arnaque 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Juste par la longeur, on voit mon inquiètude.. Il y a 2 jours, on est allé faire enlever les points d'Arnaque qui s'était fait enlever son hernie ombilicale. Quand il avait ses dents de bébé, on m'avait dit de vérifier régulièrement sa canine inférieure quand elle pousserait parce qu'elle était limite de toucher la gencive. Comme elle a presque fini de pousser (je crois) je l'ai fait vérifier par la vet qui était incertaine (2 mm peut changer bien des choses..) et que peut-être il allait falloir l'opérer parce que l'autre du bas pousse trop près de la canine du haut. Finalement ça me fait 2 canines et non une... La première vet m'avait parlé de traitement de canal ou limer la dent et mettre un petit cône au bout (je voyais déjà l'argent couler juste à penser à ce que ça peut coûter pour nous) et l'autre vet se demandait pourquoi elle avait mentionner un traitement de canal. La seconde vet m'a aussi dit que l'extraction des dents était l'intervention la plus courante, mais adieu la confo. Au départ, j'ai acheté mon chien comme chien de compagnie et j'ai choisi de fait de la confo pour mon propre plaisir (et celui de mon chien bien sûr). Mettre une croix sur la confo me ferais beaucoup de peine, en plus qu'il est déjà inscrit pour 3 jours de show, mais ce n'était pas le but de mon achat. Si on me présente plusieurs alternatives, je vais toutes les considérer et pas seulement en considérant la confo. De toute façon c'est à vérifier, mais je crois que ses dents d'adulte sont très différentes de celles qu'il avait avant et il n'a peut-être pas une aussi belle dentition, dont les incisives. Je vais consulter plusieurs vets pour avoir leurs avis, mais tout dépendant du prix, je devrai peut-être oublier la confo. Je sais pas si c’est possible, mais couper un petit bout de gencive pour laisser la place au bout de la canine serait envisageable d’après vous? Ça me semble plus sensé que d’enlever les dents.. Je voulais connaître votre avis sur l'extraction de canines. Je sais pas si les deux poseront réellement problème, mais il me semble qu'un chien sans canines inférieures, ça fait pitié et c'est pas très pratique, autant pour se nourrir que simplement pour jouer. J'aimerais un jour trouver du temps pour le mettre au cru, mais je crois pas qu'il pourrait réussir à manger une cuisse de poulet par exemple. Je vais en parler à mon éleveur quand on va se rencontrer la semaine prochaine, mais j'espère tellement que tout va être correct. Je trouverais ça ridicule de le faire réopérer en quelques semaines, autant pour l'anesthésie que pour mon porte-feuille. J’ai mis des photos des 2 canines en question. On voit que celle de droite touche déjà à la gencive du haut (sa dent de lait était comme ça) et que celle de gauche a aussi un drôle d’angle (il venait de manger une motte de gazon…) Merci de me donner votre avis C'était mon roman de la semaine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Pauvre toi, je suis désolé de ce qui t'arrive. C'est bien que tu visites plusieurs vétérinaires, tu as plus de chance de trouver la bonne solution pour toi. Sur ta 1ere photo, on voit bien la dent qui rentre dans la gencive. Je connais un couple qui ont un rottweiler qui avait de quoi aux dents, je crois que c'est la même chose que toi. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, je devrais me renseigner. Lâche pas, tes espoirs de confo ne sont pas oubliés encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Énerve toi pas avec ça et prend ton temps. Ne t'en fait pas non plus avec le petit show où tu as inscris ton loulou, les juges ne regardent pas les dents des chiots. ;-) Attends la poussée définitive des dents d'adulte et ne dépense pas une fortune en frais de vétérinaire ;-) Tout n'est peut-être pas perdu pour toi ni pour ton chien. Quand aux canines du bas qui seraient enlevées éventuellement, elle n'empêcheraient absolument pas ton chien de manger cru. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 moi aussi j'attendrait voire ces dents d'adulte et je voterais pour faire arracher la dent a la place de l'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Hein, c'est ses dents de bébés qu'ils veulent enlever?? ben non attend alors!!!!!!! Ma vet a voulu enlever des dents a Layla aussi quand elle était bébé. Tout est rentré dans l'ordre. Attend c'est mieux comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 De ce que je vois sur les photos, ce sont des dents d'adultes présentement qui causent problèmes, mais elles ne sont pas fini de pousser ;-) xx Hélène x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Toutes les dents qu'on voit sur les photos sont ses dents d'adulte. Le problème, c'est que j'ai peur que l'infection s'installe si la dent pousse trop dans la gencive. Mais je crois pas qu'elle poussera encore longtemps. Ça prend combien de temps au fait? Ça fait au moins 3 semaines que sa dent de bébé est tombée. Merci de me rassurer, ça m'aide beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Charroux avait EXACTEMENT les dents positionnées de cette façon quand ça commencé à pousser. Maintenant, il a des dents alignées toutes comme il faut. Alors tu t'énerveras quand tu seras rendu au stade de l'énervage: c'est à dire quand les dents d'adultes seront à leur pleine longueur, que la mâchoire aura terminé de grandir et que tout sera "fini". Pour le moment, tout est en "travail" si on peut dire. ;-) Évidemment, tu t'énerveras seulement si les dents sont croches pour de vrai! loll Écoute, y'a vraiment pas de quoi paniquer pour le moment. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 ne panique surtout pas avec sa. diesel a eu le meme probleme et sa cest replace tout seul. sa croissance st pas terminer meme si il a des dens adulte. te peut exercer une pression avec tes doigts, dans le sens ou il devrais etre plusieur fois par jours et sa devrait ce replacer. nathalie xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Qu'est-ce que vous voulez, j'ai le piton panique qui s'enclenche facilement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Les dents prennent du temps à pousser, mais j'ai jamais vraiment remarqué combien de semaines il faut avant d'arriver à une dent "full" longue. J'écoutais une émission animalière aujourd'hui et j'me disais que les canines de nos chiens ne servent pas à grand chose en comparaison avec lles dents des loups qui immobilisent un caribou en fuite et qui le mettent à mort. Donc... ton chien a beaucoup besoin de ses carnassières pour manger cru (pour broyer les os) mais il ne se servira jamais vraiment de ses canines pour "immobiliser une carcasse de poulet en fuite et la mettre à mort" loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Citation :Donc... ton chien a beaucoup besoin de ses carnassières pour manger cru (pour broyer les os) mais il ne se servira jamais vraiment de ses canines pour "immobiliser une carcasse de poulet en fuite et la mettre à mort" loll on sait jamais... ça dépend de la "fraîcheur" de la carcasse... sérieusement, arnaque, moi aussi j'attendrais... on s'en fait trop d'avance pour rien desfois.. quand ce sera définitif, que plus rien ne bougera, s'il y a lieu, tu pourras prendre une décision. Mais attends, laisse la nature faire sa job avant... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Mokka mon Braque s'est fait extraire une canine du bas parce qu'elle était cassée à la racine. Ça ne change strictement rien dans sa vie. À part que des fois il a la babine d'en haut croche parce qu'elle reste coïncée dans le trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites