Salsaa 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Salut, Quand on signe un contrat de non-reproduction, est-ce qu'il faut faire castrer notre chien? Je n'ai vue aucune mention sur le document à télécharger sur le site du CKC mais j'ai un doute! Et question plus banale, ceux qui ont un gros chien, quel collier préférez-vous? Il y en a tellement! Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 Si ce n'es pas indiquer sur ton contrat tu n'es pas oubliger de faire castrer ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Certain l'oblige d'autre non!!! Moi mon éleveur l'oblige ...puisque des gens se fouterais des papier et pourrais les reproduire toute de meme ... sans enregistré la porté ... et elle ce quel veut c'est le bien etre de la race et des ces chiens et de pas faire de connerie avec ces lignées biens électionner ou que ces chiens se fasse volé et se retourve dans une usine a chiots .... le pourquoi en autre que je vais toujours faire stérilisé les miens ...surtout que le husky est fugueur, je prendrais aps de chance d'avoir une femelle , de la perdre et qui lui arriverais un tel sort donc plusieurs vont obliger en plus la stérilisation!!!! Mais si ta pas d'indiccation et que l'éleveur t'en parle pas .... tu n'es pas obliger!!!! Pour les collier, moi j'utilise pas de chocker, et pas de collier a attache de plastique ...mes chiens en on casser plus d'un!!!! Maintenant j'utilise les collier en nylon 1" large et avec attache de metal ou pas d'attache!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 J'ai un contrat de non-reproduction aussi et j'ai fait castrer mon chien. Je ne sais pas si mon éleveur l'oblige mais c'est une chose que je fais quand même. Il y a des voleurs de chiens dans ma région et je ne veux pas que mon chien se ramasse dans une usine si jamais il a le malheur de se faire prendre. Il y a en plus du comportement qui est différent lorsque le chien est stérélisé. Pour les colliers, ça dépend du poil de ton chien. Le mien, je dois lui trouvé des chocker en tissus, en cuir ou en métal avec des anneaux très collés pour ne pas que le poil prenne dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 La logique serait qu'il oblige la stérilisation puisque rien ne garantie que le proprio le fera pas sans enregistré les chiots... Pour le collier je te conseille fortement en cuir 1 pc il sont les plus durables nylon avec attaches de métal c'est tres bien aussi mais le nylon au fil du temp change d'aspect (s'effiloche comme? Il devient recouvert de 'moumou') et il faut le changer, mais bon le cuir lui s'assoupli avec le temps mais n'est pas facile à laver sans produits chimiques (p-e qqun connait un truc? ). :D J'aime bien aussi pour l'été (plus léger) les collier de cuir en 'boudin' C'est le collier du bullmastiff dans 'Le petit carnet noir' (je sais meme pas si c'est le titre jsuis nulle en film mais je me rapelle tjours des chiens!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 J'ai un contrat de non-reproduction (en fait je l'ai acheté comme chien de compagnie au départ), mais mon éleveur n'oblige pas la stérilisation, en fait il est plutôt contre pour plusieurs raisons de santé. Dans le contrat, normalement c'est spécifié que si le contrat n'est pas respecté, l'éleveur peut poursuivre le propriétaire. Donc c'est prendre de gros risques. Le mien n'est pas castré (en fait je l'ai acheté comme chien de compagnie) mais selon l'avis de mon éleveur, mon chien avait le standard pour faire de la confo, alors on s'est lancé. Si c'est un mâle et que tu veux faire de la confo, il doit être entier. C'est à toi de voir avant l'achat. Normalement les chien de compétition sont plus chers que les chiens de compagnie (je l'ai su après ma décision de faire de la confo, mon éleveur est très compréhensif ), mais ton chien doit être champion canadien si tu veux le reproduire. Donc un chien de compétition est non-reproducteur jusqu'à ce qu'on atteste qu'il réponde aux critères de la race. Pour le collier, tu as différents harnais, sinon un collier large en cuir ou en nylon avec un gros anneau en métal. Petit conseil, je promène Arnaque avec un choker en tissus la plupart du temps pour qu'il s'habitue pour la confo, et l'autre jour le choker a péter alors que mon chum traversait la rue avec et il s'est sauvé (pas trop loin, parce qu'il a attrapé quelque chose que j'avais échappé quand j'ai paniqué..une chance). On habite dans une petite rue, mais il y avait une voiture à quelques mètres qui s'en venait et qui par chance l'a vue. Sur une rue normale, je sais pas si la voiture aurait eu le temps de ralentir assez... Il tire un peu en laisse, mais quand même...