Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Question de races

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède déjà un chihuahua de 8,5lbs de 10 mois (celui à droite de la photo). J'aimerais avoir un 2e pitou. J'hésite entre le bichon maltais, le shnauzer miniature, le caniche royal, le yorshire, le jack russel et le teckel ou tout simplement un autre chihuahua. Est-ce que se sont tous des chiens qui s'entenderait bien avec mon chihuahua? Il est très soumis et très gros pour sa race. Il aime bien les autres chiens. Ma mère a un Shih Tzu (celui à gauche de la photo) et il l'adore. Je veux un chien pas trop jappeux et qui peut aller en litière. De préférance pas trop d'entretien. Que me recommanderiez-vous? Ou quelle autre race me proposez-vous?

Merci de votre aide! Siffle

J'ai oublié d'ajouter que je veux un chien affectueux et si possible moins ''moumoune'' que le chihuahua clin d'oeil

InconnueReconnue a écrit:
Bonjour à tous,

je possède déjà un chihuahua de 8,5lbs de 10 mois (celui à droite de la photo). J'aimerais avoir un 2e pitou. J'hésite entre le bichon maltais, le shnauzer miniature, le caniche royal, le yorshire, le jack russel et le teckel ou tout simplement un autre chihuahua. Est-ce que se sont tous des chiens qui s'entenderait bien avec mon chihuahua? Il est très soumis et très gros pour sa race. Il aime bien les autres chiens. Ma mère a un Shih Tzu (celui à gauche de la photo) et il l'adore. Je veux un chien pas trop jappeux et qui peut aller en litière. De préférance pas trop d'entretien. Que me recommanderiez-vous? Ou quelle autre race me proposez-vous?

Merci de votre aide! Siffle

Bonjour à toi!

Si tu veux un chien qui va dans une litière, c'est donc dire que tu ne veux pas d'un chien qui va dehors... oublie donc le caniche standard (ou royal, c'est la même chose) et le Jack. Le caniche est trop gros et le jack est une BOMBE D'ÉNERGIE qui doit aller dehors à tout prix.

Pour le toilettage, oublie aussi le caniche qui en demande beaucoup.

Si tu veux que ton chien soit fidèle au standard de sa race, tu dois aller chez un bon éleveur pour éviter de te retrouver avec un chien trop gros.

Pour le "moumoune", ce n'est pas la race, mais bien l'individue qui fait foi de tout. C'est en choisissant bien ton chiot et en vérifiant bien son tempérament et son caractère avec l'éleveur que tu pourras faire le meilleur choix.

Bon magasinage! ;-)

xx

Hélène xx

Je suis en totale accord avec Vaks.

Moi ce que je te conseil, c'est de faire le tour des éleveurs des races de ton choix.

Il y a un show de conformation à la Base Plein Air de Ste-Foy le 3-4-5 août. C'est le meilleur moyen de parler à tous les éleveurs à la même place.

C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

Bonne recherche.

Je veux d'un chien qui va aimer marcher dehors. Mais je veux qu'il aille dans une litière pour les besoins car je suis en appartement et c'est très problématique pour les besoins dehors. Mon chihuahua marche 45min-1hre et a encore de l'énergie donc il faut un chien capable de le suivre.

Pour ce qui est des races, oui j'ai compris qu'il fallait un bon éleveur. J'ai quand même un chihuahua de 8,5livres donc j'ai compris tout de suite après ;-)

Le schnauzer serait un bon choix car vue la morpholgie du teckel celui sera p-e gêné par ça. Bichon maltais (blanc et doit etre lavé presque toute les semaines!), schnauzer, yorkshire et caniche néscéssite un toilettage au 6-8 semianes et être brosser tout les jours une dizaine de minutes. Le royal dans une litiere oublions ça biensur clin d'oeil Le jack a besoin de beaucoup d'exercice plus qu'un chihuahua certainement... Alors à voir de ton coté ce que tu est certaine de lui offrir. Je te conseillerais p-e de rester avec la race chihuahua et de trouver un bon éleveur qui ne fais pas dans le tout petit chien au os gros comme une aiguille pour pouvoir l,amener en promenade :D

En tant que proprio de deux Jacks... ce n'est pas une marche dehors qui va fatiguer un jack... mais bien une course de 45 min 1 heure! Si tu fais que seulement prendre des marche, tu vas rendre ton chien fou et hyper actif. Les jacks ont besoin de se dépenser bien plus que ça.

Et je ne verrais pas mes deux jacks (15 livres et 13 livres) faire dans une litière... me semble que c'est trop gros comme chien, en plus que mon mâle lève la patte, alors il ferait sur le mur! Blup

Citation :
Mais je veux qu'il aille dans une litière pour les besoins car je suis en appartement et c'est très problématique pour les besoins dehors.

Je veux pas te faire la leçon, loin de là, mais je veux juste te préciser que tu peux avoir un chien en appartement sans litière, j'en suis la preuve. J'imagine même pas la grosseur de litière pour un doberman.. confus

J'habite au 3e étage et je savais dans quoi je m'embarquais. Le plus important pour moi était d'avoir des endroits sécuritaires où le faire courir sans laisse, ce qui est le cas où j'habite.

Mettre un chiot propre à la fin de l'hiver c'est vraiment pas évident, surtout quand il comprends pas le fonctionnement d'un escalier, mais il a maintenant 6 mois et il est propre. Si tu as peur qu'il s'échappe durant ton absence, tu n'as qu'à l'éduquer avec la cage. Bien utilisée, ça devient un endroit où il ira seul (le mien a commencé à le faire la semaine passée).

C'est pas aussi facile que d'ouvrir la porte d'en arrière et de laisser sortir le chien, mais il faut être conscient qu'il faut faire un peu plus de «sacrifices» à ce sujet, en plus de constamment devoir être avec lui dehors.

Chaque fois qu'ils font leurs besoins à l'intérieur, c'est de l'exercice de moins à l'extérieur.

Invité
Ya des races qui profitent vraiment du fait d'avoir une litière à l'intérieur SI ça ne les prive pas de temps extérieur...je pense aux bichons, aux lévriers italiens, aux papillons, aux chihuahua...ce sont des chiens frileux qui n'apprécient pas du tout d'aller dehors par mauvais temps ou par temps froid et la litière les aide beaucoup de ce coté...de même, ils sont petits, ils ont une petite vessie alors la litière leur facilite la vie. La litière n'est donc pas toujours une mauvaise chose! ça dépend de quel point de vue on regarde!

sinon je te conseille le caniche toy ou mini...il est petit, peu exigeant niveau toilettage si on est prêt à investir des $$ aux 2 ou 3 mois chez le toiletteur (un brossage par semaine parfois 2 selon la longueur du poil est amplement suffisant!), il est très joueur et endurant, le toy peut facilement aller en litière...et un mini de petite taille aussi. Le caniche est énergique, mais pas excessif, c'est un chien très "aux humains", mais pas hypersensible...perso j'ai deux exemplaires chez moi et ce sont de très bons chiens en appartement. Seul hic: leur apprendre tot à ne pas japper et aller chez un bon éleveur bien sur!n mais le caniche est un chien intelligent alors il apprend rapidement!

• Créer...