cocoboulou 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Comme je vous l'ai deja raconté, Balou, mon Terre neuve Landseer est dysplasique. Nous avons fait élargir notre étang pour qu'il puisse se muscler et aider ses articulations. Et récemment nous lui avons acheté des jouets pour le faire nager. Et parmi eux un grand bâton en styro foam vert lime dont les enfants se servent pour jouer a la piscine. Nous avons commencé par le lui lancer et a chaque fois, ce qu'il ne faisait pas pour les autres jouets, il ramenait le bâton au bord avec délicatesse et le posait loin de l'eau. Au début on ne comprenait pas. Mais tout a coup on s'est dit que a cause du gabarit du jouet, Balou le considerait comme une personne et faisait du sauvetage! Et la dernière fois qu'on le lui a lancé, il l'a sorti de l'eau et est allé le cacher précieusement dans les buissons, a l'abri des "assassins" que nous sommes!!!! Brave Balou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Wow c'est incroyable ce que les gènes transportent! Je crois que le terre-neuve est un chien de sauvetage, a moins que je me trompe? C'est un magnifique chien que tu as la :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 stroumfette a écrit:Wow c'est incroyable ce que les gènes transportent! Je crois que le terre-neuve est un chien de sauvetage, a moins que je me trompe? C'est un magnifique chien que tu as la :43: Oui en effet c'est un chien de sauvetage! On etait ben fiers! Ca veut dire qu'a son age (14 mois) il sauverait quelqu'un ou un enfant sans qu'on le lui ait jamais appris! Balou te remercie du compliment sur sa personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 SUPER POUR L'ÉTANG ...MOI MON CHIEN EST AUSSI DYSPLASIQUE ET IL AIME L'EAU, MAIS IL DOIT AVOIR CES FONDS, IL NE VEUT PAS NAGER!!! DONC SUPER ... EN PLSU SI IL AIME CA C'EST GENIAL!!! MAIS JUSTE FAIRE ATTENTION AVEC L'HUMIDITÉ ... SA PEAU DOIT TOUJOURS RESTER AUS SEC ... POUR NE PAS QU'IL FASSE DE MALADIE DE PEAU!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Selon moi, c'est un des plus beaux chiens du forum! Je m'y collerais volontiers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Annjos a écrit:Selon moi, c'est un des plus beaux chiens du forum! Je m'y collerais volontiers! Ben oui Annjos....tu me fait pendre conscience que c'ets la première fois que je vois un T-N. blanc et noir, c,est vrai qu'il est superbe. Je trouve ça tellement intéressant de voir que les chiens gardent enfouis au fond d'eux ce dont pourquoi ils ont été créés et entraînés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Julie Nordic, tu as raison pour l'humidité! Et avec le sous poil des Terre-neuve il faut empêcher toute formation de noeuds. Car au contact de l'eau les noeuds se compactent. Je l'entretiens tous les jours...et en période de mue je te dis pas...je ramasse un chien par jour dans la maison! Annjos, Balou ne sait pas de quel sexe tu es, mais il deja amoureux!!!!! Doggy Bear, en voyant Balou c'est ce que je me suis dit: ils gardent ça au fond d'eux mêmes... Merci a tous(tes) d'avoir lu ma petite histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Très cute ta petite histoire! Merci à toi de l'avoir partagée avec nous!! Il est tellement beau ton sauveteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Super ton histoire cocoboulou ton Balou est un vrais sauveteur naturelle :-)))). J'adore c'est gros nounours N&B Landseer. Balou est vraiment splendide P.S: Saviez-vous que le Lab serais issus du Terre Neuve et du Pointer OUi OUI Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Merci a vous deux!!!!! En effet j'ai lu qu'il y avait une parente des TN avec le labrador...mais je ne suis pas speciaiste des races...tiens ca me donne envie d'aller voir! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily indil1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 J'ador aussi le landseer C'est une de mes races favorites. Mon chum trouve ca trop gros, mais moi J'ADORE les gros chiens, surtout s'ils sont bien poilus :D Je me demande si la perte de poil est comparable au husky... Krusty perd ÉNORMÉMENT de poil ces temps ci... :41: on fini plus de ramasser... on brosse, on ramasse, on brosse, on ramasse, on brosse, on ramasse, on brosse, on ramasse, on brosse, on ramasse.... Mais on l'échangerait pour rien au monde notre tit loup! Pour notre pochain chien ( +10 ans), ce serai une race que j'envisagerais ce sont de gros nounours les terreneuves, et puis ca me laisse du temps pour convaincre mon chum Lysanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Très belles histoire Mets nous des photos de ce beau bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Mon chum est en amour avec ton chien, il dit que si un jour on change de maison pour vivre a la campagne, c'est sur qu'on en a un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Il est gâté ton Balou. Un étang pour lui tout seul. Elle est cute ta petite histoire. Pour sa dysplasie est ce que c'est sévère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 gin a écrit:Il est gâté ton Balou. Un étang pour lui tout seul. Elle est cute ta petite histoire. Pour sa dysplasie est ce que c'est sévère ? En fait il a une dysplasie dite "minimale" et le fait de nager va le muscler et aider ses hanches. On l'espere! Et tous les autres MERCI! Des que j'ai le temps je vous mets des photos de mon gros ours! Et en passant je vous dis qu'on a rangé le jouet! Si un jour je perdais pied, j'aurais peur que Balou me laisse couler!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites