Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

POur les vets, besoin d'aide

Messages recommandés

Depuis hier soir tard, Layla s'est mise a crier en relevant 2 de ses pattes.

Elle avait beaucoup de bave qui coulait, j'ai essayé de l'essuyer, elle ma regardé bizarre et s'est enfui, pour être seule.

Tiger sait que ça ne file pas, il panique lui aussi.

La a matin, elle crit encore, elle a le nez tout blanc, la langue très rouge qui sort, elle bave abondamment.

J'attend le téléphone du vet, a rappelle pas.

Elle a aussi un oeil rouge et refoncé

Je suis toute seule, pas d'auto, mon chum va juste arriver a 1h.

Mon vet est a 15 minutes en auto, mais a rappelle pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'aurait pas touché à un produit toxique, d'où le nez blanc, la langue rouge et la bave?

Tu peux essayer d'appeler un taxi et dire que c'est pour une urgence ou demander à quelqu'un que tu connais.

Les vets ont souvent des numéros d'urgence.

Je vais essayer une petite recherche avec les symptômes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a parlé de Miosite, de la cortisone.
Ça serait de quoi qui atteint ses muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour résonner mon chum asteur.

Il veut faire piquer ma chienne si c'est une maladie qui demande pleins de traitements

SnifSnifSnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais, il ne faut pas paniquer avant le temps. Commence par savoir ce qu'elle a, vous prendrez des décisions éclairée, ça ne sert à rien de voir le pire tout de suite. Comme on dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Parfois c'est très impressionnant et ce n'est pas dsi grave. Et quand on panique avant on se fait du mal pour rien.
BOnne chance à toi et à ta belle cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une maladie assez rare (donc les chances sont moindres que ce soit ça) qui s'attaque très souvent au muscles masticateurs (peut-être la raison pour laquelle elle bave beaucoup). Il y a 3 types de myosite.

Est-ce qu'elle a de la difficulté à manger dernièrement? Est-ce que c'est douloureux si tu essaies de lui ouvrir la bouche?

Pour vraiment s'assurer que c'est ça, le vet va examiner sa mâchoire et ses muscles, elle va faire une biopsie musculaire et examiner ses celluses au microscope.

C'est traité avec des glucocorticoïdes. Très souvent les chiens s'améliorent avec le traitement

Pas de panique tant que le diagnostic est pas fait, elle t'as juste donné son avis, elle ne l'a pas vu encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement hier, j'ai voulu lui essuyer de la bave, j'ai quaisiment eu peur qu'elle me snappe, elle n'a jamais fait ça. Elle était calme depuis 3 jours

Je dois quitter le forum, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Layla c'est pas ton mois hein soit forte courage. Laisse toi toujours un peut de recul pour prendre les bonnes désissions. Gros calin de Labs Câlins et de moi tiens nous au courant je t'envoie moi aussi de bonnes ondes A+


Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que toutes les maladies qui existent et qui peuvent être attrapé par des rottweiler (les grosses races comme la vet dit), elle les attrape toutes. (sans compter le parvo qu'elle a eu à 5 mois et qu'elle a passé à 2 cheveux d'y passer, 4 jours chez le vet).

Diagnostic du vet. C'est une maladie Myosite. Elle a paralysé du visage. C'est son système immunitaire qui fonctionne mal et ses muscles lui font mal. C'est pour ça son oeil enflé, la bave et le mal de la bouche. Ça l'empêche de boire et manger.

Elle peut faire des crises au mois, au année ou plus jamais en refaire. On doit attendre et voir.

Elle a eu une injection de cortisone.
POur l'instant, je dois lui donner des médicaments à tous les jours jusqu'au 6 août.
Si elle refait des crises, je devrai y retourner et encore la même chose.
Elle vient de manger et de boire, c'est bon signe.

La elle fait des dodos. Son oeil est encore enflé et enfoncé, ça devrait passer.

En tk, je tiens a dire un énorme MERCI à tous, c'est encourageant d'avoir du monde avec nous. Vos ondes positives ont aidé ma puce.
Il reste a voir pour le futur, on se croise les doigts.

Je dois faire maigrir Layla, la vet a dit qu'elle était sur le bord d'être obèse. POurtant, elle pèse seulement 71 lbs..........C'est qu'elle est pas haute sur pattes non plus.

Merci de Layla et moi et grosses léchouilles, on espère pour le reste et les médicaments


Le médicament se nomme : APO-PREDNISONE 50mg/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir des nouvelles.

Bonne chance avec son traitement et tiens-nous au courant. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah c'est encouragent si Layla mange et bois :43: . Maintenant tu sais ce que ta puce a et ça c'étais important.

A+


Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec ce que je lis sur le net, ses muscles fondent, ce qui fait qu'elle va avoir une espérance de vie très courte.

