Cybèle 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonjour, Je suis très inquiète, ma petite Sandrine (Rex de Cornouaille magnifique) perd son poil au niveau de cou et a même commencé au dessus des yeux (voir photos plus bas) Je ne sais pas pourquoi, j'ai peur que ce soit le stress, j'avoue que mon ado de chien a beaucoup de difficulté à la laisser tranquille. J'ai aussi eu un hiver où j'étais moins à la maison, une amie malade dont je me suis beaucoup occuppée. Elle avait déjà perdu du poil au même endroit après son opération, les vétérianire m'ont toujours dit que ça n'avait aucun lien, mais j'ai toujours perçu ça comme soit une réaction à l'anathésie ou encore un choc post opératoire. Ça a pris vraiment du temps avant que ça revienne et la texture du poil n'a jamais été pareil à cet endroit. Je suis inquiète, ça n'a jamais été si pire, elle est presqu'à la peau (elle va finir par donner raison aux gens qui disent que j'ai un chat pas de poil ) J'ai peur qu'elle soit malheureuse, je me sens coupable d'avoir pris un chien (pourant elle connait les chiens, ma mère en a toujours eu un) Aussi, elle mange cru depuis le mois de mars, mais je ne pense vraiment pas que ce soit ça, je la trouvais mieux depuis, elle ne fait plus d'asthme, mais j'avoue que c'est dure l'été un chat au cru, j'ai l'impression qu'elle a tout le temps faim, elle passe sa vie à me chicaner, là j'ai trouvé un truc, je lui mets son bol dans un bol d'eau glacé, je peux lui laisser un peu de réserve. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être? Peut-être juste une carence quelconque? Je suis vraiment inquiète, je l'aime beaucoup ma petite, c'est ma princesse-caractère-de-cochon-grosse-colleuse à moi. elle a à peine 5 ans, c'est encore une jeune fille qui se prend pour une grande dame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Un diagnostique m'apparaît impossible à faire via le net, même si des copines peuvent te dire "c'est p't'être ça, ou ceci, ou cela". Tu vas rester dans le vague tant que tu n'auras pas un vrai examen vétérinaire et les tests qui s'en suivent (si tu veux bien les faire évidemment). Je n'y connais rien aux pertes de poil, malheureusement. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 La perte de poils peut être tellement de facteurs effectivement. A-t-elle eu un bilan sanguin récemment? Est-ce qu'un chat est affecté par la glande thyroide comme les chiens le sont souvent rendu autour de 7 ans? Aurait-elle une carence alimentaire? Tellement de questions et je crois aussi qu'une visite rapide chez le vet (ou un autre si tu ne "trust" pas assez pour cela) pourrait être la meilleure approche dans une telle situation. Bonne chance et reviens-nous pour nous dire ce qui serait la cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 La première fois qu'elle avait eu ça, il lui avait fait un bilan total, avec du grattage et tout (j'ai quasiment eu l'impression de la traumatiser plus) et ils ont rien trouvé, alors c'est certain que çam e tente moyen. en plus, mon vétérinaire ne sait pas que je nourris cru encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galaxie11 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Mon chat roux a aussi les oreilles dégarni mais c,est un chat qui n'aime pas les changements.Puisque tu dit qu'il a eu les tests de grattage de peau pour les champignons et c'était normal,est-ce un chat qui se nettoie les oreilles avec sa patte fréquemment? Ce qui me semble douteux c'est qu'il est aussi dégarni au niveau du cou ,peut-être consulté et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Kessee, quand tu demandes si elle se nettoie les oreille avec la patte, tu veux dire que ça pourrait amener une bactérie ou un champignon? Parce que oui, elle se nettoie les oreilles, mais elle n'a jamais eu de poil sur les oreilles, ils n'en n'ont pas les Rexs, mais son problème, comme on voit sur les photos, c'est vraiment au niveau du cou, il lui reste juste un petit mohawk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Oh pauvre cocotte Le mieux serait de consulter. Pour ce qui est des carences, qu'est-ce que tu lui donne à manger (cru)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Le Karnivor, elle aime? Peut-être essayer ça pour être certain qu'elle n'a pas de carences. Et je lui donnerais du Rescue Remedy tous les jours pour un temps, et de l'hydrolat de lavande, ça aiderait à savoir si c'est le stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Karnivor? C'est des croquettes de viande? Et le trucs que tu me recommandes Caro, je trouve ça où? Au réveil du maitre genre? Je lui donne, principalement des cuisses de poulet, elle est très bonne pour manger les os quand je lui coupe au préalable avec des ciseaux. Je lui donne aussi, du thon assez régulièrement, des sardines (même si ça pu ) Je lui donne aussi de la viande hachée un peu quand j'en ai, cette semaine elle et Léon se sont partagés une escalope congelée depuis trop longtemps. En gros ça ressemble à ça. J'ai réussi à lui faire manger un peu de yogourt, mais les légumes, elle ne veut vraiment rien savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Est-ce que tu donne des abats de temps à autre? De l'huile genre huile végétale, des oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Je lui donne du foie parfois, les sardines sans dnas l'huile de soya, c'est peut-être pas assez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Je pense que pour le chat, tu dois lui donner de la taurine. Quelqu'un sur un autre forum nourrit ses chats au cru et elle fait venir la taurine des E-U. La taurine est vitale pour le chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Et c'est quoi de la taurine? Est-ce que tu sais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Le Karnivor c'est le AA2000 Les dépositaires http://www.aa2000.qc.ca/htm/SectionChat/depositaires.htm La taurine c'est un acide aminé D'après ce qu'elle nourrit présentement il ne devrait pas y avoir de problème(a moins que le chant ne mange pas sa ration journalière qu'il serait supposé) avec le montant de taurine car ont retrouve les haut taux de taurine dans la viande, la volaille et le poisson(soit entre 200 et 400 mg/kg d'ingrédient humide).Les crustacés en contiennent encore plus soit plus de 2500 mg/kg. Une déficience en taurine arrive habituellement chez les chats qui sont nourrit de nourriture/croquettes pour chien, nourrient maisonnée ou nourrient avec des repas végétarien non supplémenté avec de la taurine http://www.omhpet.com/wellness/cat_nutrition_protein.html http://www.felinefuture.com/nutrition/taurine.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Ah ok, j'avais pas fait le lien AA2000 avec Karnivor... Pas fort mon affaire, j'ai l'impression qu'elle mange bien, mais c'est un peu difficile à dire parce que elle a toujours été habituée quand elle mangeait des croquettes en avoir toujours un peu dans son bol, sinon elle aimait pas ça et me chialait après. Là c'est certain qu'avec la viande crue c'est plus dure d'en avoir en permanance, alors je ne sais pas quand elle me crie après si c'est parce qu'elle a vraiment faim ou parce qu'elle n'est pas content que son bol ait été vide pendant quelques heures. Je sais aussi que j'ai surpris mon toutou à aller lui vider ce qu'elle avait quelques fois (même si c'est sur le comptoir), mais elle n'a pas maigri, ça c'est certain, ce qui est aussi un bon indice qu'elle mange à sa faim (une chance, elle est déjà grosse comme une crevette. Là je pense avoir trouvé un meilleur emplacement où il n'arrive pas à aller. Je vais essayer d'insiter un peu plus sur le poisson et peut-être lui faire un petit festin de crevettes une fois de temps en temps dans les prochains temps... Merci pour tous les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Saint mom a écrit:Je pense que pour le chat, tu dois lui donner de la taurine. Quelqu'un sur un autre forum nourrit ses chats au cru et elle fait venir la taurine des E-U. La taurine est vitale pour le chat. La taurine se trouve principalement dans la viande crue et les abats crus, aucun danger de ce côté! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 La taurine serait détruite par la congélation selon ce que certain disent, c'est pourquoi si elle ne mange pas de la viande fraiche mais décongelé, il faudrait ajouter ce suplément. Etk, c'est ce que m'a dit un éleveur de chat nouris au cru. Désolé, je n'ai pas d'idée pour la perte de poil, autre que le rex a souvent ce problème. J'ai vu beaucoup de rex avec des plaque pas de poil, voir le corps entier pas de poil, c'est un des défaut nommé au standard de la race. Pour ce qui est du dessus des yeux, mon rex non plus n'a pas vraiment de poil a cet endroit. Mais pour le cou, je ne sais vraiement pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galaxie11 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Oups c'est vrai pour les oreilles ,par contre pour le cou c'est inquiétant car c'est assez gros Je ne vois que consultation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Je suis au travail mais quand je vais revenir à la maison ce soir je vais relire mes notes de cours, mais ce ne serait pas la chaleur plutot qui detruirait la taurine Jezabel. J'ai le livre du Dr Pitcairn's avec moi(je ne part jamais sans un livre de la maison ) et il parle de la chaleur. 80% de la taurine peut-être perdu à cause de la chaleur. Même chose pour un des liens que j'ai ajouté il parle de la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 rumi a écrit:Je suis au travail mais quand je vais revenir à la maison ce soir je vais relire mes notes de cours, mais ce ne serait pas la chaleur plutot qui detruirait la taurine Jezabel. J'ai le livre du Dr Pitcairn's avec moi(je ne part jamais sans un livre de la maison ) et il parle de la chaleur. 