que les boutiques qui m'aident sachent que je leur réfère des clients. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Channy, pour ta réponse...je lis de plus en plus sur le "barfage"...j'hésite....je vais continuer à vous lire sur la nourriture crue pour en apprendre davantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gêné hihi dohSiffle

J'ai une p'tite question pour vous autres...

Quest-ce que vous conseillez pour que le chien mange sa moulée ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa cest la question a 100 piastres
diesel a jamais ete glouton,cetais une vrai depression pour le faire manger,au point que je lui laissait son plat toute la journée.

mon eleveur ma disputer gêné
dans le temps il mangeait pro-nature,et je me suis choquée et je lai mis sur eukanuba et depuis ce jours je suis capable de le faire manger 2 fois par jours

presentement je suis entrain de garder des chiens chez ma chum et jen ai un qui mange pas bien.
la seule solution pour que le chien mange cest de lui mettre 1 cuillere de beurre de peannut dans sa bouffe.
mais messemble que cest une solution temporaire.

il y a surrement dautre personne qui vont pouvoir taider clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens qui mangent pas, c'est pas l'fun.

Comme je dis à certains clients qui viennent à la clinique:

-Quand votre chien s'approche de son bol, retenez-vous votre respiration dans l'espoir qu'il mange? Si oui, alors Bingo! Le chien le sait et il vous manipule!

C'est facile à dire d'arrêter de faire ça, mais pour avoir un chien qui mange pas, je sais que c'est difficile.

Moi, c'est mon chien qui est au cru qui mange pas. T'imagines -tu ce que ce serait s'il était à moulée?

lol

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...