Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
montana05

Conseils s.v.p.

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils pour Mia 4 mois (Labrador). Vous avez l'air pour la plupart a bien connaître les chiens, ce qui est tout le contraire de moi. Je n'ai jamais eut de chien et je ne sais pas si je m'y prend correctement. J'essaie de féliciter ses bons comportements et de plus ou moins ignorer ses mauvais. Sauf que là je ne sais plus où j'en suis. Elle mord beaucoup, pour jouer, quand elle est pas contente ou quand on la chicane. Tous le monde de ma famille (3 enfants mon mari et moi) on a les mains avec des traces de dents. Ce matin le petit voisin a voulu venir la flatter et elle a essayer de lui mordre le doigt. Qu'est-ce qu'on doit faire avec ce comportement Evil Aussi je pense que ça doit être son âge, aussitôt qu'on a le dos tourné, soit elle monte sur le divan, soit elle mange les poubelles ou même le papier de toilette tordutordu on lui dit non on la chicane un peu et elle va faire pipi dans l'entrée devant la porte snif2 Que faire??? On utilise beaucoup la cage pour l'isoler. Le pire reste quand même le mordage. Je ne voudrais qu'il arrive un accident. Pour le reste, c'est un chien qu'on peut toucher partout, enlever sa nourriture, lui nettoyer les oreilles sans qu'elle dise un mot.

Vos conseils sont les bienvenus car je ne sais plus trop où m'en aller.

Merci

Nydia confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle mordille, offre lui un de ses jouets.
Quand elle agit ainsi, arrête tout jeux ou attention, elle comprendra qu'elle n'est pas récompensé lorsqu'elle mordille.

POur le reste, j'aime mieux ne pas m'avancer, certaines personnes pourront mieux t'aider.

Gêne toi pas pour les autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'arrêter le jeu. On essaie, mais elle saute sur nous et vu sa grosseur elle commence à nous faire mal avec ses grosses papattes fâché2 . Comment lui faire arrêter cet autre mauvais comportement.

Nydia Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Montana,
j'ai un peu le même problème que toi...elle nous mord pas mal. Elle a 4 mois et demi, et ça l'a quand même diminué mais elle mord encore. Je ne la laisse pas toucher les enfants car elle leur saute au visage (moi je n'en ai pas, mais le p'tit voisin d'en face et les enfants de mes amis je tiens à ce qu'ils ne leur arrive rien).

Je crois qu'une partie disparaît en vieillissant puis qu'une autre partie se résorbe en adoptant le bon comportement pour faire comprendre au chien que ce n'est pas bien. Genre : crier AÏE pour qu'il saisisse que la peau est HYPPPPEEERRRR sensible ou cesser tout interaction dès qu'une dent effleure la peau.

Je sais que c'est dur d'ignorer...moi aussi elle monte sur le divan ou détruit qqchose lorsqu'on lui tourne le dos (MES DIVANS! NNOONNN!)

Même si je suis aussi débutante j'ai cru comprendre (et c'est dur à accomplir) que beaucoup d'activité physique calme les chiots et que la patience est la plus grande vertu à travailler avec eux! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire les réponses dans ce post, ça te donnera plusieurs trucs qui répondent pour quelques-unes à tes questions

/Education-c3/Comportement-f15/Decouragee-2-t4928.htm

Pour le mordillage, c'est normal, elle va commencer à perdre ses dents bientôt. C'est quand même important qu'elle apprenne à contrôler sa morsure. Je pensais virer folle avec Arnaque, j'avais presque perdu le goût de jouer avec lui, il nous mordait constamment, même quand on ne jouait pas. En lâchant un petit cri comme Springer l'a dit, tu lui indiques que tu n'aimes pas ça et que ça fait mal. Tu peux aussi lui donner un jouet en échange de ton bras et la féliciter. Ça s'est fait tellement progressivement, que je viens juste de remarquer qu'Arnaque ne mord plus et il a 6 mois aujourd'hui. Il lui arrive parfois de mettre notre bras dans sa gueule, mais il ne met aucune pression, il nous reste que de la bave. franchement

Pour les choses que vous lui interdisez de faire, soyez constant, ne laissez rien passer. Au pire limitez-lui le passage et permettez lui de temps en temps pour voir comment elle réagit et vous augmentez les fréquences et les durées jusqu'à ce qu'elle se comporte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nydia Je t'appelle aujourd’hui ont va en discuté. C'est a moi que tu doit posé ces questions. Je suis l'éleveur de Mia et je suis la pour t'aider. Ces sur il faut une dose de patience pendent la perte des dents. Ta Mia devrait déjà être propre. Le mordillage n'est pas acceptable il faut changer son comportement ou le votre. Lui apprendre a resté calme, ne pas la surexsité lui apprendre comment joué et guand. Je ne te fait pas une grande réponse je communique avec toi sans fautes. Effectivement certains post sur ce forum peuvent t’aider

A+


Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils qu'on te donne sont très bon.

