Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Molosses en photos

Messages recommandés

Bon, j'ai fait l'autre post pour vous montrer comment deux races distinctes de molosses peuvent se ressembler, maintenant, de beaux représentants de quelques races.

Mais avant, c'est quoi un molosse?

Ce sont des chiens du groupe 2 selon la FCI. Les terriers de type bull sont souvent aussi inclus, malgré qu'ils fassent partie du groupe 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe 2, on retrouve la section 2: Molossoïdes, type dogue et type montagnes, comme:

Dogo Argentino (Dogue argentin)


Fila Brasileiro


Shar Pei


Broholmer


Deutscher Boxer (Boxer allemand)


Deutsche Dogge (Dogue allemand)


Rottweiler


Perro dogo mallorquín (Ca de Bou) (Dogue de Majorque)


Dogue de Bordeaux


English Bulldog


Bullmastiff


Mastiff


Mastino Napoletano (Mâtin napolitain)


Cane Corso Italiano (Chien de cour italien)


Tosa


Coban Köpegi (Chien de berger d'Anatolie)


Newfoundland (Terre-neuve)


Hovawart


Leonberger


Landseer


Chien de Montagne des Pyrénées


Rafeiro do Alentejo (Mâtin de l'Alentejo)


St.Bernhardshund (Bernhardiner) (Chien du Saint-Bernard)


Do-Khyi (Dogue du Tibet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe 3, Terriers, on retrouve les terriers de type bull:

Bull Terrier

a) Bull Terrier (Standard)


b) Miniature Bull Terrier


Staffordshire Bull Terrier


American Staffordshire Terrier


Plusieurs petits molosses dans le groupe 9 section 11: Molossoïdes de petit format:

Bouledogue français


Pug (Carlin)


Boston Terrier



Et il y a aussi plusieurs races qui ne sont pas enregistrées par la FCI ou le CKC qui sont de type molossoides, comme:

American pitbull terrier


American bulldog


Olde English bulldogue


Presa canario


Boerboel


Alapaha blue blood bulldog


Et pleins d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je me coucherai moins bête ce soir , car jamais je n'aurai mis le sharpei dans cette catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en aprend aussi!

Je vois le terre neuve, landseer, etc... Et le berger polonais qui resemble beaucoup au pyrénée, est-ce qu'il est aussi dans cette catégorie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, ouais le terre-neuve ? J'aurais jamais cru. Il est donc beau le Landseer amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux officiellement dire que ma famille de chien préférée, ce sont les molosses. J'ai justement une questions là dessus.
Sachant mes préférences, est-ce qu'il y a des races de chiens que nous ne devrions pas faire vivre ensemble dans une même maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que les molosses sont souvent des chiens avec beaucoup de caractère. J'éviterais deux mâles ensemble ça c'est certain!

Les pitbulls ne sont pas fait pour vivre avec d'autres chiens, si on le fait, c'est à nos risques et périls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Le landseer, ce n'est pas juste une variation de couleur de Terre neuve?


messemble que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Je suis nouvellement inscrite.
Voici mes 2 chiennes boxer.
Ally, qui a 6 ans et est fauve avec masque noir.
Ange, qui a 1 an et est bringée avec masque noir.
Nous sommes membre du club canin Chomedey.
On y pratique l'obéissance et dernièrement on est inscrit à un cours de Rally-o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est certain que les molosses sont souvent des chiens avec beaucoup de caractère. J'éviterais deux mâles ensemble ça c'est certain!

Les pitbulls ne sont pas fait pour vivre avec d'autres chiens, si on le fait, c'est à nos risques et périls.


Pourtant je pense que tu as un pittbull et un boxer, ils s'entendent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibaba a écrit:
Jaelle a écrit:
C'est certain que les molosses sont souvent des chiens avec beaucoup de caractère. J'éviterais deux mâles ensemble ça c'est certain!

Les pitbulls ne sont pas fait pour vivre avec d'autres chiens, si on le fait, c'est à nos risques et périls.


Pourtant je pense que tu as un pittbull et un boxer, ils s'entendent bien ?


Oui, pour l'instant. J'ai un mâle et une femelle, et la femelle pitbull n'est pas encore adulte. Je croise mes doigts très très fort pour qu'elle garde son bon tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
alibaba a écrit:
Jaelle a écrit:
C'est certain que les molosses sont souvent des chiens avec beaucoup de caractère. J'éviterais deux mâles ensemble ça c'est certain!

Les pitbulls ne sont pas fait pour vivre avec d'autres chiens, si on le fait, c'est à nos risques et périls.


Pourtant je pense que tu as un pittbull et un boxer, ils s'entendent bien ?


Oui, pour l'instant. J'ai un mâle et une femelle, et la femelle pitbull n'est pas encore adulte. Je croise mes doigts très très fort pour qu'elle garde son bon tempérament.


juste par curiosité de la stérilisé et le stérilisé sa l'aiderais pas sur le comportement ??


ben moi je les trouve beau ....mais vraiment pas type Molosse ... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, stériliser le mâle diminue grandement l'aggressivité (pas de testostérone et seulement de l'estrogène) (Igor est castré). Mais stériliser la femelle, ça fait le contraire, ça enlève l'oetrogène et il ne reste que de la testostérone, alors la femelle stérilisée devient hormonalement parlant un mâle non castré.

C'est pour ça que nous avons pris la décision, dans notre situation risquée, de ne pas faire stérilisée Ivy tout de suite, afin que son tempérament de femelle adulte soit bien établi avant.

En plus du fait qu'Ivy est un pitbull et que les risques sont présents qu'elle ne s'entende pas avec d'autres chiens une fois adulte, Igor est très macho et ne supporte pas les mâles non castrés, alors on tente de mettre toutes les chances de notre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oui, stériliser le mâle diminue grandement l'aggressivité (pas de testostérone et seulement de l'estrogène) (Igor est castré). Mais stériliser la femelle, ça fait le contraire, ça enlève l'oetrogène et il ne reste que de la testostérone, alors la femelle stérilisée devient hormonalement parlant un mâle non castré.

C'est pour ça que nous avons pris la décision, dans notre situation risquée, de ne pas faire stérilisée Ivy tout de suite, afin que son tempérament de femelle adulte soit bien établi avant.

En plus du fait qu'Ivy est un pitbull et que les risques sont présents qu'elle ne s'entende pas avec d'autres chiens une fois adulte, Igor est très macho et ne supporte pas les mâles non castrés, alors on tente de mettre toutes les chances de notre côté.


Ha d'accord ...sa prends des gens qui connaisse le Pit bull .... s'est important!!!

Pas pour moi ...j'aime trop la vie de Meute et le Sibérien est un chien de meute ... mais il en faut pour tou les gouts et mode de vie!!!


Merci pour l'explication!!! c'est Interressant!!! :43: amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitbull ou pas, c'est pareil dans toutes les races, la castration diminue l'aggression, et la stérilisation de la chienne lui enlève son hormone 'calmante' pour ne lui laisser que de la testostérone.

Mais chez une race qui s'entend généralement bien avec les autres chiens, et chez une femelle qui a un bon tempérament, ça ne change habituellement pas grand chose, à part ne pas avoir à torcher le $#@%? de sang partout! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cane Corso Italiano (Chien de cour italien)


J'en ai vu un aujourd'hui, je me demandais bien quelle race c'était...

il était immense surpris

vraiment beau chien, mais un peu gros pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...