Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

Crottes de yeux!

Messages recommandés

Maggie a les yeux qui coulent un peu normalement, mais ça fait 3 jours que le matin, je la trouve avec des «mottons» jaune/vert (vraiment collants) dans le coin des yeux. C'est environ 3 ou 4 mm de diamètre...normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas normal. Elle fait peut-être une conjonctivite.
Une petite visite chez le véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer quelques jours du Tear Gel, parfois c'est assez pour diminuer l'irritation et les yeux guérissent. Sinon, en effet, véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaelle. Tear Gel, c'est pour les chiens uniquement ou je trouve ça en pharmacie normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ca peut etre ces cils qui sont viré la pean, regarde bien et vois si c'est pas ces cils qui frotte sur la corné ...


si oui, entrepion et le chien est normalement opéré ...

les 2 miens on été opéré pour l'entrepion et ca existe chez toute race, mais certaine race sont prédisposé comme le sharpei, bulldog et chow entre autre ....

j'ai meme vu des husky!!!!

et si tu laisse les cils frotter trop longtemps, la corné du chien se brise, devenir blanche et il va avoir une mauvaise vision!!!!

et pour tout dire je ne savais meme aps que ma chienne fesait de l'entrepion, elle pleurais des yeux et j'essuyais ...puis lors d'une exposition canine ma premiere et derniere avec la chienne .... j'ai su qu'elle fesait de l'entrepion et elle a étét opéré la semaine qui suivi!!! clin d'oeil

je veux pas dire que ces ca ....mais des fois faut pas banalysé un écoulement d'un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est cher et compliqué l'opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération consiste à enlever une petite partie de la paupière et à recoudre pour que les cils tournent normalement, vers l'extérieur, et ne frottent pas sur la cornée.

Quant au prix, faut demander à un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ENTROPION

C'est l'enroulement du bord libre de la paupière vers la cornée, il peut-être congénital, spasmodique ou cicatriciel.
L'entropion spasmodique vient d'une affection douloureuse du globe
L'entropion cicatriciel peut venir d'un traumatisme, d'un processus inflammatoire chronique ou peut apparaître suite à une chirurgie.
L'entropion congénital affecte certaines races tel que le chow-chow, le St-Bernard, le caniche de petite taille, etc....

Il y a donc une irritation de la cornée et de la conjonctive, un écoulement séreux ou muco-purulent survient.
Un nettoyage avec un antiseptique faible sera suivi d'une antibiothérapie locale. Il faut quand même savoir que seul le traitement chirurgical est la solution à ce prob

Voila
SylLab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé à mon amie pharmacienne et elle m'a conseillé le Polysporin en larmes. Il faut faire la demande au pharmacien au comptoir mais ça ne prend pas de prescription. Ça cesse les infections et c'est bon autant pour les humains que les animaux. 10$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
J'en ai parlé à mon amie pharmacienne et elle m'a conseillé le Polysporin en larmes. Il faut faire la demande au pharmacien au comptoir mais ça ne prend pas de prescription. Ça cesse les infections et c'est bon autant pour les humains que les animaux. 10$


c'est ce que j'utilisais avant de trouver le problème d'où ça venait et de le régler, et ça marche très bien À CONDITION que tu fasses tout le traitement (pendant 10 jours... si tu arrêtes au bout de 4 jours parce que tu vois pu de crottes, ça recommence ! même principe que les antibios ordinaires ! Content )
p.s. pour les gouttes, fais une petite poche sous l'oeil puis verse-la là, plutot que direct dans l'oeil... c'est moins rushant pour toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Est-ce que c'est cher et compliqué l'opération?


pour moi ca couter avec l'anesthesie de chiot de 6 mois et moins 4 mois et demi pour mon male environs 100$ par oeil!!! Juste un pour ma fille et les 2 pour mon male ...

Mais encore a tout doit dépendre de la clinique ...

Springer a écrit:
J'en ai parlé à mon amie pharmacienne et elle m'a conseillé le Polysporin en larmes. Il faut faire la demande au pharmacien au comptoir mais ça ne prend pas de prescription. Ça cesse les infections et c'est bon autant pour les humains que les animaux. 10$


est-ce que tu es sur de ce qu'il a avant d'entreprendre du polisporin ... si c'est pas quelques chose de plus grave clin d'oeil enfin a toi de voir!!!

Puisque j'ai mis des goutte longtemps, croyant que c'était pas grave Snif

Comme c'est peut etre pas grave n'ont plus ...mais je prendrais plus jamais de chance!!! J'ai quand un de mes chiens qui voit mal a cause de ca ..... la corné était deja brisé lorsque je l'ai trouver et attendu 2 semaine et fait opéré. .... il a jamais eu de sa vie une belle vision!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandais parce qu'Igor a quelques cils qui tournent vers l'intérieur, mais ma vet ne juge pas nécessaire de l'opérer. Il larmoie un peu, mais ne fait pas d'infections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il faut que j'aille chez le vet pour strato. Il a un oeil qui coule lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je demandais parce qu'Igor a quelques cils qui tournent vers l'intérieur, mais ma vet ne juge pas nécessaire de l'opérer. Il larmoie un peu, mais ne fait pas d'infections.