80% de la taurine peut-être perdu à cause de la chaleur. Même chose pour un des liens que j'ai ajouté il parle de la chaleur En effet, la chaleur aussi la détruirait. J'ai plus souvent lu sur la chaleur que la congélation, c'est quelqu'un d'un autre forum qui m,avait dit cela pour la nouriture congelé qui perdait sa taurine. Je ne fait que répéter, je n'ai aucun livre ou site bien documenté sur l'alimentation cru des chat alors... Si tu peux confirmer que c'est ok pour la congélation, ça me rassurerait à les passer à 100% au cru Pour ce qui est de la consultation, c'est certain que c'est toujours préférable, mais si elle a déja consulter et que tout les test sangin et gratage on été fait, je me demande bien ce qu'ilo feront de plus. Une idée comme cela, le rex est porteur d'un gene qui fait qu'il ne possède aucune poil de garde.. Est-ce que ce pourrait être pour cela qu'il est plus fragile a faire des plaque clairesemé? Aussi, alors que je brossait mon rex, j'ai pas trop regarder et je l'ai presque mis à nu d'un bords Et c'est pas parce que que je brossais fort! Le sous poil s'enleve très facilement. Elle mange bbien et est active? Pas d'autre symptome? Je regarderais plus coter stress et alimentation alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 La perte de poil chez le chat peut avoir différentes causes et est très difficile à diagnostiquer... En regardant les photos, j'investiguerais du côté des causes suivantes: 1) toujours éliminer la teigne par une culture 2) il existe une maladie auto-immune chez le chat (et les Rex sont parmi les champions des maladies rares à cause du défaut génétique qui est à la base de leur type de poil) qui s'appelle "Alopecia areata" où des plaques de poil tombent, souvent sur la tête et le cou, et qui habituellement repoussent seules. 3) les Rex sont aussi les champions (avec les Siamois) des dermatites psychogéniques, où ils se lèchent par ennui ou anxiété, mais ça ne semble pas être le cas ici. Une visite chez le vet serait sûrement une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Hum, aucune idée si ce que je dis fait du sens, mais je sais que chez les rats rex, ça arrive par bout des spots pas de poils, ça repousse, et des fois ça retombe, et c'est considéré comme normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 J'ai fait plusieurs recherche internet et mes livres...et pas grand chose(avec tout les livres de nutrition que j'ai, même dans ma bible du NRC) à part que certains disent sur internet que oui les nutriments peuvent être affecté par la congélation et d'autre disent que non. J'ai posé la question et ont m'a répondu que plus le temps d'entreposage est long et plus les acides aminés sont affecté part la congélation, d'autre recherche porte à croire que les nutriments sont perdu dans le liquide de décongélation(dripthaw). Même la réfrigération normale affecte la qualité des ingrédients. Combien de kilomètre(temps passé au frigo) est-ce que les aliments qui sont dans votre frigo auront parcouru avant d'atteindre la destination de votre maison? Citation :En fait les fruits et les légumes vont voyager entre 1500 et 2500 milles avant d'arriver à destination Voici juste quelque un des liens que j'ai trouvé http://en.allexperts.com/q/Nutrition-Dieting-939/canned-food-nutrician.htm http://www.fao.org/docrep/T0562E/T0562E03.htm http://www.fsis.usda.gov/Fact_Sheets/Focus_On_Freezing/index.asp Beaucoup de liens en se qui concernent la cuisson mais pas grand chose sur la congélation. Même Tom Lonsdale ne porte pas une grande attention à ce qui à trait à la congélation(p. 164 de Raw meaty bones). In n'y a pas de rapport concernant d'effets toxique chronique si de haut montant de taurine sont donné à un chat.(There are no reports of acute or chronic toxicity related to feeding large quantities of free taurine to cats...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Merci Rumi pour les info, c'est très instructif. Ce que je tend a lire sur le net dit que c'est ok pour la congélation de la viande, qu'elle conserve toute sauf la vitamine E(So there is little or no loss of nutrients during the freezing procedure, nor, so far as there is reliable evidence, during frozen storage - apart from vitamin E.) Par contre, comme c'est un lien pour les humain et que la taurine n'est pas important pour nout, j'ai encore un douote dans mon esprit. Et comme la taurine c'est vital, je ne prendrai pas de chance pour le moment. Selon ce que tu dit a la fin, si on suplémente en taurine, on ne peut pas en donner trop si je comprend bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Jezabel à écrit: Citation :Selon ce que tu dit a la fin, si on suplémente en taurine, on ne peut pas en donner trop si je comprend bien? C'est bien ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybèle 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Heille, merci Rumi et tout le monde pour toutes ces informations, j'étais moins à l'ordi en fin de semaine, j'ai pas eu le temps de dire un vrai merci. C'est très apprécié. Est-ce que quelqu'un peut me dire où ça se trouve de la Taurine en supplément, si j'ai bien compris, je ne perds rien à essayer de lui en donner un peu. Je suis contente en fin de semaine j'ai réussi à lui faire manger un peu d'oeuf, je l'ai bernée avec une belle mixture, de thon, sardines et oeuf . Le chien aussi était content. Merci encore, ça me fait vraiment plaisir de vous lire, j'apprends plein de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites