Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zudith

Évaluation de Thalia!

Messages recommandés

Bon.

Déjà rendu le temps où ma guidoune doit aller passer ses «tests» chez Mira.

J'ai hâte, car je suis bien curieuse de savoir en quoi elle va se «classer», (même si parfois après un entraînement complet, Mira se rend finalement compte qu'un chien a une lacune (peurs, etc.) et échoue donc après tant de temps passer pour son entraînement), car mon objectif est tout de même que miss Thalia se rende utile à quelque chose, et surtout pour quelqu'un!

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai Thalia, femelle Golden Retriever de bientôt 1 an, depuis qu'elle a 7 semaines et la Miss me suit partout, surtout au CÉGEP, mais aussi à l'épicerie (quand on est deux...toute seule, avec un chien et un chariot, c'est trop pour moi!), au cinéma (ben fine la Thalia) et dans les métros (maintenant une pro des escaliers roulants grâce à Rallye Girl bravo ).

Alors voilà enfin le moment où elle va passer ses «examens» (dont je ne sais pas grand chose encore...) pour savoir comment elle réagit face à différentes situations. Donc le 7 juillet en après-midi, j'amène Thalia chez Mira (à Sainte-Madeleine), pour un séjour de deux semaines...

Même si je savais d'avance que je ne l'aurais pas pour toujours, ça va me faire de quoi sans elle pendant 2 semaines....

M'enfin, j'ai tout de même hâte, car je suis curieuse de savoir si elle va être fine et comment vont se passer ces deux semaines pour elle ! Content

Le temps passe vite, déja son évalutation ! A te lire elle va bien faire son examen. cool

Un grand jour...tu dois être un petit brin anxieuse Content en tout cas, je le serais vraiment gêné . Par contre ça doit être difficile émotivement, je t'admire d'avoir autant d'altruisme...aimer un chien pendant si longtemps, partager son quotidien...presque chaque minute et le laisser libre d'aller faire le bonheur de quelqu'un...je te lève mon chapeau amour :43:

Invité

Bonne cahnce a la puce .... Pour les escaliers roulants, ce n'es pas grace a moi, mais bien a elle. Elle apprend tellement vite, elle a quetcher que ce vilain monstre qui roule n'allait pas lui faire mal ....
Redonne nous en des nouvelles Yes

Félicitaitons tu as beaucoup de don de toi, d'avoir Thaila pendant un an et ensuite la laisser partir.

Question; est-ce que tu fais une base d'obéissance avec; marche au pied, assis reste, couche où Mira vous demandes de rien faire parce qu'eux le font à leur manière?

Bonne chance pour l'évaluation de Thaila. Que ça doit être difficile de la laissé partir. je te félicite, il en faut des gens comme toi avec un grand coeur. .J'admire aussi ton altruisme ton don de sois UN GROS BRAVO bravo

Sylvie

Bonne chance à Thalia.

T'es forte. J'aurais toujours aimé faire cela avec des chiens. Mais j'aurais manqué de courage pour les laisser aller... même si c'est pour aider les autres.

En fait Doggy Bear, Mira ne veulent pas que nous prenions des cours avec les chiens en famille d'accueil, mais il y a des rencontres à chaque mois environ avec Sylvie, qui s'occupe des familles d'accueil...

Jusqu'à 6 mois, c'est des mini-rencontres qui coïncident avec les rencontres pour les vaccins et la stérilisation, et après 6 mois, 4-5 familles d'accueil, avec Sylvie, on se rend au Mail Montenach à Beloeil pour se promener dans le centre d'achat et tout avec notre chien, et Sylvie nous donne des conseils...mais il paraît que cette façon de faire (aller au centre d'achats) est nouvelle de cette année...

Mais bon, je t'avoue que j'aurais tout de même aimé suivre des cours, car elle n'est pas toujours de tout repos la madame en laisse, et elle n'est pas parfaite: trop folle avec les enfants, saute sur les gens si elle est trop excitée ou si j'ai de la visite chez-moi, c'est l'enfer!

Mais un coup habitué à un nouvel environnement, elle est hyper calme (dans mes cours, elle dormait tout le temps, sauf ceux au gym hihi, de même qu'au labo d'informatique)...

En tout cas, merci beaucoup, oui ça va être dur, mais c'est tout de même une belle expérience jusqu'à présent. :)

Bien..oui et non :P

Je suis allée la porter samedi à 14h00 avec mon frère, et ça s'est fait assez vite merci...

Donc la madame qui était là m'a expliqué un peu ce qui vont faire avec Thalia:

- Pendant les deux premiers jours, isolement dans un enclos + analyse des selles avant de la rentrer dans le chenil (enclos dans la clinique vétérinaire de Mira, et non dans le chenil avec tous les autres chiens en évaluation ou en entraînement) (selon moi, c'est juste préventif, des fois qu'elle aurait quelque chose...)

- Ensuite, pendant 1 semaine, Mira laisse les chiens s'habituer au chenil. Donc pendant 1 semaine, Thalia sera dans un enclos avec 3 ou 4 autres chiens, mais aucune idée pour les sorties et tout..(m'enfin...j'aurais dû poser plus de questions mais bon, ça ne m'inquiétait pas trop)

- Finalement, la dernière semaine, les tests: en gros, c'est les attirances et les peurs, face aux autres animaux (chats, petits chiens, gros chiens), aux personnes (enfants, adultes, étrangers), aux bruits.

Donc je retourne la chercher dans deux semaines, et je m'ennuie déjà....Imaginez, elle n'est pas encore partie pour de bon! Mais bon, ce n'est pas trop pire encore....mes deux semaines vont partir vites tout de même :)

Merci pour les nouvelles, ça doit pas être facile en ce moment! Pour elle et pour toi j'entend Je te souhaite que ca se passe bien!

Ça doit être un moment très difficile de retourner le chien d'autant plus que tu vas le reprendre dans 2 semaines pour avoir probablment par la suite à le retourner de nouveau.

Tu as beaucoup de courage je trouve.

Ah bien merci hihi!

Oui je trouve cela dur un peu, et comme tu dis, oui j'ai hâte de la reprendre dans deux semaines, mais je sais que le plus gros chemin avec elle sera derrière moi, et pas en avant...

Mais bon, j'ai hâte d'y revoir la binette :)

• Créer...