Ma premiere vet m'Avais dit de ne pas m'énerver juste une oeil qui a quelques larme ...mettre de longueunt et ca va bien aller ...


j'Ai mis de longuent et du polysporin pendant des mois ...croyant ce que la vétérinaire avait dit jusqu'a ce que je recontre le juge et vétérinaire de l'expo, puis jasé avec mon éleveur ...dans la semaine qui a suivi, elle a été opéré ...

je dit pas que tous est alarmant ...mais des fois des vétérinaire ca se trompe!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entièrement confiance à ma vet, elle a elle vu Igor régulièrement.

Elle n'est pas du type à intervenir inutilement.

Entre les risques de l'anesthésie et un peu de larmes toute sa vie, je préfère la deuxième option. Il a aussi les paupières un peu pendantes quand il est fatigué ou énervé, ce qui n'aide pas pour les larmes, alors lui enlever les quelques cils ne changerait probablement pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours! Maggie déteste les gouttes dans les yeux! Je n'arriverai jamais à lui en mettre 4 fois par jour tel qu'indiqué! Je n'arrive pas à l'approcher calmement avec un Kong bourré et même en tentant de l'immobiliser c'est impossible, elle grouille sans cesse et si j'insiste, elle me mord et déchiquette mes vêtements! Je veux pas en faire un chien aggressif à cause des maudites gouttes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer avec le Polysporin en onguent, si tu crois que ce sera plus facile... mais même pour nous, c'est rien d'agréable, mettre quelque chose dans les yeux. Faut être patient pis fins prêts à faire ça vite vite !

Citation :
elle me mord et déchiquette mes vêtements

euhhhh.... ben là, c'Est fort un peu !!

une muselière peut etre ? enfin... moi, je tiens le chien entre mes jambes, lui relève le museau, une gâterie, un pli sous l'oeil avec une main, l'autre qui verse la goutte dans la poche créée, pis on recommence avec l'autre oeil. Ben oui, rendu au 2e oeil, le chien est pas patient, mais avec des "reste" et un ton bien doux, ça va !

p.s. pour ajouter aux commentaires plus haut, évidemment, tu fais le traitement pendant 10 jours, mais si ça ne s'améliore pas, bien sûr que tu dois consulter !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déchiquetter...oui, fort un peu Content
Mais disons qu'elle empoigne solidement et quelle ne lâche pas...j'ai fait du «reprisage» sur 2 chandails en fin de semaine. J'ai essayé de la coincer entre mes jambes mais elle réussi à se faufiler à reculons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y quand elle dort. Au moins elle ne te vois pas venir avec la bouteille et tu auras le temps de lui en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseille pas l'ongent au lieu des gouttes pour l'avoir essayé moi-même. La vue est brouillée pendant quelques minutes et ça ne lui rappelera pas de bons souvenirs quand elle va te voir avec la bouteille.

C'est pas très agréable comme sensation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Springer pour mettre les gouttes de Maggie ne peut tu pas le faire a deux. Un qui tient le chien solidement mais gentiment et l'autre met les gouttes, ces beaucoup plus facile. Goutte pour les oreille ou les yeux je le fais toujours avec Luc et une récompense suit dans les secondes qui suivent la mise des gouttes. Ils comprennent vite qu'une récompense va suivre razz et en générale ils restent plus calmes. Je ne te dit pas qu’ils aiment ça mais le tolère



Bonne chance Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie, malheureusement on ne peut pas être 2 le matin (je suis seule) ni le midi (mon chum est seul!). Le soir on le fait à 2. Il faut lui tenir la mâchoire fermée ou lui coller la tête au sol! Je me sens comme une méchante maîtresse! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rapel de vieux souvenirs avec Watson pour ses otites... C'était pareil à toi, il mordait... pour le traitement, bin j'avais pas le temps de le désensibiliser alors, museaulière ( je peux te la passer si tu veux) serre le collier bien fort, attache le collier à une laisse, attache la laisse à une poignée de porte, arrive avec la bouteille caché derrière moi, m'assis sur le chien et mes les goutttes. Tout le temps que je fais ça, il a du beurre de peanuts collé sur le nez. À la fin, ça me prenait 30 secondes et c'était fini. Un coup que le traitement a été terminer, à tous les jours, chaque fois que j'y pensais, je lui taponnais les oreilles et fesait comme si j'allais mettre un produit à l'intérieur. Il a fait un autre otite par la suite, j'ai pu mettre son surolan, sans collier, sans laisse, sans museaulière, sans beurre de peanut et sans m'assir dessus. C'est sur c'est pas amusant et ça fait mal... mais on a pas le choix si on veut que ça guérissent. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...elle avait encore des crottes dans les yeux ce matin...
J'ai pensé à une raison pourquoi; on a semé il y a deux semaines et il y avait de l'engrais dans le mix, alors ç'a peut-être irrité ses yeux.

