Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nala131

Votre avis

Messages recommandés

Salut à tous,
Comme certains le savent déjà, j'ai adopté mercredi soir Nina que son propriétaire ne voulait plus.
voir message :
/Photos-c9/Nouvelles-photos-f28/Nouveau-bebe-t4973.htm

Hors, samedi aprés midi, l'ancien propriétaire de Nina m'appelle pour me dire qu'il aimerait récupérer sa chienne. Evil
je lui ai répondu ( un peu égoïstement peut être !) que c'était trop tard , que Nina fesait maintenant partie de notre famille.

Voici les autres raisons qui me poussent à garder Nina :
1 - elle souffre d'anxiété de séparation qui se manifeste par des pleurs ( elle le fesait avant d'arriver chez moi)
2 - elle était dans un appartement au centre ville de Montréal avec un autre chien qui passé son temps à vouloir la grimper ( elle est opérée)
3 - elle n'a eu que les vaccins quand elle était petite pas de rappels à 1 an ni à 2 ans , pas de vaccination contre le bordetella, pas de prévention contre les parasites externes et internes, pas de toilettage ( griffes non coupées, oreilles trés sales....)
4 - Aucune éducation. Jappe, ne marche pas au pieds, ne se couche pas....
5 - C'est la plus grande des raisons. sourire C'est que depuis qu'elle est chez nous elle fait de grands progrés tous les jours et que je l'adore.

Mais, je me sens coupable envers son ancienne famille. snif2

Ai je raison de ne pas leur rendre ?

Ma plus grande crainte, si je leur rends, c'est qu'elle finisse à la SPCA ou qu'elle soit euthanasiée parce qu'elle aura blessée quelqu'un du faite de sa mauvaise éducation et de son anxiété. (elle a peur de beaucoup de chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas à te sentir coupable envers l'autre famille.
En plus avec tout ce que tu dis, elle est bien mieux chez toi.

Ils ont passé une annonce pour la donner alors c'est parce qu'ils ne la voulaient plus.

Reste ferme et tient ton bout.

Elle va avoir une meilleure vie avec toi, j'en suis certaine.

Bonne chance avec ta belle Nina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala13 a écrit:

Hors, samedi aprés midi, l'ancien propriétaire de Nina m'appelle pour me dire qu'il aimerait récupérer sa chienne. Evil
je lui ai répondu ( un peu égoïstement peut être !) que c'était trop tard , que Nina fesait maintenant partie de notre famille.


confus Il viennent de se rendre compte qu'ils ont donnée leur chien sur un coup de tête et veulent le récupéré? Mesemble que se départir d'un animal, tout comme en aquérir un, devrait être un décision réfléchit. Qu'est ce qui a changé dans leur vie en si peu de temps pour la vouloir de nouveau? Est-ce de nouveau un coup de tête irréfléchis de vouloir la ravoir? C'est pas un jouet, c'est un chien merde! Etk, c'est ben ordinaire de leur part il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui arrive pour rien! Cette chienne était probablement destiné à faire un bout de chemin avec vous. L'annonce a été mise, vous y avez répond, et l'avez adopté!

Les anciens maitres auraient dû y penser AVANT! Un animal n'est pas une bébelle qu'on se débarasse quand ça ne va plus!

Tu n'as pas, ni à justifier ta décision, ni à te sentir coupable!

Dis toi bien que lorsque quelqu'un se départit d'un chien, ce n'est jamais parce que le chien est parfait! Ceux qui ont des chiens parfait et qui donne une éducation parfaite empreinte de beaucoup d'amour, gardent leurs chiens à vie!

Et c'est tellement plus simple de se dire que le chien a plein de défaut au lieu de se dire qu'il y a une énorme faille dans l'éducation, le temps et l'amour qu'il lui ont donné!

Je vais de ce pas voir ça, cette petite bouille d'amour là! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la garderais!!!!

je suis peut etre égoiste aussi ..... Mais on tombe vite en amour avec ces petites betes la!!!

Quand j'ai récupré Simba, j'ai eu peur que son propriétaire se manifeste ... mais pour etre fine on a passer des annonce de chiens trouver en animalerie, chez le vétérinaire et la SPCA ...

il avait besoin d'éducation, de soin ....

puis une semaines apres je l'ai fait opéré puisque sa urgait, toiletter, et comencer a l'éduquer avant qu'il soit trop tard, il avait deja 4 mois passé .... mais on voulais pas payé pour un chien qui nous serait enlever par la suite Snif

alors apres une semaine, pas la choix, enlevé les annonce faite de chien trouvé, il a été sur la table d'opération et je les soigné et éduquer et Caché durant 1 mois!!! oui je les caché le temps qu'il change et que si son prmeier propriétaire se serait manifesté ..JAMAIs je lui aurais redonner le chien ....


selon moi il en prennait pas assez soin!!!!! Fait 10 ans maintenant qu'on est ensemlbe ...je sais aps si son maitre le reconnait (puisque des chow sa court pas les rues) et si il se dit tant mieux ou si il s'en fiche tout xomme il l'a abandonner!!!! Enfin!!!

j'ai ajamis dit que je l'avait trouver jusqu'a ce qu'il est environ 2 ans .... je disait qu'il venais du meme élveur que ma chienne!!!! j'avais peur qu'on m le reprenne ...



enfin je sais aps si cM'est de l'égoiste ...mais moi je crois plutot que c'est de la'amour et de la passion ....

on veut le meiux pour ces chiens!!!!


et perso, je trouve que tu serait mieux de la gardé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'annonce a ete placer tellement longtemps sur le site qu'il avait en masse le temps d'y penser.
Et puis, si elle disait ne plus avoir le temps de s'en occuper, pourquoi aurait t-il plus le temps maintenant ?1
Un chien ce n'est pas un yo-yo, elle est bien chez toi, donc qu'elle y reste Yes
Ne te sent pas mal ou coupable de ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte , tu as pas a lui remettre . Garde une preuve de l'annonce . Ils oserons pas poursuivre pour avoir le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce était là depuis le 8 juin. Ce n'est pas un coup de tête, il aurait pu changer d'idée depuis plus d'un mois.

Il trouve que la maison est vide et ils voient qu'ils ont plus de temps, mais ils n'ont pas réalisé que si elle revient, ça va recommencer.

C'est une grosse décision se débarasser d'un animal et aussi de l'adopter. C'est un non-retour.

Je me sentirais mal moi aussi, mais tiens ton bout.

Explique-leur les raisons que tu as énumérées, ils vont peut-être mal le prendre et sûrement te dire que c'est parce qu'ils avaient pas le temps, mais au moins tu as des motifs plus que raisonnables.

Au pire, tu peux leur dire que tu es passé chez le vet et que tu as un gros bill qu'ils ne te rembourseront sûrement pas..

C'est TON chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON NON NON, c'est quoi leur problème.

Il ont prit la décision de la donner, bien il est trop tard pour revenir en arrière, d'autant plus qu'elle est mieux avec toi.

Ben voyons, ça se fait pas.

J'y vais du même sens que les autres, avec les mêmes arguments.

Tiens ton bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde cette chienne

Je vien juste d'allé voir sur Merkado et l'annonce je donne chienne doverman est encore la et en plus si tu fait voir les autres items de cet annonceur a vendre Pure berge allemand
- 500$ - À négocier berge allemand pure race, vaccinées et tous les papier... 2 mois...


tien ton bout STP


Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, cela me conforte dans ma décision.
j'ai tout les papiers de Nina et l'annonce dans un dossier qui prouvent qu'ils me l'ont donné.

SylLab a dit :
"Je vien juste d'allé voir sur Merkado et l'annonce je donne chienne doverman est encore la et en plus si tu fait voir les autres items de cet annonceur a vendre Pure berge allemand
- 500$ - À négocier berge allemand pure race, vaccinées et tous les papier... 2 mois..."

Je l'ai vu le berger allemand, il s'appelle Paco, il a 1 an, pas éduqué, et il ne pensait qu'à grimper la pauvre Nina.

Arnaque a dit :
"Au pire, tu peux leur dire que tu es passé chez le vet et que tu as un gros bill qu'ils ne te rembourseront sûrement pas"

C'est ce que je leur ai dit, car j'ai inscris samedi matin Nina à un cours d'obéissance base 1. ( 137$ non remboursable) , la taxe de la ville (25$) car ils ne payaient pas la leur, le vet j'y vais cette semaine pour ses vaccins, le test du ver du coeur, le révolution et la puce électronique. Je pense en avoir pour au moins 300$ de plus.
Je pense que le montant leur a fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends tes responsabilités avec ce chien, beaucoup plus qu'eux et tu prends soin de ce chien.
C'est TON chien et pas leur chien.

En plus avec ce que Sylvie vient de découvrir, jamais au grand jamais retourne la a cet endroit.

Elle te mérite trop cette Nina :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de regarder moi aussi les autres annonces de cette personne ! Crampé
Voici une autre annonce publie par eux :

je chrche de la testosterone ou
À négocier

DESCRIPTION
je cherche de la testosterone pour faire augmenté ma masse musculaire ou d'autres affaires, mais je veux que sa me fasse augmenté ma masse,...la seule chose que je veux pas c des steroides, car j'ai lui que sa peut te rendre un peux bizarre dans le genre l'autre coté du pont....je c pas sa rend fou malade et je veux pas... enplus j'ai peur des éguilles...jeje lol.. Sans joke je veux quelque chose qui va me donné plus d'endurance, car apres 1 heure d'escercie pour les bras et le lendemain 1 heure pour le chest et le jour d'apres 1 heure pour les jambes...je suis fatigué toujours apres 1 heures d'exercice....et sa prends du temps a faire augmenté naturellement... Je mais cherhce quelque chose qui nuirra pas a ma santé.....


Vraiment ce ne sont pas des lumieres ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je viens de regarder moi aussi les autres annonces de cette personne ! Crampé
Voici une autre annonce publie par eux :

je chrche de la testosterone ou
À négocier

DESCRIPTION
je cherche de la testosterone pour faire augmenté ma masse musculaire ou d'autres affaires, mais je veux que sa me fasse augmenté ma masse,...la seule chose que je veux pas c des steroides, car j'ai lui que sa peut te rendre un peux bizarre dans le genre l'autre coté du pont....je c pas sa rend fou malade et je veux pas... enplus j'ai peur des éguilles...jeje lol.. Sans joke je veux quelque chose qui va me donné plus d'endurance, car apres 1 heure d'escercie pour les bras et le lendemain 1 heure pour le chest et le jour d'apres 1 heure pour les jambes...je suis fatigué toujours apres 1 heures d'exercice....et sa prends du temps a faire augmenté naturellement... Je mais cherhce quelque chose qui nuirra pas a ma santé.....



Vraiment ce ne sont pas des lumieres ! Siffle



doh


confusconfusconfus


ouais TU GARD ELA CHIENNE OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment con ce gars là. doh
Trop paresseux pour faire de l'exercice pour augmenter sa masse musculaire, il veut que ça gonfle seul. fou
C'est pas des ballons des muscles.
Je veux pas être si méchante, mais il veut vraiment qu'on dise "tout dans les muscles, rien dans la tête". bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Méchant nioufffffffffffff

CrampéCrampéCrampéCrampé

ÉPAISSSSSSSSSSSSS


Oui, c'est pas une lumière ça!!!!!!!!!!!!

S'il te rappelle, dit lui que t'a de la testostérone à place à lui offrir............

Caline que le monde sont bizarre des fois souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confus ayoye j'aurai tout vu

Effectivement le chien est mieux chez vous :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que ce gars a un pauvre chien encore et qu'il risque d'en avoir encore plusieurs! Blup

Garde la chienne, probablement qu'il a trouvé quelqu'un qui était pret à l'acheter ! grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! à tous.
je garde Nina et qu'ils essayent pour voir de me la prendre. Je risque de mordre... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
bravo Sage décision! Pas d'autre nouvelle des ancien proprio?



Ils sont muets, mais je pense qu'ils n'ont pas envie de payer la facture du vétérinaire ( 254$) + la taxe de la ville (27$) + les cours d'obéissance (137$) + tous les accessoires que j'ai acheté comme un nouveau collier car elle portait un collier à pointe et j'ai horreur de ces colliers qui donnent le look féroce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un collier a pointe... Du genre avec des pics? Pas facile de pogner ton chien quand il porte ca, non plus... Surtout si, comme tu disais, la chienne n'a pas encore eu toute don education.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
"Un collier a pointe... Du genre avec des pics? Pas facile de pogner ton chien quand il porte ca, non plus... Surtout si, comme tu disais, la chienne n'a pas encore eu toute don education.


Oui, un de cet collier en cuir avec plein de pic.
Nina est trés caline et trés colleuse. Elle m'arrachait la peau avec çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala13 a écrit:
huskette a écrit:
"Un collier a pointe... Du genre avec des pics? Pas facile de pogner ton chien quand il porte ca, non plus... Surtout si, comme tu disais, la chienne n'a pas encore eu toute don education.


Oui, un de cet collier en cuir avec plein de pic.
Nina est trés caline et trés colleuse. Elle m'arrachait la peau avec çà.


Ouch! Je deteste ce genre de collier la. Comme tu dis, pas facile un chien colleux quand chaque fois qu'il s'approche, ca fait mal! En plus que moi non plus je n'aime pas les colliers destines a donner un louk plus feroce. Surtout sur un dob. Ca peut etre tellement beau, un dob (je pense ici a plusieurs dob sur le forum, dont Arnaque pour qui j'ai un faible), c'est stupide de jouer sur la peur que les gens ont de la race. J'avoue que c'est une race qui me rend un peu nerveuse des fois et ce n'est pas une race que je me sentirais capable de bien controller, et quand j'en vois un avec un collier comme ca, ca me rend vraiment pas a l'aise! J'ai deja ete attaquee par un dob et ca me frustre quand le monde veut juste montrer "Ah mon chien est feroce" et pas "regardez, les dobs ne sont pas tous des tueurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours pour faire a croire au monde qu'il sont plus féroce, perso, je trouve cela juste très jolie. J'en ai moi même déjà porté des bracelet à stud et j'était pas méchante. Faut pas se fier aux apparance... L'habit ne fait pas le moine.

J'ai croisé une vielle dame qui se déplacait difficilement en marchette avec anais qui portait son colier a stud, j'ai donc fait un grand détour au cas ou elle aurais peur des chien. Elle m'a dit: "Ohhh, qu'il est jolie le chien... C'est quel marque?" Content Comme quoi moi non plus je ne devrait pas me fier aux aparance Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le collier n'en fait pas un chien mechant, mais comme j'ai dis, je ne suis vraiment pas fan du look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
C'est vrai que le collier n'en fait pas un chien mechant, mais comme j'ai dis, je ne suis vraiment pas fan du look.


Bah, on peut pas tous avoir les même gout, c'est normal, et une chance, sinon le monde serait ben plate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça peut faire un beau look, tout dépendant du chien, mais j'en mettrai jamais au mien, déjà que les gens sont de plus en plus craintifs quand ils le voient (ça grandit vite ces bibittes là!). Ça serait comme confirmer leurs préjugés. C'est une des raisons pour lesquelles j'aurais aimé avoir les oreilles naturelles, ils paraîssent moins méchants.

Quand il fait des appels au jeu, les gens pensent qu'il veut les attaquer, et quand il s'assit lui-même et fait un beau reste avec ses plus beaux petits yeux, ils le trouvent louche et le contournent.. La première fois qu'on l'a amené dans une animalerie (on y va à chaque semaine pour nos grillons, donc ils nous connaissent) la caissière s'est reculé dans le mur en poussant un cri!! Il avait 3 mois!! Ça m'a fendu le coeur..

Ça me fait de la peine, parce qu'il est tellement affectueux, il aime tout le monde et il a tellement un regard doux! Je vois pas comment quelqu'un peut penser qu'il est méchant..Certains chiens ont l'air méchants, toutes races confondues (et le sont souvent même pas), mais tellement pas mon ti-pout, c'est juste un bébé en plus!

Mais bon..je mettais un peu préparé avant de l'avoir

Ça a pu vraiment rapport avec le sujet initial, mais faut croire que j'avais besoin d'en parler..je me remonte le moral en me disant que ceux qui ont des pit et compagnie doivent être encore plus découragés..

Tant qu'à faire, une photo pour Huskette clin d'oeil

Avec ses yeux de «Gi'me some love» et son p'tit nez de cochon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Fais attention, si je vois trop de photos de cette adorable frimousse, je vais le dognapper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il estg magnifique ton Arnaque... et ses yeux. Vous voyez pour refaire un détour par les colliers, moi j'ai un caniche (un grand pas un petit) et je lui mets parfois un collier genre stud, je trouve que ça lui donne un look rock 80 qui compense tous les préjugés «caniches = chiens bibelots» mais il reste le même chien avec un look plus rock mais toujours aussi guidoune. Quand j'avais un rott, personne ne m'aurais pardonné de lui mettre ce genre de collier parce qu'il était déjà victime de son image pauvre enfant, je le promenais avec mon bébé et je me faisais presque traité d'assassin d'avoir une «machine à tuer» avec un bébé confus Il était tellement méchant que je me le suis fait voler Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait voler ton chien ? Pauvre toi, c'est terrible perdre son chien comme ça. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...