Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salsaa

Yorkshire: Une Terreur!

Messages recommandés

Je vous écris de la part de ma soeur. J'ai eu beau lui donner tout ce que je savais et qui marchait côté chien, reste qu'elle est tellement minuscule sa chienne, qu'il y a p-ê une autre approche possible.

Bon, ma soeur n'est pas la meilleure maitresse au monde. Normalement elle devrait consacrer plus de temps pour éduquer sa chienne mais hélas elle n'a que 50% les yeux dessus. Étant donné aussi qu'elle est un petit chien, elle a laissé passer des comportements qui aurait dû être corrigé (à mon humble avis).

Bon elle a une petite femelle Yorkshire terrier de 3 mois. Une vraie tornade. Je vous explique ce que MOI j'ai remarqué d'inhabituel:


*Elle jappe déja pas mal
*Elle grogne si on la bécotte
*Elle recule quand on se penche pour la prendre
*Depuis qu'elle l'a, la chienne nous court entre les jambes quand on marche et essaye de mordiller nos orteils. Même chose si on est assis.
*Si on veut la flatter sur le dos, elle tourne la tête tout le long et essait de mordiller ou lécher SAUF si on lui parle doucement en même temps
*Quand on veut la prendre, il faut la «pogner au vol» comme on dit
*Elle déteste se faire couper les ongles et lâche des cris de mort
*Même chose pour le bain, elle cri tout au long

*Elle déteste se faire toucher les pattes

Ex: Hier pendant une visite chez moi, c'était assez spectaculaire. Je l'avais sur moi et ma soeur a voulu lui flatter les pattes (elles étaient toutes trempes), elle a grogné, s'est mise à capoter, crier et essayait de mordre ma soeur puis moi ensuite étant donné que mes mains étaient là. Ma soeur la prend donc, la renverse sur le dos, lui dit non avec son doigt puis la chienne commence à encore pogner les nerfs. Hey bien c'est surprenant un mini chien qui montre toute ses dents en criant et essayant de mordre. Ma soeur se fait donner des coups de dents, cri puis pince légèrement l'oreille de sa york. Ben caline la chienne voulait encore plus la manger!

Je crois que ma soeur a été prise au dépourvu! C'est la première fois que je voyais cette expression sur le visage de ma soeur. Là elle me lance: Je le sait qu'elle doit être dominante d'après ce que tu m'as dit sur les test de campbell, mais JE FAIS QUOI!

Étant moi, habitué avec de plus gros spécimen et je vous avoue franchement que je n'ai encore jamais eu un tel chien. J'ai probablement le tour de un, les choisir, et de deux, de passer beaucoup de temps à les éduquer!

Elle a des enfants et franchement, ce n'est pas le premier chien qu'elle a comme ça. Elle a eu jadis un épagneul japonais qui aussitôt qu'on le caressait, se mettait à grogner très fort. Et ce, même bébé à son arrivé!

Quelqu'un a des Yorkshire? A des trucs pour chien minuscule? Je crois que si ce n'est pas pris tout de suite, elle deviendra à son tour une autre petite terreur de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un york et je l'ai récupéré de chez l'éleveur à 7 semaines. Il aura 2 ans très bientôt.

Les york ont des tempéraments forts, ils doivent vivre chez des propriétaires qui démontrent beaucoup de leadership, sinon ils deviennent des p'tits monstres.

Pour le chien qui recule, c'est normal, c,est un terrier. De par son instinct, il doit se sauver en reculant lors des bagarres dans les terriers où il est entré pour chasser. Son chien n'est donc pas différent des autres york. Le mien fait ça aussi.

Pour les morsures, il faut arrêter de bichonner le chien. Il faut le traiter exactement comme s'il sagissait d'un gros chien. Lui faire respecter un horaire, lui donner des zones interdites dans la maison (ex: interdiction d'entrer dans les cuisines, etc.), il faut l'habituer à se faire toucher en commençant simplement (quelques secondes = récompense, puis prolonger les attouchements de plus en plus).

Mon york ne voulait pas se faire couper les griffes, ni se faire faire une couette, ni se faire peigner.

Il n'est pas tomber sur la bonne maîtresse, j'te jure! loll Je l'ai tenu en place, je l'ai récompenser, j'ai couper ses griffes même si ça ne lui plaisait pas. Les chiens ici ne sont pas les rois et maîtres. Ici c'est moi qui décide. Et si je décide que je coupe des griffes, c'est pas une gueule de chiot qui va m'en empêcher.

Maintenant évidemment, Everest se laisser taponner partout. Je lui coupe le poil autour des yeux à l'aide de ciseaux à bouts ronds sans qu'il le broche d'un poil.

Mais on a été obligé de se "parler dans le blanc des yeux" loll C'est certain qu'il n'aimait pas rester tranquille sans bouger sur la table.

Mon yorkshire a vécu SUR LA PLANCHER jusqu'à ce qu'il ait 8 mois. Nous ne le prenions pas dans nos bras. Nous l'avons élevé comme un berger allemand et il est équilibré. Il avait un panier, il dormait à terre (ou sur nos pantoufles ou sur nos chaussettes) et jamais il ne dormait dans nos bras. Si j'avais eu un danois, il aurait dormi à terre, idem pour le york. Un chien, c'est un chien.

Après, quand le chien sait parfaitement où est son rang dans la hiérarchie, on peut le prendre, on peut le bichonner, le cajoler. Mais auparavant, il doit savoir où il se situe.

C'est beaucoup plus facile d'éduquer un chien en le traitant comme un chien, que d'éduquer un chien en le traitant comme un bibelot, un jouet ou un toutou.

;-)

xx

Hélène qui a un york qui se prend pour... un berger allemand! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin d'oeil Je crois que ça va faire du bien à ma soeur de te lire. Je vais lui imprimer tout ça.

Le hic est là aussi, elle la prend souvent. Elle monte sur le divan, a son bol de nourriture toute la journée (elle mange quasi pas cette petite)... Donc en l'infantilisant, laissant des passes droits, elle a raté son coup au départ!

Si ça vient de quelqu'un d'autre, elle comprendra sûrement! Je lui avait déja signifié de ne rien laisser passer mais elle me disait:«Elle est toute petite!» Ah oui, avec un ÉNORME caractère LOL! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Yorki de 3 ans, N'Stein, et avant j'en ai eu un 7 ans il est décédé il avait 15 ans.

J'ai pas éduqué le premier à mon goût alors j'ai essayé de me reprendre pour le 2e ième.

Mais un Yorkshire a ses particularités. Ils se font prendre quand ça fait leur affaire. Alors c'est parfait parce que quand N'Stein veut se faire prendre c'est parce qu'il veut se faire protéger alors j'évalue le danger et je décide en conséquence mais c'est pas garanti que je le prends dans mes bras. Et quand il ne veut pas se faire prendre c'est parfait aussi comme ça il ne devient pas un chien de dessous-de-bras.

Alors j'ai renoncé à lui courrir à près. Je lui ai montré le "prendre" donc quand il s,apporche et veut se faire prendre par exemple pour monter sur le sofa, là il se laisse faire.

Je l'ai eu à 10 semaines et tout de suite j'ai commencé à le manipuler. Il faudrait lui toucher doucement les pattes lorsqu'il dort et le faire régulièrement.

N'Stein n'aimait pas se faire brosser alors je le faisait lorsqu'il dormait ben dur, il a fini par s'habituer.

Moi je te suggère de ne pas le prendre de front, c'est-à-dire de force, en le contraignant à faire quelque chose. Déjà qu'il semble agressive, le forcer à faire quelque chose risquerait à l'amener à se défendre et ça mord en mauzuss des petites dentrs de Yorkie.

Un Yorkshire c'est tête de cochon et quand ils veulent quelque chose , ils l'ont dans la tête longtemps.

Je te suggère à toi et ta soeur d'y aller plus avec des récompenses. J'ai essayé ça aussi au début des cours d'obéissance d'y aller avec la méthode forte, j'ai fait ça le mettre sur le dos. Et tout ce qui en est ressorti c'est que l'on commençait à se détester l'un et l'autre. Alors j'ai accepté le rythme de N'Stein soit 45 minutes de cours au lieu d'une heure et j'ai ressorti les petits mini-biscuits.

N'Stein est un bon chien........un terrier mais pas une terreur.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne connais pas les Yorks, mais j'ai tout de même 2 terriers... Ce que j'ai surtout envie de te dire c'est que les méthodes «à la Cesar» (genre tenir le chien sur le dos) ce n'est pas a conseiller! Ça va enrager le chien et mal finir!!

Un terrier est un chien intelligent et selon moi, il n'y a rien à gagner en le forçant, vous allez l'enrager!! Il faut y aller avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience et de renforcement positif... Récompenser toujours les bons comportements, une fois que le chien commence à comprendre que bien agir est payant, vous aller voir, il va se transformer et devenir un merveilleux petit chien!!

Bien sûre, il faut être patient et constant, mais vous n'avez rien à gagner avec les méthodes «écrasantes» et «dominantes» avec un terrier ça c'est garantie!!

Alors, provision de récompences, patience et constance et je suis certaine que vous allez y arriver!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Alors, provision de récompences, patience et constance et je suis certaine que vous allez y arriver!


hi hi hi

Avec un chiot de 2 livres, c'est pas évident de récompenser à la bouffe, j'te jure! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi...ça c'est vrai. Cléo pèse 11 livres et avec son poil long j'ai de la misère parfois à voir si elle est assise ou non. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Sophie a écrit:
Alors, provision de récompences, patience et constance et je suis certaine que vous allez y arriver!


hi hi hi

Avec un chiot de 2 livres, c'est pas évident de récompenser à la bouffe, j'te jure! loll

xx

Hélène xx


Ouais, ben j'imagine que ça dépend des chiens, quand j'ai eu Toby, il devait peser ça 2 livres et croyez moi, il les voulais ses récompences!!

Et les récompences, ça pas besoin d'être gros! Par expemple, avec Wendy qui pèse une soixantaine de livres, mes gâteries sont grosses comme des 10 sous! Et elle fait ce que je veux quand même! Elle les veut ses récompences!

Alors moi je dis, le moindrement que le chien est gourmand, ben le plus que tu dois en profiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que César... Dans plusieurs livres qu'on a vue et lu, entre autre le Dr.Joël Dehasse, ils disent de soumettre également sur le dos.

Moi je n'écris que pour ma soeur. Mes chiens à moi adoptait la soumission d'eux même. En passant, Leeloo l'a mordu sur un doigt ce matin, justement pendant un exercice de soumission préconisé dans son livre.

Je lui ai dit de continuer avec la première méthode qui est de la renverser sur le dos et grogner tout près d'elle. Ça semble avoir fonctionner hier matin. La chienne n'osait plus la regarder dans les yeux comme les autres fois.

Pour les récompenses, je suis également pour, mais que pour renforcer ou faire adopter les comportements souhaités. Pas en faire une habitude! Moi j'ai pour principe que le chien doit obéir parce que ça lui fait plaisir et qu'il veut nous faire plaisir. Et non pour sa gaterie exclusivement! Je trouve que ça fait comme du chantage et qu'arrive-t-il le jour où on veut se faire écouter mais qu'on a pas de gaterie? Et les fois suivante?

Vous allez trouvez ça banale, mais ma dernière pitoune Boston terrier obéissait très bien et sans l'aide de gateries. Les gateries n'ont été qu'aléatoires. Quand elle ne s'y attendait pas! Et non à profusion! Une caresse sur la tête, sur les flancs, des mots gentils à son endroit et elle était partit pour la gloire. Elle faisait du tête à queue comme j'aimais bien le dire!

Mais bon, en partant, ma soeur n'a probablement pas assez de leadership pour un chien au caractère fort. D'autant plus que ses 2 enfants et son chum ne l'aide pas du tout de ce côté! Elle dit non, ils laisse faire!

Enfin... Merci beaucoup de vos conseils. Je vais les lui imprimer! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec Maggie la méthode forte marche pas benben...c'est mon chum qui s'impatiente et les fois où c'est arrivé, ça l'a provoqué Maggie à en montrer les dents. La force physique et les gros mots méchants...c'est vraiment pas une bonne façon de renforcer le lien amical entre nous.

Je parle de mon chien...je ne connais pas les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de méthode forte?

Quand vous regardez les chiens entres eux, ou les loups entres eux, trouvez-vous que ce sont des méthodes fortes? Il y a des dominants et il y a des soumis. Il y en a qui mangent en premier et les autres ensuite. Personne ne se bichonne sauf pour s'apaiser entre eux ou apaiser le dominant (d'où les bisouz que votre chien vous donne). Or l'humain arrive avec ses «manières de penser» humaine qui font en sorte d'humaniser leurs chiens.

Nourris à la bouffe de table, couche sur le lit ou dans la chambre, monte sur le divan à côté du maître, sort en premier dehors, entre quand il le décide, mange n'importe quand et grogne parfois si on s'approche de son plat, grogne quand ça ne fait pas son affaire, en vient à mordre un certain moment donné s'il est dérangé et j'en passe!

Le chien (à mon seul AVIS), doit devenir un membre de la famille, sans monter sur la tête des autres parce que ceci ou cela ne fait pas son affaire. Je dois apprendre à le connaitre et le respecter mais l'inverse est tout aussi vrai. Si ça arrive un jour, je ne vais certainement pas laisser passer des sauts d'humeur en essayant d'acheter la paix avec des gateries (je me retrouve à me «PLIER» devant lui et donc à me montrer inférieur à lui).

Et crois-moi, je n'ai même pas besoin de force physique, et encore moins de mots méchants comme tu dis (ceux-ci ne servent de toute façon qu'à défouler l'humain frustré). Un «Non» dit d'une voix sûre et posé, fait des miracles! De la constance, de la patience et de l'amour!

Ça pas de sens... C'est comme acheter la paix avec les enfants. Et que deviennent-ils? Des enfants rois! On entend se plaindre ensuite qu'ils ne sont plus écoutants, gentils, civilisés. Je comprend, ils ont tellement tout eu et avec peu de discipline, qu'ils en sont venu à penser qu'ils étaient les «Boss» de la maison!

Les chiens ont des manières de fonctionner, des rangs à respecter. Et je crois qu'en tant qu'humain, il serait bien que chaque adoptant voient vivre les espèces. Il serait plus facile de comprendre et d'éviter beaucoup d'erreur! Ce n'est pas pour rien que plusieurs chiens ont des problème de comportement. Il ne savent plus où ils se situent, ce qu'il peuvent faire ou non (et qui soit bein pour l'équilibre de la famille, la meute).

Je répète:«Ceci n'engage que MOI, ce n'est que mon opinion sur la question!». On doit en faire des CHIENS-CIVILISÉS et non des Chiens-Humanisé-civilement! clin d'oeil

Là... je reviens aux gateries... Pour un chien qui se prend pour un dominant, pour un maitre qui n'a pas assez d'autorité et qui ne veut pas s'obstiner et faire des combats de coq pendant des années, J'IMAGINE qu'il peut être souhaitable de l'avoir par le bidou. Comme dans le cas de ma soeur parce que partit comme c'est là, avec le temps qu'elle a, j'ose pas imaginer comment ça va finir! Il est clair qu'elle a bousillé le premier mois de contact avec elle! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je me suis peut-être mal exprimée avec «méthode forte». Je faisais référence à retenir le chien au sol sur le dos, que dans mon cas ça ne fait que provoquer encore plus mon chien, je ne le fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
Désolée, je me suis peut-être mal exprimée avec «méthode forte». Je faisais référence à retenir le chien au sol sur le dos, que dans mon cas ça ne fait que provoquer encore plus mon chien, je ne le fais pas.


C'est rien! Moi non plus je n'ai jamais eu à le faire (pour les miens du moins) car mes chiens se sont «montré» la bédaine d'eux même. Et pas besoin de force ni crier pour ça!

Et je ne parlais pas de les plaquer avec force. Je suis également contre ça! Mais de les mettre sur le dos en mettant simplement notre main sur le torse, ça aide! J'ai dû le faire à des dominants et j'en ai vue le faire également! Si on repense aux chiens entre eux, le soumis doit se soumettre de lui-même mais il arrive que si un soumis veut la place de dominant, il s'obstine et le dominant le plaque et là non pas par le torse mais la peau du cou. Il le lâche, l'autre garde la position pour signifier qu'il a compris! L'ordre revient et on reprend où on en était!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, Salsaa, qu'on se comprend bien mal, je ne parle pas, mais pas du tout «d'acheter le chien avec des gâteries», mais bien d'éduquer le chien par renforcement positif!!

Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est p-ê mal compris! Moi ce que je comprend c'est du renforcement positif Oui mais avec gateries à la clé.

S'il n'y avait pas de gateries à la clé, comment se passerait l'éducation de ton chien? S'il y avait seulement des caresses, des «Oui c'est beau!», des récompenses à la fin comme de jouer avec lui un bon moment?

Donc si ton chien obéit POUR la gaterie que tu lui donne, tu achète son obéissance. Non? Il ne le fait pas pour toi ou par plaisir, mais dans le but d'être récompensé? Enfin c'est ce que je comprend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'aller lire sur le renforcement positif (oui y'é jamais trop tard Siffle ) Et donc, le renforcement primaire, c'est avec nourriture. Mais les caresses et le jeu sont aussi utilisé comme renforcement primaire alternatif!

Bon OK! Moi c'est ça que j'aime. Le 2e... Ok, donc je n'ai rien contre la première méthode mais MOI pour X raisons, je préfère les caresses et le jeu!

Oufff! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salsaa a écrit:
On s'est p-ê mal compris! Moi ce que je comprend c'est du renforcement positif Oui mais avec gateries à la clé.

S'il n'y avait pas de gateries à la clé, comment se passerait l'éducation de ton chien? S'il y avait seulement des caresses, des «Oui c'est beau!», des récompenses à la fin comme de jouer avec lui un bon moment?

Donc si ton chien obéit POUR la gaterie que tu lui donne, tu achète son obéissance. Non? Il ne le fait pas pour toi ou par plaisir, mais dans le but d'être récompensé? Enfin c'est ce que je comprend!


Salsaa, le but du renforcement positif est de récompenser un bon comportement. Il y a la nourriture et les gâteries, mais ça peut également être des caresses, des mots («bon chien!»), donner au chien un jouet qu'adore ou en jouer avec lui! Mais souvent, la nourriture est la plus efficace. Dans les autres cas, il faut certainement être plus patient!

Le chien comprend généralement assez vite qu'il est très «payant» d'écouter!

Je te suggère très fortement du lire les sujets suivants:

/Education-c3/Education-f14/Le-renforcement-positif-t3897.htm

/Education-c3/Comportement-f15/Dominant-ou-pas-t2583.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salsaa a écrit:
Bon, je viens d'aller lire sur le renforcement positif (oui y'é jamais trop tard Siffle ) Et donc, le renforcement primaire, c'est avec nourriture. Mais les caresses et le jeu sont aussi utilisé comme renforcement primaire alternatif!

Bon OK! Moi c'est ça que j'aime. Le 2e... Ok, donc je n'ai rien contre la première méthode mais MOI pour X raisons, je préfère les caresses et le jeu!

Oufff! clin d'oeil


On a répondu en même temps... Regarde aussi le 2è lien, tu pourrais en apprendre aussi beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Salsaa a écrit:
On s'est p-ê mal compris! Moi ce que je comprend c'est du renforcement positif Oui mais avec gateries à la clé.

S'il n'y avait pas de gateries à la clé, comment se passerait l'éducation de ton chien? S'il y avait seulement des caresses, des «Oui c'est beau!», des récompenses à la fin comme de jouer avec lui un bon moment?

Donc si ton chien obéit POUR la gaterie que tu lui donne, tu achète son obéissance. Non? Il ne le fait pas pour toi ou par plaisir, mais dans le but d'être récompensé? Enfin c'est ce que je comprend!


Salsaa, le but du renforcement positif est de récompenser un bon comportement. Il y a la nourriture et les gâteries, mais ça peut également être des caresses, des mots («bon chien!»), donner au chien un jouet qu'adore ou en jouer avec lui! Mais souvent, la nourriture est la plus efficace. Dans les autres cas, il faut certainement être plus patient!

Le chien comprend généralement assez vite qu'il est très «payant» d'écouter!

Je te suggère très fortement du lire les sujets suivants:

/Education-c3/Education-f14/Le-renforcement-positif-t3897.htm

/Education-c3/Comportement-f15/Dominant-ou-pas-t2583.htm


Moi a ce que j'ai compris, tu change de récompense selon le chien. Le chien qui adore sa baballe et qui ne vit rien que pour chercher la baballe est récompensé avec sa baballe (un peu plus long que de lui donner la bouffe, mais bon). Celui qui adore les caresses et se faire dire qu'il est un bon chien, un excellent chien et que tu l'adore, c'est comme ça que tu récompense. Mon Loulou est un peu de même je ne lui donnait pas des récompenses de nourriture, avant, parce qu'il les recrachait. À la place, il se faisait caresser et je lui disait à quel point il est un bon chien. Maintenant, depuis qu'il mange au cru, il ne boude plus la nourriture, même si c'est un biscuit à chien, mais quand même, je reste dans mes habitudes de le récompenser verbalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Salsaa, le but du renforcement positif est de récompenser un bon comportement. Il y a la nourriture et les gâteries, mais ça peut également être des caresses, des mots («bon chien!»), donner au chien un jouet qu'adore ou en jouer avec lui! Mais souvent, la nourriture est la plus efficace. Dans les autres cas, il faut certainement être plus patient!

Le chien comprend généralement assez vite qu'il est très «payant» d'écouter!

Je te suggère très fortement du lire les sujets suivants:

/Education-c3/Education-f14/Le-renforcement-positif-t3897.htm

/Education-c3/Comportement-f15/Dominant-ou-pas-t2583.htm


Ok, ok! Très intéressant à lire les deux liens que tu m'as mis. Merci! J'pense lire un peu plus là-dessus. J'ai vue aussi une méthode «clicker». J'en avait eu un avec mon gentle leader jadis.

Dernière question (j'pense entk razz ). Quelqu'un qui fait du renforcement positif avec nourriture, est-il obligé par la suite de continuer à VIE à donner des gateries pour faire écouter le chien? (C'est là que moi je crois que oui mais sans l'avoir testé, seulement à ce que j'ai VUE) Ou dès que le comportement est appris, on peu en donner seulement aléatoirement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salsaa, j'ai trois chiens et j'utilise le renforcement positif avec les trois! C'est sûre, au début, pour qu'un chien acquière un comportement souhaité, il faut y aller avec la récompense à chaque fois, puis, moi ce que je fait, c'est que je diminue, (par exemple, je vais donner la récompense un fois sur deux, puis 1 fois sur quatre, ect.) Mais je félicite toujours avec un «bon chien!».

En gros, c'est comme entraîner un chien à la propreté, au début, il y a des récompense puis, lorsque le chien a acquis le comportement désiré (quand il est propre) on a plus besoin de donner une récompense!


Je suis bien contente que tu ais apprécié les infos! Ne te gène pas si tu as d'autre questions, c'est toujours agréable de partager ses expériences avec des gens ouverts d'esprit!! clin d'oeil

En passant, le clicker est aussi très intéressant, je l'utilise moi aussi surtout avec Wendy ma plus jeune! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au renforcement positif avec nourriture et plus besoin un coup que le comportement est bien acquis, acquis est acquis. un assis, suffit de le demander et on le reçoit, sans récompense et dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans plusieurs livres qu'on a vue et lu, entre autre le Dr.Joël Dehasse, ils disent de soumettre également sur le dos.


Au dernier Chienposium (ou l'autre d'avant?), Joel Dehasse s'est rétracté et ne croit plus à la dominance et au roulé de soumission. Même celui qui l'a inventé s'est rétracté avant de mourir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que le roulé de soumission n,est absolument pas une bonne méthode de punition et de soumission.. je sais pas... Mais je sais que lorsque je veux que mon chien se calme lors d'une bagarre (entre MES chiens donc plus un léger chamaillage et ca arrive 1 fois l'an a peine) je demande un SURLEDOS loll qui donne un chien 'mort' de la tete à la queue couché sur le coté ­

Je l'ai fais une fois aussi quand ma boxer (la fauve) (en faite avant-hier) a vue un chat dehors et dans ce temps la elle fais de l'anxiété à fond et est nerveuse veux partir apres lui à tout prix. Je lui ai fais faire un ''SURLEDOS'' et un ''reste'' pendant 1-2minutes. Quand lele s'est relevé (et même pendant qu'elle était couché) elle était calme détendu et absolument plus anxieuse. Pouvez vous m'expliquer? J'imagine que ce n'est pas une des meilleures méthodes, mais quand elle s'est relevé elle voyait le chat et ne réagissait plus en 'capoté'... C'est le seul moyen de la calmer c'est de la mettre sur le flanc. Juste spécifier que Ma boxer fauve --Chealsy- ne fait pas un 'surledos' parfait loll elle fais juste s'étendre sur le flanc c'est plus un surleflanc qu'un surledos lolllll falbala le fais vraiment et roule meme.... Mais avec elle je m'envais vers un surledos *complet* loll... en tout cas... ca n'a pas plus d'importance que ça... Elle ne sait pas qu,elle est sur son dos elle ne comprend pas le sens :D En tout cas j,attend les avis de tout le monde :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'aime pas le "tataouinage" à pus finir. Quand un chien ici se permet d'être impoli envers les humains, il se fait corriger. C'est pas plus long que ça.

J'ai déjà dit, un peu pour comparer, que si un de mes ados avait péter une vitrine ou voler une auto, je ne l'aurais pas amener au McDo pour lui changer les idées. Fait que dans ma tête, un agissement inadmissible n'est pas passer sous silence puis "rediriger" comme si de rien n'était. L'agissement inadmissible est punis. Autant pour les chiens que pour les enfants.

Ensuite, on agira pour que l'animal apprennent à se contrôler, apprennent à gérer son stress (si stress il y a) de façon positive.

Je récompense vocalement beaucoup. Moi non plus les gâteries et les récompenses alimentaires, ça me tombe sur les nerfs. On a chacun ses méthodes qui "fit" avec nos personnalités. Je crois que c'est tout à fait normal.

Mais j'passerai pas mes journées les poches pleines de biscuits, c'est pas mon genre.

;-)

J'ai donne à l'occasion, mais vraiment pas à chaque entraînement.

Bon, je vais manger, je travaille tantôt. Ma visite de la France vient de se lever... j'vais lâcher l'ordi sinon y vont penser que j'les aime pus! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
... C'est sûre, au début, pour qu'un chien acquière un comportement souhaité, il faut y aller avec la récompense à chaque fois, puis, moi ce que je fait, c'est que je diminue, (par exemple, je vais donner la récompense un fois sur deux, puis 1 fois sur quatre, ect.) Mais je félicite toujours avec un «bon chien!».

Je suis bien contente que tu ais apprécié les infos! Ne te gène pas si tu as d'autre questions, c'est toujours agréable de partager ses expériences avec des gens ouverts d'esprit!! clin d'oeil


Expliqué comme ça, je ne déteste pas l'idée. Moi je croyais que c'était à vie. Et comme dit Vaks plus bas, moi non plus, pas question de passer mes journées avec les poches pleines de biscuits sourire

S'il est certain qu'un coup le comportement désiré acquis, on peut arrêter ou diminuer les gateries... J'haïerais pas ça me sauver du temps pour l'apprentissage du «Assis, couché, Viens, Reste». Parce qu'avec un Rott et de surcroit un mâle, je ne sait pas comment celà va se passer!

