Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

Encore aide pour mon amie

Messages recommandés

Bon je reviens encore avec mon amie Mylène et sa femelle rottweiler Zya.

Sa chienne a 3 ans et depuis qu'elle est toute petite, elle fait des otites à répétitions.
Son copain et elle lui ont tellement souvent massé les oreilles pour les produits de vétérinaire que son cartilage est tout mous (au moins, ça lui fait de belles oreilles elle au moins mdrmdr )

Sauf que ça avait arrêté, mais ça recommencé de plus belle.
Elle doit souvent se rendre chez le vet et à chaque fois, il oblige l'examen, un nettoyage d'oreille, des antibiothique et tant qu'à y être, elle lui fait couper les griffes. Mais à chaque fois, elle ressort de là avec une facture de 120$.
Le vet ne veut pas lui faire des prescriptions genre sans être obligé de faire tout l'examen qui coute 40$, malgré qu'elle sait ce qu'elle a.

Elle a fait son air innocente quand le vet lui dit : ha ta chienne fait une otite.

Elle lui répond toujours : À que je suis surprise, vous m'apprenez de quoi mdrmdr ( une fille s'écoeure)

Je me souviens d'avoir lu à quelque part (me demande si c'est pas dans Passionnément Chien) des suggestions pour ce problème d'otites, comme pour prévenir ou aider.

Est-ce qu'elle peut faire quelque chose ou bien elle devra toujours allé chez le vet et en ressortir avec une facture de 120$?

Le vet lui a aussi dit que ça pourrait la rendre sourde avoir autant d'otites.

Encore un merci de la part de Mylène, Zya et moi :43:

Elle ferait mieu de tenter de régler ce qui crée les otite, autre que l'humidité, c'est parfois aussi alimentaire.

Sinon pour traiter les otite il y a plusieur truc. Certain font 50% eau bouilli 50% vinaigre (pour des simple nettoyage diminuer a 75% eau bouilli 25% vinaigre), d'autre utilise des goute d'huile d'emeu, et il aurait aussi le frottement d'une gousse d'ail dans le pavillion de l'oreille. Je n'ai jamais utiliser des deux dernier truc comme mes chien font rareement des otites mais j'tilise la solution eau/vinaigre pour laver.

Enfin, les consultation de suivi chez mon vet sont gratuite (quand on y retourne pour un même problème) mais c'est assez rare. Par contre, les autre vet que j'avais appele font un rabais au lieu de charger le 40$. pourrait appeler les autre vet du coin, explique le problee et voir s'il ont autre chose à proposer que 120$/l'otite.

Je ne sais pas si ça lui est possible, mais j'ai lu que nourrir cru pouvait aider grandement à ce genre d'infection...le reste, elle doit connaitre tout cela , garder les oreilles sèches et les nettoyer régulièrement...Bonne chance à ton amie!

Mon chien faisait 3 otites par an minimum avant et depuis que j'ai changer sa nourriture ca va beaucoup mieux!!!

Donc peut etre est-ce une partie du probleme

Mon chiena toute le cartilage des oreille défait aussi ... elle sont pas mol, sont rester bien droite ...mais lorsqu'on touche les oreille on dent des bosse et que le cartillage est déplacé .... enfin!!!

Si non mon vet, me chargeais plus les consultation et/ou me vendait une grosse bouteille qui fesait au moins pour 2 fois clin d'oeil

J'ai consulté parce que Tom avait une otite aussi. Ça m'a couté l'examen (41$) plus un onguent (22$).
L'onguent j'en ai assé pour faire 2 autres otite.
Qu'elle change de vet. Ça va lui couter moins cher.

• Créer...