J'ai un chiot de 4 mois aussi.
Le moyen que j'ai utilisé pour qu'il arrête de nous mordre, c'est de crier AYOYE comme quand on se fait mal.
Et quand il me mord, je lui mord une oreille, jusqu'à temps qu'il lâche un petit cri de douleur.
Maintenant quand je cri ayoye, il me lâche tout de suite.

Il fait des dents alors c'est un peut normal qu'il cherche à mordiller quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Le mordillage n'est pas acceptable il faut changer son comportement ou le votre.


Sylvie, j'adore cette phrase de ton intervention.

C'est tout à fait comme ça qu'il faut que les choses suivent leur cour.

Oui, certains comportement des chiots sont difficiles à supporter, mais le comportement des humains qui vivent autour est TRÈS IMPORTANT aussi.

Il est vrai que quelques fois, c'est de notre faute si les chiots apprennent de mauvaises habitudes. Nous les excitons beaucoup sans vraiment le savoir ni en prendre conscience.

Une cliente m'a tenu pendant 20 minutes l'autre jour à la clinique parce que son chiot berger allemand de 7 mois n'est pas encore propre et qu'il saute sur tout le monde de la maison. À force de poser des questions, je me suis rendue compte que c'est elle et sa famille qui rendent le chien aussi énervé!!! Avec une maisonnée plus calme, le chiot serait plus calme et plus routinier.

Il faut donc prendre sa part de responsabilité dans l'éducation du chiot et savoir doser notre niveau de jeu avec lui.

xx

Hélène qui a très souvent HURLÉ quand elle se faisait mordiller les mollets ;-) Généralement, le chien est surpris et tarde à recommencer le mordillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a bien raison , lorsque une personne achete un chien chez un bon eleveur , elle devrais toujours en referer a celui ci . Car c'est la meilleur personne pour l'informer parce qu'il connais SA race sur le bout des doigts mais aussi le comportement du chien car il la vue grandir , et connais bien les parents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais suite au sujet...hier soir mon chum est officiellement tombé en chicane avec Maggie. Elle l'a mordu fort et il a saigné...ça l'a vraiment provoqué mon chum. Il était VRAIMENT pas de bonne humeur! fâché2

Elle courait en rond frénétiquement sans retenue dans le sous-sol. Alors il s'est dit : «bon je lui tourne le dos et je l'ignore, elle va voir que ça n'attire pas mon attention!»

Une fois de dos, elle lui a sauté dessus (en lui pognant un doigt).

J'aime pas la chicane...
snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ta chienne à la chance de cotoyer régulièrement un chien adulte ? Elle pourrait apprendre beaucoup de choses sur le ba-ba du bon chien. Elle apprendrait à contrôler son excitation et à avoir l'inhibition de morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jin a qui tu t’adresses à Nydia ou à Springer ??? Le problème n'est pas le même pour les deux chiens. Mia a seulement 4 mois et fait ces dents. Nydia fait ce qu'il faut pour corriger cette situation temporaire et cherche présentement une bonne école elle demeure a St Constant si vous avez des suggestions Nydia appréciera votre aide Yes

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondais à Springer. De toute manière, pour n'importe quel chiot, il est bon qu'il soit en contact avec des chiens adultes. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. J'ai parlé avec SylLab et je suis dans le bon chemin. Un peu (beaucoup) de patience et le tout devrais rentré dans l'ordre. Comme Springer est dans la même situation que moi je me dis qu'au moins je ne suis pas la seule.

Samedi était une journée moins bonne que les autres. Y'en aura des meilleurs doh

Vos conseils me confirme que je fais la bonne chose.

Merci encore razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maggie a été en contact 3 fois avec d'autres chiots (à la maternelle) et 2-3 fois avec des chiens adultes. Elle en a peur. Aujoud'hui je l'ai fait copiner avec un épagneul breton et un croisé (impossible à déterminer la race)...elle reculait puis claquait les dents vers eux. confus

Elle va chez notre éleveur pour une nuit (mardi soir) et apparamment que le chenil est «loadé»...elle aura bien l'occasion de copiner, de jouer et de se faire remettre à sa place à ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...