Pour le reste, je vais continuer comme je le fait déja! Ça marche bien donc, comme le dit Vaks plus bas... je suis du même genre! Mais je ne m'acharne pas. Un «Non» suffit, puis l'indifférence s'en suit! Il faut dire que j'ai beaucoup, beaucoup de temps. Donc beaucoup de temps à «watcher» puis prendre les comportements au début-début. Parfois même avant qu'il ne se produisent!

Sinon, Oui je suis ouverte d'esprit! Je suis assez borné en général, mais quand il est temps d'apprendre de nouvelles choses et qu'il y a du GBS, let's go! J'suis Open! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Au dernier Chienposium (ou l'autre d'avant?), Joel Dehasse s'est rétracté et ne croit plus à la dominance et au roulé de soumission. Même celui qui l'a inventé s'est rétracté avant de mourir!


mdrmdrmdr

Il devrait faire des mises à jour de ces livres dans ce cas. Ou partir une nouvelle série! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je récompense vocalement beaucoup. Moi non plus les gâteries et les récompenses alimentaires, ça me tombe sur les nerfs. On a chacun ses méthodes qui "fit" avec nos personnalités. Je crois que c'est tout à fait normal.

Mais j'passerai pas mes journées les poches pleines de biscuits, c'est pas mon genre. ;-)

J'ai donne à l'occasion, mais vraiment pas à chaque entraînement.


J'abonde dans le même sens que toi! Pour tout! Quand ça marche bien et qu'on y est habitué et qu'en plus on a des chiens équilibrés, pourquoi changer?

Moi aussi je suis plus pour les encouragements et les caresses! Voir même le jeu par la suite. Mais j'avoue honnêtement que pour les ordres du «Assis, Couché, Viens, Reste» ça doit venir plus rapidement avec des gateries. Du coup, quand c'est appris, c'est aléatoirement!

Je me servait de petits biscuits de moelle (pas des durs mais ceux qui se défont en miettes enfin!) avec Dakota quand je la faisait asseoir, puis je lui disait:« donne la patte, donne l'autre patte, ok donne la patte, No-non pas celle là, l'autre!» mdr Et elle revenait à la premiere à toute vitesse. Elle s'exécutait tellement vite et bien, c'était tellement drôle de la voir! Enfin, elle adorait ces p'tits os et elle en avait par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais j'passerai pas mes journées les poches pleines de biscuits, c'est pas mon genre.


Si tu passes la journée avec des biscuits dans les poches, c'est que ton chien n'est pas éduqué, c'est comme si ton chien de 6 ans avait encore un choke à pine dans le cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
j'imagine que le roulé de soumission n,est absolument pas une bonne méthode de punition et de soumission.. je sais pas... Mais je sais que lorsque je veux que mon chien se calme lors d'une bagarre (entre MES chiens donc plus un léger chamaillage et ca arrive 1 fois l'an a peine) je demande un SURLEDOS loll qui donne un chien 'mort' de la tete à la queue couché sur le coté ­

... Je lui ai fais faire un ''SURLEDOS'' et un ''reste'' pendant 1-2minutes. Quand lele s'est relevé (et même pendant qu'elle était couché) elle était calme détendu et absolument plus anxieuse.


Est-ce que tu t'ai relue? Qu'elle est maintenant la différence entre le roulé de soumission que tu dis ne pas être nécessaire et ton «Sur le dos» qui donne un chien mort de la tête à la queue?

Il a fallu que tu lui apprenne à ta chienne à se mettre sur le dos et à y rester non?

De la même manière qu'on soumet un chien en le mettant sur le dos et et appuyant légèrement sur sa poitrine!

Ne te demande pas pourquoi ça marche, tu demande en fait la soumission à ta chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien contre apprendre à un chien à faire le mort pour se calmer, mais je suis totalement contre le forcer contre terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je n'ai rien contre apprendre à un chien à faire le mort pour se calmer, mais je suis totalement contre le forcer contre terre!


Exactement!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où on force le chien quand on ne fait que déposer légèrement notre main sur sa poitrine doh

Exemple: La chienne de ma soeur, Leeloo, est tellement sur-excité, qu'il est impossible de la mettre sur le dos sans lui faire garder la pose ne serait-ce qu'avec 1 doigt (il ne lui en faut pas plus). Elle se calme de cette manière et très vite, mais si elle n'a pas un contact sur elle, elle gigotte comme un poisson pour se remettre sur patte et repars à s'exciter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salsaa a écrit:
Je ne vois pas où on force le chien quand on ne fait que déposer légèrement notre main sur sa poitrine doh

Exemple: La chienne de ma soeur, Leeloo, est tellement sur-excité, qu'il est impossible de la mettre sur le dos sans lui faire garder la pose ne serait-ce qu'avec 1 doigt (il ne lui en faut pas plus). Elle se calme de cette manière et très vite, mais si elle n'a pas un contact sur elle, elle gigotte comme un poisson pour se remettre sur patte et repars à s'exciter!


Un time-out et beaucoup d'exercise, ça fait des chiens très calmes à la maison! Chanceuse que le chien ait pas trop de caractère, il pourrait se défendre assez vite merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
Un time-out et beaucoup d'exercise, ça fait des chiens très calmes à la maison! Chanceuse que le chien ait pas trop de caractère, il pourrait se défendre assez vite merci!


C'est justement pour cette chienne que j'ai demandé conseil sourire La york c'était Leeloo... clin d'oeil

De cette manière, elle est quand même bien! Mais on doit mettre notre doit sur sa poitrine. Au contraire elle a un caractère gigantesque. Et c'est justement en suivant les conseils d'un livre que Leeloo l'a mordu lundi. Elle a pas aimé se faire tenir par terre sur le côté.

Pour l'exercice, elle n'en manque pas. En fait elle n'arrête jamais de courir cette petite. Elle court, elle saute, elle joue, elle ne tient pas en place. C'est comme si elle n'était pas brulable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sports canin, ça n'intéresse pas ton amie? L'agilité? le flyball? le rally-o? Quand elle devient trop folle dans la maison suffit de la prendre doucement et de l'attacher à un endroit plate pour le temps qu'elle se calme. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exercise ce n'est pas suffisant, ça prend aussi de l'exercise mental amplement!

Ce qu'un peu d'entraînement au clicker pourrait faire à merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
Les sports canin, ça n'intéresse pas ton amie? L'agilité? le flyball? le rally-o? Quand elle devient trop folle dans la maison suffit de la prendre doucement et de l'attacher à un endroit plate pour le temps qu'elle se calme. clin d'oeil


Ahaha sa pitoune n'a que 3 mois. C'est tout juste si elle nous entend parler tellement c'est une toupie...

Ouf, c'est un non-sens. Je me suis jamais renseigner de même pour moi! Ça toujours bien été de mon côté.... Pourquoi faut-il qu'elle choisisse toujours des chiens qui ne match pas avec elle! Elle a pas de place, elle prend un St-bernard, elle a pas de leadership et elle prend un yorkshire... surpris Des fois je me demande: Pourquoi choisir des animaux, Point!

DÉSOLÉ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois! doh Bin là.... elle est chiot, fau qu'elle joue avec des chiots et elle doit être éduqué, au renforcement positif, serait le best! Elle n'est pas rendu à l'adolescence encore! Un éducateur canin a domicile de tom amie ne ferait pas de tord pour l'aider. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
L'exercise ce n'est pas suffisant, ça prend aussi de l'exercise mental amplement!

Ce qu'un peu d'entraînement au clicker pourrait faire à merveille!


De l'exercice mental, ça en prendrait également à ma soeur. Le hic, c'est que je pense qu'elle croyait que ça serait facile vue que c'est un p'tit chien. Entk, sans entrer dans les détails (c'est ma soeur quand même malgré tout), c'est p-ê juste trop un gros contrat pour elle.

Elle a du bon vouloir mais de là à s'y mettre à temps plein, hissss. J'en doute!

Entk, je vais lui parler de tout ce qui a été dit ici et si jamais elle se «move» pas, just to bad pour elle, elle se débrouillera! Elle aura la chienne, qu'elle aura!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
3 mois! doh Bin là.... elle est chiot, fau qu'elle joue avec des chiots et elle doit être éduqué, au renforcement positif, serait le best! Elle n'est pas rendu à l'adolescence encore! Un éducateur canin a domicile de tom amie ne ferait pas de tord pour l'aider. clin d'oeil


Ben oui, elle est encore chiot mais avec un gros gros égo!

Moi aussi j'y ai pensé. Il y a une femme à la clinique vétérinaire ici qui donne des cour d'obéissance, de maternelle et autre. Ça lui ferait sûrement du bien! Moi aussi j'pense que le renforcement positif marcherait avec elle.

Moi par exemple quand je lui demande de venir, elle approche tranquillement, se met sur le côté de ma main et je lui caresse doucement le dos de la tête aux fesses tout en lui disant CALMEMENT «oui c'est beau, t'é fine, c'est beau!» Ça marche... Il a même fallu que je le montre à ma soeur...

C'est comme si elle avait plus besoin d'éducation que sa chienne! dohContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salsaa a écrit:
watson_2005 a écrit:
3 mois! doh Bin là.... elle est chiot, fau qu'elle joue avec des chiots et elle doit être éduqué, au renforcement positif, serait le best! Elle n'est pas rendu à l'adolescence encore! Un éducateur canin a domicile de tom amie ne ferait pas de tord pour l'aider. clin d'oeil


Ben oui, elle est encore chiot mais avec un gros gros égo!

Moi aussi j'y ai pensé. Il y a une femme à la clinique vétérinaire ici qui donne des cour d'obéissance, de maternelle et autre. Ça lui ferait sûrement du bien! Moi aussi j'pense que le renforcement positif marcherait avec elle.

Moi par exemple quand je lui demande de venir, elle approche tranquillement, se met sur le côté de ma main et je lui caresse doucement le dos de la tête aux fesses tout en lui disant CALMEMENT «oui c'est beau, t'é fine, c'est beau!» Ça marche... Il a même fallu que je le montre à ma soeur...

C'est comme si elle avait plus besoin d'éducation que sa chienne! dohContent



est-ce à Lévis-Lauzon ou dans le groupe Daubigny ou ce n'est pas du tout de ce coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
est-ce à Lévis-Lauzon ou dans le groupe Daubigny ou ce n'est pas du tout de ce coin?


Non ce n'est pas du tout de ce coin. Moi je suis plus dans le nord. En Abitibi-Témiscamingue, plus précisément à Rouyn-Noranda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
Ah oui oui... L'Hopital du Dre Marquis!


Pas tout à fait (à moins qu'il soit rendu avec des cours d'obéissance eux aussi)... Je parlais de la Clinique Vétérinaire Cuivre&Or...