La vet a jamais parlé de ça SnifSnifSnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'.apo-prednisone ,c'est de la cortisone ,cela va aider a stabiliser son état et réduire l'inflamation de son système.Mais au moins tu sais ce qu'elle a ,et les crises peuvent être éloignées les une des autres,Je comprend que tu dois être triste de la voir ainsi mais son état devrait s'améloiré avec la médication,Bon courage et un bisou pour Layla et une pensée d'affection pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je te souhaite bonne chance.
Par contre, pense à la mettre au régime car la cortisone s'a fait grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah je souhaite moi aussi bonne chance à Layla. Tout va bien allé avec sa médication "cortisone" , attent un peut avant d'être trop allarmiste.
N'oblie pas sort la plus souvent pour ces pipis effet secondaire fâché2


Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufs,enfin des nouvelles.jai pensée a toi toute l'apres midi.
sa doit etre vraiment paniqant de voir son chien dans cette etat.
mais cette maladie cest juste les gros chiens qui peuvent l'avoir????


je t'envoie des ondes positive

nathalie xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En souhaitant que la belle cocotte se remette vite sur le piton et que ça ne revienne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je t'envoye des ondes positives. Ce n'est pas facile, avoir un chien malade. Tiens nous au courant et bonne chance a ta jolie chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON voit qu'elle a encore mal, je viens d'arriver, elle était seule dans le couloir, assis toute belle. Elle ne laisse pas Tiger l'approcher, mais mon p'tit comprend ça, il s'en va, yé gentil

Elle va mieux, mais quand elle mange, elle crit encore parfois.

Elle a voulu me voler ma bouffe, elle prend du mieux sourire

Son oeil est encore bizarre, j'ai bien peur que ça reste ainsi, mais il est désenflé presque tout.

Merci des conseils, que ça fait prendre du poid, les pipis et l'eau de plus.

Il faut déjà qu'elle maigrisse, on va maigrir ensemble.

Je vais profiter encore plus avec elle, comme je sais qu'elle ne sera pas avec moi pour encore 10 ans.
On va prendre des grandes promenades et aller voir des amis chiens, plus souvent qu'on le fait.

POur caeleagh, la vet a dit que ça touchait plus les gros chien comme Labrador, Rottweiler, etc....

En tk, c'est fou comme j'ai réfléchi a tous ça aujourd'hui, par rapport a ses symptômes.
Depuis qu'elle est toute petite, quand elle mordille ou mange quelque chose, elle a un oeil (celui qui a enflé justement) croche, qui vire genre. Mais seulement si elle fait bouger sa bouche.
Aussi, quand on lui donne de la bouffe, autre que sa moulée, ça lui prenait toujours beaucoup de temps a manger,a mastiquer.
Le fait qu'elle se fou toute la tête dans le bol de toilette (désolé, elle a toujours aimé le bol de toilette) et fait des bulles et boit , peut être qu'elle avait de la misère a boire. Mais dans son bol, elle est correct.
Quand je remplissais son bol de bouffe, elle sillait. Moi je croyais que c'était a cause qu'elle voulait cacher sa bouffe.
Depuis 3 jours, elle était très sage.
Hier, avant tous ses symptomes, on est allé leur faire une raille d'auto. En descendant, elle a crier. Mais Tiger venait de lui foncer dedans, on pensait qu'il lui avait fait mal.

J'ai hâte de voir si elle va dormir sur son coussin ce soir, hier elle a dormi a terre a côté de moi, mais pas sur son coussin, mais sur une doudou.....

En tk, j'espère qu'elle sera avec moi encore LONGTEMPS, je l'aime tellement.

Je me suis fait un calendrier pour ses médicaments, car c'est mêlant.
Ya des histoire de 1/2 pendant tant de temps, après des 1/4 pendant tant de temps, après c'est au 2 jrs pour les 8 derniers jours. J'en ai jusqu'au 6 août a lui en donner.

Je tiens encore a vous dire un GROS MERCI
J'vous adore amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais tremper ses croquettes dans l'eau avant de lui donner. Maintenant sa bouffe devra être molle. Ça va beaucoup l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça j'me disais.

Elle vient de manger, il a des croquettes partout dans le couloir, elle doit avoir de la misère a manger certain.
Pauvre poupoune

En tk, je suis fière de Tiger, si vous le verrez, il prend soin de sa Layla. Il accourt a elle quand elle crit, il la laisse si elle veut la paix, il la surveille.
Tiger dépend tellement de Layla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pénéloppe a pris de la prednisone pendant 5 ans, sans trop d'effet secondaires, et c'est pas cher, si ça peut te soulager un peu... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les médicaments sont pas chers, c'est le vet qui coute cher.

J'espère qu'elle ne me chargera pas toujours des consultations.

La elle les prend jusqu'au 6 aout, après je dois attendre si elle refait une crise (c'est ce qu'elle a dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande si tu peut avoir une prescription renouvelable, au moins une fois pour pouvoir t'en garder un traitement a la maison. Comme ça peut arriver soudainement n'importe quand, si le vet est fermé, tu pourra la soulager immédiatement. Et ça te sauvera un moins une consultation.

Bonne chance avec la pitoune. Pauvre puce snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey oui, c'est vrai ça.
Tu as raison, en plus c'est toujours fermé le soir et la nuit.

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Demande si tu peut avoir une prescription renouvelable, au moins une fois pour pouvoir t'en garder un traitement a la maison. Comme ça peut arriver soudainement n'importe quand, si le vet est fermé, tu pourra la soulager immédiatement. Et ça te sauvera un moins une consultation.

Bonne chance avec la pitoune. Pauvre puce snif2


il font des renouvellement pour 1 an ...apres il veulent revoir le chien!!! Ce qui est comprehensible (si le chien mourrait ou que quelqu'un le donnerais pourrait quand meme aller chercher des medicamment et en donner a un autre chien et/ou les vendre)

enfin!!! Moi j'ai des prescription d'une durée d'un an sur les anti-inflammatoire entre autre "rimadyl!!!

j'espere que tu pourra avoir la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cortisone, il sont plus frileux à renouveller sur un ans (a moins que ce doit être pris tout les jour pour la vie du chien), j'avais pas eu de trouble pour le vanectyle, mais encore là, ça dépend des vet...

Etk, je prend de l'apo prednisone quand je fait des crise d'alergie et y'a presque fallu que torde un bras au médecin pour qu'il me la fasse renouvellable une fois doh Je l'ai menacé de prendre les pillule de Porto pour ses alergie alors il me l'a renouvellé une fois Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souriresourire

Mais peut être aussi qu'elle sera capable de s'en passer et en reprendre seulement lors de ses crises.
C'est ça que je dois attendre, voir la fréquence des ses crises et l'effet des médicaments.
Car hier soir, c'était le temps qu'elle ait son autre dose.

Lundi je diminue déjà sa dose.

J'ai 3 crochets sur mon calendrier de pilule pour Layla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, quel histoire ! Ça fait beaucoup d'émotions tout ça. Bon courage avec ton rott. Au moins maintenant tu sais ce qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Câlins

Layla fait dire qu'elle est contente que des gens ont donné courage a sa maîtresse :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous dire que Layla va bien, que son oeil est redevenue comme avant et qu'elle n'a pas crier de la journée.........

Elle est sur la bonne voie........

On continue de se croiser les doigts pour que sa santé reste comme présentement. Les médicaments fonctionnent, si je dois lui en donner à tous les jours jusqu'à la fin de ses jours, je vais le faire, car elle se porte bien malgré sa maladie.

On va voir avec le futur comment ça se porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW Super bonne nouvelle moi aussi j'espère pour ta Layla et toi que d'autres crises ne viendront pas

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vet a téléphoné hier pour avoir des nouvelles de Layla......

Elle m'a remotivé en me disant qu'elle n'avait jamais encore traité un chien qui avait besoin de médicaments à tous les jours avec cette maladie.

Elle m'a demandé de bien surveillé les 8 derniers jours du traitements, car ça sera 1/4 au 2 jours. Si Layla ne supporte pas cette baisse de médicament, on va continuer le traitement plus longtemps et on devra attendre sa prochaine crise..........

Je suis contente qu'elle ait prit la peine d'appeler.

En répondant elle se nomme et dit : j'appelais pour prendre des nouvelles de Layla et pour savoir si son visage est autant asymétrique razz Je me disais, inquiète toi pas, si ça ne serait pas le cas, elle serait en consultation avec toi sourire
Elle a eu l'air d'être surprise que son oeil soit revenu aussi vite.

Elle a parlé que les 2 plits sur chaque côté de sa tête était dû à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah ta Layla est entre bonne mai elle a une vét avec du coeur et professionelle merveilleux

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour vous autres que la cocotte aille mieux! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Super que les médocs fassent effet, c'est moin inquiétant pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Sarah! bravo

Je suis vraiment contente que ça aille mieux pour ta belle Layla! coeur

L'autre soir, j'ai dit à mon chum que j'étais super contente parce que Layla allait mieux... Y savait pas pantoute de quoi je parlais! Ben je lui ai dit: «Ben oui là! La belle rott sur le forum là...» Comme si c'était pas normal qu'il me suive pas!! Crampé

Pauvre chéri! En tout cas Sarah, je suis vraiment contente pour toi, fait un gros câlin à Layla pour moi!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que Layla aille mieux, on lui envoie plein d'ondes positives :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci........vous êtes dont ben gentilles.......si Layla pourrait voir ça.....


Sophie, ton chum devait vraiment se demander de quoi tu parlais mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...