Bref je vais surement aller chez le vet ce soir pour me faire dire que c'est à cause de ça et avoir une belle prescription $$

Par hazard, y a pas qqun qui connait le nom du médicament qu'ils donnent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu découragée...Maggie a encore les yeux rouges! On lui a mis des gouttes à raison de 3 fois par jour pendant un mois et le lendemain qu'on a arrêté, c'est redevenu comme avant. Il n'y a pas de grosses crottes vertes, mais ça coule toujours et c'est rouge.

On a bien vérifié et il n'y a rien qui frotte, pas de cils ni de poils intrus. On a acheté 2 bouteilles et Polysporin et une autre d'anti-biotique chez le vet...j'arrive pas à croire que c'est pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je téléphonerais au vet pour lui demander ce qu'il en pense... surtout apres un MOIS, c'est tres long ! (antibios, pas si long d'habitude !?)

il avait dit quoi la dernière fois le vet ? de faire ça un mois vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trois possibilités:

1) Maggie fait des allergies (alimentaires ou à son environnement)
2) Elle fait une infection (conjonctivite) qui résiste à l'antibiotique en goutte que tu lui as mis
3) Elle a des entropions assez importants pour qu'ils soient opérés

Dans les trois cas, faut voir le vet ! Et dans les trois cas, je pense que ça presse ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Tu as trois possibilités:

1) Maggie fait des allergies (alimentaires ou à son environnement)
2) Elle fait une infection (conjonctivite) qui résiste à l'antibiotique en goutte que tu lui as mis
3) Elle a des entropions assez importants pour qu'ils soient opérés

Dans les trois cas, faut voir le vet ! Et dans les trois cas, je pense que ça presse ! clin d'oeil


Est-ce que l'entropion est décelable lorsqu'on qu'ils sont chiots? Je vais devoir choisir Sirius la semaine prochaine et je me demandais si c'était vérifiable à 8 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:


Est-ce que l'entropion est décelable lorsqu'on qu'ils sont chiots? Je vais devoir choisir Sirius la semaine prochaine et je me demandais si c'était vérifiable à 8 semaines...


Chez certains chiots (surtout les races à risque comme les Shar Peis et les gros molosses), ça se voit tôt, et souvent on met des sutures temporaires pour "tacker" les paupières dans la bonne position. On ne fait pas de chirurgie avant que le chien soit adulte ou presque, parce que les chiots ont beaucoup de peau "lousse" qu'ils remplissent avec l'âge, et parfois la position des paupières se corrige d'elle-même.

Ça t'inquiète pour ton Griffon ? Le risque est minime chez cette race. Mais il est plus présent chez les épagneuls, dont le Springer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude, la première bouteille a duré 1 semaine parce que Maggie bougeait trop et on en a gaspillé la moitié par manque d'expérience...

Ensuite on est allé consulter. La 2e acheté chez le vet a duré 2 semaines. Puis la 3e a duré 2 autres semaines.

Bon alors je vais retourner chez le vet! Je posterai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nos deux boxers ont été opéré pour les yeux, ils avait des entropions et pas mal à part cela....Cout de l`opération pour les deux environ 600$...

De plus Swan avait les popière retombante(Dystichiases-cryoépilation des yeux)Cout de l'opération 900$..

Ils ont tous les deux été opéré à la clinique Animo vision sur la rue Papineau à Montréal, la véto nous à dit que c'était fréquand chez les boxers.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as avertie ton éleveure, pour qu'elle travaille à éliminer ces tares! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là dessus c'est pas ben rouge...mais je trouve ça gonflé un peu.


Ici la peau est tirée autour de l'oeil, pour mieux montrer le rose autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'espère que tu as avertie ton éleveure, pour qu'elle travaille à éliminer ces tares! :43:



OUi et c'est lui qui à payer tout les frais de vétérinaire.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Jaelle a écrit:
J'espère que tu as avertie ton éleveure, pour qu'elle travaille à éliminer ces tares! :43:



OUi et c'est lui qui à payer tout les frais de vétérinaire.

François


Wow, ça c'est vraiment bien!

Il faudrait un jour que tu nous en parle plus de cet endroit! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais demandé moi aussi, peut-on voir un site de ce fameux éleveur de boxers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a les yeux qui coulent un peu plus quand il a été en contact avec beaucoup de poussiere (pas chez moi bien sure ! ) c'était pire quand il était tout petit.
Mais ma voisine est infirmiere en pouponniere et elle m'a donné du gel qu'ils mettent dans les yeux des bébés naissant. Ce le guérit pratiquemen tinstantanément. Mais ca fait des mois que c'est pas arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...