Par contre c'est à L'hopital du Dr.Marquis que j'allais. En fait j'allais là dans le temps du Dr.Aubin mais il est rendu en médecine humaine (spécialiste des Os). Je suis resté là par la suite par habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salsaa, c'étais presque une question... Es-ce mon 'surledos' comme sur la photo est un roulé de soumission? Et non, je n,ai jamais utilisé la force pour cette technique. J'ai une technique assez simple qui prend des recompenses, du temps et du calme. Je lui demande un couché, puis j,amene ma main sur son flanc alors sa tete me suit et je touche avec un doigt son flanc et doucement elle bascule sur le coté, puis avec un doigt je lui descend doucement la tete sur le plancher. A chaque étape qu,elle réussit je la félicite, apres plusieurs séances je la touche plus je fais le mouvement comme si j'allais vers son flanc avec une friandise caché dans ma main et mon doigt qui pointe. Désormais elle accote sa tete toute seule. Si elle se releve je lui redis 'surledos' et elle s,y remet j,ajouete reste. au debut c'étais un restede 2 sec, puis 10, puis 20, puis 45 sec. Je dépasse rarement 1 minutes et demi 2.... et apres grosse recompense. Je ne crois pas que je lui ai montré de facon violente je l'ai appris à trois chiens et le but d'y aller doucement c'est que un chien dans cette position est inconfortable et peut prendre peur facilement.. L'idée d'y aller violemment doit donner un résultat horrible.. et oui vivement le chien qui par peur mord! J'espere avoir été plus clair... Encore là je ne suis pas spécialiste du comportement canin, je ne sais si ce que je fais es mauvais pour mes chiens, ou si c'est ok mais seulement avec mes chiens vu que je leur ai appris positivement et qu'il ne sont absolument pas agressive envers les humains ? Donc pour etre plus clair es-ce que vous passez que ce n'est pas une mauvaise idée ou archi-mauvaise ? Et es-ce que mon 'surledos' (comme sur la photo) est un roulé de soumission ? Ca ne pourrait pas juste etre une position qui les fait relach. leur stress? Parce que c'est l'idée que ça me donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Salsaa, c'étais presque une question... Es-ce mon 'surledos' comme sur la photo est un roulé de soumission? Et non, je n,ai jamais utilisé la force pour cette technique. J'ai une technique assez simple qui prend des recompenses, du temps et du calme. Je lui demande un couché, puis j,amene ma main sur son flanc alors sa tete me suit et je touche avec un doigt son flanc et doucement elle bascule sur le coté, puis avec un doigt je lui descend doucement la tete sur le plancher. A chaque étape qu,elle réussit je la félicite, apres plusieurs séances je la touche plus je fais le mouvement comme si j'allais vers son flanc avec une friandise caché dans ma main et mon doigt qui pointe. Désormais elle accote sa tete toute seule. Si elle se releve je lui redis 'surledos' et elle s,y remet j,ajouete reste. au debut c'étais un restede 2 sec, puis 10, puis 20, puis 45 sec. Je dépasse rarement 1 minutes et demi 2.... et apres grosse recompense. Je ne crois pas que je lui ai montré de facon violente je l'ai appris à trois chiens et le but d'y aller doucement c'est que un chien dans cette position est inconfortable et peut prendre peur facilement.. L'idée d'y aller violemment doit donner un résultat horrible.. et oui vivement le chien qui par peur mord! J'espere avoir été plus clair... Encore là je ne suis pas spécialiste du comportement canin, je ne sais si ce que je fais es mauvais pour mes chiens, ou si c'est ok mais seulement avec mes chiens vu que je leur ai appris positivement et qu'il ne sont absolument pas agressive envers les humains ? Donc pour etre plus clair es-ce que vous passez que ce n'est pas une mauvaise idée ou archi-mauvaise ? Et es-ce que mon 'surledos' (comme sur la photo) est un roulé de soumission ? Ca ne pourrait pas juste etre une position qui les fait relach. leur stress? Parce que c'est l'idée que ça me donne ?


Moi je ne vois pas de problème à ce que tu fais! Pour moi, le roulé de soumission c'est quand tu mets le chien sur le dos et que tu le tiens! Ça le dit; soumission donc, menace pour le chien, on l'écrase!! Donc si tu les fait couchés ainsi, le tout par renforcement positif, je ne vois pas le problème! C'est comme un couche/reste, sauf que toi, ils se couchent sur le côté! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll, je viens de voir que j'ai fait tout un roman, semble-t'il j'ai de la misère à faire de court message.. Merci de ton opinion. Au debut, j'appliquais le assis-reste mais, elle reste surexcité et qui plus est elle jappe alors je lui dis tais-toi qui signifie jappe pas sauf qu'elle fais de boubou de boxer et des gémisssements d'anxiété. donc je voyais pas d'amélioration. Et j,avais beau attendre 15 minutes elle rester en hyperanxiété durant le reste de la promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien expliqué et c'est ta façon à toi! La mienne est de mettre le chien sur le côté tranquillement et de déposer ma main sur sa poitrine de sorte qu'il comprenne qu'il doit rester. Sans force ni violence. C'est à peine si je dépose la main... (entk avec les chiens que j'ai eu, avec les autres je sais pas)

Le résultat est le même à la fin: Ton chien expose une partie de lui vulnérable donc se soumet. Tu y va seulement plus beaucoup plus lentement, calmement, doucement!

Moi je le fais doucement mais sans prendre «X» raccourci.

Définition de Soumission:

*Action de mettre ou fait de se mettre sous le pouvoir d'une autorité contre laquelle on a lutté ; privation d'indépendance qui en résulte

*Acceptation d'une autorité intellectuelle ou morale

*État de quelqu'un de soumis

* Disposition à obéir

* Fait de se soumettre, avoir une attitude soumise

Je crois que s'il y avait réellement menace, plusieurs chien ne le ferait pas d'eux même! Or, combien le font pour se faire caresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...