Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nala131

Asthme

Messages recommandés

petite question à vous tous :
Est ce que parmis vous il y en a qui ont ou ont eu un animal asthmatique?

Ma Myrtille ( chatte de 1 an 1/2) fait de l'asthme. Elle siffle drôlement.
j'aimerai la soulager car je suis asthmatique moi aussi et je sais ce qu'elle endure. Pour les humains , c'est facile: on utilise notre pompe, mais un chat comment peut on le soulager ?

C'est ma faute en plus si elle fait une crise snif2 . J'ai voulu lui faire plaisir en la sortant dans le jardin.

Alors si vous avez une recette de grand-mére et bien elle est la bien venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a aussi une chatte asthmatique sur le forum, elle va sûrement pouvoir t'aider.

Je sais aussi ce que c'est et ça doit pas être drôle de voir son animal souffrir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme n'importe quelle maladie véritable, je crois qu'il faut d'abord que tu ailles chez le vétérinaire pour chercher l'info.

Si je me souviens bien (pour l'avoir vu à la télé) les chats asthmatiques sont traités comme nous, avec des broncho dilatateurs en pompe, utilisés avec un masque.

Et si ma mémoire et vraiment bonne, ce sont les mêmes pompes que pour nous, que tu achèteras en pharmacie... à 100% du prix parce que tes assurances marcheront pas avec la prescription du chat! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Comme n'importe quelle maladie véritable, je crois qu'il faut d'abord que tu ailles chez le vétérinaire pour chercher l'info.

Si je me souviens bien (pour l'avoir vu à la télé) les chats asthmatiques sont traités comme nous, avec des broncho dilatateurs en pompe, utilisés avec un masque.

Et si ma mémoire et vraiment bonne, ce sont les mêmes pompes que pour nous, que tu achèteras en pharmacie... à 100% du prix parce que tes assurances marcheront pas avec la prescription du chat! loll

xx

Hélène xx


C'est ce que je voulais savoir. Mon mari et moi sommes asthmatique alors des pompes de toutes sortes on en a.
Je sais qu'elle est asthmatique car le vet nous la dit l'année derniére mais elle avait juste un petit sifflement. Le vet avait dit que çà allait passer tout seul.
Mais aujourd'hui la crise est bien plus forte et je voulais être sûr qu'il y avait bien une solution avant de me précipiter chez le vet pour me faire dire qu'elle ne pouvait rien faire et encaisser mes 45$. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre quand même vous a dit qu'elle était asthmatique, mais que ça allait passé. Il devrait pourtant savoir que ça ne passe pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUain, mais ne lui donne pas ça sans le savoir non plus.

Vaks, tu es vet je crois???

POur la soulager, pourrait-elle lui en donner une "bouffé" de la sienne??

Il doit avoir des infos sur le net par rapport à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non, j'suis pas vétérinaire.

Mais mon expérience de mère de famille (4 enfants) me dit qu'on ne soigne jamais une maladie sans se référer aux médecins auparavant. ;-)

Et le dosage pour un chat est loin d'être le même dosage que pour un adulte hein? Surtout que de l'asthme, c'est pas un p'tit bouton. C'est pas mal plus complexe que ça.

Bonnes démarches pour trouver un vétérinaire compétent pour soigner un chat asthmatique!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Bizarre quand même vous a dit qu'elle était asthmatique, mais que ça allait passé. Il devrait pourtant savoir que ça ne passe pas..


Mon vet me disait que ça allait passer car elle était juste avec un petit sifflement qui n'avait rien d'inquiétant.
Le probléme vient qu'elle doit réagir à un pollen, mais lequel ? je ne sais pas.
La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'elle fesait les crises en même temps que moi dont je suppose qu'elle ne supporte pas les mêmes pollens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Vaks, j'étais certaine que tu étais vet gêné

Reprend rendez-vous avec ton vet, il saura te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Désolé Vaks, j'étais certaine que tu étais vet gêné

Reprend rendez-vous avec ton vet, il saura te guider.


C'est clair que je vais aussi demander l'avis de mon vet.

MAIS surtout je ne l'a mettré plus dehors même si elle pleure......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 liens prit sur le net :

L'asthme

ressemble à l'asthme humain. Difficultés respiratoires importantes. L'origine exacte est souvent difficile à déterminer. Le traitement fait appel aux corticoïdes ou aux modulateurs de l'immunité soit en comprimés soit en nébulisation.

et aussi

L'asthme chez les animaux est une inflammation des voies respiratoires, comme chez l'humain. Les chats sont les plus sensibles. Ils ne sont pas tous asthmatiques, mais un chat qui a les voies respiratoires sensibles peut souvent faire des crises d'asthme en réaction à un produit irritant pour celles-ci, ou à une allergie. Lorsqu'un chat fait de l'asthme, on peut entendre un petit cillement quand il respire, comme chez l'humain, mais la plupart du temps il va tousser, puis ils va s'étirer le cou. Ce n'est pas un éternuement ni un effort pour vomir, c'est vraiment une toux sèche. Les chats en bonne santé toussent très rarement. Ils éternuent parfois s'il y a de la poussière, mais une toux qui se répète régulièrement est souvent un signe d'asthme. Pour en être bien sûr, il faut consulter. Parfois avec l'auscultation, on peut déjà avoir une petite idée, et alors on prend des radiographies pulmonaires. Parfois, on peut avoir recours à des tests sanguins ou des lavages bronchyolaires. C'est vrai que les chats stressés vont haleter, comme les chiens le font en voiture, mais ce n'est pas une crise d'asthme pour autant. Par contre, les chats qui ont des crises d'asthme, des quintes de toux répétées ou des difficultés respiratoires, doivent être traités. Ce sont souvent les chats adultes, ou jeunes adultes qui souffrent d'asthme. Il y a aussi des races prédisposées à la maladie. On la voit plus souvent chez les Siamois et les Himalayens, mais tous les chats peuvent en faire, et on les traite avec des médicaments en comprimés. Ce sont les mêmes que chez les humains, à base de broncho-dilatateurs ou de cortisone. Quand on sait qu'on a un chat asthmatique à la maison, on peut changer un peu son environnement pour essayer de diminuer les crises : éviter les tapis, les aérosols, la fumée, le parfum et la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...