ça faisait 3 semaines que j'avais le choker. Et c'est bien le tissus qui a lâché, pas les anneaux. J'ai eu la peur de ma vie. Donc faites attention avec les choker en nylon et prenez les plus gros..et trouvez une autre alternative si vous pouvez si vous avez un gros chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Arnaque: les chocker doivent etre petit pour les expos et les chiens ne marche aps tous les jours avec ca ...puisque tu dois le mettre tres haut juste derriere les oreilles, ainsi le chien na pas de puissance ... c'est sur que si tu le met au cou comme un collier normal ...bye bye, le chien a beaucoup de puissance et peut tiré et peter le collier facilement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salsaa 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Maintenant si il veut que mon chien soit stérilisé, est-ce que c'est déja écrit au contrat ou c'est lui qui l'ajoute à ce contrat? Je vous en demande là hein Je demandais ça pour le contrat de non-reproduction parce qu'au départ, quand j'aurai mon Rott, je voulais le faire castrer. Ensuite, je me suis dit que ça changerait p-ê son comportement, qu'il deviendrait p-ê obèse... alors là j'hésite! Merci pour les idées de colliers Mais pour l'entrainement à la marche? Ça tire quand même un Rott, enfin j'imagine parce que ma chienne était une Boston et elle tirait en bibitte étant plus jeune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Ouin, j'ai pas beaucoup spécifié. Il a son collier plat et souvent son choker (pas aussi petit que celui de confo). La laisse est attachée sur le collier et quand je le promène on se rend à un grand terrain ou je l'entraîne. Je change l'attache de place et la met sur le choke et je le place derrière les oreilles. J'essaie aussi de l'entraîner à des endroits où il y a des passants parce qu'il se laisse distraire facilement, ce qui fait que des fois il se promène un peu avec son choke (toujours en position confo, mais pas serré). Vous allez me demander pourquoi je lui laisse son choke. La plupart du temps je n'ai pas de poche et il faut que j'emmène un sac en plastique, une laisse mince et ses gâteries. Donc c'est plus pratique lui laisser le choke dans le cou, qui descend bas dans le cou et qui ne le dérange pas. Quand il l'a cassé, on s'en allait à un entraînement chez mon éleveur et on lui avait déjà mis son choke, on avait juste à traverser la petite rue, on le promenait pas. Par contre, j'avoue que c'était cette fois-là un petit. De toute façon, j'ai changé ma façon de faire maintenant, j'ai trop eu peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 C'est écrit sur le contrat pour que tout soit clair. Pour la marche au pied, il faut que tu lui apprennes le plus tôt possible. Les cours d'obéissance aident beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Mon chum lui c'est le choke, mais moi j'aime pas, vous vous doutez pourquoi. Son boxer porte le choker. Ma rott, elle a un collier en tissus, mais elle portait un collier en cuir avant, cependant, il ne lui fait plus. Ce sera mon prochain achat pour elle. Je te suggère le collier en cuir. Je sais que tu n'as pas encore ton rott, mais si tu penses a utiliser le choke, pense y bien avant. Mal utilisé, ça peut blesser le chien. Aussi, tu ne mets pas ça a un chiot. Le best, serait de ne jamais avoir a lui mettre de choke. Si tu l'habitues à la marche jeune, tu auras plus de chance qu'il ne tire pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Salsaa a écrit:Je demandais ça pour le contrat de non-reproduction parce qu'au départ, quand j'aurai mon Rott, je voulais le faire castrer. Ensuite, je me suis dit que ça changerait p-ê son comportement, qu'il deviendrait p-ê obèse... alors là j'hésite! Si sa quantité de nouriture et son exercce est adapté, la stérilisation ne rend pas obese. Et pour le changement de comportement, je n'y vois que du positif. Perso, je préfere ne pas prendre de risque, ne voulant pas les reproduire, c'est une plus sage décision a mon avis de stériliser. Pour le colier, je les prend seulement en cuir, les poil pique pas dedans comme dans le nylon. Pour la marche, j'utlise le harnais fidele. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salsaa 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Ah moi le prob c'est pas que j'ai peur de le faire reproduire (j'ai eu ma Boston 10 ans et elle a jamais été ni opérée, ni eu de bébés). C'était question de devenir palotte et que son comportement change. Pour le collier, pas question non plus de choker quand il est petit. Malgré que plus grand, je n'ai jamais eu de succès avec ça. Il tient pas en haut moi Mais par contre, comme l'a expliqué Arnaque, j'aime bien ce qu'ils mettent aux chiens pendant les compétitions. Ça l'air de bien marcher. Est-ce que vous écoutez l'émission «César, l'homme qui parle aux chiens?» Lui aussi il utilise souvent ce genre de laisse-collier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 [quote="Salsaa"]Mais par contre, comme l'a expliqué Arnaque, j'aime bien ce qu'ils mettent aux chiens pendant les compétitions. Ça l'air de bien marcher. quote] C'est pas le collier qui fonctionne, les chiens en show (la plupart) sont habitués d'être en laisse, habituellement il ne tire pas comme des malades. Le harnais fidele est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salsaa 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 2e essai: C'est quoi un harnais fidele??? Sinon, À vous TOUS! Pour toute vos réponses complètes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Salsaa a écrit:2e essai: C'est quoi un harnais fidele??? C'est un harnais qui attache a l'avant du poitrail, donc si le chien tire, le devant du chien vire face a toi. M'a essayer de trouver le lien qui en parle, sinon Jaelle a des harnais sensible (il me semble c'est ça le nom) qui est le meme principe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Salsaa a écrit:Est-ce que vous écoutez l'émission «César, l'homme qui parle aux chiens?» Lui aussi il utilise souvent ce genre de laisse-collier! La majorité des personnes du forum, ainsi que la loi du forum sont contre les méthodes aversives qu'utilise cet homme, ici on préconise le renforcement positif. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salsaa 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 watson_2005 a écrit:La majorité des personnes du forum, ainsi que la loi du forum sont contre les méthodes aversives qu'utilise cet homme, ici on préconise le renforcement positif. :43: Non je parle pas de ses méthodes... Je faisais allusion à ce qu'emploi les personnes pendant les compétitions canines! Et je l'avais vue lui, en utiliser dans ces émissions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Salsaa a écrit:watson_2005 a écrit:La majorité des personnes du forum, ainsi que la loi du forum sont contre les méthodes aversives qu'utilise cet homme, ici on préconise le renforcement positif. :43: Non je parle pas de ses méthodes... Je faisais allusion à ce qu'emploi les personnes pendant les compétitions canines! Et je l'avais vue lui, en utiliser dans ces émissions. Ah super alors! le lien du harnais fidèle : http://membre.oricom.ca/mgilbert/garderie/prod02.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salsaa 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Merci beaucoup Watson pour le lien! C'est pas évident à trouver, j'ai essayé hier de faire une recherche sur google Youhou, je viens de voir que chez notre Vet, il y en a! Comme ça si ça m'intéresse j'aurai pa sà me casser la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Pour les gros chiens, j'aime les colliers en cuir solide. Et pour la marche au pied, définitivement les harnais à attache frontale comme Fidèle ou Sense-ible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salsaa 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Le collier en cuir pas de prob je l'ai déja... Bon, je viens de voir que le harnais-fidele est dispo en 4 grandeur OUTCH! On fait comment quand on a un chiot, qu'il grandit et devient adulte? J'amais je croirai qu'il faut tous les acheter? Ou c'est juste pour le temps qu'il apprenne la marche au pied? Pas habitué dans les harnais, ça parait hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Tu achètes lui qui ferait adulte et tu le garnit de pince au début pour le racourcir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 C'est juste le temps qu'il apprenne la marche au pied. Si tu le travailles suffisament, tu n'auras plus besoin de harnais adulte, à moins que tu en veule un par sécurité s'il part en fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salsaa 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Jaelle a écrit:C'est juste le temps qu'il apprenne la marche au pied. Si tu le travailles suffisament, tu n'auras plus besoin de harnais adulte, à moins que tu en veule un par sécurité s'il part en fou. Parfait! J'ai tout mon temps... merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites